Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Il n'y a pas, et il n'y aura pas, de "question juive" ni en Israël, ni dans les pays dont une partie non négligeable de la population est juive (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Brésil, Allemagne, etc.)

Tous les juifs d'Europe pensent le contraire pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on reparle du projet de fondation d'Israël, et même si l'histoire du peuple hébreux est millénaire, je me demande si cela n'apporte pas un peu de clarté de le remettre dans le contexte de l'empire britannique.

D'une certaine façon, ce n'est qu'un énième projet de transfert de populations dans le cadre de cet empire. On peut en citer d'autres : le conflit actuel entre les Rohingas et les Arakanais ; la séparation partielle et conflictuelle des Chinois de Singapour de la Malaisie, où les Malais étaient menacés de devenir minoritaires dans leur propre pays (entre 49 et 60% de Malais, entre 30 et 40% de Chinois, entre 10 et 15% d'Indiens : des chiffres qui selon la manière de les additionner peuvent faire plus que 100%)

Ce n'est pas que l'empire britannique (et son successeur américain). C'est le cas bien sûr de la France : Algérie, Nouvelle-Calédonie, mais aussi si on remonte dans le temps : Canada et Haïti. De façon générale, les peuples caraïbes ont été entièrement décimés (surtout par des maladies) et remplacés.

C'est ce qui est en train de se passer au Turkestan (que Pékin appelle Xinjiang) et dans une moindre mesure au Tibet.

C'est ce que Staline a fait, en particulier Staline a créé l'oblast juif de Birobidjan, soutenu par Albert Einstein : https://fr.wikipedia.org/wiki/Birobidjan .

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Il n'y a pas, et il n'y aura pas, de "question juive" ni en Israël, ni dans les pays dont une partie non négligeable de la population est juive (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Brésil, Allemagne, etc.)

Tous les juifs d'Europe pensent le contraire pourtant...

Les juifs d'Europe qui voient un risque qu'à nouveau, comme autrefois quoique sous des prétextes différents, leurs concitoyens ou une partie d'entre eux les regardent de travers voire les agressent parce que juifs, ou les considèrent comme "problème" ou "question", expriment une inquiétude compréhensible vu les événements.

Je ne parle pas des événements au Proche-Orient, mais chez nous : les insultes antisémites, quand ce ne sont pas des agressions.

Pour clarifier, quand j'écris "Il n'y aura pas de question juive" en France, ce que je veux dire est que je refuse de tomber dans le piège de considérer "les juifs" comme une "question" ou un "problème". Comme la grande majorité des autres Français, je refuse de devenir antisémite sous prétexte de ce qui peut se passer à 3 000 bornes d'ici - ou sur la planète Mars pendant qu'on y est. Et c'est le cas de tout le monde sur ce fil j'en suis persuadé.

Et ceux d'entre nous qui commencent à devenir antisémites, c'est eux qui sont la "question". La question antisémite, non la "question juive"

Bien sûr, cette question doit être traitée avec modération. On pourra demander des conseils au président argentin sur le sujet :happy:

Révélation

GettyImages-1701035489.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

"Si deux poissons se battent dans une rivière, l'empire Britannique est passé par là" - proverbe Indien.

Juste après l'empire Britannique, il y a Staline en fouteur de merde professionnel, à balader les peuples sur le territoire de l'Union Soviétique et son voisinage.

Tout les autres sont loin derrière.

Note que ça marche aussi avec les Etats-Unis. D'une manière générale, ça marche bien avec le pays / l'empire le plus puissant de l'époque.

Peut-être parce que l'empire le plus puissant d'une époque a le plus souvent tendance à se mêler d'un peu tout, et à déranger pas mal de choses.

Peut-être aussi parce qu'étant l'empire le plus puissant... il a bon dos :happy: (mais chut !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 14:21, Shorr kan a dit :

Il faut d'abord donner une perspective politique aux Palestiniens - traduire : un véritable État - et le Hamas perdera son objet ( même s'il est douteux qu'il soit possible un jour de se débarrasser de la mouvance des frères musulmans, même dans un cadre pacifié). Par l'inverse.

