Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Pour mettre fin à cet échange : je ne valide, d'un point de vu "morale", ni l'attaque du hamas ni la riposte de tsahal. Je souligne juste un trait de ce conflit, quand on veut tuer son chien.....

Mais c'est surtout d'entendre sur toute les chaînes, de fausses affirmations, qui accessoirement permettent de "faire passer" "la riposte". Créer de fausses équivalences semble être une nécessité. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, herciv a dit :

Bon en gros c'est cassez-vous de là on veut plus de vous

09:38

Le ministère israélien des Renseignements suggère de relocaliser les habitants de Gaza dans le Sinaï après la guerre contre le Hamas

L'éventuelle relocalisation de la population de la bande de Gaza dans la péninsule égyptienne du Sinaï est envisagée par le ministère israélien du Renseignement, révèle le quotidien hébreu Haaretz le 30 octobre 2023.

Le document suggère qu'Israël pourrait dans un premier temps reloger la population de la bande de Gaza dans des tentes, avant d'établir des communautés permanentes dans le nord du Sinaï. 

Le document présente deux autres solutions pour l'avenir de la bande de Gaza, qui ne prévoient pas de transfert de population. L'une d'entre elles permettrait à l'Autorité palestinienne, qui contrôle partiellement la Cisjordanie et qui a été évincée de Gaza par le Hamas en 2007, de contrôler la bande de Gaza et d'y maintenir ses habitants actuels. Une autre option consisterait pour Israël à établir un «régime arabe local» pour les habitants de Gaza qui resteraient chez eux après l'effondrement hypothétique du régime du Hamas. 

 

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils espèrent gagner.

 

Il y a déjà de facto une enceinte de protection très hermetique autour de Gaza

spacer.png

 

 

 

Israel%20wall%20FR-01.png

 

Le Nord du Sinai c'est une zone assez forte en terme de présence des intégristes.

MjAyMTA5NGFkMjVkYmZmMWYwMGYyYzNiODZmYmUy

 

ça changerait quoi à part de devoir faire un mur à un autre endroit ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Et si on créait un sujet à part pour les questions de morale sur ce conflit?

Et en ce qui concerne “l’opération militaire spéciale”, c’est moi ou pas grand chose ne filtre? 

En effet. Il semble y avoir un black out sur les pertes israéliennes, car il doit y en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Bon en gros c'est cassez-vous de là on veut plus de vous

09:38

Le ministère israélien des Renseignements suggère de relocaliser les habitants de Gaza dans le Sinaï après la guerre contre le Hamas

L'éventuelle relocalisation de la population de la bande de Gaza dans la péninsule égyptienne du Sinaï est envisagée par le ministère israélien du Renseignement, révèle le quotidien hébreu Haaretz le 30 octobre 2023.

Le document suggère qu'Israël pourrait dans un premier temps reloger la population de la bande de Gaza dans des tentes, avant d'établir des communautés permanentes dans le nord du Sinaï. 

Le document présente deux autres solutions pour l'avenir de la bande de Gaza, qui ne prévoient pas de transfert de population. L'une d'entre elles permettrait à l'Autorité palestinienne, qui contrôle partiellement la Cisjordanie et qui a été évincée de Gaza par le Hamas en 2007, de contrôler la bande de Gaza et d'y maintenir ses habitants actuels. Une autre option consisterait pour Israël à établir un «régime arabe local» pour les habitants de Gaza qui resteraient chez eux après l'effondrement hypothétique du régime du Hamas. 

 

il y a 52 minutes, LBP a dit :

Et L'Egypte dans ce plan ? c'est leur territoire. Il faut leur accord.

Pour la dernière solution j'y crois pas trop,  établir un «régime arabe local» super l'ambiance style colabo.

Je pense qu'Israël va annexé GAZA, et la population sera déplacer en  Cisjordanie en passant par un filtre anti-hamas.

J'ai tendance à penser que la solution d'évacuer la population de Gaza vers l'Egypte est plus là pour donner l'impression d'envisager plusieurs possibilités.

Mais à moins de se fâcher grave avec l'Egypte, c'est absolument inenvisageable.

