Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Wallaby a dit :

https://www.bbc.com/news/world-europe-68788110 (11 avril 2024)

La centrale de Trypillya était le principal fournisseur d'électricité de trois régions, dont Kiev, selon les autorités.

"L'ampleur des destructions est terrifiante", a déclaré Andriy Hota, président de Centrenergo.

M. Hota a déclaré à la BBC que les frappes de jeudi matin avaient détruit "le transformateur, les turbines, les générateurs. Ils ont tout détruit".

https://cepa.org/article/europe-slumbers-at-ukraines-dying-of-the-lights/ (12 avril 2024)

La Russie a lancé un nouveau barrage meurtrier de drones et de missiles aux premières heures du 11 avril, frappant deux importantes installations de stockage de gaz près de la frontière polonaise et anéantissant la quasi-totalité de la capacité de production d'électricité à base de charbon de l'Ukraine.

L'effet sur les marchés a été immédiat. Les prix du gaz en Europe ont augmenté de 10 % par rapport à la veille.

D'ailleurs je me demandais est ce que la livraison d'un nouveau système de PATRIOT va empêcher ce genre de frappe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait s'engager très loin là, non? J'ai du mal à y croire.   Kubela suggère la possibilité que des Patriot déployés en Pologne couvrent l'ouest de l'Ukraine, reconnaissant des négociations en cours avec des partenaires au sujet du partage des syst de défense aérienne.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Poivre62 a dit :

Ce serait s'engager très loin là, non? J'ai du mal à y croire.   Kubela suggère la possibilité que des Patriot déployés en Pologne couvrent l'ouest de l'Ukraine, reconnaissant des négociations en cours avec des partenaires au sujet du partage des syst de défense aérienne.
 

 

Ben voyons... quand je dis qu'ils feront tout pour nous impliquer activement dans le conflit !

Quand un SU 35 russe se fera descendre par un missile tiré de Pologne, ça ne pourra que bien se passer...

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yorys a dit :

Ben voyons... quand je dis qu'ils feront tout pour nous impliquer activement dans le conflit !

 

Venant de leur part c'est normal...

Qu'on accepte est une autre histoire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yorys a dit :

Ben voyons... quand je dis qu'ils feront tout pour nous impliquer activement dans le conflit !

Quand un SU 35 russe se fera descendre par un missile tiré de Pologne, ça ne pourra que bien se passer...

Et évidement aucune remarque là dessus ?

https://apnews.com/article/russia-ukraine-missile-airspace-violation-c9d2511f169e9f80a08082726c118114

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:43, Yorys a dit :

Quand un SU 35 russe se fera descendre par un missile tiré de Pologne, ça ne pourra que bien se passer...

D'une certaine manière les polonais n'attende que ça. C'est leur chance ce chaos ... certains espère y retrouver l'influence et les territoires perdu au 20e siecle.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yorys a dit :

Quand un SU 35 russe se fera descendre par un missile tiré de Pologne, ça ne pourra que bien se passer...

D'une certaine manière les polonais n'attende que ça. C'est leur chance ce chaos ... certains espère y retrouver l'influence et les territoires perdu au 20e siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les voiturettes de golf, place aux motos. Difficile de dire s'il s'agit d'un palliatif par manque d'autre chose, ou si l'on est face à une véritable tentative d'innovation d'usage et venant du terrain.

Bon vu l'équipement des mecs et l'unité, je parierais quand même sur un palliatif plutôt que l'honneur d'une innovation de rupture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier lsb a dit :

Après les voiturettes de golf, place aux motos. Difficile de dire s'il s'agit d'un palliatif par manque d'autre chose, ou si l'on est face à une véritable tentative d'innovation d'usage et venant du terrain.

Bon vu l'équipement des mecs et l'unité, je parierais quand même sur un palliatif plutôt que l'honneur d'une innovation de rupture.

 

GLOEe51WIAAcWTV?format=jpg&name=small

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

D'une certaine maniere les polonais n'attende que ca. C'est leur chance ce chaos ... certains espère y retrouver l'influence et les territoires perdu au 20e siecles.

Rencontrant très souvent les armées polonaises et leurs industriels, g4lly tu vis dans un monde qui n’existe pas. 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, olivier lsb a dit :

Après les voiturettes de golf, place aux motos. Difficile de dire s'il s'agit d'un palliatif par manque d'autre chose, ou si l'on est face à une véritable tentative d'innovation d'usage et venant du terrain.

Bon vu l'équipement des mecs et l'unité, je parierais quand même sur un palliatif plutôt que l'honneur d'une innovation de rupture.

 

Ce n'est pas une nouvauté, des sections d'assaut sur moto ont été plusieurs fois utilisé en Syrie, et avec un certain succés, par le HTS lors de de l'assaut de positions des SAA. Sur un front figé la rapidité de déploiement permet de brécher le dispositif grâce a une supériorité numérique et de prendre pied dans le réseau de tranchées adverses (en attendant la prochaine vague qui vient sur blindé)

Le Hamas a aussi utiilisé des squad de motos pour rapidement traverser le mur de séparation, et de pouvoir faire des razzia sur les colonies aux alentours

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neuron a dit :

Rencontrant très souvent les armées polonaises et leurs industriels, g4lly tu vis dans un monde qui n’existe pas. 

