Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Je m'interroge sur cette "suite" que le PM ne veut pas "détailler", sachant que "ce n'est que le début". Cette suite inclut de toute évidence la destruction du Hamas, même si cela "prend du temps" ==>Est-ce qu'elle s'y limite

La Cisjordanie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Connorfra a dit :

quand j'entends l'Algérie soutenir le hamas j'en ai des nausées

Effectivement voici un article sur le communiqué du gouvernement algérien :blink:

L'Algérie suit avec une grande préoccupation l'évolution des attaques brutales d'Israël sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de fils et filles innocents du peuple palestinien, tombés en martyrs face à la persistance de l'occupation sioniste (...)

Les terroristes du Hamas massacreurs de civils juifs, des "innocents tombés en martyrs"... C'est "osé" effectivement (j'hésite entre :angry: et :laugh:)

Bon, en matière de déclarations hallucinantes le président Tebboune n'en est pas à son coup d'essai

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Effectivement voici un article sur le communiqué du gouvernement algérien :blink:

L'Algérie suit avec une grande préoccupation l'évolution des attaques brutales d'Israël sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de fils et filles innocents du peuple palestinien, tombés en martyrs face à la persistance de l'occupation sioniste (...)

Les terroristes du Hamas massacreurs de civils juifs, des "innocents tombés en martyrs"... C'est "osé" effectivement (j'hésite entre :angry: et :laugh:)

Bon, en matière de déclarations hallucinantes le président Tebboune n'en est pas à son coup d'essai

Certains nous diront que chaque Israélien fera son service militaire ; et une fois terminé, il devient soit réserviste, soit mobilisable... ce qui en font des militaires qui ne portent pas l'uniforme au moment donné (mais qui peut être armé comme la loi l'autorise). Le message de @Zalmox démontre bien d'ailleurs que les civils non pris au dépourvu ont une capacité tactique qui n'en font pas des Mickey. Notons aussi qu'en Occident ce courant de pensée est communément admis quand ce sont les "gentils" qui l'ont : comme le disait NS, "un flic reste un flic, qu'il soit en uniforme ou pas".

Donc ils n'hésitent pas à qualifier l'attaque de samedi dernier en acte de guerre (légitime) plutot qu'en acte terroriste, et la réponse d'Israel en acte brutal et disproportionné vu que tous les Gazaouis ne sont pas membres du Hamas, et sont donc par définition des civils eux. Au final tout est une question tordue de placement de curseurs : de ce que tu regardes (les Palestiniens, les Israéliens, le renvoi dos à dos), de la prise en compte de l'historique ou pas (justification), et de l'interprétation de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alexis a dit :

Effectivement voici un article sur le communiqué du gouvernement algérien :blink:

L'Algérie suit avec une grande préoccupation l'évolution des attaques brutales d'Israël sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de fils et filles innocents du peuple palestinien, tombés en martyrs face à la persistance de l'occupation sioniste (...)

Les terroristes du Hamas massacreurs de civils juifs, des "innocents tombés en martyrs"... C'est "osé" effectivement (j'hésite entre :angry: et :laugh:)

Bon, en matière de déclarations hallucinantes le président Tebboune n'en est pas à son coup d'essai

Ca s'appelle la polarisation du monde. Bref c'est tout sauf une surprise surtout en Algérie qui a choisi son camp depuis belle lurette.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Extraits de l'allocution du premier ministre Netanyahu aujourd'hui

Nous frappons « nos ennemis avec une force sans précédent », dit-il, mais « j'insiste : ce n'est que le début ».

"Nos ennemis commencent tout juste à en payer le prix. Je ne détaillerai pas la suite. Mais je vous le dis, ce n'est que le début.

 

Peut-être est-ce que je lis trop dans ces paroles. Peut-être est-ce que Netanyahu est simplement dithyrambique. 

J'y vois des menaces d'actions du type de celles qui ont suivi la prise d'otages de Munich avec organisation d'éliminations de tous ceux, y compris à l'étranger (Iran....?) qui  auraient facilité/organisé le carnage.
Après c'est peut être plus simplement un discours de propagande guerrière destiné à donner de l'allant à une population qui a besoin de se sentir encouragé  dans son combat

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Poivre62 a dit :

J'y vois des menaces d'actions du type de celles qui ont suivi la prise d'otages de Munich avec organisation d'éliminations de tous ceux, y compris à l'étranger (Iran....?) qui  auraient facilité/organisé le carnage.

