Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

"(...) alors que la France a pu alligner une petite dizaine de Mirage 2000D dans l'exercice durant les années 1990. Le coût de l'opération serait en cause. (...)"

J'avais loupé ça !  :lol:

Cette affirmation suffit à me convaincre que le reste du paragraphe est tout aussi délirant.

Pourtant, factuellement, c'est juste !

3 2000-D en janvier 1996

6 2000-D en janvier 1998

Total = 9 (une petite dizaine) 2000-D dans l'exercice entre 1990 et 2000 ...

(source, bien qu'incomplète)

Alors, pur délire, avec confusion mentale, ou biais de l'auteur pour soutenir son propos ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes souvenirs de compte rendus de Red Flag c'est au mieux 4 2000 C et 4 M 2000 N ou D en même temps de mémoire dans les années 90

Avant on avait envoyé des Jaguar puis des Jaguar accompagnés de F1 CR (4+2) puis enfin les 2000

Les pilotes de différents escadrons ont parfois tourné sur les avions qui restaient deux sessions d'affilée. Mais jamais plus de 6 avions de la même escadre sans parler des escadrons.

La seule fois où j'ai vu en photo dix 2000 D sur un parking en dehors de Nancy c'était sur la rampe de Cervia (ou Istrana je ne sais plus) durant le Kosovo

Lors de mon service national en 1986 j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec le colonel Brun à l'époque patron de la BA de Mont de Marsan et qui avait fait partie du premier déploiement de l'Adla à Red Flag sur Jaguar. Il avait une photo dans son bureau d'un Jag camouflé à l'aide d'un lavis jaune sable badigeonné sur le gris vert des Jaguar de l'époque. On était loin des peintures de guerre des déploiements suivants...

Il parlait surtout de l'entraînement très poussé qu'avaient suivi les pilotes avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs de compte rendus de Red Flag c'est au mieux 4 2000 C et 4 M 2000 N ou D en même temps de mémoire dans les années 90

J'ai les mêmes souvenirs.  ;)

Et à l'époque, il n'y avait pas autant d'exercices internationaux de haut niveau qu'aujourd'hui, si bien que l'option Red Flag était assez récurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou la photo du CDT du détachement français à Luke est un montage très mauvais sur Toshop ?  :O

Z'en pensez quoi ?

Je pense que c'est issu d'image TV lors d'une interview la torche d'eclairage debouchant l'ombre on a l'impression que les deux plan sont pas de la meme scene mais je pense que c'est pas un toshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, après visionnage des photos présentes sur le site, on constate que le CDT a été effectivement pris devant un Rafale et ton explication de la torche tiens très bien la route, cela explique le découpage du CDT au premier plan et l'absence d'ombres...

Autant pour moi, je n'y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air ne l'a jamais utilisé pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà assez de place pour 4 MICA en autodéfense et 6 en air-air sans avoir à forcer, et qu'en temps de paix et vu le coût de l'usure des missiles, ils n'en ont absolument aucun besoin.

Mais en soit, la configuration est plausible, et reste proposée par Dassault, de même que l'emport de 2 MICA supplémentaires en points extrêmes sous voilure. Les points d'emports existent même sous les Rafale de l'AdlA, mais les pylones n'ont jamais été achetés... Pour l'instant!

C'est la toute la difficulté du respect du réalisme dans les jeux vidéos et les fictions en général. On essaie de coller au mieux à la réalité en ne prenant en compte que des configurations réelles pour faire son jeu de guerre, mais on oublie que ces configurations sont justement typiques du temps de paix.

Si il devait vraiment y avoir une guerre comme dans un jeu vidéo, les choses changeraient très vite. Il suffit de voir la vitesse à laquelle la nacelle de ravitaillement a été adapté, à laquelle le canon de 30mm a été qualifié air-sol et celle à laquelle les GBU-12/22 ont été intégrées à l'avion, tout ça pour répondre à des besoins urgents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu les bons résultats du redflag, va faire une bonne pub au rafale, ca va lui faire du bien.

j'aurais bien voulu connaitre les résultats des gripen qui sont passés avant les rafales à redflag.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu les bons résultats du redflag, va faire une bonne pub au rafale, ca va lui faire du bien.

j'aurais bien voulu connaitre les résultats des gripen qui sont passés avant les rafales à redflag.

=)

La meilleure pub, ce sera quand la France va respecter sa cible de dotation de 294 Rafale, nos pilotes font le reste. Ensuite, les premières ventes à l'export seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez... Y'a quand même quelques américains qui ont du goût :)

page de garde -> http://nellisspotters.com/

des photos:

http://nellisspotters.com/RedFlag08-4Launch.html

http://nellisspotters.com/RedFlag08-4Recovery.html

et une video de l'atterrissage de nos coucous accompagnés d'autres invités à la fin du premier jour de red flag (et tant pis pour mamie, montez le son !):

http://fr.youtube.com/watch?v=MVPlao0v_EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Su 30 fume DANS LA GRANDE TRADITION RUSSE

Certes ... Mais c'est à l'approche. Manette des gaz sur IDLE ... En "Military power" ça doit être autre chose.

Sur les photos, les F-15 fument aussi. Certes bien moins que des F-4 par exemple ...

Tiens, ça me rappelle les parties endiablées de "Flight Leader" quand j'étais ado. J'adorais ce wargame, mais je détestais jouer US avec des F-4 car mes adversaires avaient un bonus au repérage visuel à cause de la fumée en MIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco NG.

sur les cinquième et sixième photo ici : http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2904.msg246008#msg246008

Petit bonus, en recherchant des photos sur le web, j'ai appris qu Carl Zeiss s'occupait de l'optique...

En poussant un peu plus, hop, photo du mécanisme rotatif: http://www.aerospace-technology.com/contractors/space_systems/carl-zeiss/carl-zeiss3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...