Sauf quand tu ne veux pas donner de pespectives aux arabes... Parce que c'est le fond de l'affaire. En dehors d'Israel les pro-israel sont essentiellement des anti-arabes, souvent même "antisemite".

Sauf qu'aujourd'hui dans l'opinion c'est devenu parfaitement acceptable de s'en prendre aux arabes et parfaitement inacceptable de s'en prendre aux juifs.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Sauf quand tu ne veux pas donner de pespectives aux arabes... Parce que c'est le fond de l'affaire. En dehors d'Israel les pro-israel sont essentiellement des anti-arabes, souvent même "antisemite".

Le racisme est évident dans cette histoire et rend toute solution politique impossible. Basé sur des peurs on refuse la possibilité de vivre ensemble et on crée les conditions pour rendre cette cohabitation quasi-impossible. Une belle prophétie auto-réalisatrice. Ceci dit le nombre de voix parlant contre cela est beaucoup plus important que ce que j'aurais cru aussi bien chez les juifs que chez les arabes. Le problème étant surtout qu'ils ont aucun relais chez les dirigeants israéliens. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de JYLD ce matin sur France Info

- Les accord d'Abraham sont un échec. Ils avaient tenté d'évacuer la question palestinienne et maintenant cette question est à nouveau au centre de la question arabe.

- La résolution de ce conflit doit passer par l'annonce d'Israël de sa façon d'en sortir.

- La question des civils palestiniens ne peut pas être mélangées avec celle des combattants du HAMAS.

- Il y aura conflit tant qu'un état palestinien et qu'un état israélien n'auront pas décidé de vivre ensemble.

- les risques de régionalisation du conflit en particulier vers le Liban sont très importants

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Sauf quand tu ne veux pas donner de pespectives aux arabes... Parce que c'est le fond de l'affaire. En dehors d'Israel les pro-israel sont essentiellement des anti-arabes, souvent même "antisemite".

Sauf qu'aujourd'hui dans l'opinion c'est devenu parfaitement acceptable de s'en prendre aux arabes et parfaitement innaccepable de s'en prendre aux juifs.

D'ailleurs autour du monde ce sont bien des mouvements supra nationaux qui déclarent la chasse aux arabes. Et dans les pays arabes (terme impropre d'ailleurs, parce que les Maghrébins ne sont pas arabes mais admettons), les minorités vivent en paix. Bon étrangement elles sont toutes en diminution massive mais c'est probablement par arabophobie. 

Il y a effectivement une sensibilité spécifique de l'occident sur la question juive, pour reprendre une thématique antisémite (on apporte des "solutions" a une problématique traduite par une question). Néanmoins l'Occident qui lui même est scinde de plus en plus profondément entre nowhere et Somewhere, grevé par le multiconflictualisme lié a des libanisations plus ou moins volontaires, est il une référence ?

J'ai surtout l'impression que le lien entre la Palestine et le reste des pays arabes est vaguement communautaire, mais tout le monde s'en fout du Yémen, pourtant lui aussi arabe. Peut être que c'est surtout le groupe agresseur qui dérange.

Et les non arabes qui soutiennent la Palestine ont souvent une paire de billes a jouer contre un occident plus qu'agacant. Notez que c'est la même histoire quand les occidentaux font semblant de 'sinterresser aux Ouïghours. Si on ne pouvait emmerder la Chine, personne ne connaîtrait ce peuple. Enfin a moins qu'il soit en conflit avec des Juifs ou des Occidentaux.

Pauvres minorités, dans votre malheur il fallait choisir votre oppresseur. Au dela de l'Occident et de l'extrême Orient, pas de salut médiatique, et comme les Zoroastriens ou les Tigreens vous creverez en silence.

