Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Au lieu de vous crêper le chignon

faites l'inventaire actuellement des pays contre lesquels nous avons une chance raisonnable d'entrer en conflit avec nos Rafale

faites l'inventaire de leur aviation de combat operationnelle

faites les ratios heures annuelles par pilotes ...

et appliquez celà à l'exercice dont il est question ...C'est celà que nous sommes allés chercher

6/2 contre des pilotes américains bien entraînés... Je dirais que çà doit faire longtemps que ces messieurs n'ont pas mangé aussi copieux...

Quant aux scores de 15/1 faut arrêter la masturbation à moins de voler contre des Mig 21 syriens de 20 ans d'âge (référence à l'opération paix en Gallilée en 82 où on nous a rebattu les oreilles avec les scores israeliens en oubliant de nous dire qyu'ils volaient contre les mêmes avions que leurs pères en 67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au lieu de vous crêper le chignon

  Je ne crepes rien j'apportes seulement des corrections necessaires au debat.

6/2 contre des pilotes américains bien entraînés... Je dirais que çà doit faire longtemps que ces messieurs n'ont pas mangé aussi copieux...

  Aucun doutes la dessus....

Quant aux scores de 15/1 faut arrêter la masturbation à moins de voler contre des Mig 21 syriens de 20 ans d'âge (référence à l'opération paix en Gallilée en 82 où on nous a rebattu les oreilles avec les scores israeliens en oubliant de nous dire qyu'ils volaient contre les mêmes avions que leurs pères en 67)

Il y a tout de meme une raison derriere les succes Israeliens, ils mettent la patee au pilotes US regulierement avec le meme avions...

  Tiens au sujet des tactiques ulilisees par l'USAF, c'est le 527th Space Aggressor squadron de Nellis qui est charge de developer les tactique nouvelles pour l'entrainement des pilotes NATO a Nellis.

  Le reste ca reste dans les grande lignes des forces "Rouges".

http://www.nellis.af.mil/library/factsheets/factsheet.asp?id=4098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos serieuses circulent elles sur la "réalité" de l'éfficacité du rafale, face à ces adversaires?

La nouvelles version du M88 et AESA seraint ils suffisant face a des avions dit "5 eme géneration" (F35, F22, mig etc...).

Ou en est le concept de poussee de combat qui avait été proposé à la Corée je crois les avions français peuvent ils en beneficier?

Les éventuels exports (GRECE, EAU, etc) pourraient il permettre d'integrer de nouveaux équipements pas "prévus" pour le moment (aesa plus performant encore...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aesa plus performant encore...

Faudrait déjà qu'on ait un AESA tout court, même si pour l'instant, le nombre d'AESA montés sur des avions en ligne dans le monde se compte assez rapidement.

Je ne crepes rien j'apportes seulement des corrections necessaires au debat

Le problème Mylord, et là je parle en tant que consommateur de ce que les fournisseurs comme toi apportent à ce forum, c'est que chacun apporte ses corrections, en l'occurrence avec des sources qui, apparemment, divergent, et que le petit lecteur peu informé a du mal à faire la part des choses alros qu'il aimerait bien avoir une once de certitude  :'(. Snourfl! C'est trôzinjuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPARTAN  Des infos serieuses circulent elles sur la "réalité" de l'éfficacité du rafale, face à ces adversaires?

Je crois que les commentaires de leur pilotes sont serieux mais evidement pas "neutres".

La nouvelles version du M88 et AESA seraint ils suffisant face a des avions dit "5 eme géneration" (F35, F22, mig etc...).

 Le Rafale a deja des perfs superieure a celles du F-35, restent les systems...

Ou en est le concept de poussee de combat qui avait été proposé à la Corée je crois les avions français peuvent ils en beneficier?

La Délégation Générale pour l’Armement a notifié à Snecma au mois de janvier 2008, le marché dit « Pack CGP » (Coût Global de Possession) du moteur M88-2, équipant l’avion de combat polyvalent Rafale. Ce marché a pour objectifs le développement et l’industrialisation de modifications de pièces du moteur M88-2, la commande de 16 moteurs et de pièces de rechange à long cycle de fabrication, ainsi que la réalisation de prestations de soutien associées.

http://www.snecma.com/spip.php?article719&var_recherche=ECO

http://www.snecma.com/IMG/pdf/Note_d_informations_Snecma__M88_pack_CGP_VF_OK.pdf

 Ce que les clients en feront c'est aure chose...

Les éventuels exports (GRECE, EAU, etc) pourraient il permettre d'integrer de nouveaux équipements pas "prévus" pour le moment (aesa plus performant encore...)?

