Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a une heure, R force a dit :

Qu'est ce qui sera fini ?  Pour l'heure l'offensive terrestre n'est pas lancée, et seul 1/3 du territoire de l'encave de gaza est concerné.  C'est à peine le début du commencement.

Donc la plupart des gens n'ont plus d'eau , ni bouffe, ni essence. TU veux qu'ils soient dans quel état dans 10 jours ? 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blocus du Hamas ? Source des images : IDF

"Tsahal affirme que le Hamas a mis des barrages routiers dans la bande de Gaza, empêchant les Palestiniens d'évacuer vers le sud, suite aux avertissements de l'armée selon lesquels il ciblera la partie nord de la bande de Gaza."

F8anhxjWcAAqtGc?format=jpg&name=small

F8anh94WgAEVgKj?format=jpg&name=small

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Cette manière de pensée est-elle le projet du gouvernement Netanyahu?

Tu étais perdu dans le désert les 25 dernieres annees?

La déportation des Palestiniens était à l'agenda de tout le monde y compris de l'Arabie Saoudite pour répondre au besoin US.

l'Égypte devait gérer les Gazaoui, ceux de Judée et Samarie devait être "démigré" vers les pays du coin n'ayant pas encore beaucoup de réfugiés.

Le tout financé par les pays du Golfe ... qui en contre partie aurait un blanc seing US pour faire ce qui les arrange quand ca les arrange.

Les US gagnait le paradis, Israel des années de répis et un developpement paisible dans le nouveau PO sunnite. Et les sunnites du coin la victoire définitive contre les mécréants.

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Donc la plupart des gens n'ont plus d'eau , ni bouffe, ni essence. TU veux qu'ils soient dans quel état dans 10 jours ? 

Quand il n'y a plus de pain à manger, il suffit de se rabattre sur la brioche !! c'est pourtant simple.

Bon, "en même temps", on voit ou ce genre de pensées à pu mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Quand il n'y a plus de pain à manger, il suffit de se rabattre sur la brioche !! c'est pourtant simple.

Bon, "en même temps", on voit ou ce genre de pensées à pu mener.

 

à un épisode de la franchise de jeu vidéo Assassin's Creed:ph34r:

Révélation

 

ac-unity-heroBanner.jpg

 

 

Avoues, c'est ça que tu avais en tête ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, g4lly a dit :

Les US gagnait le paradis, Israel des années de répis et un developpement paisible dans le nouveau PO sunnite. Et les sunnites du coin la victoire ddfinitive contre les mecrants.

En math, physique, ou autres, quand on sort une variable ( pas primordiale mais impactante quand même ...du genre la variable chiite) de l'équation, le résultat d'un calcul fort pertinent ne peut aboutir qu'à de la merde sans valeur. Un bon résultat ( même quand il n'est pas arrangeant avec son souhait ) n'est que la finalité d'une bonne mise en équation dans la méthodologie de base. 

Ceci dit on voit poindre la méthodo US: si une variable est gênante, on la traite comme un petit clou puisqu'on a un gros marteau en outil majeur ( l'outil cervelle ...on ne sait pas trop...mais plus le temps passe plus je me dis qu'il n'est pas fourni dans la caisse à outil  ) , on l'annihile. Une variable ou une constante nulle sortie de l'équation, ça facilite le calcul ( à condition que cette variable ou constante soit réellement nulle pour de vrai.... )

 

 

Modifié par ksimodo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titus K a dit :

Je n'arrive pas a traduire la partie en bleu qui doit être le lieu de la ville ... Ce serait un frappe israélien sur un aéroport international

@metkow 

Moi j'ai ça:

Les premiers instants des missiles israéliens visant l’aéroport international d’Alep il y a peu

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est en train de partir en direct live :blink: :unsure: ?

L'Iran menace Israël d'intervenir en cas d'incursion terrestre à Gaza

Rencontrant à Beyrouth l'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient, Tor Wennesland, le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que Téhéran "possédait des lignes rouges" et qu'il serait contraint de réagir si elles étaient franchies. "l'Iran n'est pas intéressé à transformer le conflit à Gaza en une guerre régionale, et nous tentons d'obtenir la libération des citoyens kidnappés détenus par le Hamas. Mais si le conflit à Gaza se poursuit et s'il dégénère en une opération terrestre, nous serons obligés de réagir", a déclaré Hossein Amir Abdullahian. (...)

