Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

L’Inde choisit le Pilatus PC-7 MkII ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/05/15/l-inde-choisit-le-pilatus-pc-7-mkii.html

Image IPB

L'information couvait depuis quelques semaines dans le milieu aéronautique, elle devient officielle : Pilatus Aircraft est en passe de décrocher le plus gros contrat jamais réalisé avec la livraison d'un premier lot de 75 appareils d’entrainement pour l’Indian  Air Force (IAF), soit, un contrat estimé à près de 1 milliard de dollars ! Les livraisons devraient débuter l’année prochaine déjà. Au total avec la seconde série d’avions de 106 appareils, c’est un total de 181 aéronefs qui seront livrés, un record !

...

Les avantages du PC-7MKII :

Si la concurrence était très forte et certains avions assez proche techniquement, la firme suisse a su faire la différence sur plusieurs éléments, d’abord elle est en mesure de pouvoir livrer rapidement la Force aérienne indienne qui se retrouve aujourd’hui sans appareils écoles de base. Le rapport qualité prix était également très important, le PC-7 MkII est un appareil mûr, qui évolue déjà dans de nombreuses Forces aériennes avec succès et fiabilité. Le dernier point concerne la possibilité de pouvoir équiper l’avionique de l’appareil avec un très grand choix de systèmes, selon les souhaits du futur opérateur et ceci en adéquation avec les appareils de combat en ligne et futurs comme le Rafale qui vient d’être choisit par l’Inde.

De fait, les PC-7 MkII prépareront les élèves pilotes indiens à transiter sur Bae " Hawk "ou sur le HAL "Kiran" avant de pouvoir passer sur un des nombreux appareils qui équipent l’IAF (SU-27, Mirage 2000, HAL Tejas et le futur Rafale).

...

Contrat en préparation:

Avec la décision du Comité du Cabinet sur la sécurité concernant l’approbation de l'achat d’une première tranche de 75 appareils école Pilatus PC-7 Mk, l’entreprise suisse va pouvoir entrer dans la finalisation du contrat. Celle-ci n’a pas encore confirmé l’information officiellement.

Les Suisses sont contents avec cet argent : ils pourront financer l'achat du Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Inde, furent évoqués Septembre 2012 un court moment, puis ensuite Décembre 2012. Tout en précisant qu'il y a réellement urgence, côté indien. Pour le Brésil, on évoque depuis un moment Juin 2012... mais ce ne doit être que la trente-cinquième date prévue pour la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a urgence, moins ça presse. C'est toujours comme ça. Si l'Inde signe avant la fin du monde, on pourra envoyer toute la communauté air-defense.net pour leur faire la bise.

Plus sérieusement, attendons Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK Anthony (le ministre indien de la défense a dit que la signature du contrat se ferait avant la fin de l'année fiscale indienne (mars 2013)

A mon avis, tout dépendra également de l'attitude du nouveau Président F. Hollande sur quelques dossiers internationaux et s'il est un homme pressé ou pas pour conclure un marché.

En Inde, personne ne connaît le nouveau président ni son premier ministre ni son ministre de la défense !

Il suffit d'une gaffe diplomatique à la Juppé (Premier ministre en 1995) pour remettre en cause un contrat car les décideurs indiens sont parfois susceptibles et rancuniers; "A cette époque ils n'avaient pas du tout apprécié", rapportait la journaliste "The Hindu" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Air-Chief-Marshal-Browne-leaves-for-France-amidst-talks-for-Indias-largest-ever-defence-deal/articleshow/13349317.cms

Le chef de l'IAF est en vacances chez nous pour visiter StDiz, Istres, Mérignac et Cognac. Il fera connaissance avec Le Drian.

Ce n'est pas loin de chez toi, il me semble mon cher Thomas ?

Tu pourrais peut être le rencontrer ou le saluer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du chef de l’air indien en France. Objectif : Rafale

Le chef d’Etat-Major des forces aériennes indiennes, Norman Anil Kumar Browne, est en visite en France, annonce son secrétariat. Une visite « importante » signale-t-on à New Delhi, « c’est la première visite officielle de haut niveau de l’Inde en France après la mise en place du nouveau gouvernement français ». Objectif : comment renforcer la coopération de défense entre les deux pays. Mais aussi, et surtout, voir les Rafale à l’oeuvre. Browne est un ancien pilote de chasse de renom.

Le chef de l’Indian Air force aura ainsi des discussions avec le nouveau ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian ; l’amiral Édouard Guillaud, le chef d’Etat-Major français ; Laurent Collet-Billon, le directeur général de l’Armement (DGA) et son homologue, le général Paloméros, le chef de l’armée de l’Air. Une partie du séjour sera consacrée à visiter les bases aériennes. Au programme : Cognac, Istres et St Dizier. A St Dizier, il assistera à une démonstration de l’escadron Rafale, dont il visitera également l’usine à Mérignac. Egalement au programme, la mise à niveau des Mirage 2000 de l’Indian Air Force.

Le dossier Rafale est en bonne voie apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas loin de chez toi, il me semble mon cher Thomas ?

C'est plutôt chez mes parents !

J'ai été toulousain (ou presque) pendant 2 ans, et ça fait maintenant 2 ans que je suis à Cergy où je vais devoir rester un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier du retrait des Mig 21 se précise. Début de retrait en 2014, et le dernier partira pour 2017.

Rappelez-moi le cadencement de la livraison des Rafale si les prévisions sont tenues ?

En 45 ans d'exploitation, l'Inde a perdu 476 Mig 21 sur les 946 livrés, soit un peu plus de 50% (dont 16 appareils "seulement" au cours des 4 dernières années, soit une baisse marquée de la sinistralité).

Par ailleurs, les premiers virements financiers pour l'upgrade des Mirage 2000 ont été versés le 8 mars.

2 appareils sont actuellement en France pour réaliser l'upgrade initial (de validation). Le gros du chantier, pour le reste de la flotte, sera mené directement chez HAL, à Bangalore.

L'upgrade ne porte pas que sur l'électronique, mais aussi sur une régénération de potentiel cellule. Globalement, il est attendu une extension de durée de vie de 25 ans, portant la date de retrait du type aux alentours de 2035/2040.

(sources variées de la presse anglo-saxone, compilées par mes soins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit tour de la région en raffy,

http://livefist.blogspot.fr/2012/05/indian-air-force-chief-flies-rafale-in.html

Photo 1 Air Chief Marshal NAK Browne, Chief of the Air Staff after a one hour sortie in the Rafale Aircraft at St. Dizier  Airbase. Also seen in the picture are commandant (Squadron Leader) Kubiak Thierry, Commander of the Rafale Squadron and  General Jean-Paul Paloméros, Chief of Staff of the French Air Force.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...