Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 7 heures, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/11/l-eurovision-rattrapee-par-la-guerre-a-gaza-avec-la-participation-d-israel-a-la-finale_6232613_3210.html

Cette histoire avec l'Eurovision est marrante. Donc quand on parle de la Russie l'Eurovision c'est politique. En revanche quand on parle d'Israël... Au point ou on en est je me demande est ce que les gouvernements se moquent du fait qu'on voit leur double standard ou est ce qu'ils pensent que les gens sont trop cons pour s'en rendre compte?

A la lecture de certains post de ce forum : " Bah oui ! " :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/11/l-eurovision-rattrapee-par-la-guerre-a-gaza-avec-la-participation-d-israel-a-la-finale_6232613_3210.html

Cette histoire avec l'Eurovision est marrante. Donc quand on parle de la Russie l'Eurovision c'est politique. En revanche quand on parle d'Israël... Au point ou on en est je me demande est ce que les gouvernements se moquent du fait qu'on voit leur double standard ou est ce qu'ils pensent que les gens sont trop cons pour s'en rendre compte?

D'un coté tout le monde te casse les couilles avec l'égalité, voir l'équité, d'un autre le double standard version grand écart est devenu la norme ...

... pas sûr que c'est absence totale de cohérence soit durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

D'un coté tout le monde te casse les couilles avec l'égalité, voir l'équité, d'un autre le double standard version grand écart est devenu la norme ...

... pas sûr que c'est absence totale de cohérence soit durable.

Bien sûr que ça l'est. C'est même la base de la géopolitique que l'on nous ressort ici ou là, surtout quand il s'agit de faire rendre gorge aux méchants impérialistes.

Un exemple ? Tu entends parler des Ouïgours chez les représentants iraniens ? Et je veux dire, autrement qu'en propos lénifiants et autres "on en reparlera plus tard" ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Me voilà rassuré j'étais un petit peu inquiet.

Il a raison cela fait des décennies que cela dure. Pendant la guerre froide on était pas en reste d'ailleurs. Par contre il y a peut être des limites à ce qui est possible de faire aujourd'hui au vu des changements dans les rapports de force et dans nos populations. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Me voilà rassuré j'étais un petit peu inquiet.

Disons que quand ce sont les Occidentaux, ça hurle plus. Alors que bon les BRICS... finalement... ça passe hein ? Bon à la décharge des Iraniens, il faut bien vendre du pétrole à la Chine.

Enfin bon. Paraphrasons un illustre ancêtre : vilennies en-deça de l'Oural, bon comportement au-delà. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Disons que quand ce sont les Occidentaux, ça hurle plus. Alors que bon les BRICS... finalement... ça passe hein ? Bon à la décharge des Iraniens, il faut bien vendre du pétrole à la Chine.

Enfin bon. Paraphrasons un illustre ancêtre : vilennies en-deça de l'Oural, bon comportement au-delà. :happy:

Je pense pas que cela passe mieux c'est juste que les médias mainstream se charge de relever l'essentiel de leur hypocrisie et crime les autres canaux ont donc pas besoin de le faire. Il y a aussi la question de l'ampleur avec laquelle c'est relayé. Personne ou presque ne relais la propagande nord-coréenne en France la combattre est donc pas franchement une priorité. Le bull shit macronien en revanche a des relais partout contrebalancer cette merde exige bien plus d'effort et est presque une cause perdu.

1-La charte toute la charte rien que la charte, ce serait bien de ne pas l'oublier

2-Puisqu'on parle de je cite "bull shit" et  "merde" si tu pouvais nous éviter d'avoir à supporter les tiens ça nous obligerait

Vous n'êtes pas ici pour exposer vos sympathies ou antipathies politiques.

L'affaire est clause, mais attention.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nemo a dit :

Je pense pas que cela passe mieux c'est juste que les médias mainstream se charge de relever l'essentiel de leur hypocrisie et crime les autres canaux ont donc pas besoin de le faire. Il y a aussi la question de l'ampleur avec laquelle c'est relayé. Personne ou presque ne relais la propagande nord-coréenne en France la combattre est donc pas franchement une priorité. Le bull shit macronien en revanche a des relais partout contrebalancer cette merde exige bien plus d'effort et est presque une cause perdu.

