Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Manque de bol, certaines categories dans le monde de l'(des)information et de l'education, qui doivent en avoir vraiment marre de vivre, s'acharnent pour qu'on oublie pas a quel point la France est un pays de nains et qu'on ferait mieux de ne pas mouffeter, en continuant de bien pratiquer, l'excuse a tout bout de champ, le politiquement correct, l'anti-racisme, l'anti-sexisme, et bien entendu, l'anti-tout.

Ca pue un peu ce post...

Explique moi en quoi le fait d'être raciste, sexiste contribue à faire un grand pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, encore un suffisamment marque pour prendre la chose de travers  :P

J'ai pas dit que ca contribuait a faire quoique ce soit de grand, ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir moyen de trouver un juste milieux entre certains journaleux qui passent leur temps a tirer a boulet rouge sur le rafale ou d'autres choses (c'est l'exemple le plus marquant qui me viens a l'esprit), a mon sens, dignes d'eloges au regard de notre savoir faire, et un nationalisme a la chinoise. Bref on est pas obliger de la ramener a tout bout de champ, mais on est pas obliger non plus de s'auto-flageller des qu'on prend un refus a l'export, la ou le client est roi (au propre comme au figure).

Le sexisme, le racisme, qu'on ne me dise pas que notre societe en est depourvue, ce serait d'une hypocrisie sans fond, pourtant on a l'impression que c'est un sujet tabou dans les medias, et il ne faut surtout pas dire que cela existe, malheur a celui qui fait preuve d'un tant soit peu de franchise... desole si le parallele parait trouble.

Et puis ce serait quoi le probleme avec de zolis CGI montrant un raffy avec 2 shahin, 2 exocets et 6 micas pour faire phantasmer les fanboys et faire baver les clients qui y sont sensibles? C'est bon, tu vois ce que je veux dire?

;)

Ca pue un peu ce post...

Explique moi en quoi le fait d'être raciste, sexiste contribue à faire un grand pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, encore un suffisamment marque pour prendre la chose de travers  :P

J'ai pas dit que ca contribuait a faire quoique ce soit de grand, ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir moyen de trouver un juste milieux entre certains journaleux qui passent leur temps a tirer a boulet rouge sur le rafale ou d'autres choses (c'est l'exemple le plus marquant qui me viens a l'esprit), a mon sens, dignes d'eloges au regard de notre savoir faire, et un nationalisme a la chinoise. Bref on est pas obliger de la ramener a tout bout de champ, mais on est pas obliger non plus de s'auto-flageller des qu'on prend un refus a l'export, la ou le client est roi (au propre comme au figure).

Le sexisme, le racisme, qu'on ne me dise pas que notre societe en est depourvue, ce serait d'une hypocrisie sans fond, pourtant on a l'impression que c'est un sujet tabou dans les medias, et il ne faut surtout pas dire que cela existe, malheur a celui qui fait preuve d'un tant soit peu de franchise... desole si le parallele parait trouble.

Et puis ce serait quoi le probleme avec de zolis CGI montrant un raffy avec 2 shahin, 2 exocets et 6 micas pour faire phantasmer les fanboys et faire baver les clients qui y sont sensibles? C'est bon, tu vois ce que je veux dire?

;)

Argh , je vois le spectre du "devoir faire repentance" tapi derrière ce post...

Le problème c'est que le refus (légitime ) de la non flagellation conduit régulièrement à justement légitimer racisme et sexisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India May Cancel Fighter Competition

Victor Komardin, the deputy director of Russia’s arms export agency Rosoboronexport, contends that the two short-listed candidates for India’s Medium Multirole Combat Aircraft (MMRCA) competition have effectively ruled themselves out by putting too high a price on their fighters.

India’s politicians told the local press earlier this year that the MMRCA contract was a $10 billion deal, but reports from India in recent weeks say the manufacturers of the two finalist aircraft, the Eurofighter Typhoon and Dassault Rafale, are each asking for around $20 billion to fulfill the 126-aircraft order, Komardin says.

