Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ce serait bien aussi un HS sur l'armée sud-africaine du temps de sa splendeur : comment s'était-elle développée, comment menait-elle ses programmes d'armements, comment était la vie dans une armée scindée entre Blancs et Noirs, etc. ? Ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue officielle des blancs en Afrique du sud c’était l'afrikans! ca ressemble a du vieux néerlandais, même si tous comprennent l'anglais.

disons que pour précisé ,il y a une grosse parti de sud-Af qui parle Afrikaners sont issu des familles de colon Hollandais installé depuis longtemps .

mais l'Afrikaners n'est pas la seul langue officielle ,il y a l'anglais et les différentes langues issu des tribus noirs .

- Langues : 11 langues officielles, dont l’afrikaans et le zoulou (les plus parlées) et l’anglais. Et aussi le ndebele, le pedi, le sotho, le swazi, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa.

http://www.routard.com/guide/afrique_du_sud/2359/carte_d_identite.htm

http://www.afriquesud.net/

L'anglais, l'afrikaans et les langues des principaux peuples noirs (la langue indiquée entre parenthèses) sont toutes, et au même titre, des langues officielles, Zoulou (isizoulou), Xhosa (isixhosa), Swati, (siswati), Ndebele (isindebele),  Sotho du Nord (sotho du nord), Tswana (setswana), Sotho du Sud (sesotho), Venda (Tshivenda) et Tsonga-Shangaan (xitsonga). L'anglais demeure l'idiome le plus couramment utilisé dans la vie.

Répartition des langues par population 1

AFRIKAANS

14,4% de la population

ANGLAIS

8,6 %

ISIZOULOU

22,9%

ISIXHOSA

17,9%

SOTHO DU NORD

9,2%

SESOTHO

7,7%

SETSWANA

8,2%

SISWATI

2,5%

TSHIVENDA

2,2%

XITSONGA

4,4%

ISINDEBELE

1,5%

Parmi la population blanche du pays, la plus ancienne, les Afrikaners (ou Boers), les descendants des colons néerlandais, représentent une proportion de 60 % des Blancs, les autres étant surtout d'origine britannique, mais aussi portugaise et allemande. Il y a également une partie non négligeable de descendants de huguenots français (voir aussi l'article huguenots d'Afrique du Sud) qui s'installèrent ici durant les guerres de religion en France (ces derniers font cependant partie de la communauté Afrikaner, on estime d'ailleurs que 25 % des noms de familles afrikaners sont d'origine française).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Sud

voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue officielle des blancs en Afrique du sud c’était l'afrikans! ca ressemble a du vieux néerlandais, même si tous comprennent l'anglais.

L'afrikan n'est pas la langue des blancs mais des afrikaners.

Dans certaines unités, on parlait les langues à tour de rôle un jour sur deux. Ainsi, le lundi, c'était anglais et le mardi on passait à l'anglais.

Pour le détail, l'afrikan est la seule langue indo-européenne qui a connu son développement hors d'Europe. Du côté des afrikaners, tous ne parlent pas l'anglais de façon fluide. Ça se retrouve dans de nombreux ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les Afrikaners urbains parlent anglais sans problème: l'anglais, c'est la langue du colonisateur anglophone, et pour eux, ils se définissent avant tout comme "boers", ce qui veut dire paysan. Ce sont des indépendantistes/individualistes farouches, encore aujourd'hui, dont la mentalité profonde est celle du pégu autosuffisant sur ses terres, raison pour laquelle ils n'ont jamais su réellement se fédérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour le détail, l'afrikan est la seule langue indo-européenne qui a connu son développement hors d'Europe. Du côté des afrikaners, tous ne parlent pas l'anglais de façon fluide. Ça se retrouve dans de nombreux ouvrages.

Vous avez l'arménien et la totalité des langues indo-iraniennes, toutes appartenant à la famille des langues indo-européennes, qui se sont développées hors Europe  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le seul à trouver vraiment malhonnête de remettre un article datant d'un précédent numéro? En effet l'article sur les armes chimiques est directement issu du  DSI-Technologies, n°17, mai-juin 2009 (http://www.dsi-presse.com/?p=2870)  >:(

Ce n'est pas vraiment remercier les lecteurs fidèles... Une grosse déception, surtout que les numéros suivants vont à coup sûr poursuivre la série d'article sur la guerre chimique que l'on trouvait déjà dans DSI-T....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Sommaire

Introduction

1ère partie – Géostratégie aérienne prospective

Classifier la puissance aérienne

Les facteurs de la puissance aérienne

Les facteurs humains

La question de l’attrition

Formes de la guerre aérienne et structuration des forces

L’adversaire et la stratégie d’emploi

Des guerres aériennes « intégrales » ?