Le chef de la diplomatie iranienne a appelé Israël "à mettre fin sans délai à ses crimes de guerre", l'avertissant "qu'il pourrait être bientôt être trop tard". Précisant ses mises en garde, le ministre a assuré que le Hezbollah avait préparé "plusieurs scénarios d'escalade capables de provoquer un tremblement de terre en Israël".

Ce n'est pas une allusion par un responsable de troisième ordre. C'est une menace directe par leur ministre des affaires étrangères.

Et j'imagine très mal Netanyahu ou le reste du gouvernement israélien reculer devant cette menace.

Et les Etats-Unis ont semble-t-il clairement et ouvertement menacé d'intervenir si le Hezbollah / l'Iran interviennent.

J'espère seulement que Macron ne fera pas une énorme c...erie et qu'aucun Français n'ira. Je ne pense pas qu'il le fasse (sauf tout de même qu'en cas de guerre Iran / Etats-Unis, la garnison française aux Emirats...)

Evidemment ça n'empêcherait pas des attaques islamistes mimétiques ici ou là, plus de gros dégâts directs (à Gaza, en Israël, en Iran, autres pays...). Plus éventuellement une terrible crise économique mondiale si l'Iran finissait par utiliser sa "dissuasion conventionnelle" consistant à s'en prendre à la production et au transport du pétrole du Golfe (voir l'attaque d'Abqaïq et de Khurais le 14 septembre 2019 en guise d' "avertissement sans frais")

En résumé, de gros potentiels de conséquences inattendues.

En langage courant, un immense bordel

 

==>Juillet 1914, octobre 2023 ? J'ai l'impression que le risque s'est sérieusement renforcé :mellow:

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

C'est moi ou c'est en train de partir en direct live :blink: :unsure: ?

L'Iran menace Israël d'intervenir en cas d'incursion terrestre à Gaza

Rencontrant à Beyrouth l'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient, Tor Wennesland, le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que Téhéran "possédait des lignes rouges" et qu'il serait contraint de réagir si elles étaient franchies. "l'Iran n'est pas intéressé à transformer le conflit à Gaza en une guerre régionale, et nous tentons d'obtenir la libération des citoyens kidnappés détenus par le Hamas. Mais si le conflit à Gaza se poursuit et s'il dégénère en une opération terrestre, nous serons obligés de réagir", a déclaré Hossein Amir Abdullahian. (...)

Le chef de la diplomatie iranienne a appelé Israël "à mettre fin sans délai à ses crimes de guerre", l'avertissant "qu'il pourrait être bientôt être trop tard". Précisant ses mises en garde, le ministre a assuré que le Hezbollah avait préparé "plusieurs scénarios d'escalade capables de provoquer un tremblement de terre en Israël".

Ce n'est pas une allusion par un responsable de troisième ordre. C'est une menace directe par leur ministre des affaires étrangères.

Et j'imagine très mal Netanyahu ou le reste du gouvernement israélien reculer devant cette menace.

Et les Etats-Unis ont semble-t-il clairement et ouvertement menacé d'intervenir si le Hezbollah / l'Iran interviennent.

J'espère seulement que Macron ne fera pas une énorme c...erie et qu'aucun Français n'ira. Je ne pense pas qu'il le fasse (sauf tout de même qu'en cas de guerre Iran / Etats-Unis, la garnison française aux Emirats...)

Evidemment ça n'empêcherait pas des attaques islamistes mimétiques ici ou là, plus de gros dégâts directs (à Gaza, en Israël, en Iran, autres pays...). Plus éventuellement une terrible crise économique mondiale si l'Iran finissait par utiliser sa "dissuasion conventionnelle" consistant à s'en prendre à la production et au transport du pétrole du Golfe (voir l'attaque d'Abqaïq et de Khurais le 14 septembre 2019 en guise d' "avertissement sans frais")

En résumé, de gros potentiels de conséquences inattendues.

