Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Or, monter une telle opération et espérer qu'elle puisse réussir, il fallait impérativement qu'il soit aidé ou couvert par des gens proches du pouvoir, en tout cas capables d'avoir accès à de l'information et/ou à des ressources utiles.

Pas dans l’hypothèse de la réaction "désespérée" à une reprise en main annoncée de Wagner (et du reste de l'empire Prigozhine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Pas dans l’hypothèse de la réaction "désespérée" à une reprise en main annoncée de Wagner (et du reste de l'empire Prigozhine).

Combien de temps il te faudrait pour rassembler une colonne d'assaut de 5 000 hommes max avec véhicules lourds, défense antiaérienne mobile et un minimum de logistique ?

De ce qu'il commence à apparaître (à confirmer, bien sûr), ça faisait plusieurs jours que ça phosphorait sévère, peut-être plusieurs semaines. Désespéré peut-être mais il a quand même eu un peu de temps pour se préparer... ce qui a pu aider les services russes à avoir des informations sur ce qu'il allait faire, si les informations sur Sourovikine se révèlent justes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Combien de temps il te faudrait pour rassembler une colonne d'assaut de 5 000 hommes max avec véhicules lourds, défense antiaérienne mobile et un minimum de logistique ?

De ce qu'il commence à apparaître (à confirmer, bien sûr), ça faisait plusieurs jours que ça phosphorait sévère, peut-être plusieurs semaines. Désespéré peut-être mais il a quand même eu un peu de temps pour se préparer... ce qui a pu aider les services russes à avoir des informations sur ce qu'il allait faire, si les informations sur Sourovikine se révèlent justes.

Clairement il a préparé cela depuis plusieurs jours (vraisemblablement semaines). Cela n'empêche en rien qu'il s'agisse peut-être d'une volonté d'éviter cette reprise en main faute d'autre alternative, et cela potentiellement sans appuis extérieurs certains ou attendus. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skw a dit :

Sinon, il semblerait que l'on accepte encore des candidatures chez Wagner...

 

... et qu'ils sont toujours bien installés en Russie, pas question d'aller en Biélorussie (en tous cas confirmé pour le "candidat") et qu'il faut pas croire ce que l'on dit à la TV ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gustave a dit :

Clairement il a préparé cela depuis plusieurs jours (vraisemblablement semaines). Cela n'empêche en rien qu'il s'agisse peut-être d'une volonté d'éviter cette reprise en main faute d'autre alternative, et cela potentiellement sans appuis extérieurs certains ou attendus. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

C'est aussi mon opinion.
Il avait peut-être un projet "à terme", en préparation.
Et la menace "immédiate" de perdre sa principale activitée (/force) qui aurait précipité le déclenchement du "projet" à un stade insuffisant pour faire la bascule.

Passivité - de toutes évidences il y en a eu. Complicité, c'était probablement escompté, après, dans quelle mesure ...

Le régime s'en sort tout de même très bien, sans avoir à risquer une épreuve de force publiquement (comme tu le soulignais Gustave, une des plus mauvaises choses à faire dans un tel contexte).
Par contre, le paradoxe est maintenant 1) les traîtres ne sont pas punis ou 2) la parole de Poutine n'a pas de valeur.

Et là, on colle Lukashenko dans l'équation. Prigozhin en Biélorussie, c'est la possibilité de tirailler Lukashenko à souhait à l'avenir. Car poursuivre Prigozhin pour d'autres faits et exiger son extradition depuis la Biélorussie, c'est toujours envisageable. Et cela mettra soit Lukashenko sous pression, soit cela lui fera manger son chapeau sur sa capacité de "accueillir/protéger" en autonomie...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine muscle La Rosgvardia pour protéger son pouvoir ...

"La Rosgvardia va recevoir des chars et d'autres équipements lourds"

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/06/27/la-rosgvardia-23957.html

... Dont des chars issus de Wagner ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Connorfra a dit :

Des officiers de wagner auraient été arrêté par des russes et Syriens en Syrie et transférés sur une base russe sur place. 

Apparemment ...

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20230628-syrie-des-commandants-de-la-société-wagner-auraient-été-arrêtés

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Merci pour le lien aujourd'hui je vous répond sur un poste différents du poste ou j'ai la plupart des info donc ça va manquer de lien j'essayerai de citer mes sources tout de même. 