 

@nemodemande aux Zoroastriens, aux alevis, aux Syriaques, et j'en passe, ce qu'ils en pensent de la possibilité de "vivre ensemble". Pour eux elle signifie surtout "mourir seul". Et ce n'est pas propre aux arabes. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les Algériens ont expulsés les pieds noir, et qu'on a déplacé les populations allemandes et polonaises a la fin de la guerre. Avec ma foi un certains succès. Peut être faudrait il rééditer le principe des états nations viables. Mais  c'est un vaste laboratoire où l'échec se solde en centaine de milliers de mort. Une statistique comme dirait l'autre.

Modifié par Coriace
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

D'autre part, il est évidemment vrai :

- qu'un régime démocratique est préférable à une tyrannie

Ce qui est évident pour beaucoup d'entre nous n'est pas évident pour tout le monde. Exemple, les Chinois :

https://thechinaproject.com/2019/07/22/why-do-chinese-people-like-their-government/ (11 janvier 2015)

Je dirais que la plupart des individus WEIRD - c'est-à-dire les Occidentaux éduqués des pays industrialisés, riches et développés (Western, Educated people from Industrialized, Rich, and Developed nations) - n'apprécient guère à quel point les normes politiques qu'ils considèrent comme acquises sont hautement contingentes d'un point de vue historique.

J'esquisserai les grandes lignes des principaux courants historiques qui ont dû converger pour que ces idées émergent à la fin du XVIIIe siècle. Je comparerai ensuite cette expérience tout à fait exceptionnelle avec celle de la Chine, qui n'a adopté et commencé à exploiter les moteurs de la richesse et de la puissance occidentales - la science, l'industrialisation, les structures étatiques capables de mobiliser totalement la main-d'œuvre et les capitaux - que beaucoup plus tard. Et c'est tardivement que la Chine a subi pendant plus d'un siècle les prédations des puissances impériales, notamment du Japon. J'espère montrer pourquoi le libéralisme ne s'est jamais vraiment imposé, pourquoi les intellectuels chinois se sont tournés vers des politiques autoritaires pour traiter les questions urgentes du moment, et pourquoi les habitudes d'esprit autoritaires ont perduré.

Ensuite, je soutiendrai qu'une bonne dose d'hybris inexpliquée se cache non seulement derrière la croyance que toutes les personnes vivant sous des systèmes politiques autoritaires devraient être prêtes à faire des sacrifices monumentaux pour créer des États démocratiques libéraux, mais aussi derrière la croyance que cela peut fonctionner, étant donné le bilan décidément médiocre des projets de transformation démocratique libérale de ces dernières années, qu'ils soient dirigés par les Américains ou autres. Il est important de voir à quoi ressemble le monde de ces dernières années à travers les fenêtres de Pékin et de comprendre dans quelle mesure l'interprétation de Pékin de cette vision est partagée par une grande partie de la population chinoise.

Enfin, j'examinerai le rôle des médias dans l'élaboration des perspectives de la Chine dans les démocraties libérales occidentales et dans d'autres États. Un très petit nombre d'individus - les journalistes des grands médias en poste en Chine, ainsi que leurs rédacteurs en chef - exercent une influence considérable sur la façon dont la Chine est perçue par les consommateurs ordinaires des médias anglophones. Il est important de connaître les propriétés optiques de la lentille à travers laquelle la plupart d'entre nous voient la Chine.

Un de mes amis, Jeremiah Jenne, qui enseignait à des étudiants américains dans le cadre d'un programme ici à Pékin, a dit un jour quelque chose du genre : "Lorsque les Américains créent leurs méchants au cinéma, lorsqu'ils peuplent leurs cauchemars, ils créent Hitler et les SS, encore et encore : Dark Vador et les Stormtroopers". La crainte des Américains épris de liberté, a-t-il laissé entendre, est celle d'une surabondance d'autoritarisme.

