Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

" Il ... est des nootres, al Sissi a son rafale comme nous autres !!!..."

 

Ca y est il a craqué !

 

Au fait une petite question à ceux qui ont leur entrée chez Dassault:

France: RAFALE B, RAFALE C, RAFALE M

Egypte: RAFALE DEG, RAFALE EG ? ou D (pour le biplace) et E (pour le monoplace) ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir ?

Le Champagne, ça fait plus de 130 mois qu'on en parle de payer le Champagne sur ce forum. Bien avant de faire des IRL et d'aller au Salon du Bourget.

 

Tellement patient que j'ai fait un impair cet après-midi (en début) pour venir sur le forum, balancer les premières indiscrétions.

 

Le Rafale s'envole vers l'export en Égypte - Air et Cosmos http://t.co/svRHgLUen0

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015

Le Rafale aux portes de l’Égypte http://t.co/GfJ6cdlx3M via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015

L’Égyptien Sissi, “cadeau du ciel” | Valeurs Actuelles http://t.co/0jOB82i0UD via @valeurs

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015

L’Égypte devient le premier client du Rafale à l'exportation http://t.co/vvcct4wW1c via @Challenges

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il ... est des nootres, al Sissi a son rafale comme nous autres !!!..."

 

Ca y est il a craqué !

 

Au fait une petite question à ceux qui ont leur entrée chez Dassault:

France: RAFALE B, RAFALE C, RAFALE M

Egypte: RAFALE DEG, RAFALE EG ? ou D (pour le biplace) et E (pour le monoplace) ?   

Nan Rafale T comme Toutankhamon. =D

 

pharaon.jpg

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi  j ai ma corde dans la main droite et la bouteille dans la main gauche ... parce que la ,je crois pas que je supporterais un autre echec .... :D

Ta corde tu peux la garder personne n'en voudra, c'est comme le disait Le Monde pour le Rafale : INVENDABLE maintenant, cours à -0 !!! :P

Le Champagne, lui ..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment reboucher une bouteille de champagne ? Vu les retex des dernières ventes (BPC aux Russes, Rafale annoncé vendu au Brésil par le Président de la république, Gripen vendu en Suisse, Rafale vendu depuis plus d'un an en Inde mais toujours pas plus d'informations ...) j'ai peur qu'on en ait besoin lundi.

Pour les BPC Vladivostok, mon cher Arpa, ils sont vendus à la Russie, et la Russie a déjà payé environ 880M€, leurs marins sont formés et ils ont payé.

 

Pour le Rafale au Brésil, on oublie que Sarkozy avait signé le plus gros contrat d'armement jamais signé par les industriels de l'armement français, plus gros contrat naval DCNS à ce jour avec la vente de 4 SSK Scorpène BR, des torpilles, des missiles Exocet, une formation sous marinier, construction d'une base sous-marine, aide technique sur leur premier SNA , 50 EC725 Super Cougar, donc plus gros contrat à ce jour pour notre hélicoptèriste Eurocopter/Airbus Helicopters , quand Lula et Sarkozy apprennent que la FAB trouve les Rafale, très bon puisqu'ils ont remportés les comparaisons techniques, mais la FAB panique à l'idée de n'être pas sûre d'avoir 36 Rafale pour le prix à donner.

 

Le Gripen, Typhoon ou le Rafale à Berne, la Suisse est un pays démocratique qui pratique la votation et peut importe le choix des armées, si le peuple trouve que l'achat d'avion de combat n'est pas une priorité, ils ont trouvé le nombre requis pour demander une VOTATION.

 

Non le GIE Rafale est en négociation avec l'Inde depuis 3 ans et non 1 an, négociation exclusive qui pourrait se conclure si les indiens avaient confiance en leurs propres industries de défense et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeurs Actuelles :

 

"En 2011, les États-Unis avaient soutenu les Frères musulmans. Sissi les avait prévenus, dans une interview au Washington Post : « Vous avez tourné le dos aux Égyptiens, ils ne l’oublieront pas. » Nous y sommes. Si Sissi est “un cadeau du ciel”, comme le disent les coptes égyptiens, il pourrait l’être aussi bientôt pour les Français."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé .... Signé en février, livré en mars .. ?!!!!! :excl:

1 mois !!!!!  :lol:

Là vraiment, c'est du supersonique !!  Là ou il faut presque dix ans parfois, çà laisse rêveur ... :wub:

 

Le timing ne pouvait mieux être pour toutes les parties .... C'était la parfaite fenêtre !

non je pensais au mistral dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il ... est des nootres, al Sissi a son rafale comme nous autres !!!..."

 

Ca y est il a craqué !

 

Au fait une petite question à ceux qui ont leur entrée chez Dassault:

France: RAFALE B, RAFALE C, RAFALE M

Egypte: RAFALE DEG, RAFALE EG ? ou D (pour le biplace) et E (pour le monoplace) ?   

Je propose Rafale E2SI, E comme Egypte et 2Si comme Sissi.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pensais au mistral dsl

A IDEX 2015, à Abu Dhabi du 22 au 26 février 2015, on ne regardera plus de haut, les français et notre Chouchou des airs. (avec le Concorde)

 

Ne pas oublier que le magnifique avion de combat #Rafale Acteur majeur de la souveraineté nationale & instrument d’indépendance politique.

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...