Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Un coktail Molotov, 30€ avec eurocard mastercard, une tenue passe partout relativement ample, 35€ avec eurocard mastercard, une semaine d'entraînement au basket avec des collègues, 12€ avec eurocard mastercard, un M1 A2 SEP qui a le feu aux fesses... Ca n'a pas de prix [29] (Enfin si, environ 6 millions de dollars[08] )

Sinon, il y a une blague qu'un pote m'a sorti, "Irak, on a pas notre pétrole mais on a des IED" [29]

elle est plutot drôle [08][08]

dans le même genre humour noir : Dans les banlieues françaises on crame du shit, dans les banlieueus irakiennes on crame du shiite......

ok je sors et loin ------------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant en avez-vous entendu parler, les canadiens veulent acheter des léopards 2A4 usagé à l'armé allemande et quelque 2A6 neuf. C'est ce que j'ai entendu au canal radio-canada pour ceux qui connaissent ce poste y vient juste.

Oui moi aussi j en ai entendue parlé il veulent acheter 80 leopard 2a4 et 20 leopard 2a6. Nice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai lu un article dans le journal de montreal et j ai été sur le site de radio canada et il disait la meme affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal eux qui ne voulais plus de char lourd, en hop des leopard en afghanistan. Quand on regarde l'effort qu'il on fait pour maintenir leur leo 1 en état en lui ajoutent un nouveau kit de blindage et certainement des optique de viser plus performent. Se qui le fait de lui un char encore très correct. Il pourrait fair de tres bonne chose avec des leo 2A4 "usagé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je touve quand meme "marrant" ce que on a dépensé des milliards en R&D sur les contre-mesures IR, EM ou Laser pour en équiper nos MBT et il est évident que cela servira contre une armée ou un milice; mais on revient presto aux bonnes vieilles méthodes blindage+cage à poule car un antique RPG fait encore pas mal de dégats....

yep,

mais la cage à poule sur des MBT face à un RFM du pacte de Varsovie en 1980 le commandement s'en préocupait guère, comme les renforts de plancher et autres épaississement général du blindage. Les spécifications du commandement d'alors ( en France) étaient axées essentiellement sur la mobilité et la puissance de feu.

Les MBT actuellement en dotation dans pas mal de pays ce sont encore des produits pur "guerre froide" que l'on commance seulement à articuler face aux nouvelles menaces des théatres d'opération de la planète. Entre le "je veux/j'ai besoin" du militaire, les déblocages divers de crédits, le terme d'un nouveau système d'arme ( DGA/DAS/Giat/STAT ) il y a pas mal d'années qui s'écoulent....

Tant que l'on souhaitera accoucher de MBT "anti-tout" full options et surtout d'en disposer de suite sur le théatre, ben on aura toujours autant de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que ryad devait achete des m1a2 ,et converties ces m1a1 en m1a25
Ex GIAT Industries avait aussi un mince espoir avec les Leclerc XXI tropicalisés.

Vu que les EAU l'apprècient dans le desert chaud.

En effet ,ce n'est qu'une proposition russe ,le Roi n'a pas encore répondu favorablement et après tout avec Ryiad tout ce complique avec les deal.

Ensuite ,l'Iran (perse chiite) étant la puissance régionale montante dans la région ,qui inquiètent les sunnites et les wahabites ,rien ne dis que la garde nationale saoudienne acquière en plus des T90 bradés.

Algérie a aussi ses T90.

L'Egypte ses Abrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks russes ont seulement un avantage sur les autres tanks.C est que les tanks russes ont une tres basse silouette et c est juste ca qui a de bon chez les russes

oui et la mobilité, la capacité de tirer des missiles, les hard kill systèmes, les capacités de franchissement, la conso (un diesel de T80 doit bouffer moins qu'une turbine de Abrams), les chargeurs auto .....etc