Qu'en est-il des Chinois ? Le cauchemar des Chinois, c'est le chaos, l'absence d'autorité. De tels épisodes de l'histoire sont encore frais dans l'esprit de nombreux Chinois vivant aujourd'hui - seule une poignée d'entre eux est assez âgée pour se souvenir de la période des seigneurs de la guerre [1911-1928], mais beaucoup se souviennent de la révolution culturelle, lorsque Mao a ordonné à ses gardes rouges de s'attaquer à toutes les structures de l'autorité, que ce soit dans les salles de classe, les hôpitaux, les usines ou les foyers. C'est ainsi qu'ils ont humilié, torturé, parfois emprisonné et parfois même assassiné les enseignants, les médecins, les directeurs, les pères et les mères.

Au cours des 25 années qui se sont écoulées depuis que Deng a inauguré les réformes en 1979, la Chine n'a pas connu de violence politique significative à l'échelle du pays [à l'exception de Tiananmen, évoqué pourtant ailleurs dans l'article ?]. La croissance du PIB s'est élevée en moyenne à près de 10 % par an. Presque toutes les mesures du développement humain ont connu une amélioration remarquable. Il n'y a pas de pénurie alimentaire ni de pénurie énergétique significative. Près de 700 millions de Chinois utilisent aujourd'hui l'internet. Plus de 500 millions d'entre eux possèdent un smartphone. La Chine dispose d'un réseau ferroviaire à grande vitesse qui fait l'envie d'une grande partie des pays développés. Selon certains critères, la Chine a même dépassé les États-Unis en tant que première économie mondiale.

Essayez donc de dire à un Chinois que « quiconque est prêt à échanger un peu de liberté personnelle contre un peu de sécurité personnelle ne mérite ni liberté ni sécurité » [Benjamin Franklin], et il vous regardera comme si vous étiez fou. C'est là que réside le fossé des valeurs.

Je pense que la Chine n'est qu'à une ou deux générations de pouvoir changer fondamentalement dans le sens d'une politique plus pluraliste, d'une plus grande liberté d'expression, de foi, de réunion. Lorsque plus personne ne se souviendra du chaos, l'invocation désormais routinière de cette crainte par le parti et ses apologistes tombera dans l'oreille d'un sourd. [On pourrait tirer la même conclusion pour la Russie, quand les années Yeltsine ne feront plus partie des souvenirs d'une majorité plus jeune].

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Coriace a dit :

@nemodemande aux Zoroastriens, aux alevis, aux Syriaques, et j'en passe, ce qu'ils en pensent de la possibilité de "vivre ensemble". Pour eux elle signifie surtout "mourir seul". Et ce n'est pas propre aux arabes. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les Algériens ont expulsés les pieds noir, et qu'on a déplacé les populations allemandes et polonaises a la fin de la guerre. Avec ma foi un certains succès. Peut être faudrait il rééditer le principe des états nations viables. Mais  c'est un vaste laboratoire où l'échec se solde en centaine de milliers de mort. Une statistique comme dirait l'autre.

Tu remarques que les exemples que tu donnes son tous corrélé à un certain mouvement qui ne sort pas du néant d'une part mais est la conséquences de choix aussi bien ici que là bas.
D'autre part il y a 80 ans ont se génocidais à qui mieux mieux en Europe. est ce que ça te permet de conclure que les européens ne peuvent pas vivre ensemble? La situation historique actuelle est pas éternelle, elle est dépassable. Certes cela demande un certain courage et engagement. Mais le pire n'est jamais certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Winston Churchill à écrit un jour qu'on ne pouvait pas regretter le sort fait au Amérindiens quand on connaissait l'exceptionnelle réussite qu'est devenue l'Amérique...

C'est pas, et de loin, ce qu'il a écrit de mieux ni de plus juste !  et pourtant je suis un grand fan de cet homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Essayez donc de dire à un Chinois que « quiconque est prêt à échanger un peu de liberté personnelle contre un peu de sécurité personnelle ne mérite ni liberté ni sécurité » [Benjamin Franklin], et il vous regardera comme si vous étiez fou. C'est là que réside le fossé des valeurs.

