Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2022, la covid n'a pas tué le cinéma...


Messages recommandés

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Et tout ça plus l'imagine l'habituel jeu temporel de Nolan ça reste compréhensible ?

Franchement ça va, y'a 3 périodes abordées qui sont entrelacées, j'ai trouvé ça facile à suivre et ça maintient du rythme, parce qu'au total il doit bien y avoir une heure d'audition parlementaire/commission d'enquête en cumulé et se les faire à la suite sans pause ça aurait été trop.

Modifié par hadriel
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Encore un reboot:

Citation

Gargoyles : un reboot live-action en développement pour Disney+

Après ses films d’animation, Disney a décidé d’adapter en prise de vues réelles une série culte d’animation provenant de son catalogue : Gargoyles.  
https://www.rostercon.com/fr/mag/series-tv/gargoyles-reboot-live-action-disney-339791

Révélation

Selon les informations du Hollywood Reporter, ce projet de reboot, développé pour Disney+, a été confié à Gary Dauberman et à Atomic Monster, la société de production de James Wan. Un duo qui a déjà collaboré sur la trilogie Annabelle. Pour la série live-action Gargoyles, Gary Dauberman interviendra en tant que producteur, réalisateur et scénariste tandis qu’Atomic Monster sera producteur exécutif.

Côté scénario, Deadline nous apprend que la série se centrera sur Goliath, le dernier d’une race héroïque de gargouilles qui vivaient autrefois parmi les hommes. Libéré d’une malédiction vieille de plusieurs siècles qui l’avait transformé en pierre, Goliath s’efforce de percer le mystère de son passé tout en veillant sur la ville de New York aux côtés de l’inspecteur de police Elisa Maza.

La série Gargoyles, dont les saisons sont disponibles sur Disney+, suivait des gargouilles libérées d’une malédiction vieille de 1 000 ans qui se chargeaient de protéger New York la nuit. Au casting vocal, nous retrouvions Keith David, Salli Richardson, Jonathan Frakes, Marina Sirtis, Jeff Bennett, Bill Fagerbakke, Tim Curry ou encore Clancy Brown.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série dot beaucoup de son intérêt à un personnage. Hitchcok disait qu'il faut un bon méchant pour une bonne histoire. Gargoyles illustrait bien ce principe. Le principal antagoniste s'appelle David Xanatos
Xanatos.JPG

Sa spécificité consistait à mettre au point des plans comportant toujours plusieurs alternatives de manière, à pouvoir s'adapter de manière et tirer avantage de n'importe quel situation, même d'une défaite apparente. Sa devise pourrait être "ne pas toujours chercher LA victoire, mais une victoire."
Florilège

Je ne sais pas ce que vaudra le série en elle-même, mais si la nouvelle version de Xanatos est réussie, je serai indulgent sur le reste. :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les "gargouilles",  très bon souvenirs !:smile:

 

Sinon, le 15 décembre, Zack Snyder nous gratifiera d'un nouveau film, Rebel Moon. Je crois bien que plusieurs films se succèderont et que ça en est la 1er partie.

 

Bande annonce récente :  

 

On peut dire que ça en jette ! et puis avec Zack Snyder au commende s'est prometteur.

 

 

Sinon, il me semble pas avoir lu de critiques/compte-rendu ici de The Creator, et ça c'est un manque inacceptable pour des fadas de SF militaire !

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Sinon, il me semble pas avoir lu de critiques/compte-rendu ici de The Creator, et ça c'est un manque inacceptable pour des fadas de SF militaire !

C'est parce que "the creator" est un film de 2023 et que tu es sur le fil 2022.... et comment qu'on fait pour en parler quand il n'y a pas de fil 2023 ???? bah je ne sais pas

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

C'est parce que "the creator" est un film de 2023 et que tu es sur le fil 2022.... et comment qu'on fait pour en parler quand il n'y a pas de fil 2023 ???? bah je ne sais pas

:bloblaugh:

Après, est ce qu'on a vraiment besoin de classifier par années ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 09:51, clem200 a dit :

Après, est ce qu'on a vraiment besoin de classifier par années ? :happy:

je ne sais pas changer le titre pour le rendre plus générique... et dans ce cas autant demander à ce que les fils des autres années soient fusionnés avec.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au printemps 2024, le nouveau fils d'Alex Garland

  • (en temps qu'écrivain : La Plage
  • en temps que scénariste 28 jours plus tard, Sunshine
  • en temps que réalisateur : Ex Machina, Annihilation)

civil-war-affiche-officielle-1498309.jpg

"Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : la fin de l'Amérique telle que nous la connaissons", avec dessus la pellicule, Kirsten Dunst, Stephen McKinley Henderson et Cailee Spaeny. 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 08:47, rendbo a dit :

Au printemps 2024, le nouveau fils d'Alex Garland

  • (en temps qu'écrivain : La Plage
  • en temps que scénariste 28 jours plus tard, Sunshine
  • en temps que réalisateur : Ex Machina, Annihilation)

civil-war-affiche-officielle-1498309.jpg

"Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : la fin de l'Amérique telle que nous la connaissons", avec dessus la pellicule, Kirsten Dunst, Stephen McKinley Henderson et Cailee Spaeny. 