Macron n'est pas une menace sur l'intégrité territoriale de l'Europe et si il ne plaît pas, il peut dégager de façon démocratique (lui et son parti). Ne mélangeons pas les combats démocratiques internes à la lutte pour la survie face à de vraies menaces extérieures.

Révélation

Gustave va hurler, j'ai l'habitude. :happy:

Sinon pour les Nord-Coréens, on en a eu récemment au Sénat. Du menu fretin mais quand même, il était là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui amène Macron et sa propagande sur le tapis non ? :wink:

Pour le reste, je répondais simplement à g4lly qui faisait mine de s'étonner que les dirigeants étaient des gens sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Macron n'est pas une menace sur l'intégrité territoriale de l'Europe et si il ne plaît pas, il peut dégager de façon démocratique (lui et son parti). Ne mélangeons pas les combats démocratiques internes à la lutte pour la survie face à de vraies menaces extérieures.

  Masquer le contenu

Gustave va hurler, j'ai l'habitude. :happy:

Ah oui l'armée cachée russe qui menace la survie de l'Europe et son intégrité territoriale, une fois que la première vague aura atteint Lviv! 

Je m'en serai voulu de ne pas souligner la justesse de ta croisade. Un peu HS certes, même si tu as tendance à mettre du Russe sur tous les sujets...

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, gustave a dit :

Ah oui l'armée cachée russe qui menace la survie de l'Europe et son intégrité territoriale, une fois que la première vague aura atteint Lviv! 

 

Ceci-dit il n'y a pas besoin d'atteindre Lyiv pour attaquer Narva... 

Il y a 11 heures, nemo a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/11/l-eurovision-rattrapee-par-la-guerre-a-gaza-avec-la-participation-d-israel-a-la-finale_6232613_3210.html

Cette histoire avec l'Eurovision est marrante. Donc quand on parle de la Russie l'Eurovision c'est politique. En revanche quand on parle d'Israël... Au point ou on en est je me demande est ce que les gouvernements se moquent du fait qu'on voit leur double standard ou est ce qu'ils pensent que les gens sont trop cons pour s'en rendre compte?

Ce qui est fou c'est qu'apparement c'est très important pour Israel, exemple personnel :

Tout a l'heure dans les transport j'écoutais un podcast sur Youtube, et en 45 minutes j'ai eu 3 pubs pour la chanteuse israélienne : "vote 6 (je sais plus le chiffre) up to 20 times "

J'ai rien eu pour les autres, c'est donc que c'est une opération de com' purement ISR.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titus K a dit :

Ceci-dit il n'y a pas besoin d'atteindre Lyiv pour attaquer Narva... 

Oui en effet, mais il y a besoin de quelques forces tout de même, forces qui ont plutôt eu tendance à quitter la zone pour l'Ukraine qu'à s'y entasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Oui en effet, mais il y a besoin de quelques forces tout de même, forces qui ont plutôt eu tendance à quitter la zone pour l'Ukraine qu'à s'y entasser. 

Ils sont vraiment mauvais : ils ont brouillé le GPS alors qu'ils ne savent même pas orienter une carte... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindsey Graham, pas exactement le plus calme ni le plus modéré des Républicains, n'a pas failli à sa réputation de faucon

Le sénateur Lindsey Graham déclare qu'Israël doit faire "tout ce qu'il faut", tout en comparant la guerre à Gaza à Hiroshima et Nagasaki

(...) "Lorsque nous avons été confrontés à la destruction de notre nation après Pearl Harbor, en combattant les Allemands et les Japonais, nous avons décidé de mettre fin à la guerre en bombardant Hiroshima et Nagasaki avec des armes nucléaires", a déclaré M. Graham. "C'était la bonne décision.

Il a ajouté : "Donnez à Israël les bombes dont il a besoin pour mettre fin à la guerre. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre.