Et pourtant c'est bien ce qu'il se passe tout les jours en "occident" ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Sauf qu'aujourd'hui dans l'opinion c'est devenu parfaitement acceptable de s'en prendre aux arabes et parfaitement innaccepable de s'en prendre aux juifs.

Je ne te suis pas du tout. Y a qu'à regarder les news de ces dernières semaines en France.

Et tout dépend de ton auditoire (l'opinion n'est pas quelque chose de monolithique).

Mais développer risque de nous emmener sur des terrains glissants, donc j'en reste là.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Haaretz sur les 150 prisonniers que Israël s'apprête à libérer en échange de 50 otages du Hamas - à noter que le cabinet n'a autorisé qu'un cessez-le-feu d'au plus 10 jours.

(...) Le ministère israélien de la Justice a publié mercredi matin la liste des prisonniers palestiniens inclus dans l'accord (liste en hébreu), donnant au public israélien 24 heures pour faire appel devant les tribunaux. La liste publiée comprend deux fois plus de noms - 300 - en raison de la possibilité que le Hamas soit en mesure de localiser d'autres otages israéliens et de les libérer en échange d'un plus grand nombre de prisonniers.

Le gouvernement israélien a décidé tôt mercredi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le ministre Benny Gantz détermineront quels prisonniers seront libérés à chaque phase. Ils ont également été autorisés à décider de la date de fin du cessez-le-feu, à condition qu'il ne dure pas plus de dix jours.

Israël a refusé de libérer les prisonniers condamnés pour meurtre. Les personnes condamnées pour tentative de meurtre pourraient toutefois être libérées, de même que celles détenues pour des délits allant de l'activité terroriste à des transgressions moins graves telles que l'endommagement de biens, l'entrave au travail de la police ou les rassemblements illégaux. Parmi les autres infractions figurent les agressions contre des policiers, les jets de pierres et de bombes incendiaires, les incendies volontaires et la possession d'armes à feu ou d'explosifs.

Les prisonniers palestiniens appartiennent au Hamas, au Fatah, au Jihad islamique et au Front populaire. Cependant, beaucoup ont agi de leur propre chef et un grand nombre d'entre eux ont été arrêtés mais n'ont pas été jugés. La liste comprend des prisonniers qui résident à Jérusalem-Est et possèdent une carte d'identité israélienne.

La liste comprend 123 mineurs de moins de 18 ans. Cinq d'entre eux ont 14 ans et sont emprisonnés pour des délits allant du jet de bombes incendiaires à l'incendie volontaire.

L'une des prisonnières palestiniennes qui devrait être libérée est Misoun Mussa, qui a été condamnée à 15 ans de prison pour avoir attaqué un soldat israélien à l'arme blanche en 2015 à Jérusalem. Une autre est Marah Bakeer, qui a été arrêtée en octobre 2015 à l'âge de 16 ans après avoir poignardé un policier de la police des frontières. Elle a été condamnée à huit ans et demi de prison.

Une autre prisonnière est Asra Jabas, une Palestinienne de Jérusalem-Est qui a fait exploser un réservoir d'essence dans sa voiture à un point de contrôle près de Ma'ale Adumim, blessant légèrement un officier de police.

Les femmes les plus âgées de la liste sont Hanan Abdullah Barghouthi, une femme de 59 ans détenue pour des infractions à la sécurité, et Samira Abd Al-Aziz Harbawi, une Palestinienne de 53 ans de Jérusalem qui a été arrêtée pour "atteinte grave à l'intégrité physique et port et fabrication de couteaux et de poignards".

En somme, la plupart de ceux qui ont été arrêtés ont commis des violences, certains ont causé des blessures, mais aucun n'est responsable d'un meurtre. Ce ne sont vraiment pas des "gros poissons". Beaucoup ne sont même pas "encartés" dans l'une des organisations armées palestiniennes. La concession faite par Israël est réelle, mais d'ampleur limitée.

J'ajouterais que Marah Bakeer, condamnée en octobre 2015 à 8,5 ans de prison et donc libérable en avril 2024, aura quand même fait 8 ans de prison si elle fait partie des 150...