c'est pas les mêmes engins et c'est pas la même doctrine d'emploi donc ca sert à rien de les comparer sur le papier (deja dis ca non ??? [29])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le T90 est mieux protégé , a une électronique supérieure quand il a des systémes de visions nocturnes occidentaux et il a un moteur diesel au lieu de la turbine du T80 ( qui consomme beaucoup ) , enfin c'est le MBT choisi par l'armée russe et les commandes à l'export sont un soutien à l'activité industrielle pour ce modèle en dotation réduite dans l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens sont très regardant sur l'ergonomie de leurs machines, l'étroitesse du compartiment de combat du T-90 le disqualifie donc à priori, le chargeur automatique circulaire dont est équipé le T-90 l'élimine de la "compétition" (si les saoudiens ont réellement l'intention de compléter leur parc de char de combat, avec la montée en puissance de l'IRAN c'est probable). Franchement le seul blindé russe qui ait un soupçon de chance de l'emporter chez un client fortuné c'est le black eagle, comme il n'est pas en service dans l'armée russe ses chances sont minces, mais réelles dans le sens ou je verrai bien un contrat saoudien lancer la production du BE y compris pour les russes...à moins que les russes ne veulent pousser la production d'un blindé beaucoup plus révolutionnaire...ça fait longtemps que les russes n'ont pas révolutionné le monde des chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, plus depuis les systèmes de défense active et les missiles tirés par le canon[30] J'ai l'impression que du côté de Moscou c'est le forcing pour imposer le seul T90 comme char venant du froid, le BE restant donc au placard, le T-94/95 n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux succès remportés par les chars d'assaut l'ont été lors d'un emploi massif, propre à saturer les défenses adverses. Et celà dès 1916, à Cambrai, ou 400 chars anglais pulvérisèrent la ligne Hindenburg. On pourrait encore citer la campagne de France, en 1940, ou l'opération Bagration en 1944. bien sûr cet emploi massif n'est pas un gage de succès systématique (on pense notamment à l'opération Goodwood à Caen en 1944), mais il y est indispensable. Je ne pense pas que les choses ait changée fondamentalement. C'est celà qui me rend plutôt dubitatif devant ces MBT ultra sophistiqués, et d'un prix exhorbitant.Tant qu'on peut évoluer contre un adversaire inférieur techniquement, avec une ombrelle aérienne au desus de la tête, un terrain déminé devant soi, et en face de soldats démoralisés par des bombardements aériens, ça va, on peut risquer les précieux joujoux, et ils peuvent s'amuser à jouer à la guerre électronique. Mais admettont qu'on rencontre un adversaire de force similaire ?? pourrais t'on en rassembler suffisament, et les lancer dans un assaut massif, sans souçis des pertes ? et comment comblerait t'on les pertes ?? et face à un adversaire capable de mettre en oeuvre toute sorte de pièges antichars, pourrait on réparer suffisament rapidement le matériel abimé, de façon à conserver un corps de bataille fort ? je pense qu'une vrai guerre sélectionnerait rapidement des blindés plus rustiques, plus facile à entretenir et à construire en grande série, et dont on pourrait former les équipages plus rapidement. Celà s'est déjà produit sur le front de l'Est lors du deuxième conflit, ou les engins sophistiqués des Allemands, tels que le Tigre, furent débordés par le flot des chars T34, plus rustiques, moins bien protégés et avec une puissance de feux moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux succès remportés par les chars d'assaut l'ont été lors d'un emploi massif, propre à saturer les défenses adverses. Et celà dès 1916, à Cambrai, ou 400 chars anglais pulvérisèrent la ligne Hindenburg. On pourrait encore citer la campagne de France, en 1940, ou l'opération Bagration en 1944.

bien sûr cet emploi massif n'est pas un gage de succès systématique (on pense notamment à l'opération Goodwood à Caen en 1944), mais il y est indispensable.

Je ne pense pas que les choses ait changée fondamentalement.

C'est celà qui me rend plutôt dubitatif devant ces MBT ultra sophistiqués, et d'un prix exhorbitant.Tant qu'on peut évoluer contre un adversaire inférieur techniquement, avec une ombrelle aérienne au desus de la tête, un terrain déminé devant soi, et en face de soldats démoralisés par des bombardements aériens, ça va, on peut risquer les précieux joujoux, et ils peuvent s'amuser à jouer à la guerre électronique. Mais admettont qu'on rencontre un adversaire de force similaire ?? pourrais t'on en rassembler suffisament, et les lancer dans un assaut massif, sans souçis des pertes ? et comment comblerait t'on les pertes ?? et face à un adversaire capable de mettre en oeuvre toute sorte de pièges antichars, pourrait on réparer suffisament rapidement le matériel abimé, de façon à conserver un corps de bataille fort ?

je pense qu'une vrai guerre sélectionnerait rapidement des blindés plus rustiques, plus facile à entretenir et à construire en grande série, et dont on pourrait former les équipages plus rapidement.

===========================================================

Cest pas bete du tout ce quil dit... Il me fait douter a un point. En exemple a son propos, il faut se rappeler les defaut des chars francais en 40(entretien trop complexe, construction trop complexe, manque de... tout lol) Et dautre tank a leur époque.

Celà s'est déjà produit sur le front de l'Est lors du deuxième conflit, ou les engins sophistiqués des Allemands, tels que le Tigre, furent débordés par le flot des chars T34, plus rustiques, moins bien protégés et avec une puissance de feux moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la quantité de char qu'avait les russes,il ne faisait pas le poids contre tigre et panther. Les équipages allemand était rompue aux engagement blindée, avec une radio et un systémes de visée optique supérieur aux russes (qui n'avait ni l'un ni l'autre). Ce que tu décrie est l'éternel lutte entre qualité et quantité, si tu ne posséde pas la quantité humaine, il ne reste que la qualité. Les russes avit des lacunes dans la détection, communication et l'entrainement (sauf dans le cas des GMO et des groupes d'armées de classe A). Il est trop facile de se référet aux passée ou les russes combattait contre une nation essouflé (vive les bombardements stratégiques). Combattre l'OTAN est en soit une aventure, car lil existe une véritable incertitude car plusieurs nations du pacte risque de se rebellé. Sans compter que les allemands ont une revanche à prendre et peut étre marcherons t'il sur le kremlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...