Recommended Posts

Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est déjà tombé dans le domaine public!

https://www.strategicfront.org/forums/threads/gtre-kaveri-engine.93/post-107808

Et puis c'est juste un nom de répertoire, ça ne suit pas les règles du Confidentiel Défense comme marquage.

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que le guerre GE / SAFRAN bat son plein en Inde : moins d'une semaine entre les deux offres.

BOn en gros on a d'un côté du workshare sur un bon moteur compatible Tejas et de l'autre du knowhow pour l'AMCA et éventuellement si les indiens se décide vite pour les tejas MK2 c'est bien ça ?

Je me demande qui est le lièvre de qui dans cette histoire.

Edited by herciv
  • Like 1

IAF wants new Russian MiG-29s to have indigenous weapons

https://www.dnaindia.com/india/report-iaf-wants-new-russian-mig-29s-to-have-indigenous-weapons-2796648

The sources said there are other indigenous equipment and weapons which would be integrated with the aircraft once the deal comes through.

"The proposal for the acquisition of 21 MiG-29s would be placed before the Defence Acquisition Council soon. The IAF wants the MiG-29s to be of the upgraded MiG-29s that are already in service," defence sources told ANI.

"The IAF also wants that the aircraft should be equipped with the Indian weapon systems including the Astra missiles," they said.

PM Modi's new aircraft to have missile defence system, be flown by Air Force pilots

Prime Minister Narendra Modi's new aircraft will be flown by pilots of the Indian Air Force.

https://www.indiatoday.in/india/story/pm-modi-s-new-aircraft-to-have-missile-defence-system-be-flown-by-air-force-pilots-1607743-2019-10-10

HIGHLIGHTS

India procuring 2 new aircraft to fly President, PM, vice-president

They will have state-of-the-art missile defence system

Missile defence system purchased from the in $190 million

"The two new B777 planes will come to India from US facility of Boeing by July next year. They will have the call sign 'Air India One'. Only IAF pilots will be flying the two new aircraft for PM, president and vice-president," a senior official of the national carrier said.

The B777 planes will have state-of-the-art missile defence systems called Large Aircraft Infrared Countermeasures (LAIRCM) and Self-Protection Suites (SPS). In February, the US agreed to sell the two defence systems to India at a cost of total $190 million.

Edited by Mani

il y a 44 minutes, zx a dit :

je suis sur qu'il vous manquait,  comme vous le souhaitiez,  vois le retour du big scamer, it will be great again for 2024, second season

https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/rahul-gandhi-rakes-up-rafale-deal-in-maharashtra-poll-campaign/articleshow/71568107.cms?from=mdr

Citation

Addressing a poll rally in Chandivali assembly constituency in Mumbai, his second in the day, Gandhi accused the BJP of "dividing and looting" India like the British had done in the pre-Independence era.

"It seems the Rafale deal is still hurting the BJP.. (If not) Why Rajnath Singh went to France to receive the first fighter jet?" he asked the audience.

Mais quel débile. :laugh:

• Haha 2

il est un peu en mode langue de bois sur les évolutions indiennes, il est passé en mode com

Edited by zx
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, zx a dit :

il est un peu en mode langue de bois sur les évolutions indiennes, il est passé en mode com

C'est pas de la langue de bois, il est très clair sur le fait qu'il ne peut pas en dire plus.

5 hours ago, Patrick said:

Mais quel débile. :laugh:

Gandhi s'est pris une trempe lors des dernieres elections, donc son avis importe peu sur les negociations en cours

il y a une heure, bubzy a dit :

C'est pas de la langue de bois, il est très clair sur le fait qu'il ne peut pas en dire plus.

Il n'a qu'à dire qu'une source qui ne veut pas être citée parce qu'elle n'a pas le droit de parler publiquement, a dit que.... :biggrin:

• Haha 2

@PolluxDeltaSeven ...Donc c'est bel et bien peine perdue. Ils ne cherchent pas à échaffauder des hypothèses par rapport à la réalité, mais à faire coïncider la réalité avec leurs hypothèses.

Ce n'est plus du journalisme, c'est du propagandisme. En ont-ils seulement conscience?

Le 14/10/2019 à 21:26, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, l'erreur c'est de croire qu'on peut prendre pour argent comptant N'IMPORTE QUEL JOURNAL! Même son préféré... C'est peut-être triste, mais c'est comme ça et ça a toujours été comme ça.

Zut, je ne retrouve pas la vidéo de Jean Marc Jancovici qui explique pourquoi les avis des journalistes ne doivent surtout pas être utilisés comme source fiable.

Il y a 21 heures, glitter a dit :

Zut, je ne retrouve pas la vidéo de Jean Marc Jancovici qui explique pourquoi les avis des journalistes ne doivent surtout pas être utilisés comme source fiable.

C'est dans BEAUCOUP de ses vidéos, haha! 

• Upvote 1

Le 19/10/2019 à 21:47, Ponto Combo a dit :

MICA NG proposé pour les 2000 indiens

Ca clos le rêve humide des indiens de mettre du Meteor sur leur M2000.

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Ca clos le rêve humide des indiens de mettre du Meteor sur leur M2000.

Faudrait aussi avoir le radar qui va avec, sauf à considérer le Meteor comme un méga missile de moyenne portée. Note que ce serait quand même un énorme boost de capacité, mais clairement pas aussi utile que sur Rafale ou sur Su-30 MKI.

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Faudrait aussi avoir le radar qui va avec, sauf à considérer le Meteor comme un méga missile de moyenne portée. Note que ce serait quand même un énorme boost de capacité, mais clairement pas aussi utile que sur Rafale ou sur Su-30 MKI.

Tu pourrais aussi avoir un SU-30 MKI ou un Rafale qui fait de la DO pour Le Meteor du Mirage 2000.

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Pourquoi pas un autre 2000, dans ce cas ?

Je suppose que la portée du radar ne suffirait pas... C'est à dire qu'on veut rester loin ... et que le Rafale a déjà consommé ses deux Meteor.

• Like 1

YES c'est du superbon ce que tu bois et fume...manque plus qu'un chasseur Wraight (prononcer Race de Stargate) qui pourrait rematérialiser dix Météor à proximité de la cible. Ca détend bien de se lâcher

• Haha 1

il y a 18 minutes, kalligator a dit :

YES c'est du superbon ce que tu bois et fume...manque plus qu'un chasseur Wraight (prononcer Race de Stargate) qui pourrait rematérialiser dix Météor à proximité de la cible. Ca détend bien de se lâcher

Dis-moi en quoi j'ai raconté des ânneries dans ma présentation des capacités tactiques de l'équipement que nous vendons à l'Inde. Cite-moi ne serait-ce qu'une seule contre-vérité.

Je ne critiquait pas ton post d'il y a 12 heures mais je le trouve superdrôle : un Mirage 2000 contrôlé  par un système biologique...je trouve cela total science fiction mais je ne me moque pas du tout de toi

• Sad 1