Des guerres aériennes « hybrides » ?

Vers le développement des opérations aérospatiales

L’évolution des missions aériennes

2ème partie – L’Europe et l’Afrique

L’Europe occidentale : entre déclin et modernisation technologique

Les puissances de deuxième et troisième rang

Les puissances de troisième et de quatrième rang

Les puissances de cinquième et de sixième rang

La Russie et son voisinage européens

Les marches de la Russie et le Caucase

Les forces aériennes africaines

Les forces aériennes sub-sahariennes

L’Afrique du Nord

3ème partie – Les Amériques

L’Amérique du nord. 1. L’US Air Force

Supériorité aérienne : quelle évolution ?

Contrer les défenses aériennes adverses

Le défi F-35

Les bombardiers

Le domaine ISR

Autres capacités

L’Amérique du Nord. 2. L’US Navy, l’US Marine Corps et le Canada

L’US Navy

L’US Marine Corps

Missilerie et doctrine : quelles évolutions ?

Le Canada

L’Amérique latine

Brésil et Venezuela : deux géants potentiels ?

Les forces aériennes de quatrième et cinquième rang

4ème partie – L’Asie et l’Océanie

Le Proche et le Moyen Orient

Le Proche Orient

Le Moyen Orient

Le sous-continent indien et l’Asie centrale

Le sous-continent indien

L’Asie centrale

L’Asie du Sud-Est

La péninsule indochinoise

L’Asie du Sud

L’Asie du Nord-Est

Les deux Chines

Le Japon et les deux Corées

L’Océanie

Conclusion : De la puissance et de son contournement

a n'en pas douter TRES intéressant.

pour les articles en doublon: c'est vrai qu'a priori cette habitude de certains éditeurs (pas particulièrement DSI) est énervant pour ceux qui possèdent tous les numéros, pour ceux qui en revanche n'ont pas tout c'est toujours intéressant.

Une suggestion: profiter de la réimpression pour mettre à jour l'article te tpout le monde sera content

Je pense notamment à l'excellente initiative de l'encyclopédie des armements par Histoire et stratégie: l'idée de regrouper les fiches est excellente si, en plus, il y en a de nouvelles, avec des mises à jour pour les anciennes parues ce recueil deviendrait un incontournable même pour les affcionados qui ont tout achetés et qui cela dit en passant font vivre les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne procède pas d'une quelconque malhonnêteté mais d'une demande appuyée et pertinente. Ceci dit, vous avez 110 autres pages.

Cordialement,

JH  

'tendez, je comprends pas bien là. Donc, si vous avez plein de lecteurs suffisament crétins pour vous écrire et vous demander de manière appuyée (et apparement pertinente?) de remettre un article datant d'un précédent numéro au lieu d'aller dans leur bibliothèque ressortir le numéro en question pour le relire, vous le réimprimez dans un numéro suivant de votre revue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tendez, je comprends pas bien là. Donc, si vous avez plein de lecteurs suffisament crétins pour vous écrire et vous demander de manière appuyée (et apparement pertinente?) de remettre un article datant d'un précédent numéro au lieu d'aller dans leur bibliothèque ressortir le numéro en question pour le relire, vous le réimprimez dans un numéro suivant de votre revue???

Aime pas trop ce ton la...

Y'en a un paquet qu'on leurs regles douloureuses en ce moment ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://'tendez, je comprends pas bien là. Donc, si vous avez plein de lecteurs suffisamment crétins pour vous écrire et vous demander de manière appuyée (et apparemment pertinente?) de remettre un article datant d'un précédent numéro au lieu d'aller dans leur bibliothèque ressortir le numéro en question pour le relire, vous le réimprimez dans un numéro suivant de votre revue???

