Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Si ceux qui ont proposé ce texte refusent même d'évaluer de nouveaux avions, à part passer en force, je crains fort qu'il ne reste que l'option "j'avale mon chapeau avec le sourire, en me promettant de me venger de manière très sale et très discrète dès que j'en aurai l'occasion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème et que les suisses pensent ne pas avoir besoin d'avion de combat. Le résultat

aurait été certainement le même pour le rafale ou l'eurofighter. ils ne voient pas de menace ou d'utilité.

 

Maintenant, si effectivement ils ne peuvent pas avoir de gripen, reste plus que le marché de l'occasion ou de l'upgrade

pour prolonger la vie de l'existant.

 

Reste  à voir l'impact au Brésil.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux intervenants Suisses: dans un cas comme celui-ci, quelle est la "coutume" en Helvétie: le père Mauer, après un désaveu comme ça (il s'est quand meme bien investi pour le oui, me semble-t-il) devrait proposer (je dis bien proposer, à charge ensuite du Conseil Fed. de l'accepter ou de la repousser) sa démission du Département Fed. de la Defense? Ou ce refus populaire est juste considéré comme un normal revers politique sans conséquences "automatiques" pour le chef des armées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des ébauches de plan B quelque part dans un placard. Mais officiellement, il n'y en a pas et le département a reçu l'interdiction formelle de travailler sur des plan B par U. Maurer lui-même. Ca faisiait partie de sa stratégie pour le "oui", dire qu'il n'y avait pas d'alternative. Et ne pas travailler sur des plans alternatifs non-plus, de peur de fuites et que ceux-ci puissent soudain apparaître dans les journaux et torpiller le oui.

 

En attendant, une collaboration avec les autrichiens serait à mon sens intelligent (même en cas de oui). C'est vraiment pas dans notre interêt de voir nos voisins de l'est devoir abandonner leur surveillance aérienne faute d'argent, et ils sont neutres comme nous.

Il pourront faire appel au Russes pour la police du ciel. Quelques Soukhoï survolant les Alpes auraient de la gueule  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux intervenants Suisses: dans un cas comme celui-ci, quelle est la "coutume" en Helvétie: le père Mauer, après un désaveu comme ça (il s'est quand meme bien investi pour le oui, me semble-t-il) devrait proposer (je dis bien proposer, à charge ensuite du Conseil Fed. de l'accepter ou de la repousser) sa démission du Département Fed. de la Defense? Ou ce refus populaire est juste considéré comme un normal revers politique sans conséquences "automatiques" pour le chef des armées?

2ème option ;)

 

Chez nous les conseiller fédéraux s'engagent très souvent pour défendre certain sujet qui leurs tienne a cœur, et les déconvenues ne sont pas choses rares.

 

Comme pour le 9 février, ou n'importe quelle autre votation ou un conseiller fédéral se prends une baffe, on retourne a ce que l'ont fait la semaine dernière, a la nuance près qu'il faudra tenir compte du résultat de la votation. C'est très différant a ce niveau de ce que vous avez en France. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème et que les suisses pensent ne pas avoir besoin d'avion de combat. Le résultat

aurait été certainement le même pour le rafale ou l'eurofighter. ils ne voient pas de menace ou d'utilité.

 

En mêmme temps, comment pourrait-il en être autrement ?

La position était impossible à défendre.

Je m'explique :

1) Il nous faut absolument des avions supplémentaires.

2) On utilise pas ceux que l'on possède déjà le week-end ou après 18h.

Difficile, dans une telle situation, de convaincre les masses de l'impérieuse nécessité d'assurer la défense de l'espace aérien suisse et donc l'achat de nouveaux appareils.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème option ;)

 

Chez nous les conseiller fédéraux s'engagent très souvent pour défendre certain sujet qui leurs tienne a cœur, et les déconvenues ne sont pas choses rares.

 

Comme pour le 9 février, ou n'importe quelle autre votation ou un conseiller fédéral se prends une baffe, on retourne a ce que l'ont fait la semaine dernière, a la nuance près qu'il faudra tenir compte du résultat de la votation. C'est très différant a ce niveau de ce que vous avez en France. 

 

OK, merci pour ces précisions.

 

PS: "a la nuance près qu'il faudra tenir compte du résultat de la votation. C'est très différant a ce niveau de ce que vous avez en France."

Différent? J'apprécie ton tact à sa juste valeur ;) ... le résultat de l'un des rares referendums portés à terme en France -sur la ratification d'un traité établissant une constitution pour l'Europe- s'est "évaporé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le non l'emporte.

Et même assez nettement, d'ailleurs pr ceux qui veulent les résultats canton par canton

-> http://www.tdg.ch/suisse/C-est-non-Lavion-Gripen-ne-volera-pas-en-Suisse/story/28236477

 

 

La Suisse devra t elle verser des compensations financières à Saab pour cette annulation de commande ?

Excellente question, et je suis vraiment TRES intrigué de savoir ce qu'il en sera de l'acompte de 1 milliard qui a (ou aurait été, même si dans mes souvenirs ca devait etre versé) a la Suède. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les médias français vont parler de ce résultat ?

 

 


plan B aux mieux de foutre les 2000 a la casse la France les refiles gratos a la suisse  ! :)

 

 

plan c : les mirage f1 parte a la retraite autant les donnée gratos sa serait moins con que de les detruires ! 

 

 

Gratos aux Suisses, ils ne le méritent pas mais on peut faire un prix et leur refiller 51% du travail de rénovation (hors pièces). :P

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions.

 

PS: "a la nuance près qu'il faudra tenir compte du résultat de la votation. C'est très différant a ce niveau de ce que vous avez en France."

Différent? J'apprécie ton tact à sa juste valeur ;) ... le résultat de l'un des rares referendums portés à terme en France -sur la ratification d'un traité établissant une constitution pour l'Europe- s'est "évaporé"...

LOL  :lol:

 

Effectivement ma phrase était on ne peut plus mal formulée, le "c'est très différant de ce que vous avez en France" c'étais par rapport aux ministres qui très souvent démissionnent quand ils sont désavoués sur une réforme ou autre ;)

 

Pour le reste c'est de la politique franco-française qui ne me regarde nullement ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TontonFlingueur:

 

Pas de soucis: ta phrase était parfaite et je l'ai bien receptionnée dans son sens originel. Elle m'a simplement fournit l'occasion de mettre le doigt là ou ça -me- fait mal: la différence entre une vraie démocratie participative et une démocratie de circonstances.

Fin du HS, au plaisir de te lire. :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...