En langage courant, un immense bordel

 

==>Juillet 1914, octobre 2023 ? J'ai l'impression que le risque s'est sérieusement renforcé :mellow:

 

Je suis moins alarmiste. Que peuvent faire les Iraniens ?

  • fournir des armes au Hezbollah ? Déjà fait
  • fournir des missiles au Hezbollah ? Déjà fait
  • soutenir le Hamas ? Déjà fait
  • mener des attaques contre les intérêts israéliens dans le monde ? Déjà fait
  • financer en sous-main des groupes terroristes pour faire la même chose ? Déjà fait
  • attaquer les voisins qui se rapprocheraient trop d'Israel ? Déjà fait
  • bloquer le détroit d'Ormuz ? Déjà tenté

Quoi d'autre ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Servir d'épouvantail a @Alexis

Ah si ! Ils peuvent faire les gros yeux et appeler à la 855è Intifada. Mais non, ils ont déjà dû le faire.

Alors qu'au fond, il leur suffirait d'envoyer des troupes en Arménie. Ce serait la meilleure idée pour semer le chaos de façon intelligente dans toute la région. Et oui, c'est une option sérieuse dans ma bouche, pas de troll ici contrairement à l'idée de l'Intifada.

Là, à part menacer, ils ne peuvent rien faire. Parce qu'ils n'ont aucun moyen de débarquer en force ou d'attaquer directement. Et tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Servir d'epouvantail a @Alexis

Ecoute, si je réagis trop vite et que tout se résout par trois conversations d'arrière-salle entre diplomates, j'en serai très heureux.

 

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je suis moins alarmiste. Que peuvent faire les Iraniens ?

  • fournir des armes au Hezbollah ? Déjà fait
  • fournir des missiles au Hezbollah ? Déjà fait
  • soutenir le Hamas ? Déjà fait
  • mener des attaques contre les intérêts israéliens dans le monde ? Déjà fait
  • financer en sous-main des groupes terroristes pour faire la même chose ? Déjà fait
  • attaquer les voisins qui se rapprocheraient trop d'Israel ? Déjà fait
  • bloquer le détroit d'Ormuz ? Déjà tenté

Quoi d'autre ?

Si on parle des moyens d'action indirects, par le Hezbollah, il est envisageable tout simplement de faire la même chose en plus grand. Plus de missiles, de plus longue portée, plus précis. En les tirant sur des objectifs militaires, voire le cas échéant sur des objectifs d'infrastructure (Israël dépend de 7-8 centrales électriques)

Le Dôme de fer existe certes, mais des questions de quantité de missiles assaillants se posent. En cas d'attaque soutenue du Hezbollah, le résultat de la lutte épée contre bouclier est inconnu.

Si on parle de l'attaque directe, eh bien les missiles de > 1000 km de portée iraniens sont moins nombreux que les plus courte portée... mais les intercepteurs israéliens chargés de les intercepter aussi.

J'imagine mal l'Iran attaquer tout de suite directement Israël. La gradation commencerait d'abord pour eux à faire intervenir le Hezbollah - et le MAE iranien l'a explicitement dit. Cela dit, en cas de riposte américaine - probable - ou en cas de poursuite de l'offensive terrestre à Gaza pendant de nombreuses semaines / voire mois, avec chaque jour des centaines ou plus de 1 000 morts civils, une "escalade" progressive est pensable. Du moins, la pression pour réaliser une escalade progressive augmenterait. Et la pression sur les Etats-Unis pour eux aussi aller plus loin, après d'éventuelles premières ripostes plus limitées façon "envoi de message"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Si on parle des moyens d'action indirects, par le Hezbollah, il est envisageable tout simplement de faire la même chose en plus grand. Plus de missiles, de plus longue portée, plus précis. En les tirant sur des objectifs militaires, voire le cas échéant sur des objectifs d'infrastructure (Israël dépend de 7-8 centrales électriques)

Le Dôme de fer existe certes, mais des questions de quantité de missiles assaillants se posent. En cas d'attaque soutenue du Hezbollah, le résultat de la lutte épée contre bouclier est inconnu.

