Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

La marine indienne sélectionnera son chasseur d'ici 6 a 9 mois. :biggrin:

http://www.indiastrategic.in/2017/06/13/indian-navy-will-shortly-select-its-shipboard-combat-jet/

Citation

The Indian Navy is likely to select its next shipboard fighter in about six to nine months.

The Indian Navy is keen to induct the aircraft as fast as possible and that as the deal would for their acquisition would be a direct government-to-government one, the acquisition process and negotiations for them should begin by early next year.

The Indian Navy had issued a Request for Information (RFI) in January for 57 shipboard fighters to four companies, and all of them had submitted their responses by May-end as required. This was disclosed by the Chief of Naval Staff Admiral Sunil Lanba May 31 on the sidelines of the Naval Seminar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stepfox a dit :

La marine indienne sélectionnera son chasseur d'ici 6 a 9 mois. :biggrin:

http://www.indiastrategic.in/2017/06/13/indian-navy-will-shortly-select-its-shipboard-combat-jet/

6 à 9 mois de suspense intense, mes nerfs vont être mis à rude épreuve, je vais pas tenir. Avec au moins 6 mois, il faut s'attendre à tout, dont le retour du Sea Typhoon, les USA qui font une offre qui ne peut être refusée, un F22 navalisé, un LSA si puissant qu'il n'a pas besoin de catapulte, tout est possible.
Une seule est chose est sûre, à la fin c'est le Rafale qui gagne.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, web123 a dit :

6 à 9 mois de suspense intense, mes nerfs vont être mis à rude épreuve, je vais pas tenir. Avec au moins 6 mois, il faut s'attendre à tout, dont le retour du Sea Typhoon, les USA qui font une offre qui ne peut être refusée, un F22 navalisé, un LSA si puissant qu'il n'a pas besoin de catapulte, tout est possible.
Une seule est chose est sûre, à la fin c'est le Rafale qui gagne.

Pareil.

Ce qui serait encore mieux c'est qu'il double la mise ... J'ai une armoire en bois à côté j'y vais de ce pas.

Le temps indien semble être passé dans une singularité.

QU'est-ce que ça va vite par rapport à ce qu'on a pu déjà voir !!

Entre la RFP et le choix avant neuf mois, On est sur du 15 mois à peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Pareil.

Ce qui serait encore mieux c'est qu'il double la mise ... J'ai une armoire en bois à côté j'y vais de ce pas.

Le temps indien semble être passé dans une singularité.

QU'est-ce que ça va vite par rapport à ce qu'on a pu déjà voir !!

Entre la RFP et le choix avant neuf mois, On est sur du 15 mois à peine !!

Six mois en temps Indien cela fait 4 ans en temps normal, à peu près le même temps que pour le MMRCA.

La preuve : ils n'ont pas encore émis de RFP! Ce qui a été émis c'est juste un RFI pour l'instant

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du mono moteur a l'air plus d'une "diversion", ca occupe saab et lm, ca ne sera pas le premier appel d'offre qui se retrouve annuler par les indiens en fonction d'un  prétexte, cela leur permet de voir les nouveautés depuis le MMRCA. le gripen E n'a toujours pas fait son premier vol, ni tout ce qu'il devra faire pour être mature. ca va finir en beaucoup plus de rafale.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zx a dit :

l'histoire du mono moteur a l'air plus d'une "diversion", ca occupe saab et lm, ca ne sera pas le premier appel d'offre qui se retrouve annuler par les indiens en fonction d'un  prétexte, cela leur permet de voir les nouveautés depuis le MMRCA. le gripen E n'a toujours pas fait son premier vol, ni tout ce qu'il devra faire pour être mature. ca va finir en beaucoup plus de rafale.

Oui et non. Si on en croit ceux qui sont bien informés, l'Inde avait des gros doutes envers le LCA. Si le mono-réacteur étranger est abandonné, possible que ça soit grâce aux progrès du LCA. Évidemment, on peut aussi penser que ça a été fait pour mettre la pression sur HAL, et que ça a peut-être marché.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je ne vois pas à quoi servirait le kaveri en cours de mise au point par safran pour le LCA, qui en serait le premier bénéficiaire.

au  cas ou, on peut dire qu'ils gardent des options sous le coude.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, web123 a dit :

Oui et non. Si on en croit ceux qui sont bien informés, l'Inde avait des gros doutes envers le LCA. Si le mono-réacteur étranger est abandonné, possible que ça soit grâce aux progrès du LCA. Évidemment, on peut aussi penser que ça a été fait pour mettre la pression sur HAL, et que ça a peut-être marché.

Le présupposé "besoin" de l'Inde pour un monomoteur n'a jamais été autre chose qu'une porte de sortie honorable pour Parrikar. Il voulait sa revanche après avoir été lamentablement écarté du processus d'achat des Rafale.

Il s'est donc servi du pouvoir qu'il avait à disposition au sein de ce ministère et a poussé en avant une catégorie de concurrents qui pouvaient proposer autre chose, et concourir sur quelque chose auquel le Rafale n'aurait pas pu être concurrent. Il a été aidé en ce sens par les lobbys de LM et Saab. 

