Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, bubzy a dit :

Tu parlais de charges comptables ? Faut prévenir quand tu changes de sujet... :tongue:

Je parlais de carburant et de seum d'officiers allemands évidemment !

Non mais !!!! (Keuha ?!?! Moi ?! De mauvaise foi ???!!! Je suis choquay !!)

Bon plus sérieusement, on nous avait quand même sorti qu'il fallait un avion plus gros aussi pour embarquer les futurs armements plus gros (nucléaires, missiles de croisière, missiles anti-navires, et autres joyeusetés). Dans tous les cas, plus gros et plus lourd, c'est plus mieux !! 20 ans que les commerciaux de Lockheed Martin nous bassinent avec ça, c'est que ça doit être vrai !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ce qui a conduit un officier Américain à nous traiter de maître du domaine et à reconnaître que les US devait investir pour nous rattraper.

Cette décla je ne m’en lasse pas, d’autant plus que l’officier en question bossait sur les B2. Que l’on soit très bon en G.E est un fait reconnu unanimement, mais de là à avoir 15 ans d’avance sur tout le monde sur la maîtrise de l’annulation active ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cicsers a dit :

Cette décla je ne m’en lasse pas, d’autant plus que l’officier en question bossait sur les B2. Que l’on soit très bon en G.E est un fait reconnu unanimement, mais de là à avoir 15 ans d’avance sur tout le monde sur la maîtrise de l’annulation active ? 

Un lien vers cette déclaration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, R force a dit :

Pas sur.  Tu peux jouer sur la furtivité de la cellule : matériaux, qualité des RAM etc... pour "salir" la furtivité des avions livrés à des clients de 2eme rideau (1er rideau = five eyes).

Non pas si facilement. Parce que tu dois adapter ton process industriel, tes méthodes, tes formations et ta mco juste pour quelques chasseurs. C'est possible mais improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cicsers a dit :

Cette décla je ne m’en lasse pas, d’autant plus que l’officier en question bossait sur les B2. Que l’on soit très bon en G.E est un fait reconnu unanimement, mais de là à avoir 15 ans d’avance sur tout le monde sur la maîtrise de l’annulation active ? 

J'ai pas dit 15, j'ai dit 10.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Non pas si facilement. Parce que tu dois adapter ton process industriel, tes méthodes, tes formations et ta mco juste pour quelques chasseurs. C'est possible mais improbable. 

quelques... QUELQUES ?! ils en ont vendu plus de 800 à l'international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Non pas si facilement. Parce que tu dois adapter ton process industriel, tes méthodes, tes formations et ta mco juste pour quelques chasseurs. C'est possible mais improbable. 

Il y avait un document Canadien qui montrait que les F-35 export avait 95% de reflexion en moins comparé à un avion classique ce qui en faisait un LO et non pas un VLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est difficile à retrouver parce que c'est un you tube et que je ne me rappelle plus le nom de la manifestation où ça a eu lieu.

Comment on fait pour exclure des mots clés pour une recherche ?

Genre je veux trouver "manifestation",

mais en excluant les termes suivant

Retraite, macron, gilets jaunes, violences policières. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Non pas si facilement. Parce que tu dois adapter ton process industriel, tes méthodes, tes formations et ta mco juste pour quelques chasseurs. C'est possible mais improbable. 

Dégrader la furtivité c'est très facile : tu noies quelques réflecteur à ondes radar dans la peau de ta cellule et le tour est joué. 

Si ca se trouve il y a des emplacements prévus pour cela. Avions pour l'USAF ou les GB, Australiens, israéliens... on n'y met rien et on rempli de mousse.  Avions pour les UAE : on y met un réflecteur qu'on noie dans la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Je ne parle que des f-35 proposés aux EAU dont l'ambassadeur US avait proposé  de dégrader la furtivité par rapport au f-35 israéliens.

Tu sais, ils ont fabriqué quelques 900 prototypes à différents stades d'évolution, sont pas à 60 près...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

Dégrader la furtivité c'est très facile : tu noies quelques réflecteur à ondes radar dans la peau de ta cellule et le tour est joué. 

Si ca se trouve il y a des emplacements prévus pour cela. Avions pour l'USAF ou les GB, Australiens, israéliens... on n'y met rien et on rempli de mousse.  Avions pour les UAE : on y met un réflecteur qu'on noie dans la résine.

Je n'ai pas dit que c'étai infaisable techniquement. J'ai dit que avoir des spécificités en plus sur un projet qui en a sufisamment demandait un effort particulier, d'intégration, de recettage, de MCO, etc ... Juste pour avoir des avions moins bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

Dégrader la furtivité c'est très facile : tu noies quelques réflecteur à ondes radar dans la peau de ta cellule et le tour est joué. 

