Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Bon, ben alors ?  ;) =D

Si Akhilleus dit vrai, la quasi-totalité de nos "blindés" serait vulnérable à l'arme d'appui de la plupart des groupes de combat typés armée rouge  :-[

Il faut voir que les soviétiques ont toujours privilégié la mobilité et la puissance de feu au blindage pour leurs APC et VCI

BTR : 14.5 à 23 mm puis 30 mm

BMP : 73mm basse pression puis très vite 30 mm (+ ATGM)

Nous en face c'est selon les pays

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu focalises sur l'armée rouge : elle n'existe plus

Pour rappel c'est la doctrine d'emploi et l'usage qui font le succès d'un système d'arme, pas sa taille (que ce soit en calibre de feu ou en épaisseur de blindage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je focalise un peu là-dessus depuis que je m'intéresse un peu plus aux différents niveaux de protection (modèle stanag).

J'avoue que j'ai été sur le cul d'apprendre qu'une simple kalash (pour peu qu'elle ai des mun perforantes)suffit pour percer du blindé au standard stanag 1 (comme nos vbl !) et qu'il faut être au-dessus du niveau stanag3 pour se protéger des simples mitrailleuses moyennes (en 7.62).

En fait, les gillet pare-balle de niveau IV (norme nij) offrent la même protection balistique que les blindés stanag 3  :O.

Je pensais que les blindés étaient plus ... solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de remplacer nos mitrailleuses par de l'armement Russe (plutôt que Wallon?) pour leur faire avaler la pilulle des BPC et (on l'espère) VBL, Raoul?

Non,non...

Pas ce genre de "plan" dans mes propos. C'est juste que je viens juste de prendre conscience qu'il faut un standar de protection assez élevé (au moins stanag 4) pour nos blindés de base si on veut se prémunir d'une arme, apparamment répendue (la mitrailleuse lourde d'origine soviétique de 14.5mm).

Je ne sais pas si cette arme peut être transportée/mise en oeuvre sans devoir recourir à des véhicules, mais, si c'est le cas, ça rend trés perilleux le déploiement de la plupart de nos blindés dans des zones non sécurisées un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non...

Pas ce genre de "plan" dans mes propos. C'est juste que je viens juste de prendre conscience qu'il faut un standar de protection assez élevé (au moins stanag 4) pour nos blindés de base si on veut se prémunir d'une arme, apparamment répendue (la mitrailleuse lourde d'origine soviétique de 14.5mm).

Je ne sais pas si cette arme peut être transportée/mise en oeuvre sans devoir recourir à des véhicules, mais, si c'est le cas, ça rend trés perilleux le déploiement de la plupart de nos blindés dans des zones non sécurisées un max.

Ca existe, la KPV

Image IPB

Il existe aussi des affuts anti aerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je focalise un peu là-dessus depuis que je m'intéresse un peu plus aux différents niveaux de protection (modèle stanag).

J'avoue que j'ai été sur le cul d'apprendre qu'une simple kalash (pour peu qu'elle ai des mun perforantes)suffit pour percer du blindé au standard stanag 1 (comme nos vbl !) et qu'il faut être au-dessus du niveau stanag3 pour se protéger des simples mitrailleuses moyennes (en 7.62).

En fait, les gillet pare-balle de niveau IV (norme nij) offrent la même protection balistique que les blindés stanag 3  :O.

Je pensais que les blindés étaient plus ... solides.

Non non, le Stang Level 1 inclu les munition perforante en 7.62x39 ... du moins les BZ-like. et ce tiré de tres pres.

Après faut passer au Level 3 pour encaisser de la 7.62x54R perforante B32 a 30m, celle des PKM et des SVD. Normalement les engin vendu niveau 3 encaisse aussi la doucette OTAN et Soviet meme si c'est pas officiellement dans la norme, il manque pas gand chose pour passer du Level 3 au 3+doucette.

Level 4 pour la 14.5x114 perforante B32 a 200m.

A noté que les engin soviétique été a l'époque en général moins blindé que les engin OTAN ...

Pour le VBL c'est un peut une exception, du fait des contrainte de masse qu'on a fixé ... 4t et blindage complet de la caisse. Reste qu'a la base l'engin était pas concu pour combattre, mais juste pour faire de la reco discrete. A pire il serait tombé nez a nez avec des fantassins armée de PKM ou de RPK, pour le reste il aurait évité le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ennemi troquera simplement sa rustique KPV contre un 20 millimètres  :lol:

Ben j'en suis pas sûr, justement. De fait, la mitrailleuse en 14.5 est répendue et de mise en oeuvre aisée. Ce ne serait pas le cas de cet éventuel 20mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Les premières livraisons portent surtout sur les véhicules d'où le récupérateur de maillons.

Le trépieds était voulu par l'infanterie il y a dix ans. Il est toujours possible d'en acheter. Le plus important est d'avoir les mitrailleuses. Sans oublier les housses pour porter les canons, même bouillants.

Dix ans déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...