Donc restent les feux autres options.

Quant à l'option de transférer 2,5 millions de personnes en Cisjordanie, je vois pas comment rendre le truc viable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PGM a dit :

R force,  

Tu reprends souvent, sans doute pour justifier l'injustifiable, l'argument de la "sauvagerie" des crimes du hamas du 7/10, avec bien évidemment en toile de fond, l'image du musulman sanguinaire, le couteau entre les dents. 

Or, il apparaît de plus en plus que le récit des premiers jours, ne résiste pas aux constatations, y compris celle du rabbinat militaire en charge des cadavres. 

Haaretz, qui travaille sur le sujet, s'inscrit en faux s'agissant du caractère volontaire des "mutilations et sévices " subies par les victimes.

Évidemment qu'une grenade balancée sur une famille constitue un crime horrible (un peu comme une gbu), mais est-il besoin d'aggraver l'accusation si ce n'est pour justifier une riposte nécessairement sanguinolente ?

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/israel-dou-vient-le-chiffre-de-40-bebes-tues-et-parfois-decapites-par-le-hamas-a-kfar-aza-20231010_W57JMWPRV5DS7N2WU66MPRVBWI/%3foutputType=amp

 

Pour info, sur les cadavres des hommes du Hamas, il n'y avait pas d'armes blanches, qui dans ce type d'assaut, n'avaient aucune utilité.

Tu devrais ouvrir le champ de tes lectures.  On a plusieurs interviews de personnalités politiques et journalistiques françaises qui y sont allés et racontent ce qu'elles ont vu.

Un petit tour sur le dark web te montrera ce que les médias occidentaux se refusent à montrer, et que la modération sur des sites comme le notre refuseraient à très juste titre de voir.  J'y suis allé ce week end....  J'y suis resté 15 minutes au plus, et les films et photos que j'y ai trouvé hantent mes nuits, réellement.  Je ne pensais pas un homme capable de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azety a dit :

avec un renseignement dont on peut douter de la qualité

tu rigoles des genoux là?

sans opposition aérienne sérieuse ils ont des drones en permanence au dessus de gaza. Des tactiques, des stratégiques, du rens américain....  On peut aussi parier qu'ils ont quelques infiltrés.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BPCs a dit :

Quant à l'option de transférer 2,5 millions de personnes en Cisjordanie, je vois pas comment rendre le truc viable.

Ma réponse n'est pas un cautionnement de cette option. Mais l'histoire de la fin du second conflit mondial instruit que des migrations de millions de personnes ca s'est déjà vu.

"Le transfert simultané le plus connu dans l'histoire est la fuite et l'expulsion des Allemands après la Seconde Guerre mondiale : 12 millions de gens ont été déplacés. "  https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_population#:~:text=Le transfert simultané le plus,URSS à l'ère stalinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, R force a dit :

Tu devrais ouvrir le champ de tes lectures.  On a plusieurs interviews de personnalités politiques et journalistiques françaises qui y sont allés et racontent ce qu'elles ont vu.

Un petit tour sur le dark web te montrera ce que les médias occidentaux se refusent à montrer, et que la modération sur des sites comme le notre refuseraient à très juste titre de voir.  J'y suis allé ce week end....  J'y suis resté 15 minutes au plus, et les films et photos que j'y ai trouvé hantent mes nuits, réellement.  Je ne pensais pas un homme capable de cela.

J'ai reçu çe genre de truc de bon matin le jour de l'attaque. J'étais même pas au courant du truc. J'ai fermé tout de suite. what have been seen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, R force a dit :

tu rigoles des genoux là?

sans opposition aérienne sérieuse ils ont des drones en permanence au dessus de gaza. Des tactiques, des stratégiques, du rens américain....  On peut aussi parier qu'ils ont quelques infiltrés.