Si on parle de l'attaque directe, eh bien les missiles de > 1000 km de portée iraniens sont moins nombreux que les plus courte portée... mais les intercepteurs israéliens chargés de les intercepter aussi.

J'imagine mal l'Iran attaquer tout de suite directement Israël. La gradation commencerait d'abord pour eux à faire intervenir le Hezbollah - et le MAE iranien l'a explicitement dit. Cela dit, en cas de riposte américaine - probable - ou en cas de poursuite de l'offensive terrestre à Gaza pendant de nombreuses semaines / voire mois, avec chaque jour des centaines ou plus de 1 000 morts civils, une "escalade" progressive est pensable. Du moins, la pression pour réaliser une escalade progressive augmenterait. Et la pression sur les Etats-Unis pour eux aussi aller plus loin, après d'éventuelles premières ripostes plus limitées façon "envoi de message"

En somme, rien de bien neuf. C'est alarmant comme d'habitude mais je ne pense pas qu'il faille s'affoler plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Je suis moins alarmiste. Que peuvent faire les Iraniens ?

  • fournir des armes au Hezbollah ? Déjà fait
  • fournir des missiles au Hezbollah ? Déjà fait
  • soutenir le Hamas ? Déjà fait
  • mener des attaques contre les intérêts israéliens dans le monde ? Déjà fait
  • financer en sous-main des groupes terroristes pour faire la même chose ? Déjà fait
  • attaquer les voisins qui se rapprocheraient trop d'Israel ? Déjà fait
  • bloquer le détroit d'Ormuz ? Déjà tenté

Quoi d'autre ?

 

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Ecoute, si je réagis trop vite et que tout se résout par trois conversations d'arrière-salle entre diplomates, j'en serai très heureux.

 

Si on parle des moyens d'action indirects, par le Hezbollah, il est envisageable tout simplement de faire la même chose en plus grand. Plus de missiles, de plus longue portée, plus précis. En les tirant sur des objectifs militaires, voire le cas échéant sur des objectifs d'infrastructure (Israël dépend de 7-8 centrales électriques)

Le Dôme de fer existe certes, mais des questions de quantité de missiles assaillants se posent. En cas d'attaque soutenue du Hezbollah, le résultat de la lutte épée contre bouclier est inconnu.

Si on parle de l'attaque directe, eh bien les missiles de > 1000 km de portée iraniens sont moins nombreux que les plus courte portée... mais les intercepteurs israéliens chargés de les intercepter aussi.

J'imagine mal l'Iran attaquer tout de suite directement Israël. La gradation commencerait d'abord pour eux à faire intervenir le Hezbollah - et le MAE iranien l'a explicitement dit. Cela dit, en cas de riposte américaine - probable - ou en cas de poursuite de l'offensive terrestre à Gaza pendant de nombreuses semaines / voire mois, avec chaque jour des centaines ou plus de 1 000 morts civils, une "escalade" progressive est pensable. Du moins, la pression pour réaliser une escalade progressive augmenterait. Et la pression sur les Etats-Unis pour eux aussi aller plus loin, après d'éventuelles premières ripostes plus limitées façon "envoi de message"

Ce qui fait douter c'est que le Hezbollah est en assez mauvaise posture politique et économique au Liban, et par là, sont probablement en mode "pas péter"*. L'Iran ne pouvant rien faire de substantiel contre Israël sans le Hezb.

Pour Téhéran même, la situation est une aubaine - y compris du point de vue interne- mais une extension du conflit à l'Iran pourrait déstabiliser le régime voir les mettre à genoux s'ils devait gérer en sus d'une nouvelle guerre, une ou plusieurs rebellions simultanément.

 

* illustration

Révélation

 

peter.png

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Ce qui fait douter c'est que le Hezbollah est en assez mauvaise posture politique et économique au Liban, et par là, sont probablement en mode "pas péter"*. L'Iran ne pouvant rien faire de substantiel contre Israël sans le Hezb.

