Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

1 hour ago, Titus K said:

Explosions secondaires après la destruction d'une cache de roquettes souterraine du Hamas :blink:

Voilà probablement pourquoi on voit autant de bombes GBU-31 utilisées… 1 tonne + tête renforcée pour aider à la pénétration.

Alors c’est vrai on est plus habitué aux bombes de 250kg en béton ou à charge réduite pour réduire les dommages collatéraux, donc quelque part ça choque, mais la pertinence militaire de ces bombardements semble bien là… ca ne ressemble pas vraiment à du carpet bombing ou aux Tu-22 russes bombardant le théâtre de Marioupol. Espérons que cette proportionnalité (toute relative) des moyens est respectée ailleurs aussi.

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ronfly a dit :

De souvenir, il avait été expliqué que le Hamas avait fait creuser depuis des décennies l'équivalent de 500km de tunnels avec 3 fonctions diverses (stockage/défense/attaque). Certains comme les PC atteignaient la profondeur de 70 mètres...

Il avait estimés qu'à certains moments, l'équivalent de 50000 roquettes était stockés dans ces sous-sols équivalent 5000 tonnes de matière explosive... Du coup pas étonné des explosions secondaires lors des frappes des caches d'armes...

Le renseignement égyptien estime a au moins 100 000 le nombre de roquetes a Gaza. Du moins trois jours avant l'attaque.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HK a dit :

Voilà pourquoi on voit autant de bombes GBU-31 utilisées… 1 tonne + tête renforcée pour aider à la pénétration.

Alors c’est vrai on est plus habitué aux bombes de 250kg en béton ou à charge réduite pour réduire les dommages collatéraux, donc quelque part ça choque, mais la pertinence militaire de ces bombardements semble bien là… ca ne ressemble pas à du carpet bombing ou aux Tu-22 russes bombardant le théâtre de Marioupol. Espérons que cette proportionnalité (toute relative) des moyens est respectée ailleurs aussi.

tu dirais la meme chose des obus "fumigene" qui depote a 30m au dessus d'un quartier residentiel?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GOUPIL a dit :

qui doit s'en mordre les doigts. Ils n'en demeure pas moins que le Qatar est surtout le pays des frères musulmans qui sont largement responsables de la propagation de l'Islam radical et de la haine de l'occident, comme l'est aussi sur son sol la chaîne arabe Al Jaeezira . Le Qatar finance des organisation terroristes et pas seulement le PSG et des Rafale - il est temps de mettre les choses au clair avec ce pays sournois.

 

Attends, quoi ! Le PSG n'est pas aussi une organisation terroriste ?!

 

Révélation

 

surprised-pikachu-face.gif

 

 

 

Poke @pascal :combatc:

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HK a dit :

Voilà probablement pourquoi on voit autant de bombes GBU-31 utilisées… 1 tonne + tête renforcée pour aider à la pénétration.

Alors c’est vrai on est plus habitué aux bombes de 250kg en béton ou à charge réduite pour réduire les dommages collatéraux, donc quelque part ça choque, mais la pertinence militaire de ces bombardements semble bien là… ca ne ressemble pas vraiment à du carpet bombing ou aux Tu-22 russes bombardant le théâtre de Marioupol. Espérons que cette proportionnalité (toute relative) des moyens est respectée ailleurs aussi.

J'avais lu que les dons américains en reaction aux événements de samedi se limitent pour l'instant à 500+500 GBU-39/B SDB et des munitions de petit calibre, donc sur le segment bombes de 1 tonne l'IDF se repose sur ses stocks qui doivent tout de meme être consequents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Le renseignement égyptien estime a au moins 100 000 le nombre de roquettes a Gaza. Du moins trois jours avant l'attaque.

Mais infos datées certainement un peu. 

Pour infos en passage:

La France passe en alerte "Urgence Attentat"

"Le niveau urgence attentat peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. Ce niveau est mis en place pour une durée limitée : le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise".