 

Sorovikin arrêté aussi d'après le magasine Geo une bonne vielle purge semble avoir commencée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé sans sources fiables comme quoi le ministère de la défense russe a envoyé un adjoint à Damas prévenir directement El-Assad que wagner n'opererait plus en Syrie (en plus des arrestations déjà cité) dans ce pays rien de gênant on va changer le badge et ce sera reparti comme en 40 vue que la Russie est déjà officiellement sur place même si il ne sera moins question de titiller les américains comme à Diez ezzor ou me statut de mercenaires de wagner leur avaient permis d'attaquer les américains (enfin ce prendre le retour de flamme bien comme il faut aussi sans que ça ne pleure ni à Washington ni Moscou).

 

Par contre quid des pays africains ou il n'y a que Wagner sur place ?

 

Les maliens et centre-africains en particulier doivent serrer leurs scincter. Nul doute que nos chères incompétents finis (désolé mais je peux pas être aimable) des famas doivent ce demander si ils n'ont pas misé sur le mauvais cheval d'avoir mis dehors les français et en train de mettre dehors la Minusma.

 

Personnellement mais ce n'est que personnel la prochaine fois que les djihadistes arrivent à Bamako on devrait s'abstenir de toute intervention.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Connorfra a dit :

...

Par contre quid des pays africains ou il n'y a que Wagner sur place ?

...

Peut être qu'il y a moyen de moyenner, et pour les hommes restés sur place la possibilité de rejouer un remake russe de l'homme qui voulut être roi qui sait......en tout cas vu ce qui les attends au retour à la mère patrie, moi je tenterais ma chance :ph34r:...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

Disons que si on se base sur l'étude des difficultés de monsieur K. en 1957 puis en 1964, les anti-parti puis Brejnev n'y sont pas allés seuls, avec la b*te et le couteau. Ils avaient tous des réseaux, des soutiens, des affidés. Prigojine ne pouvait pas ignorer cela, à moins d'être totalement confiant dans ses capacités de "on tente un rezzou façon Leroy Jenkins et à la fin, tous m'aimeront !". Ce qui est possible, certes.

Après, tu me diras... en 1991, les putschistes... n'avaient pas réussi grand chose.

Qu'est-ce qui te fait croire que Prigojine a déjà entendu parler de Krouchtchev ? En 1957 il n'était pas né, et en 1964 il avait 3 ans.

Je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'il a un profile "Trump", en pire, c'est à dire le genre de personne qui n'a jamais lu un livre de sa vie.

Pour moi, c'est juste un patron de boîte, qui sait comment faire rentrer de l'argent sur son compte en banque. J'imagine un homme qui a le sens des affaires, qui a un sens tactique à court terme, qui a le flair des situations, un art de recruter le personnel adéquat pour faire le travail, mais sans pensée stratégique, qui mérite amplement le mépris que les généraux russes ont pour lui, parce qu'ils n'ont pas la même culture stratégique ni les mêmes valeurs.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Connorfra a dit :

 

 

Personnellement mais ce n'est que personnel la prochaine fois que les djihadistes arrivent à Bamako on devrait s'abstenir de toute intervention.

Je dirai même plus :

on devra surtout s'abstenir de recueillir les membres de la junte et affiliés en France !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

 On avait pas dit que Sourovikine avait rallié Prigojine * à un moment ?

 

* J'ai appris à écrire son nom sans m'en référer à internet:laugh:

Sourovikine a été l'un des premiers, si ce n'est le premier, à publier un message vidéo dès vendredi 23 appelant les hommes de Wagner à refuser toute aventure et rester dans l'obéissance à Poutine.

D'autre part, il semble bien que les informations sur sa possible arrestation soient clairement démenties.

Révélation

 

Elles faisaient très possiblement partie des psyops

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Obelix38 a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Pas encore lu le fil "Guerre Russie-Ukraine, Considérations Géopolitiques et Économiques", si ça a déjà été posté là-bas, mes excuses . . .

 

Révélation

Si si, dans ce fil bien plus haut ! :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

Peut être qu'il y a moyen de moyenner, et pour les hommes restés sur place la possibilité de rejouer un remake russe de l'homme qui voulut être roi qui sait......en tout cas vu ce qui les attends au retour à la mère patrie, moi je tenterais ma chance :ph34r:...

Des envoyés de Moscou (MFA si je ne me trompe) sont déjà venus faire la tournée de réassurance pour affirmer que rien n'allait changer pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...