Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour rigoler un peu... Nadiya fait son clip sur le CdG et avec des rafales en pagailles !  :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=VVAJ0AY86xM

fallait oser !

Et avec tout ça, la vidéo finit par atterrir sur le site américain MilitaryPhotos.net.

@Pascal, dans le décompte, il y a pas moins de 24 Rafale Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée des missions sont conditionnée par la physiologie humaine... les bombardiers a long rayon d'action integre des sanitaire et une "kitchenette".

A noter que la mission la plus longue a été réalisée par un F-15 E au dessus de l'afganistan sur une durée de 15h (avec 11 ravitaillements !!!)

Des systèmes de sous vêtements avec garnitures (et pompe) ont été développés notamment aux USA après que 2 F-16 au moins se soient craché par problème de petite commission non résolu... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos filtrent elles sur es performances du RBE2 AESA?

Quelle serait la puissance necessaire au M88 pour donner au rafale des "performances" équivalentes aux Eurofighter ?

elles sont déja supérieurs, snecma a lancé la fabrication des nouvelles evo M88 tirées du programme ECO qui s'est terminé en 2007, les moteurs seront pret en 2010, ECo  devrait changer 60% du moteur avec un by pass plus important puisque les turbines et compresseur seront bien plus puissant afin de dépasser les 90kN dans les années avenir, car les Rafales M demandent plus de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous fournir des vidéos de ce genre.

C est même très très gentil, et la bande son est plutôt bonne ce qui est rare =)

Je comprends mieux pourquoi faut muscler sérieusement les trapezes et avoir de bonne cervicales en tant que pilote de ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le dossier du baquet est incliné de 30°... Ce qui a expliqué en partie (en partie seulement) la configuration du cockpit et notamment l'ngulation de l'écran de la grande VTC.

L'autre explication étant la création d'un champ artificiellement plus grand pour cet écran

J'avais lu çà dans un article d'AC il y a des années et je ne me souviens plus de tous les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est même très très gentil, et la bande son est plutôt bonne ce qui est rare =)

Je comprends mieux pourquoi faut muscler sérieusement les trapezes et avoir de bonne cervicales en tant que pilote de ce genre d'engin.

Dans le bouquin, Rafale en Afghanistan présenté par le Capitaine Romain (inscrit ici, je dis cela pour Tmor  :lol:) celui-ci relatait sa vie à la base, muscul, cardio, massage par des femmes Kirghizes, café moka et 5/6 heures de vol de jour, presque une mission tous les 2 jours et sur les 2 mois de présence il devait par contre "lever le pied" pour ne pas trop consommer leur quota d'heures de vol annuel. Les pilotes de Rafale étaient moins fatigués que ceux des 2 Kilos D  :lol:, eux avaient des astreintes de nuit à faire en plus.... En fait, il faut le lire ce petit bouquin fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur les 2 mois de présence il devait par contre "lever le pied" pour ne pas trop consommer leur quota d'heures de vol annuel.

Hein??? Ca veut dire quoi? Si ils volent trop ils doivent payer des impots en plus? Si ils depassent le quota ils peuvent plus voler ensuite?

J'espere que je me trompe mais si c'est vrai, excusez moi mais c'est quoi encore ces regles a la con!!! En gros ca se resume a "c'est pas bon d'avoir de l'experience" Faut que tout le monde ait le meme nombre d'heure de vol, pas plus pas moins, communisme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce ne sont pas des règles à la con çà veut dire que chaque année l'ADLA a tant d'argent pour faire voler X pilotes et si possible 180 heures mini chacun.

Donc si certains volent 30 heures par mois en OPEX ou que d'autres (les moustachus des escadrons) approchent les 230 heures par an çà veut dire que d'autres devront voler moins de 180 heures pour rester dans l'enveloppe.

Comme il ne faut pas descendre sous les minimas pour conserver sa carte ou assurer la formation et l'instruction çà veut dire que ceux qui volent en opération doivent surveiller leur carnet de vol pour ne pas créer des déséquilibres trop importants entre les unités et les pilotes

Si à cela on rajoute la disponibilité des avions bien meilleure en OPEX que sur les bases de métropole on a une équation bien compliquée...

La solution à tout çà?

plus de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein??? Ca veut dire quoi? Si ils volent trop ils doivent payer des impots en plus? Si ils depassent le quota ils peuvent plus voler ensuite?

J'espere que je me trompe mais si c'est vrai, excusez moi mais c'est quoi encore ces regles a la con!!! En gros ca se resume a "c'est pas bon d'avoir de l'experience" Faut que tout le monde ait le meme nombre d'heure de vol, pas plus pas moins, communisme quoi!

Pour rebondir sur ce que vient de dire très justement Pascal, avec des missions de show of presence, show of force, des Air Support Request d'appui feu et délivrance d'armement, des TIC déclarés ou parfois annulés au dernier moment, à la demande des divers JTAC alliés très régulièrement, bref ils ne choment pas là-bas. Ainsi, les pilotes pouvaient facilement "griller" et consommer toutes leurs heures de vols en 2 mois, ils prennent aussi des missions au sol comme Surveillant des Vols. Alors ce serait con si de retour en France, ils ne peuvent plus voler le reste de l'année.  :-[  C'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que on fait les OPEX sans budget suplementaire? Les OPEX se font sur un budget "normal" comme si toutes les troupes et equipements restaient bien au chaud dans leur bases en metropole?

Donc il est la le probleme. C'est quoi cette manierre de financer les guerres?

Dans d'autres pays, des qu'il y a une guerre ou une Opex, le congres/parlement generallement passe un budget specifique pour financer l'operation...

Ah mais d'apres certains de nos politiques en Afghanistan "C'est n'est pas une guerre"...

(Pff j'imagine la scene, on nous appel pour un CAS... on repond "Ah non desoler, faut demander aux belges ou aux anglais, nous on a depasser notre quota... sinon les bleu bites pourront pas voler sur leur Tucanos/Alphajets/Xingus... D'ailleur c'est pas ici que j'avais lu qu'on ne faisait pas de CAS en veille/alerte?)

Bon bref qui gere tout ce bordel? le Mindef? Le budget? Ou c'est juste de la mauvaise fois a l'assemblee qui n'a pas voulu passer un budget pour le deploiment en A'stan?

Suis je le seul qui touve cela aberrant? Je sais ne sais pas, moi ca me choque de lire cela. Au pire qu'ils envoient 3 fois plus de pilotes comme cela il n'y a pas de risque qu'ils depassent leur quota... Mais j'en entend deja me dire "Ah mais des soldats deployers en Opex ca coute cher, meme si ils ne font rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...