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un nouveau fil avec les évènements en France ou pas ? Parce que j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des trucs qui arrivent on a pas fini... :wacko:

Et celui-ci risque de devenir bordélique, ce qui commence à être le cas, alors qu'il était globalement bien tenu

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Banzinou a dit :

Faut faire un nouveau fil avec les évènements en France ou pas ? Parce que j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des trucs qui arrivent on a pas fini... :wacko:

Et celui-ci risque de devenir bordélique, ce qui commence à être le cas, alors qu'il était globalement bien tenu

On vit tous sur la même planète !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Faut faire un nouveau fil avec les évènements en France ou pas ? Parce que j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des trucs qui arrivent on a pas fini... :wacko:

Et celui-ci risque de devenir bordélique, ce qui commence à être le cas, alors qu'il était globalement bien tenu

Oui à la base ici c'est op militaires. On y voit de tout sauf ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits de l'allocution du premier ministre Netanyahu aujourd'hui

Nous frappons « nos ennemis avec une force sans précédent », dit-il, mais « j'insiste : ce n'est que le début ».

"Nos ennemis commencent tout juste à en payer le prix. Je ne détaillerai pas la suite. Mais je vous le dis, ce n'est que le début.

Il affirme qu'Israël bénéficie d'un « immense soutien international ».

"Nous garantissons la poursuite de la guerre, en fournissant davantage de munitions et d'armes à Israël", dit-il.

"Nous détruirons le Hamas et nous gagnerons. Cela prendra du temps", a déclaré Netanyahu, "mais nous mettrons fin à cette guerre plus forts que jamais".

Je m'interroge sur cette "suite" que le PM ne veut pas "détailler", sachant que "ce n'est que le début". Cette suite inclut de toute évidence la destruction du Hamas, même si cela "prend du temps" ==>Est-ce qu'elle s'y limite ?

Car enfin la destruction du Hamas semble résulter d'une politique assez claire de conquête du Gaza. Si la suite inclut seulement cela, il n'y aurait rien à "détailler". Et c'est bien Netanyahu qui parle de "changer le Moyen-Orient". C'est bien lui qui parle d'une offensive qui "se répercutera sur des générations". Cet homme semble quelque peu ambitieux...

Peut-être est-ce que je lis trop dans ces paroles. Peut-être est-ce que Netanyahu est simplement dithyrambique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficultés d'équipement pour les réservistes de Tsahal :

Les réservistes se plaignent du manque d'équipement ou de l'inadéquation aux normes - The Times of Israël (timesofisrael.com)

Des civils forment des groupes Whatsapp pour collecter des fonds, acheter des gilets pare-balles, des casques et de la nourriture entre autres pour les soldats qui se dirigent vers Gaza

Par SUE SURKES et JESSICA STEINBERG, 9 octobre 2023

https://fr.timesofisrael.com/les-reservistes-se-plaignent-du-manque-dequipement-ou-de-linadequation-aux-normes/?utm_campaign=most_popular&utm_source=website&utm_medium=article_end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Extraits de l'allocution du premier ministre Netanyahu aujourd'hui

Nous frappons « nos ennemis avec une force sans précédent », dit-il, mais « j'insiste : ce n'est que le début ».

"Nos ennemis commencent tout juste à en payer le prix. Je ne détaillerai pas la suite. Mais je vous le dis, ce n'est que le début.

Il affirme qu'Israël bénéficie d'un « immense soutien international ».

"Nous garantissons la poursuite de la guerre, en fournissant davantage de munitions et d'armes à Israël", dit-il.

"Nous détruirons le Hamas et nous gagnerons. Cela prendra du temps", a déclaré Netanyahu, "mais nous mettrons fin à cette guerre plus forts que jamais".

Je m'interroge sur cette "suite" que le PM ne veut pas "détailler", sachant que "ce n'est que le début". Cette suite inclut de toute évidence la destruction du Hamas, même si cela "prend du temps" ==>Est-ce qu'elle s'y limite ?

Car enfin la destruction du Hamas semble résulter d'une politique assez claire de conquête du Gaza. Si la suite inclut seulement cela, il n'y aurait rien à "détailler". Et c'est bien Netanyahu qui parle de "changer le Moyen-Orient". C'est bien lui qui parle d'une offensive qui "se répercutera sur des générations". Cet homme semble quelque peu ambitieux...

Peut-être est-ce que je lis trop dans ces paroles. Peut-être est-ce que Netanyahu est simplement dithyrambique. 

Ou peut-être qu'il est en train de perdre la boule, comme tant d'autres dans le coin.

Je finis par me dire que cette région du monde rend les gens fous.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...