Le cessez-le-feu de 4 jours pourra être prolongé pour obtenir davantage d'otages, mais avec une limite dure à 10 jours... sauf évidemment à ce que le cabinet prenne une nouvelle décision, mais cette limite de 10 jours est un signal politique.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal allemand Der Postillon rapporte un cas étrange :huh: qui se présente outre-Rhin

Un phénomène grotesque de la nature ? Un homme capable d'éprouver de la compassion pour les victimes israéliennes ET palestiniennes

Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Thorsten Schneider (42 ans) de Cologne a la capacité étrange d'éprouver de la compassion pour les victimes civiles palestiniennes et israéliennes du conflit au Moyen-Orient. Les médecins sont confrontés à une énigme. (...)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Le journal allemand Der Postillon rapporte un cas étrange :huh: qui se présente outre-Rhin

Un phénomène grotesque de la nature ? Un homme capable d'éprouver de la compassion pour les victimes israéliennes ET palestiniennes

Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Thorsten Schneider (42 ans) de Cologne a la capacité étrange d'éprouver de la compassion pour les victimes civiles palestiniennes et israéliennes du conflit au Moyen-Orient. Les médecins sont confrontés à une énigme. (...)

C'est la double peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ksimodo a dit :

Si la médecine allemande considère un cas normal comme cas pathologique, alors c'est la médecine allemande qui est kaput !

C'est le Gorafi local. Si y avait qu'un cas en Allemagne y a pas que la médecine qui aurait été kaput.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Je ne sais pas si c'était sarcastique ... difficile de dire avec toi.

Mais le Trophy ne fonctionne pas à proximité. En gros à moins de 50m. Donc en localité ou contre les mines à action horizontal il n'est d'aucune aide.

Le souci du Hamas ici - si c'est bien le  Hamas - c'est que les les munition pour RPG-7 on souvent une "distance d'armement" de 25-30m ... donc même s'il y avait une chance de percer latéralement il faudrait reculer, presque trop pour ne pas rester sous le Trophy - s'il est actif dans cet environnement très contraint quand même - . Hors un char ou un APC est incapable de voir proche de lui ... c'est un angle mort surtout vers le bas.

D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que les PG-7VL du Hamas soit modifié ou pas pour ne pas avoir "d'arming distance" ... c'est possible ca s'est vu en Afghanistan par exemple. C'est super pas safe mais ça peu être utile pour des pièges. Sur la vidéo le tireur semble assez proche mais difficile de dire si c'est plus ou moins de 25m.

Donc l'idée des "mines magnétique" n'est pas idiote d'autant que la porte/rampe est connu comme point faible du blindage. C'est même expliqué sur les flyer du Hamas.

En Irak de simple cocktail Molotov sont venu à bout des M1 ...

... le char n'est vraiment pas conçu pour le combat rapproché ... sur le char moderne. En Irak certain blindé était couvert des Claymore au cas ou ...

---

Ce qui est surprenant c'est que les soldats n'aient pas modifié les APC pour rendre la porte moins accessible physiquement, un simple grillage empêcherait ce montage.

Les américains pendant la WWII contre le Japon mettait du grillage à poule et des sacs de sables au endroit propice pour les mine magnétique Type 99 "Hako-Baku-Rai".

---

Le Namer de la vidéo ne dispose pas de Trophy d'ailleurs tu aurais du le voir ...

 

il y a une heure, loki a dit :

La mine magnétique était déjà employée durant la seconde guerre mondiale mais son emploi était très dangereux  

 

D'ailleurs, durant la seconde guerre mondiale les allemands ayant une trouille bleu des mines magnétiques mettaient de façon systématique de la "Zimmerit" sur leurs chars, un revêtement censé déjouer ce dispositif. Mais cette crainte s'est avéré largement exagérée, l'emploi de ces armes étant rare dans les faits.

 

Révélation

 

800px-Zimmerit_Tiger_II_2_Bovington.jpg

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...