Si ca se trouve il y a des emplacements prévus pour cela. Avions pour l'USAF ou les GB, Australiens, israéliens... on n'y met rien et on rempli de mousse.  Avions pour les UAE : on y met un réflecteur qu'on noie dans la résine.

On peut littéralement dire ca de n'importe quel avion exporté... F35, Rafale, Typhoon, F16.

Tu pense qu'on fait pareil en France avec le rafale ? Spectra dégradé, commandes de vol un peu plus molles ? 

Et jouer sur les surfaces radar, on va faire pareil avec le NGF si on a le droit de l'exporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Si les furtifs de forme ne le sont plus face à des radars multistatiques, comment assurer que des non-furtifs de forme dotés d'annulation active ne soient pas eux simplement "noyés" sous un flux d'information à traiter indiquant à leurs antennes vers quelle direction ré-émettre?

Entre un signal et l'information qu'il porte il y a quelques traitements qui sont d'autant plus compliqué que le signal sera perdu dans du bruit ce qui inclus le flux d'informations noyant le signal. Si le F-35 est par exemple capable de traiter son propre signal LPI dans un bruit de fond important, il n'y a pas de raison que SPECTRA ne soit pas capable de le faire avec un rapport signal sur bruit forcément bien meilleur. Encore une fois l'annulation active profite forcément de ce rapport signal sur bruit bien meilleur pour extraire son information par rapport a tous les récepteurs multistatiques hostiles autour du porteurs.

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Il est impossible que l'Allemagne achète du Rafale. Et pour t'en convaincre, faisons un exercice de pensée et inversons les rôles. 

Imagine que dans le duel typhoon / Rafale, ce soit le typhoon qui soit bien né, qu'il a de meilleures capacités en air sol, et qu'il a 15 ans d'avance sur les équipements du Rafale. Et que dans le même temps le Rafale ne dispose pas des financements pour son évolution, a du mal à trouver des clients et se retrouve dans une impasse et ne continue d'exister que par la seule volonté politique. 

Imagine à ce moment là que l'armée de l'air Française décide d'acheter du Typhoon...

Si tu fais ça, tu scelles le cercueil du programme. Les financements que tu avais du mal à débloquer pour le Rafale vont partir dans l'acquisition du Typhoon, et l'armée de l'air ne demandera jamais à l'industrie d'améliorer les capacités du Rafale pour les rapprocher d'un avion qu'elle a déjà en sa possession. Surtout, tu envoie un message à l'ensemble de la planète disant que le Typhoon est mieux placé que le Rafale pour remplacer des avions d'ancienne génération que ton propre avion.  Voir mieux placer pour remplacer les premiers Rafale que tu as reçu il y a seulement 15 ans...

Jamais plus un client n'achètera du Rafales, et surtout politiquement, la chaîne de décision armée/politique/industrie sera complètement décrédibilisé. Et au moment où tu discutes fort avec l'Allemagne sur le leadership du futur avion... ça la fout mal. 

Donc même si d'un point de vue opérationnel il serait logique que les allemands achètent du Rafale (encore que, ça se discute...), c'est juste inacceptable.

Cet exercice de pensée est sympathique mais la réalité est plus crue: comment justifier de vendre du Typhoon quand dans le même temps on s'équipe soi-même de F-35 alors qu'en plus on prétend faire entre européens équipés ou en passe de l'être par des F-35 (Grande Bretagne - Italie et Allemagne - Espagne) un successeur à l'Eurofighter?

C'est ubuesque et n'importe quelle personne dotée d'un minimum de logique peut s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, R force said:

Dégrader la furtivité c'est très facile : tu noies quelques réflecteur à ondes radar dans la peau de ta cellule et le tour est joué. 

Si ca se trouve il y a des emplacements prévus pour cela. Avions pour l'USAF ou les GB, Australiens, israéliens... on n'y met rien et on rempli de mousse.  Avions pour les UAE : on y met un réflecteur qu'on noie dans la résine.

Meme pas la peine : à chaque démarrage, un pilote doit entrer un code qui lui est propreet définit ce qui est dispo opérationnellement

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Cet exercice de pensée est sympathique mais la réalité est plus crue: comment justifier de vendre du Typhoon quand dans le même temps on s'équipe soi-même de F-35 alors qu'en plus on prétend faire entre européens équipés ou en passe de l'être par des F-35 (Grande Bretagne - Italie et Allemagne - Espagne) un successeur à l'Eurofighter?

C'est ubuesque et n'importe quelle personne dotée d'un minimum de logique peut s'en rendre compte.

Comment justifier ? Consonne, un nombre. B61. 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...