Ils étaient si bien renseignés qu'ils ont laissé 1,500 hommes traverser la frontière, en arme et motorisé. Hommes qui ont eu le loisir de s’entraîner a priori pendant des mois, construisant des répliques des éléments à prendre d’assaut et autre dans une enclave supposément surveillée. (sans renter dans la polémique sur savaient-ils ou pas, ou à quel point)
La semaine dernière les services de renseignement Israélien disait qu'une des raisons de la réussite des actions des terroristes venait de l’utilisation de ligne fixe et non GSM pour les communications. 2 semaines après ils seraient au courant des caches, des tunnels, des lieux de rdv, des numéros d'appartements, des occupants en temps réel ? On peut en douter un peu quand même, surtout que de l'autre côté ils savent qu'ils sont recherchés.

Il y a même encore des drones du Hamas qui volent pour faire de la reco comme posté sur le fil précédemment.

Je ne crois pas qu'il faille surestimer la capacité du renseignement à surpasser ponctuellement, par la masse des moyens déployés, un problème de doctrine sur le long terme.

Aussi, comme suggéré par @Fusilier , l'option "Multi-citations" est dispo en bas a gauche de chaque message posté.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BPCs a dit :

 

J'ai tendance à penser que la solution d'évacuer la population de Gaza vers l'Egypte est plus là pour donner l'impression d'envisager plusieurs possibilités.

Mais à moins de se fâcher grave avec l'Egypte, c'est absolument inenvisageable.

Donc restent les feux autres options.

Quant à l'option de transférer 2,5 millions de personnes en Cisjordanie, je vois pas comment rendre le truc viable.

from-itay-epshtain-advisor-to-nrc-the-di

voici ce qui serait le document prouvant cela, j'ignore s'il est vrai, mais en tout état de cause, il est probable que cette hypothèse ait été au moins dite plus ou moins sérieusement par un responsable israélien de haut niveau dans le cadre de discussions avec les Etats Unis puisque Joe Biden a déclaré très clairement dans ce tweet : https://x.com/POTUS/status/1718740437249245326?s=20

"Nous avons réaffirmé notre engagement à travailler ensemble et discuté de l'importance de protéger les vies civiles, de respecter le droit humanitaire international et de veiller à ce que les Palestiniens de Gaza ne soient pas déplacés vers l'Égypte ou tout autre pays."

Qu'un président américain affirme publiquement cela tend à prouver à minima qu'il y a eu une tentation du côté israélien d'envisager cela

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

09:38

Le ministère israélien des Renseignements suggère de relocaliser les habitants de Gaza dans le Sinaï après la guerre contre le Hamas

L'éventuelle relocalisation de la population de la bande de Gaza dans la péninsule égyptienne du Sinaï est envisagée par le ministère israélien du Renseignement, révèle le quotidien hébreu Haaretz le 30 octobre 2023.

Le document suggère qu'Israël pourrait dans un premier temps reloger la population de la bande de Gaza dans des tentes, avant d'établir des communautés permanentes dans le nord du Sinaï. 

Le document présente deux autres solutions pour l'avenir de la bande de Gaza, qui ne prévoient pas de transfert de population. L'une d'entre elles permettrait à l'Autorité palestinienne, qui contrôle partiellement la Cisjordanie et qui a été évincée de Gaza par le Hamas en 2007, de contrôler la bande de Gaza et d'y maintenir ses habitants actuels. Une autre option consisterait pour Israël à établir un «régime arabe local» pour les habitants de Gaza qui resteraient chez eux après l'effondrement hypothétique du régime du Hamas. 

tout ceci sent la note d'analyse foireuse : il faut produire un document pour le pouvoir politique histoire de dire qu'on existe. C'est plus à prendre comme une forme de faiblesse du renseignement et de bisbille politique interne que comme une stratégie en tant que telle.

Solution 1 : vendre du rêve!

Les palestiniens dans le désert du Sinaï, dehors! Côte réalisation pratique, vu que l'Egypte ne veut pas, on se demande bien comment le rendre concret... S'il faut envahir l'Egypte, il va falloir que les mous de Tsahal se motivent...

Solution 2 : la réalité ça existe, mais c'est compliqué.... Oh la fatigue pointe ! Et puis reconnaitre qu'il faut parler aux palestiniens, c'est pas vendeur...

Solution 3 : gagner du temps et faire semblant, on réussit très bien depuis pas mal de temps. Si l'habitude est prise, c'est qu'il y a une raison. Autant supposer que c'est normal, même si on ne connait pas cette raison.