 

et voici la 1er BA :

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 13:55, vincenzo a dit :

et voici la 1er BA :

 

 

Y a pas à dire, le trailer dépote...

Pas mal d'acteurs que j'aime bien aussi.

 

 

Le 23/11/2023 à 20:55, Shorr kan a dit :

Les "gargouilles",  très bon souvenirs !:smile:

 

Sinon, le 15 décembre, Zack Snyder nous gratifiera d'un nouveau film, Rebel Moon. Je crois bien que plusieurs films se succèderont et que ça en est la 1er partie.

 

Bande annonce récente :  

 

On peut dire que ça en jette ! et puis avec Zack Snyder au commende s'est prometteur.

 

 

Sinon, il me semble pas avoir lu de critiques/compte-rendu ici de The Creator, et ça c'est un manque inacceptable pour des fadas de SF militaire !

 

 

Les premières réactions de la presse pro sont arrivées en marge des avant-premières et les avis sont mitigés : visuellement sa claque - plus ou moins- comme attendu, mais le scénario est indigent. Conclusion : Zack Snyder ne sait toujours pas écrire d'histoire.... 

Pour ajouter la blessure à l'insulte, c'est une version censurée qui sera présentée au publique, la version longue - El famosa et maintenant habituelle de la part de ce réalisateur, director cut-  sera réservé pour plus tard avec plus de gore.

Diffusion vendredi prochain sur la fameuse plateforme de streaming, je crois vers 4h du matin heure française. 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu sur le forum des discussions sur Mars Express 

 

 

 

Je recommande, ne serait ce que parce que c'est un animé de science fiction français. Ces mots ensembles sont bien trop rares.

J'ai passé un bon moment devant. Un rythme tranquille mais on se laisse porter très facilement dans l'univers. 

 

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est bien une adaptation de l'homme qui tombe à pic (the fall guy en vo) qui arrivera sur nos écrans en 2024 

en tout cas il y a le cascadeur, la blonde, le 4x4... mais il ne semble pas chasseur de primes

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:55, Shorr kan a dit :

Sinon, le 15 décembre, Zack Snyder nous gratifiera d'un nouveau film, Rebel Moon. Je crois bien que plusieurs films se succèderont et que ça en est la 1er partie.


Bande annonce récente :  

Révélation



On peut dire que ça en jette ! et puis avec Zack Snyder au commende s'est prometteur.

 

Le 16/12/2023 à 00:53, Shorr kan a dit :

Les premières réactions de la presse pro sont arrivées en marge des avant-premières et les avis sont mitigés : visuellement sa claque - plus ou moins- comme attendu, mais le scénario est indigent. Conclusion : Zack Snyder ne sait toujours pas écrire d'histoire.... 

Pour ajouter la blessure à l'insulte, c'est une version censurée qui sera présentée au publique, la version longue - El famosa et maintenant habituelle de la part de ce réalisateur, director cut-  sera réservé pour plus tard avec plus de gore.

Diffusion vendredi prochain sur la fameuse plateforme de streaming, je crois vers 4h du matin heure française. 

 

A propos de Rebel Moon, je confirme.

Le produit final (avant director's cut) est juste regardable, sans plus.

Ce n'est pas un plantage total, mais c'est très très loin de l'ambition affichée d'être le Star Wars de Snyder.

Pour tout dire, j'ai plus apprécié le 5ème élément, voire même le Dune 1984 original de David Lynch
(dans des genres différents, mais mieux fini, et plus cohérent avec leurs concepts)

C'est bien :

  • du space opéra
  • le pitch de départ est vaguement inspiré des 7 mercenaires/samouraï (même racine que Star wars 4)
  • y a des grosses inspirations de Warhammer 40k (costumes de l'Empire/Motherworld)
  • quelques bonnes scènes d'action et quelques bons passages épiques et visuels

Avec en défauts:

  • de grosses lenteurs dans le scénario
  • la narration hachée (qui sent un montage charcuté pour tenir dans 2h15)
  • d'énormes gros emprunts visuels (même à du John Carter...)
  • la plupart des dialogues et le scénario ne sont pas à la hauteur
    (même pas à la hauteur de comics pulp's ).
  • Les acteurs (dont les bad guys) font ce qu'ils peuvent avec le script, mais ils ne peuvent que rattraper les dégâts.
    Au moins, les bad guys sont du style classique (pas de Darth Emo façon Kylo Ren).

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...