C'est l'interprétation optimiste de mon point de vue, je veux dire des projets qui ne contribueraient pas à démarrer de nouvelles guerres mais seulement à renforcer la dissuasion israélienne en exécutant les chefs du Hamas partout où qu'ils puissent être (Qatar ?)

Tous les chefs tchétchènes de la deuxième guerre de Tchétchénie sont morts depuis longtemps, et aucun dans son lit. Voiture qui explose, téléphone qui explose, etc. Le FSB les a pourchassés systématiquement et les tous tués, même des années plus tard. Application du principe "les buter jusque dans les chiottes" défini par Vladimir Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement. Les images de morts horribles inondent les réseaux depuis samedi. Chacun choisi de ne faire référence qu'à celles les plus proches de son camps. En occident on retient les images des enfants décapités. Dans le pays musulmans il sera plus facile de faire référence aux images des enfants palestiniens. Évidemment on en arrive forcément à une polarisation du monde. Mais les musulmans ne seront pas dans le camp occidental à n'en point douter.

Certains essayent de ne pas faire le tri. Mais je ne vois pas les pays musulmans réagir autrement qu'en prenant fait et cause pour les palestiniens. L'Algérie de ce point de vue n'est pas une surprise, l'Arabie Saoudite aurait pu hésiter plus longtemps mais manifestement sous la pression des évènement a fait son choix, reste des cas comme les EAU qui ont plutôt choisi l'occident mais qui se mettent sur une corde raide de facto avec ce choix.

A n'en point douter également la position de Macron vis à vis des musulmans de France et des pays musulmans va devoir être éclairci au risque de perdre des débouchés cruciaux pour notre industrie de la défense condition sine qua non de notre indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de l'OCHA d'hier :

https://www.ochaopt.org/content/hostilities-gaza-strip-and-israel-flash-update-7

APERÇU HUMANITAIRE DE GAZA

Hostilités et pertes

Les bombardements israéliens intensifs, aériens, maritimes et terrestres, se sont poursuivis presque sans interruption. Plusieurs bâtiments résidentiels situés dans des zones densément peuplées ont été ciblés et détruits au cours des dernières 24 heures. L’armée israélienne a affirmé avoir attaqué 12 bâtiments de plusieurs étages en l’espace d’une minute. Selon les médias palestiniens, plusieurs immeubles résidentiels ont été touchés par des frappes aériennes, notamment dans le camp de Jabalia, dans le nord de Gaza, tuant 25 personnes et en blessant des dizaines d’autres, dans le camp de réfugiés d’Al Bureij, dans le centre de Gaza, tuant 17 personnes, et à Bani Suheila, à l’est de Khan Yunis, tuant 13 personnes et en blessant 15 autres.

Selon le ministère palestinien de la Santé, les véhicules de ceux qui évacuaient le nord ont été touchés, tuant plus de 40 personnes et en blessant 150 autres. Ces incidents ont incité de nombreuses personnes à abandonner leurs efforts d’évacuation et à rentrer chez elles.

 

De nombreuses victimes sont toujours piégées sous les décombres, la défense civile palestinienne et les équipes médicales ne pouvant pas accéder aux zones en raison de problèmes de sécurité, de pénuries d’équipement et de graves dommages aux rues.

Selon le ministère des Travaux publics de Gaza, 1 324 bâtiments résidentiels et non résidentiels, comprenant 5 540 logements, ont été détruits. Par ailleurs, 3 743 logements ont été endommagés de manière irréparable et rendus inhabitables.

Au 12 octobre, au moins 90 établissements d’enseignement, dont 20 écoles de l’UNRWA, dont deux servaient d’abris d’urgence pour les personnes déplacées, et 70 écoles de l’Autorité palestinienne, dont l’une a été détruite, comptaient d’autres bâtiments touchés. Onze mosquées ont été ciblées et détruites, et sept églises et mosquées ont été endommagées.