 A priori ca va dependre des accords entre le GIE et les clients en question mais le developement future est dans les cartes...

que le petit lecteur peu informé a du mal à faire la part des choses alros qu'il aimerait bien avoir une once de certitude

  Justement ce que je m'efforce a faire, apporter des sources qui te soulagent de ce cote.  :lol:

  A toi de verifier par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-22 ne sont pas venue au Bourget l'an dernier.

Si on participe a un conflit au coté des US nos Rafale pourront mettre à jour leur banque de données EM sur les systèmes US, F-22 compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-22 ne sont pas venue au Bourget l'an dernier.

Si on participe a un conflit au coté des US nos Rafale pourront mettre à jour leur banque de données EM sur les systèmes US, F-22 compris.

ça veut dire quoi ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les F-22 ne sont pas venue au Bourget l'an dernier.

Si on participe a un conflit au coté des US nos Rafale pourront mettre à jour leur banque de données EM sur les systèmes US, F-22 compris.

Mouai, il faudrait une guerre globale dans se cas la, les Américains n'enverront pas leur F-22..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà veut dire qu'en cas de conflit tout le monde utilise ses système à 100 % ce qui n'est pas le cas en exercice même à Red Flag.

En cas de conflit si les F 22 sont utilisés à 100 % de leurs systèmes, Spectra enregistrera tout ce qu'il y aura à enregistrer l'OSF aura l'occasion de visualiser une signature IR...

Si on enregistre pas grand chose çà voudra dire que le Paptor est discret.

Si on a de bons contacts (signature radar, IR, émissions du radar du F22, décompte éventuel des aube réacteur-sait-on jamais...) et bien on reconnaîtra un Raptor partout dans le monde...

L'inverse à l'identique bien sûr

C'est comme les signatures acoustiques des SNA et SNLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que la signature IR du F-22 est connue depuis son aparition en europe pour les Shows...

Sauf que pour les Show ils n'utilisent pas leur système de refroidissement pas circulation de kerosene je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue, c'est un bon resultat pour tout le monde.

Le 309th est équipé de F-16C/D Block 25, non upgradé (pas de CCIP etc), qui datent tous d'entre 1984 et 1986 (numeros de série entre 83-1122 et 84-1397).  Leurs pilotes instructeurs sont certainement experimenté et capables, mais (evidemment) les pilotes élèves ne le sont pas.  En tout cas, il est peu probable que meme un seul d'entre eux avait vu un Rafale de pres avant l'exercise.

De l'autre coté, les pilotes du 1/7 avec leurs montures bien plus recentes, mais qui ne connaissent pas les bases US ni leur régime d'entrainement.  Je sais que 1/7 "Provence" s'est recemment entrainé avec des F-16 (par exemple l'exercise "Aegean Gust" en Mai, avec les Block 52 de l'escadrille 337 "Mira" de la Force Aérienne Hellénique) donc ils avaient deja eu affaire a des F-16 bien plus recents que ceux-ci.

Bref, ca montre que les Rafale et leurs pilotes connaissent bien leur metier et s'adaptent vite aux nouvelles situations, et ca montre aussi que malgré tout les instructeurs de F-16 qui passent leurs jours a expliquer le BFM aux nuggets réussissent quand meme a se débrouiller un peu avec leurs vieux zincs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs pilotes instructeurs sont certainement experimenté et capables, mais (evidemment) les pilotes élèves ne le sont pas.

  On peut exclure la participation des "Bleus" dans cet exercise ne serait-ce que pour des raisons de securite.

Le 309th est équipé de F-16C/D Block 25, non upgradé (pas de CCIP etc),

  Dans ce genre de scenario (1vs1 Visuel) la difference ne se fait pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que nous sommes encore en combat visuel 1/1 dans cette histoire...

Les avions de dernière générations je vous le rappelle sont avant tout des avions de combat BVR...

Le combat visuel reste la dernière option .... La plus machiste mais la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels "block" de F-16 emportent l'Aim-9X, et des viseurs de casque ?

Dans l'USAF, tous les F-16C/D Block 40/42/50/52 ont ete mis a jour avec le programme CCIP (Common Configuration Implementation Program).  L'emport d'AIM-9X et des casques viseurs JHMCS fait partie du CCIP, ainsi que le Link-16, ecrans couleurs (pour les blocks qui n'en avaient pas), nouveaux calculateurs, ameliorations radar, etc etc.

Les Block 25/30 n'ont pas recu ces upgrades, etant juge trop vieux pour que ca vaille la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...