“Against the backdrop of the [financial] crisis [sweeping the world], it is hard to see how any government would allow such a waste of money, particularly when there are social problems” to deal with, Komardin says.

http://nosint.blogspot.com/2011/12/india-may-cancel-fighter-competition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, vieux reflexe herite de mon education sans doute, c'est dire a quel point nous avons ete impregnes, pourtant il est salvateur d'avoir l'ambition d'exister sans toujours se placer au niveau de la moquette, sinon autant se flinguer tout de suite, ca fera des economies pour tout le monde et des vacances supplementaires pour ceux qui ont davantage l'envie de vivre que nous.

fin du HS //

Argh , je vois le spectre du "devoir faire repentance" tapi derrière ce post...

Le problème c'est que le refus (légitime ) de la non flagellation conduit régulièrement à justement légitimer racisme et sexisme.

Pour l'Inde, tant mieux pour Saab, c'est qu'ils n'auront pas si mal jouer que cela, par contre ca fera sans doute double emploi avec les mirages modernises, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que le Rafale est donné pour 5% moins cher que le Typhoon, que sont cout à l'heure de vol doit être moindre est ce que le fait d'utiliser les mêmes missiles AA que les mirages indiens modernisés n'est pas un argument de poids pour le choix des Indiens qui n'auraient pas a rajouter de nouveaux missiles Amraam et Asraam à leur inventaire de missiles AA Russes et Francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que le Rafale est donné pour 5% moins cher que le Typhoon, que sont cout à l'heure de vol doit être moindre est ce que le fait d'utiliser les mêmes missiles AA que les mirages indiens modernisés n'est pas un argument de poids pour le choix des Indiens qui n'auraient pas a rajouter de nouveaux missiles Amraam et Asraam à leur inventaire de missiles AA Russes et Francais?

Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un désavantage. Maintenant si on prend l'exemple du Maroc, qui avait commandé du MICA et de l'AASM pour la modernisation de ses F-1, ça n'a pas pesé lourd au moment de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens se doivent de se ré-industrialiser. Comme d'autres pays à forte croissance ils ont axé leur croissance sur les services et la valeur ajoutée. Leur taux d'industrialisation est de 15%. C'est très peu. Ils prévoient de monter à 25%-28%. Pour cela il leur faut investir massivement en infrastructures et transferts de technologie. A ce stade ils sont déjà sacrément à la bourre par rapport à leurs voisins : la Chine bien sûr mais même le Pakistan (qui ne va pas les attendre).

Si ils veulent une industrie aéronautique (y compris militaire), il va leur falloir mettre la main à la popoche.

Sinon, ils se retrouveront avec des trucs du niveau du Tejas ou de leur sous-marin nucléaire lanceur d'engin autochtone (Arihant). Techno des années 70 dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, Mr Griephan dit que les Rafale etaient proposes a prix coutant sur le contrat reussit (signe) aux EAU ?

J'ai plutot l'impression que qu'il prétend que le tarif, avantageux, indien était lié a la vente du lot EAU ... en gros l'effet série sur des développement et une partie de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce serait quoi le probleme avec de zolis CGI montrant un raffy avec 2 shahin, 2 exocets et 6 micas pour faire phantasmer les fanboys et faire baver les clients qui y sont sensibles? C'est bon, tu vois ce que je veux dire?

;)

https://picasaweb.google.com/lh/photo/UvjF3EvWMFifjqfkTCDP-KIcL-Oc6n0tMpMPQmLbdEY?feat=directlink

Image IPB

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sort cette image, mais le positionnement des Exocets n'est pas très cohérent. En principe on met le plus lourd au plus proche de l'axe médian, et on allège les charges au fur et à mesure qu'on s'éloigne vers le bout d'aile.

oui mais les scalp en interne ça masque les canards et du coup c'est pas beau. Quitte à faire dans la config de père noel autant assumer le concept jusqu'au bout  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...