Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas toujours chercher midi à quatorze heures. La SS-77 a été éliminée sur des critères techniques, et notamment sur un souci de sécurité lié à l'accrochage de la gâchette. Défaut rédhibitoire en termes de sécurité - exit.

mais bon quand on a pas tous les éléments on cherche midi à 14 heures (il n'y a pas d'ironie dans mon post  ;)).

effectivement ,pas top se probléme au niveau sécurité .

+1 pour l'ANF1 fatiguée ,je confirme  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je disais ça pour qu'on ne s'imagine pas que l'arme a été éliminée sur des raisons autres que techniques ou financières, il n'y avait pas non plus d'ironie dans mon propos ;)

Et puis si on parle du trépied, je parie que dans "l'egress kit" de chaque arme il y a un bon vieux trépied 360°. Un truc bien gros et bien lourd qui ne semble pas être la tendance actuelle à la légèreté et à la compacité. Mais il peut être bien utile si on nous attaque par derrière  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je disais ça pour qu'on ne s'imagine pas que l'arme a été éliminée sur des raisons autres que techniques ou financières, il n'y avait pas non plus d'ironie dans mon propos ;)

Et puis si on parle du trépied, je parie que dans "l'egress kit" de chaque arme il y a un bon vieux trépied 360°. Un truc bien gros et bien lourd qui ne semble pas être la tendance actuelle à la légèreté et à la compacité. Mais il peut être bien utile si on nous attaque par derrière  =)

+1

s'est pas évident le dialogue clavier pour moi  :lol: ;)

les brits emploient pas mal le trépied en Afghanistan .

sa leur a pas mal réussi au Falkland pour mettre des bases de feu en regroupant leur Mag afin d'assaisonné les positions Argentine  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais le kit de tir indirect n'est pas basé sur le trépied standard, il est conçu pour une élévation supérieure et pour une harmonisation du tir de plusieurs armes simultanément. Il n'a apparemment même pas fait l'objet d'une étude par la France, peut être parce que FN ne le propose pas à son catalogue  =(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais le kit de tir indirect n'est pas basé sur le trépied standard, il est conçu pour une élévation supérieure et pour une harmonisation du tir de plusieurs armes simultanément. Il n'a apparemment même pas fait l'objet d'une étude par la France, peut être parce que FN ne le propose pas à son catalogue  =(.

Une illustration sur la MG34 avec sont affut indirect, meme la détente est déporté sur le mécanisne de réglage du site et de l'azimut. On voit l'optique spécifique avec le clinomètre intégré.

Image IPB

Le meme genre d'affut sur MG42

Image IPB

Encore plus complet

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques allemands ne font pas du tir indirect (tir courbe) mais du tir décalé: Le servant peut donc observer et tirer en restant à l'abrit ne laissant dépasser que son arme.

Sauf que les MGZ34 et MGZ40 entre autres sont spécifiquement étudié pour le tir balistique avec les MG34 et 42 et ce jusqu'a plus de 3000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques allemands ne font pas du tir indirect (tir courbe) mais du tir décalé: Le servant peut donc observer et tirer en restant à l'abrit ne laissant dépasser que son arme.

on a réinventé les jumelles d'observations de la WWI :lol: on progresse  ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Mamouth publie ceci:

Le Noël des UO

Comme c'est souvent le cas en fin d'année, ce mois de décembre va être propice à la notification de plusieurs contrats intéressant les urgences opérations, et donc, les troupes en première ligne. Le contrat, déjà évoqué sur ce blog, de tourelleaux Wasp devrait faire partie du lot. Une centaine d'équipements sont prévus. A noter que ces tourelleaux recevront une mitrailleuse sûre, la MAG-58 en l'occurrence.

La commande de plusieurs autres équipements doit également être notifiée en cadence, particulièrement dans le domaine de la force protection. En 2010, 160 MEUR devraient avoir, au final, été investis dans ces UO.

Une façon de camoufler une réalité un peu féroce : en 2011, la part budgétaire de l'armée de terre dans les crédits d'équipements rechute à 18,2%.

Y a-t-il quelque chose à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc déduire que c'est confirmer ! Une partie sera envoyer en priorité pour les opex !

Bye bye Anf1

Rien n'est confirmer. L'achat de MAG 58 avec les tourelleaux WASP n'a rien à voir avec le marché de remplacement de l'ANF1, ce sont deux marchés différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...