Nkg-56

Système FELIN

Recommended Posts

Merci de ta réponse !  =)

Oui je m'en doute bien !  :lol:

C'est vrai que les gas du 35 ont déjà tous le treillis FELIN (qui pour la plus part sont déjà bien usés) mais je n'en vu aucun avec le système et les seuls FAMAS que j'ai vu n’étaient pas Félinisé, mais bon j'y retourne le 1 er Juin au porte ouverte du régiment et signé mon contrat, si ils en sont dotés il sera sûrement exposer et j'aurais ma réponse !  =)

La perception du système félin a été reporté dans certaines unités. Le treillis n'a rien a voir, je parle bien des systèmes gilet, armes, caméras...

Étant réserviste dans un régiment doté du félin (1er RI), cette dotation ne change rien pour l'équipement de la compagnie de réserve. Le seul élément qu'on serait amené à percevoir est le treillis, ce qui n'est pas prévu pour l'immédiat. Je constate que c'est plutôt un handicap, parce que les transmissions type PR4G sont bennées car remplacées par le félin et qu il n'y a plus de matériel pour nous. Si tu veux avoir matériel (Famas non rincé, véhicule, transmission) va dans un régiment de transmission.

Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé d'avoir le Félin. Les derniers dotés profiteront de collections sans doute améliorées par rapport aux premiers. 

Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé d'avoir le Félin. Les derniers dotés profiteront de collections sans doute améliorées par rapport aux premiers. 

Tu parles d'une amélioration des équipements FELIN ? C'est prévu dans le programme Félin V2 mais il n'y a toujours rien à ce sujet non ?

Ben regarde déjà le treillis a évolué, si la dotation est retardée on peut espérer que les retex des premiers utilisateurs ont été pris en compte.

C'est une gourde ou une boîte à tartine qui est fixée au FR-F2 ?  :rolleyes:  :lol:

Plus sérieusement, quelqu'un aurait des détails sur ladite lunette FELIN montée sur ce fusil de précision.  ^-^

La Sword Light 35 ne pourrait elle pas être une bonne alternative à la Sword félin du fait des critiques du poid et de l'autonomie de cette dernière ?

http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/D1399F_SWORD_LIGHT.pdf

D'autant plus que le RETEX Afghan a montré que la lunette était utilisée uniquement pour du statique. La perte en portée de la light serait compensé par une utilisation permanente ou au moins plus fréquente.

un optique comme celui qui équipe le systeme félin, ça pése combien ?

Et au vu de la complexité du machin, ya pas interêt à vouloir mettre en joue rapidement...

C'est quoi la chose rouge sur la poignée du FAMAS ?

Une prise à la con genre prise de PR4G qui doit être branché normalement au gilet, cette prise qui se casse super facilement dont j'ai dénoncé la connerie il y a quelques temps...

Je sait pas pour se qui l'ont déjà utilisé mais le fait d'avoir un les bouton de l'optique au niveau de la poignée peu être une bonne idée ,mais je pense que le fait que le système soit complètement intégré au fusil n'est pas très pratique..

Aujourd'hui c'était les PO au 35 ème RI et j'ai eu ma réponse le régiment est équipé FELIN ! D'ailleurs sur les quelques soldats avec qui j'ai pu parler tous se plaigner encore une fois du poids et notamment sur celui de la lunette FELIN.  :P

Aujourd'hui c'était les PO au 35 ème RI et j'ai eu ma réponse le régiment est équipé FELIN ! D'ailleurs sur les quelques soldats avec qui j'ai pu parler tous se plaigner encore une fois du poids et notamment sur celui de la lunette FELIN.  :P

Quelles mauvaises langues .... Que l'on foute dehors au plus vite ces infames mécréants qui osent remettre en cause cette grandiose création .....

Clairon

Quelles mauvaises langues .... Que l'on foute dehors au plus vite ces infames mécréants qui osent remettre en cause cette grandiose création .....

Clairon

Et donnons une prime à la DRH pour nous avoir libéré de ces incapables!

C'est déjà la deuxième photo où je vois ce genre de Famas rabaissé mais pas avec la poignée FELIN:rolleyes:

Image IPB

s'est un FAMAS valorisé .

nouveau canon pouvant digéré le calibre 5.56mm otan et une nouvelle poignet garde main ,avec un levier d'armement modifié .

s'est presque un FAMAS FELIN ,sans poignet joystick  ;)

s'est un FAMAS valorisé .

nouveau canon pouvant digéré le calibre 5.56mm otan et une nouvelle poignet garde main ,avec un levier d'armement modifié .

s'est presque un FAMAS FELIN ,sans poignet joystick  ;)

Merci mais pourquoi ne pas prendre le FELIN au complet et pour qui est destinée ce Famas revalorisé ?

Pour équiper des personnels qui n'ont pas besoin du felin complet, par exemple les pilotes ou les tireurs des engins. Pour avoir une arme revalorisée meme quand on ne sera pas équipé felin (soit presque tout le monde hors infanterie)...