Quelque soit la manière d'appréhender les choses, le pouvoir politique a lancé une stratégie post 7 octobre s'en s'inquiéter de sa réalisation. Les sphères d'Etat doivent tourner en boucle pour répondre institutionnellement à ces commandes tout en manoeuvrant en coulisse pour faire sentir le besoin de commandes plus  réalistes.

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

tu rigoles des genoux là?

sans opposition aérienne sérieuse ils ont des drones en permanence au dessus de gaza. Des tactiques, des stratégiques, du rens américain....  On peut aussi parier qu'ils ont quelques infiltrés.

on a vu le niveau de rens avant le 7/10.

c'est du mythe les drones en permanence, ça bouffe une rh monstre, la routine tue, encore une fois. 
Sur la minimum dizaine de milliers de frappe, oui je pense qu'on peut assez resonnablement dire que chaque bombes ou obus n'avait pas un dossier d'objectif au top du top. 

rayer un quartier parce qu'il y aurait potentiellement une personne du hamas/1 poste de tir/ une sortie de tunnel c'est pas ce qu'on appel du chirurgical. 
Sauf a considérer les méthodes de la seconde guerre mondiale comme référentiel. La dans ce cas pourquoi pas...
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mingar a dit :

Le contenu de ce poste ressemble drôlement à une tentative de nier / diminuer ce qui s'est passé en disant "c'est pas si grave, ils avaient pas de couteau". En mettant un mot dessus, ça commencerait par n et finirait par isme. 

D'autant que l'argument du couteau est terriblement stupide sachant qu'ils ont envahi des villages entier et jusqu'à preuve du contraire, il y a ce qu'il faut dans ces villages. 

Ton message est révoltant. Sois digne. 

Argumente ton propos sérieusement ... ou abstiens toi ...

Ca commence à me gonfler sérieusement le trollage et la course à l’échalote dans la diabolisation de celui qu'on veux génocider ...

Parce que si c'est juste pour attiser la haine ... les commentaires du figaro sont la pour ça.

La réalité est bien assez moche comme ça ...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

tu rigoles des genoux là?

sans opposition aérienne sérieuse ils ont des drones en permanence au dessus de gaza. Des tactiques, des stratégiques, du rens américain....  On peut aussi parier qu'ils ont quelques infiltrés.

Donc Israël avec un renseignement digne de dieu lui même ... aurait volontairement laissé le Hamas massacrer et kidnapper des israéliens ... tu te rends comptes de la bêtise de tes propos ou tu es complétement perché depuis le début du topic?!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, g4lly said:

Argumente ton propos sérieusement ... ou abstient toi ...

Ca commence à me gonfler sérieusement le trollage et la course à l’échalote dans la diabolisation de celui qu'on veux génocider ...

Parce que si c'est juste pour attiser la haine ... les commentaires du figaro sont la pour ça.

Argumenter ce que les médias du monde entier ont déjà attestés, sur base d'images filmé par le Hamas lui-même ? Il y a besoin d'argumenter? 

Argumenter (alors qu'il y a des dizaines de vidéos disponible partout sur internet) alors qu'il dit "mais, enfin, ils n'avaient pas de couteaux" ? Il y a besoin d'argumenter? 

Si tu veux que j'argumente, je peux aller chercher les vidéos montrant ces actes, mais j'imagine que c'est hors charte. Il ne me reste qu'à essayer de lui faire prendre conscience de ce qu'il a écrit. 
 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mingar a dit :

Argumenter ce que les médias du monde entier ont déjà attestés, sur base d'images filmé par le Hamas lui-même ? Il y a besoin d'argumenter? 

Argumenter (alors qu'il y a des dizaines de vidéos disponible partout sur internet) alors qu'il dit "mais, enfin, ils n'avaient pas de couteaux" ? Il y a besoin d'argumenter? 

Si tu veux que j'argumente, je peux aller chercher les vidéos montrant ces actes, mais j'imagine que c'est hors charte. Il ne me reste qu'à essayer de lui faire prendre conscience de ce qu'il a écrit. 
 