Les installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement ont également été touchées par des frappes aériennes. Depuis le début des hostilités, six puits d’eau, trois stations de pompage d’eau, un réservoir d’eau et une usine de dessalement desservant plus de 1 100 000 personnes ont été endommagés par des frappes aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algerie

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Effectivement voici un article sur le communiqué du gouvernement algérien :blink:

L'Algérie suit avec une grande préoccupation l'évolution des attaques brutales d'Israël sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de fils et filles innocents du peuple palestinien, tombés en martyrs face à la persistance de l'occupation sioniste (...)

Les terroristes du Hamas massacreurs de civils juifs, des "innocents tombés en martyrs"... C'est "osé" effectivement (j'hésite entre :angry: et :laugh:)

Bon, en matière de déclarations hallucinantes le président Tebboune n'en est pas à son coup d'essai

Devidement tu le fais expres ...

... L'Algerie d'aujourd'hui est cobstitué des reste des FLN qui ne sont autre que les terroristes qui ont libéré l'Algérie du joug de l'occupant francais...

Comment a ce titre soutenir l'occupation israelienne!!!

---

Ce qu'il y a d'amusant sur le sujet c'est que l'extreme droite europeenne semble enfin avoir capitulé devant la doctrine americaine, qui fait passer l'islamophobie avant l'antisemitisme.

C'est une forme de victoire "juive" devenir incontournablr chez les antisemite :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet : la sécurité des palestiniens en dehors de GAZA :

 

APERÇU HUMANITAIRE EN CISJORDANIE

Victimes

En Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, les affrontements entre Palestiniens et forces israéliennes se sont poursuivis pour la septième journée consécutive. Depuis le 7 octobre, 43 Palestiniens, dont huit enfants, ont été tués en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. Cinq d’entre eux ont été tués par des colons et 38 par les forces israéliennes.

Plus de 700 Palestiniens, dont 92 enfants. ont été blessés par les forces israéliennes. La plupart des blessés (plus de 600) ont été signalés lors de diverses manifestations.

Depuis hier soir, les forces israéliennes ont abattu 13 Palestiniens, dont quatre enfants et une femme. La plupart des morts (10) ont été signalées lors d’affrontements qui ont éclaté lors de manifestations et de marches de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza. Une femme a été tuée et son fils a été blessé près de Silwad (Ramallah), et un autre enfant de 16 ans a été tué, et trois autres ont été blessés près d’An Nabi Elyas (Qalqiliya) après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur leurs véhicules pour des raisons inconnues. Un Palestinien a blessé par balle deux policiers israéliens à Jérusalem-Est avant d’être abattu.

Violence liée aux colons

La violence liée aux colons en Cisjordanie, en particulier dans les communautés palestiniennes proches des colonies israéliennes, est en augmentation. Depuis le 7 octobre, 63 attaques de colons contre des Palestiniens ont fait des victimes ou causé des dégâts matériels, dont certaines ont été menées par des forces israéliennes. Cela représente une moyenne de neuf incidents par jour, contre une moyenne quotidienne de trois incidents depuis le début de l’année.

Au cours des dernières 24 heures, la violence des colons semble s’être intensifiée, ciblant en particulier les éleveurs et d’autres communautés palestiniennes déjà menacées de transfert forcé. Le 12 octobre, des colons ont attaqué au moins trois de ces communautés près de Ramallah, dans les collines du sud d’Hébron, et dans la vallée du Jourdain, leur lançant des ultimatums pour qu’elles quittent leurs maisons, ce qui a conduit plusieurs familles à partir.

Vendredi, lors d’une attaque de colons dans le village d’At Tuwani (Hébron), dans une vidéo diffusée par une organisation de défense des droits de l’homme, on voit un colon israélien tirer sur un Palestinien à distance zéro et le blesser grièvement. Un soldat israélien se tenait à l’arrière-plan près du colon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Effectivement voici un article sur le communiqué du gouvernement algérien :blink:

L'Algérie suit avec une grande préoccupation l'évolution des attaques brutales d'Israël sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de fils et filles innocents du peuple palestinien, tombés en martyrs face à la persistance de l'occupation sioniste (...)

Les terroristes du Hamas massacreurs de civils juifs, des "innocents tombés en martyrs"... C'est "osé" effectivement (j'hésite entre :angry: et :laugh:)

Bon, en matière de déclarations hallucinantes le président Tebboune n'en est pas à son coup d'essai

En l’occurrence rien ne fait référence au Hamas, et le fait est que des centaines de Palestiniens non membres du Hamas sont tués et blessés par les frappes israéliennes.