Il ne faut pas s'y tromper. L'IAF n'avait aucun besoin pour ce type d'avion, et l'argument du monomoteur est de l'enfumage pur et simple. J'ai tenté de le démontrer à plusieurs reprises sans beaucoup de succès, car la "rumeur" revient toujours.
Pourtant, aucune expression de ce besoin pour l'IAF, aucun RFP ni même un RFI. C'est du lobbyisme en force, rien de plus.

La logique voudrait démontrer qu'il n'y a rien de commun entre un LCA, un Gripen et un F16... à part le fait qu'ils n'ont qu'un seul moteur, mais ce n'est pas pertinent car aucun de ces trois avions n'est dans la même catégorie de masse.

Recherchez les faits pour ce qui concerne ce fameux "single engine contest" et vous verrez que vous ne trouverez pas grand chose à part des déclarations de Parrikar, qui ont débutés après la signature du contrat pour les 36 Rafale en Inde et que nous avons vu des tweets passer, d'un journaliste indien qui avait rapporté qu'un de ses confrères poussait pour la solution F-16 auprès des personnes impliquées. 

l'appel d'offre pour un avion monomoteur, c'est le résultat d'une guerre politique interne, un projet mort né.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un "backup" en cas de vautrage du LCA MkII qui semble finalement avancer pas mal. Merci les israelines qui du coup en rendant possible la proposition 850 espéraient limiter le nombre de Rafale et fourguer leus systèmes avionique. Au final ils rendent service à dassault et thalès...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

l'histoire du mono moteur a l'air plus d'une "diversion", ca occupe saab et lm, ca ne sera pas le premier appel d'offre qui se retrouve annuler par les indiens en fonction d'un  prétexte, cela leur permet de voir les nouveautés depuis le MMRCA. le gripen E n'a toujours pas fait son premier vol, ni tout ce qu'il devra faire pour être mature. ca va finir en beaucoup plus de rafale.

Tss, tss, tss !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Le présupposé "besoin" de l'Inde pour un monomoteur n'a jamais été autre chose qu'une porte de sortie honorable pour Parrikar. Il voulait sa revanche après avoir été lamentablement écarté du processus d'achat des Rafale.

Il s'est donc servi du pouvoir qu'il avait à disposition au sein de ce ministère et a poussé en avant une catégorie de concurrents qui pouvaient proposer autre chose, et concourir sur quelque chose auquel le Rafale n'aurait pas pu être concurrent. Il a été aidé en ce sens par les lobbys de LM et Saab. 

Il ne faut pas s'y tromper. L'IAF n'avait aucun besoin pour ce type d'avion, et l'argument du monomoteur est de l'enfumage pur et simple. J'ai tenté de le démontrer à plusieurs reprises sans beaucoup de succès, car la "rumeur" revient toujours.
Pourtant, aucune expression de ce besoin pour l'IAF, aucun RFP ni même un RFI. C'est du lobbyisme en force, rien de plus.

La logique voudrait démontrer qu'il n'y a rien de commun entre un LCA, un Gripen et un F16... à part le fait qu'ils n'ont qu'un seul moteur, mais ce n'est pas pertinent car aucun de ces trois avions n'est dans la même catégorie de masse.

Recherchez les faits pour ce qui concerne ce fameux "single engine contest" et vous verrez que vous ne trouverez pas grand chose à part des déclarations de Parrikar, qui ont débutés après la signature du contrat pour les 36 Rafale en Inde et que nous avons vu des tweets passer, d'un journaliste indien qui avait rapporté qu'un de ses confrères poussait pour la solution F-16 auprès des personnes impliquées. 

l'appel d'offre pour un avion monomoteur, c'est le résultat d'une guerre politique interne, un projet mort né.

Breaking News !

Il vient d'y avoir plusieurs suicides dans plusieurs hôtels de Dehli dont les chambres étaient occupés par les commerciaux/lobbystes/chargé d'affaire de LM et de SAAB ....

Apparemment, ils avaient tous leur PC portable allumé connecté sur le site de Air-defense avec ton message en pleine page. :bloblaugh::bloblaugh:

Ils ont fini par découvrir la cruelle vérité alors qu'ils y croyaient très fort :laugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Claudio Lopez a dit :

Breaking News !

Il vient d'y avoir plusieurs suicides dans plusieurs hôtels de Dehli dont les chambres étaient occupés par les commerciaux/lobbystes/chargé d'affaire de LM et de SAAB ....

Apparemment, ils avaient tous leur PC portable allumé connecté sur le site de Air-defense avec ton message en pleine page. :bloblaugh::bloblaugh:

Ils ont fini par découvrir la cruelle vérité alors qu'ils y croyaient très fort :laugh:

J'espère très fort que le Kaveri va donner des marges de développement au Tejas. Si tel est le cas Modi tiendra peut-être sa réélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Aussi un "backup" en cas de vautrage du LCA MkII qui semble finalement avancer pas mal. Merci les israelines qui du coup en rendant possible la proposition 850 espéraient limiter le nombre de Rafale et fourguer leus systèmes avionique. Au final ils rendent service à dassault et thalès...

J'aimerais en apprendre plus à ce sujet, je dois fouiner dans quelle direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...