@PGM T'explique que ce que tu projettes n'est pas forcément la réalité ... et que tu poses des intention là ou il n'y en a pas forcément. Mais ça tu ne l'argumentes pas.

Tu supposes que s'il y a un bras à droite et un corps à gauche c'est forcément que les attaquants on volontairement démembré quelqu'un avec on ne sait quel intention d'ailleurs. Et tu évacue l’hypothèse que le membre puisse être arraché dans les combats par exemple.

On appelle ça avoir un biais ... dans les médias le but du jeu c'est obtenir de l'audience en faisant du sensationnel ... la question c'est quel est le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, azety a dit :

on a vu le niveau de rens avant le 7/10.

c'est du mythe les drones en permanence, ça bouffe une rh monstre, la routine tue, encore une fois. 
Sur la minimum dizaine de milliers de frappe, oui je pense qu'on peut assez resonnablement dire que chaque bombes ou obus n'avait pas un dossier d'objectif au top du top. 

rayer un quartier parce qu'il y aurait potentiellement une personne du hamas/1 poste de tir/ une sortie de tunnel c'est pas ce qu'on appel du chirurgical. 
Sauf a considérer les méthodes de la seconde guerre mondiale comme référentiel. La dans ce cas pourquoi pas...
 

Tu as raison pour le renseignement et le 7/10.  On en saura plus une fois les choses calmées.   Les USA n'ont pas vu venir le 11 semptembre, on a mal évalué les intentions russes en Ukraine, etc...

"Rayer un quartier parce que.... " là tu exagères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Donc Israël avec un renseignement digne de dieu lui même ... aurait volontairement laissé le Hamas massacrer et kidnapper des israéliens ... tu te rends comptes de la bêtise de tes propos ou tu es complétement perché depuis le début du topic?!

Tu réponds à côté de la question initiale.  C'est pas la première fois loin s'en faut. Je pense que le perché n'est pas celui que tu désignes, toujours très cordialement bien entendu :angry:.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, g4lly said:

@PGM T'explique que ce que tu projettes n'est pas forcément la réalité ... et que tu poses des intention là ou il n'y en a pas forcément. Mais ça tu ne l'argumentes pas.

Je ne comprends pas ce qui est en gras.

Pour le reste, la question n'est pas de savoir si 20 , 30 ou 40 bébés ont été décapités, de savoir si les parents de jeunes enfants se sont vu leurs yeux arrachés devant leurs enfants morts ou bien vivants, etc etc etc. Ces atrocités se sont passés. Avoir une discussion sur base de calcul d'épiciers pour se demander s'ils avaient amené un couteau ou pas ne change rien à la réalité des atrocité. Je ne pensais pas qu'il fallait argumenter là-dessus au vu de l'abondance de preuves. Est-ce que ma réaction changerait si les chiffres étaient 5% moins importants ? Non. 

Maintenant, je propose d'en rester là.
 

  

10 minutes ago, g4lly said:

@PGM T'explique que ce que tu projettes n'est pas forcément la réalité ... et que tu poses des intention là ou il n'y en a pas forcément. Mais ça tu ne l'argumentes pas.

Tu supposes que s'il y a un bras à droite et un corps à gauche c'est forcément que les attaquants on volontairement démembré quelqu'un avec on ne sait quel intention d'ailleurs. Et tu évacue l’hypothèse que le membre puisse être arraché dans les combats par exemple.

On appelle ça avoir un biais ... dans les médias le but du jeu c'est obtenir de l'audience en faisant du sensationnel ... la question c'est quel est le tien?

Je réponds à la suite de ton message qui a été édité: 

Que fais-tu des vidéos qui montrent le Hamas en train de le faire? Si ta question est: est-ce que 100% des membres du corps retrouvés l'ont été au cours des tortures/mutilations ou bien dans les combats ? Ma réponse demeure la même: en quoi ça change si c'est 85% ou 75%? 

Je ne comprends pas l'intérêt de faire la différence. Tu parles de sensationnel, je pense que déclencher ces discussions, a pour objectif de faire du sensationnel. 
 

Modifié par Mingar
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...