Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Faux débat

le F15 n'est ni navalisable ni STOL le F15 SE ne couvre qu'une partie du spectre

pour de nombreux clients à commencer par les Marines c'est fromage ou rien; F 35B ou tchao Pantin, pareil pour les espagnols et les italiens avec leurs beaux porte-aéronefs tout neufs

Le F15 SE serait un bon avion pour Israël peut être pour l'USAF (comme intérimaire le Pentagone prépare déjà la 6 ème génération) et encore il y a plein de choses qui datent dans cet avion.

Boeing participe au programme F 35 je pense que le coup du Silent Eagle est un moyen de pression supplémentaire sur LM pour rendre une copie moins mauvaise avec le F 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras quand même Pascal, que Boeing fait des pieds et des mains pour pousser son petit F/A-18 dans le match et si ça ne passe pas par la porte il y a tentative de le faire passer par la fenêtre. Donc ce n'est pas si hors sujet que ça. Le coupe F15/18 peut être une nuisance ostensible pour LM et une voie de repli en cas de ramassage complet du programme JSF. Du moins, voie de replis pour certains.

quand aux brits, recevoir des F35 je crois pas, par contre avoir trois protos de plus dans la course ça c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a il est certain que chez Boeing on se régale on gagne sur tous les tableaux

-on participe au F 35

-on offre la solution de rechange à la NAVY avec le F18 E/F

-on offre la solution de rechange à l'USAF et à certains gros clients export avec le F 15 SE

-on va bientôt offrir un Harrier III aux Marines et aux cocus -pardon aux italiers et aux espagnols... ???? là ce serait vraiment trop cocasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que se F-15 (tout Silent Eagle soit il) aura une SER inférieur à un Rafale?!

Bah je pense que si, étant donné que dans sa configuration "SIlent Eagle" il n'aura rien qui pendouille sous les ailes... Donc à conf air-air égale, et si on ajoute tous les petits gadgets qui vont bien pour réduire la signature radar, le Rafale devrait tout de même avoir une SER plus importante en secteur frontal. Mais bon, je suis pas dans le secret des dieux hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite à l'appel d'offre qui a amené les X-32/X-35.

Cela a amené une telle concentration dans l'industrie aéronautique que le perdant risquait de disparaître, entraînant la moitié de l'industrie US du domaine et laissant l'autre comme seul acteur. Inacceptable du point de vue anti-trust.

En conséquence, il a été prévu que le perdant serait sous-traitant du gagnant pour 35 à 40 % du produit, quelle que soit l'issue de la sélection.

C'était une manière de préserver un vivier de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas du tout au courant. Ce qui m'étonne le plus c'est que Boeing n'en fait strictement aucune mention sur son site, pourtant j'imagine que ça pourrait intéresser les actionnaires les 35 à 40% de la valeur du programme JSF. A-t-on des infos exactes sur la participation de Boeing en tant que "sous-traitant" du programme F-35? A ma connaissance ils ne leur fournissent pas d'aérostructures, donc systèmes, avionique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que si, étant donné que dans sa configuration "SIlent Eagle" il n'aura rien qui pendouille sous les ailes... Donc à conf air-air égale, et si on ajoute tous les petits gadgets qui vont bien pour réduire la signature radar, le Rafale devrait tout de même avoir une SER plus importante en secteur frontal. Mais bon, je suis pas dans le secret des dieux hein.

Oui enfin, l'armement sous voilure (même si c'est une part importante dans la SER) ne fait quand même pas tout pour la diminution de la SER!

Et puis il ne sera pas "stealth" pour autant, donc 2 malheureux missiles BVR, ça fait un peu short...

Il n'y a plus qu'à développer le même type de soute pour le rafale et on a un F-22 like (j'exagère, je sais!  =D) ou alors on colle des soutes conforme sous nos vieux Jaguar en retraite, un radar, une peinture magique et on part à la conquête du marché du F-35 pour 3 fois moins chère!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pavé dans la mare !

"The People’s Daily cites recent comments by Andrew Krepinevich, president of the Center for Strategic and Budgetary Assessments, that the administration should cut the F-35 buy because short-ranged tactical fighters would be of limited utility in a war against China. The website says Krepinevich carries powerful sway in the Pentagon and his recommendations would likely be followed.

Krepinevich, and others at CSBA, have long been arguing that in future high-end battles, short-ranged tactical fighters have limited value, particularly in the face of ever improving Chinese reconnaissance strike complexes and long-range anti-air missiles."

http://defensetech.org/2010/07/07/china-takes-premature-credit-for-possible-cuts-in-f-35-buy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite à l'appel d'offre qui a amené les X-32/X-35.

Cela a amené une telle concentration dans l'industrie aéronautique que le perdant risquait de disparaître, entraînant la moitié de l'industrie US du domaine et laissant l'autre comme seul acteur. Inacceptable du point de vue anti-trust.

En conséquence, il a été prévu que le perdant serait sous-traitant du gagnant pour 35 à 40 % du produit, quelle que soit l'issue de la sélection.

C'était une manière de préserver un vivier de concurrence.

C'est ce qui avait été prévu à l'origine. Mais je croyais que Boeing avait finalement refusé de participer.

Sinon c’est sur que Boeing avec ses F18E/F et F15SE peut largement proposer une alternative au F35. Ce n’est peut-être pas possible pour la trentaine de F35B qui pourrait être commandé par l’Italie et l’Espagne et ce serra vraiment pénalisant pour les 2 ou 3 00 des marines, mais c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que si, étant donné que dans sa configuration "SIlent Eagle" il n'aura rien qui pendouille sous les ailes... Donc à conf air-air égale, et si on ajoute tous les petits gadgets qui vont bien pour réduire la signature radar, le Rafale devrait tout de même avoir une SER plus importante en secteur frontal. Mais bon, je suis pas dans le secret des dieux hein.

Il me semble qu'on voit les réacteurs par les entrées d'air sur F-15... Ils ont modifié les conduits sur le Silent Eagle ?  =|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pavé dans la mare !

"The People’s Daily cites recent comments by Andrew Krepinevich, president of the Center for Strategic and Budgetary Assessments, that the administration should cut the F-35 buy because short-ranged tactical fighters would be of limited utility in a war against China. The website says Krepinevich carries powerful sway in the Pentagon and his recommendations would likely be followed.

Krepinevich, and others at CSBA, have long been arguing that in future high-end battles, short-ranged tactical fighters have limited value, particularly in the face of ever improving Chinese reconnaissance strike complexes and long-range anti-air missiles."

http://defensetech.org/2010/07/07/china-takes-premature-credit-for-possible-cuts-in-f-35-buy/

Ils vont relancer le A12 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...