Il y a beaucoup à reprocher aux prises de position algériennes mais en l’occurrence je n’y vois rien de particulièrement outrancier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Devidement tu le fais expres ...

... L'Algerie d'aujourd 'hui est cobstitué des reste des FLN qui ne sont autre que les terroristes qui ont libéré l'Algérie du joug de l'occupant francais...

Comment a ce titre soutenir l'occupation israelienne!!!

Je confirme que quand je fais la différence entre d'une part du terrorisme par des mouvements de libération nationale (FLN, OLP, et même groupe juif Stern si on remonte plus loin) tuant des innocents à une certaine échelle, et d'autre part le massacre systématique de tous les habitants des villages conquis jusqu'aux enfants façon Shoah par balles, je le fais exprès.

Quand je fais la différence entre les intérêts du peuple palestinien et ceux du mouvement djihadiste transnational, c'est exprès aussi.

Et je m'arrête là sur ce point précis, je n'ai pas autre chose à dire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gustave a dit :

En l’occurrence rien ne fait référence au Hamas, et le fait est que des centaines de Palestiniens non membres du Hamas sont tués et blessés par les frappes israéliennes.

Le communiqué dont il s'agit date d'avant les bombardements israéliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

C'est l'interprétation optimiste de mon point de vue, je veux dire des projets qui ne contribueraient pas à démarrer de nouvelles guerres mais seulement à renforcer la dissuasion israélienne en exécutant les chefs du Hamas partout où qu'ils puissent être (Qatar ?)

Tous les chefs tchétchènes de la deuxième guerre de Tchétchénie sont morts depuis longtemps, et aucun dans son lit. Voiture qui explose, téléphone qui explose, etc. Le FSB les a pourchassés systématiquement et les tous tués, même des années plus tard. Application du principe "les buter jusque dans les chiottes" défini par Vladimir Poutine.

Pas sûr que ça ne dissuade et que ça serve d'exemple : mourir en "martyr" est une bonne fin non ?

Et puis ce que ne semble pas comprendre nos dirigeants actuels, c'est qu'une réponse militaire ou policière à une problème social ne  le règle pas, voire l'empire sur le long terme, tout en dégoutant les "citoyens" du dialogue et des représentations/actions plus pacifiques et démocratiques.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

C'est l'interprétation optimiste de mon point de vue, je veux dire des projets qui ne contribueraient pas à démarrer de nouvelles guerres mais seulement à renforcer la dissuasion israélienne en exécutant les chefs du Hamas partout où qu'ils puissent être (Qatar ?)

Tous les chefs tchétchènes de la deuxième guerre de Tchétchénie sont morts depuis longtemps, et aucun dans son lit. Voiture qui explose, téléphone qui explose, etc. Le FSB les a pourchassés systématiquement et les tous tués, même des années plus tard. Application du principe "les buter jusque dans les chiottes" défini par Vladimir Poutine.

C'est déjà ce qui est effectué avec des assassinats ciblés,  des attaques aériennes en Syrie et des attentats en iran.

Il faut effectivement espérer que ça n'ira pas plus loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rendbo a dit :

Et puis ce que ne semble pas comprendre nos dirigeants actuels, c'est qu'une réponse militaire ou policière à une problème social ne  le règle pas, voire l'empire sur le long terme, tout en dégoutant les "citoyens" du dialogue et des représentations/actions plus pacifiques et démocratiques.

Et si justement c'était le but ...

... cultiver la tension c'est une bonne manière de demeurer indispensable aux yeux du peuple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

Israël attaque tous azimuts.

Ali Kachi tué, blocage des fonds du Hamas (cryptomonnaie ou comptes classiques)

https://www.coindesk.com/policy/2023/10/10/hamas-linked-crypto-accounts-frozen-by-israeli-police-with-binances-help-report/

Tiens les crypto sont blocables. Fin d'une autre légende.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Et si justement c'était le but ...

Ca je le pense aussi

il y a une heure, g4lly a dit :

... cultivé la tension c'est une bonne manière de demeurer indispensable aux yeux du peuple.

Mais je pense que le but immédiat est de cliver les pays et les peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...