A quel moment j'ai parlé de l'armée ou des industriels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metkow a dit :

Ce n'est pas une nouvauté, des sections d'assaut sur moto ont été plusieurs fois utilisé en Syrie, et avec un certain succés, par le HTS lors de de l'assaut de positions des SAA. Sur un front figé la rapidité de déploiement permet de brécher le dispositif grâce a une supériorité numérique et de prendre pied dans le réseau de tranchées adverses (en attendant la prochaine vague qui vient sur blindé)

Le Hamas a aussi utiilisé des squad de motos pour rapidement traverser le mur de séparation, et de pouvoir faire des razzia sur les colonies aux alentours

D'accord certes, mais enfin, c'est pas non plus comme si HTS ou le Hamas avait sciemment remisé les BMP qu'ils n'ont pas pour les remplacer par des motos. 

Qu'on explique ensuite que c'était le moins pire des choix, faute d'alternative, pour des candidats au martyr, ça ne fait pas une démonstration éclatante de la pertinence tactique du mode opératoire. 

Modifié par olivier lsb
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

D'accord certes, mais enfin, c'est pas non plus comme si HTS ou le Hamas avait sciemment remisé les BMP qu'ils n'ont pas pour les remplacer par des motos. 

Qu'on explique ensuite que c'était le moins pire des choix, faute d'alternative, pour des candidats au martyr, ça ne fait pas une démonstration éclatante de la pertinence tactique du mode opératoire. 

non, c'était les troupes de choc, l'élite de HTS qui les utilisaient, et certainement pas dans le but d'aller se faire tuer.

Mais mon point, c'est que c'est un moyen pas si bête d'aller au contact. Ca permet d'une part d'éviter les mines AT et d'autres part ca rend plus difficile le travail des FPV ennemie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, metkow a dit :

non, c'était les troupes de choc, l'élite de HTS qui les utilisaient, et certainement pas dans le but d'aller se faire tuer.

Mais mon point, c'est que c'est un moyen pas si bête d'aller au contact. Ca permet d'une part d'éviter les mines AT et d'autres part ca rend plus difficile le travail des FPV ennemie.

Les motos sont largement utilisé en Ukraine depuis le début du conflit, c'est un moyen simple, facile à dissimuler, rapide et agile qui permet de s'infiltrer rapidement dans un dispositif, souvent avant même qu'il se soit organisé.

Les lignes sont assez lâches, pas occupé en permanences, et donc il y a un certaine latence entre la détection d'une menace et la mise en place des défenseurs. L'assaut en moto qui dure au pire deux minutes ... prend de vitesse le déploiement des défenseurs sur les première lignes de défenses, ce qui laisse une chance de les prendre sans combat.

Autant c'est compliquer d'amener discrètement un BMP prêt de la ligne de contact puis de surprendre l'ennemi en le lançant à l'assaut ... autant c'est simple de le faire à moto - il suffit de la pousser sous le bois pour avancer très discrètement -.

Engager une moto avec les moyens antichar n'est vraiment pas évident non plus ...

C'était utilisé en Syrie et en Irak - des assauts -, et pour d'autre motif en Afghanistan ou au Sahel - des raids éclair en duo avec un tireur à l’arrière -.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, olivier lsb a dit :

Bon vu l'équipement des mecs et l'unité, je parierais quand même sur un palliatif plutôt que l'honneur d'une innovation de rupture.

Toutes les armées du monde était équipé de moto ... c’était longtemps systémique comme engin de reconnaissance ou de liaison dans les unités de cavalerie par exemple.

Comme véhicule terrestre il n'y a pas plus furtif ... tu le pousses pour le faire avancer discrètement et tu le couche pour le dissimuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Toutes les armées du monde était équipé de moto ... c’était longtemps systémique comme engin de reconnaissance ou de liaison dans les unités de cavalerie par exemple.

Comme véhicule terrestre il n'y a pas plus furtif ... tu le pousses pour le faire avancer discrètement et tu le couche pour le dissimuler.

Ce n'est pas tant l'équipement qui semble nouveau dans le contexte Ukrainien, ou autre, mais l'emploi pour des assauts et des montées sur la ligne 0 adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yorys a dit :

Ben voyons... quand je dis qu'ils feront tout pour nous impliquer activement dans le conflit !

Quand un SU 35 russe se fera descendre par un missile tiré de Pologne, ça ne pourra que bien se passer...

La France a des Patriot ?

La France a des Su-35 ?

La France est copropriétaire du territoire Polonais ?

Si tu réponds non à toutes ces questions alors je ne vois pas bien qui est ce "il" et qui ce "nous" dans ta première phrase.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...