Si quelqu'un n'a pas le DSi-T ? C'est vrai que sur le coup ça m'a déçu mais cet article était de toute façon excellente, il n'y avait pas grand chose d'autre à dire. On aurait pu changer la formulation mais au final ça serait revenu au même. J'espère que les prochains articles seront orignaux même si le DSi-T relatif à la guerre chimique était archi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime pas trop ce ton la...

Y'en a un paquet qu'on leurs regles douloureuses en ce moment ou quoi?

Tu es concerné en quoi? Modérateur?

Navré, mais quand la réponse à la question légitime d'un lecteur (et acheteur d'une revue) est équivalente à se foutre de sa gueule plus ou moins ouvertement, je ne vois pas en quoi mon commentaire et mon ton serait déplacé. En tout cas nettement moins que ta réflexion vaseuse et concon sur les règles douloureuses façon sous-DSK de caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<tout le monde va se détendre sinon ca va charcler. Et je vous previens  j'ai une sale journée dans les pattes donc je suis de la même humeur effectivement qu'une demoiselle en train de gicler son utérus par paquet de douze litres....Donc poussez pas trop dans les retranchements....sinon c'est vos têtes qui vont servir de défouloir >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gicler son utérus par paquet de douze litres

En pleine digestion de mon goûter, je suis choqué de ce type d'expressions :-X qui plus est hautement mysogines :P.... Mais que fait la modération :O? Ne peut-elle pas réprimer dans le sang de tels débordements, faisant gicler sur le sol les entrailles déchiquetées des contrevenants alors même qu'ils souillaient de matières fécales leurs fonds de treillis, les accrocher en guirlandes à leurs oreilles, du moins aux moignons qui leur auront été laissés, le reste étant forcés dans l'orifice informe et dûment tuméfié qui leur servait auparavant de bouche?

Enfin bon, j'dis ça, c'est pour le côté éducatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne procède pas d'une quelconque malhonnêteté mais d'une demande appuyée et pertinente. Ceci dit, vous avez 110 autres pages.

Cordialement,

JH  

Très bien, mais alors il aurait été normal de le signaler, au moins en remarque... Et pour reprendre la remarque de Kiriyama, est-ce que les prochains articles sur le sujet seront des originaux?

Bibouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que parisienne  =D  ;)

Plus sérieusement pas la peine de s'emballer pour ça mais, sans avoir lu le numéro en question, c'est vrai qu'un petit rappel précisant que cet article avait déjà été publié dans tel numéro aurait été préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSI c'est très bien! J'étais en mission j'ai pu me rabonner qu'au bout de six mois, et en fin de compte ils m'ont filé gratis TOUS les numéros manquants! JE doute que beaucoup de magazines fassent cela (en même temps avoir le télé Z de 3 mois en arrière ne revet pas grand intêret c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle ou la seule revue que je m'offrais était stratégie et défense (géniale soit dit en passant! faut que j'aille voir sur ebay si je ne peux pas me retrouver les n°) dans les années 80 avec ,  défense et armement héraclès et bien sur RAID

il y a quelques essais, et toutes ont disparus.

Aujourd'hui je ne peux pas tout acheter: ne nous plaignons pas de cette abondance.

c'est sur, que trouver un copié collé d'une revue sur l'autre c'est un peu énervant.

MAIS

1) ce n'est pas la même revue, et d'un autre coté pour satisfaire les demandes c'est tout aussi intéressant de republier que de proposer aux intéressés d'acheter le numéro anciennement paru.

2) proposer un article déjà édité sur plus d'une centaine de pages ce n'est VRAIMENT PAS un drame à mon sens.

3) je préfère un article en doublon de temps à autre, peut être pour des raisons X ou Y, que de voire la revue en difficulté

4) Donc sur ce coup la les deux solutions feront râler les uns ou les autres

5) La solution de Mat est adapté... un petit encart pour prévenir ... mais bon

6)Essaypons d'apporter des solutions ...

7) Et puis que ceux qui râlent écrivent et éditent leur revue

8)chaque achat de DSI, DSI HS et HISTOIRE et STRATEGIE m'apporte du plaisir! et je les ai TOUS!

ALORS FRANCHEMENT, FRANCHEMENT, UN ARTICLE OU DEUX EN DOUBLONS, SUR DES CENTAINES ON N'EN A RIEN A FOUTRE ( pour citer une vidéo qui m'a fait beaucoup rire) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...