Pour Téhéran même, la situation est une aubaine - même d'un point de vue interne- mais une extension du conflit à l'Iran pourrait déstabiliser le régime voir les mettre à genoux s'ils devait gérer en sus d'une nouvelle guerre, une ou plusieurs rebellions simultanément.

C'est ce que j'aurais pensé jusqu'à il y a peu.

La déclaration du MAE iranien me semble contradictoire avec ce point de vue, parce qu'elle est sur le mode d'une menace claire et directe "Si vous faites ceci, alors". Ce n'est pas le genre de menace dont on peut sortir après coup en disant "Vous allez rire, on va rien faire en fait ! Ou alors, tenez, on brûle encore deux drapeaux israéliens dans une manif à Téhéran, là c'est suffisant les sionistes sont bien feintés !"... sans perdre beaucoup en crédibilité.

Faire ce genre de déclaration claire assortie d'un "sinon" a tendance à enlever de la liberté d'action. Celui qui envoie ce genre de menace, dans une certaine mesure, brûle ses vaisseaux.

Maintenant il est possible que je sois "trop" sensible à ce genre de comportement, parce que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire une menace dont on ne peut s'extraire, un ultimatum qu'on ne peut abandonner sans se ridiculiser, c'était en décembre 2021, et le type s'appelait Vladimir. Et cette fois-là, le type n'a effectivement pas choisi la voie du ridicule, mais plutôt celle de la cohérence.

Si à Téhéran on est "p'tite b..." et "que de la gueule", ce sera une excellente nouvelle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

C'est ce que j'aurais pensé jusqu'à il y a peu.

La déclaration du MAE iranien me semble contradictoire avec ce point de vue, parce qu'elle est sur le mode d'une menace claire et directe "Si vous faites ceci, alors". Ce n'est pas le genre de menace dont on peut sortir après coup en disant "Vous allez rire, on va rien faire en fait ! Ou alors, tenez, on brûle encore deux drapeaux israéliens dans une manif à Téhéran, là c'est suffisant les sionistes sont bien feintés !"... sans perdre beaucoup en crédibilité.

Faire ce genre de déclaration claire assortie d'un "sinon" a tendance à enlever de la liberté d'action. Celui qui envoie ce genre de menace, dans une certaine mesure, brûle ses vaisseaux.

Maintenant il est possible que je sois "trop" sensible à ce genre de comportement, parce que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire une menace dont on ne peut s'extraire, un ultimatum qu'on ne peut abandonner sans se ridiculiser, c'était en décembre 2021, et le type s'appelait Vladimir. Et cette fois-là, le type n'a effectivement pas choisi la voie du ridicule, mais plutôt celle de la cohérence.

Si à Téhéran on est "p'tite b..." et "que de la gueule", ce sera une excellente nouvelle.

 

L'erreur avec Poutine est d'avoir fait un calcul de type utilitaire du genre couts-bénéfices.

C'était approprié sur presque tout les sujets, mais pas celui de l'Ukraine qui avait une forte "charge affective" sans son esprit.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran 2023 n'est plus celui des années 80 en Irak versus Iran, il n'y aura pas / plus des centaines de milliers de gosses pour aller déminer à l'insu de leur plein grés.

Le pouvoir iranien n'a pour lui que du tir de missile, et / ou le pognon et les liens avec le hezb. Le 2eme fera ce qu'il pourra. Le premier, dans un pays avec des dirigeants aussi "fins" qu'en Isr, tout ce qu'on peut attendre c'est qu'on ne sait pas, et que le pire est toujours à prévoir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Je n'arrive pas a traduire la partie en bleu qui doit être le lieu de la ville ... Ce serait un frappe israélien sur un aéroport international

@metkow help

--> Info a verifier, je ne connais pas le compte 

 

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Google me dit "Alep"

c'est bien ca, aéroport d'Alep. J'avais lu que les israéliens l'avaient bombardé en même temps que celui de Damas il y'a quelques jours, pour empêcher la livraison d'armes iraniennes. et il y'a eu un convoi qui a été bombardé aujourd'hui a la frontière Syrie-Irak 

EDIT : en fait c'est une nouvelle frappe, en réponse a un missile lancé a partir de la Syrie

 

Modifié par metkow
maj info
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...