(...) "Pourquoi l'Amérique a-t-elle eu le droit de larguer deux bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki pour mettre fin à la menace de guerre existentielle qui pesait sur elles ? Pourquoi était-ce acceptable pour nous de le faire ? Je pensais que c'était bien."

Il a ajouté : "Alors, Israël, faites ce qu'il faut pour survivre en tant qu'État juif. Tout ce que vous devez faire".

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Lindsey Graham, pas exactement le plus calme ni le plus modéré des Républicains, n'a pas failli à sa réputation de faucon

Le sénateur Lindsey Graham déclare qu'Israël doit faire "tout ce qu'il faut", tout en comparant la guerre à Gaza à Hiroshima et Nagasaki

(...) "Lorsque nous avons été confrontés à la destruction de notre nation après Pearl Harbor, en combattant les Allemands et les Japonais, nous avons décidé de mettre fin à la guerre en bombardant Hiroshima et Nagasaki avec des armes nucléaires", a déclaré M. Graham. "C'était la bonne décision.

Il a ajouté : "Donnez à Israël les bombes dont il a besoin pour mettre fin à la guerre. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre.

(...) "Pourquoi l'Amérique a-t-elle eu le droit de larguer deux bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki pour mettre fin à la menace de guerre existentielle qui pesait sur elles ? Pourquoi était-ce acceptable pour nous de le faire ? Je pensais que c'était bien."

Il a ajouté : "Alors, Israël, faites ce qu'il faut pour survivre en tant qu'État juif. Tout ce que vous devez faire".

 

oulah

Là y a du niveau ... quant aux raccourcis et à peu près historiques !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle peu mais le nombre de charnier découvert près de différents hôpitaux se multiplient. On en est à 7 ou 8 au total, notamment près de Al Shifa mais aussi dans le camp de Khan Younis. On a retrouvé des corps avec les cathéters dans le bras, souvent attachés main dans le dos. Evidemment chaque camp se renvoie la balle mais le fait que ces charniers soient découvert après le retrait de l'armée israélienne rend la dénégation israélienne peu crédible.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nemo a dit :

On en parle peu mais le nombre de charnier découvert près de différents hôpitaux se multiplient. On en est à 7 ou 8 au total, notamment près de Al Shifa mais aussi dans le camp de Khan Younis. On a retrouvé des corps avec les cathéters dans le bras, souvent attachés main dans le dos. Evidemment chaque camp se renvoie la balle mais le fait que ces charniers soient découvert après le retrait de l'armée israélienne rend la dénégation israélienne peu crédible.

Malheureusement les arabes n'ont pas eu la bonne idée d'appeler l'hopital Timisoara :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 01:12, Alexis a dit :

Lindsey Graham, pas exactement le plus calme ni le plus modéré des Républicains, n'a pas failli à sa réputation de faucon

Le sénateur Lindsey Graham déclare qu'Israël doit faire "tout ce qu'il faut", tout en comparant la guerre à Gaza à Hiroshima et Nagasaki

(...) "Lorsque nous avons été confrontés à la destruction de notre nation après Pearl Harbor, en combattant les Allemands et les Japonais, nous avons décidé de mettre fin à la guerre en bombardant Hiroshima et Nagasaki avec des armes nucléaires", a déclaré M. Graham. "C'était la bonne décision.

Il a ajouté : "Donnez à Israël les bombes dont il a besoin pour mettre fin à la guerre. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre.

(...) "Pourquoi l'Amérique a-t-elle eu le droit de larguer deux bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki pour mettre fin à la menace de guerre existentielle qui pesait sur elles ? Pourquoi était-ce acceptable pour nous de le faire ? Je pensais que c'était bien."

Il a ajouté : "Alors, Israël, faites ce qu'il faut pour survivre en tant qu'État juif. Tout ce que vous devez faire".

Les russes leur déteignent dessus pour qu'ils encouragent maintenant Israël à utiliser leurs armes atomiques contre leurs adversaires régionaux?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...