Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

PIB en millard de dollars. 2007= 72,764 millards pour le pays et 2368 dollars par hab. Pour 2008,= 79,709 millards pour le pays et 2569 dollars par hab.                                         

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/maroc/indicateurs-economiques

MERCI tiksebt pour tes précisions qui ne faisaient que confirmer les miennes...RAPPORT fmi etc etc

SNTG...ne sois pas si agressif....Si ce thread te dérange, passe ton chemin et va planté ta guitoune à PENICHE ( vivi à côté de LISBOA et pas loin de Nasaré )

je suis très susceptible et j'aime pas être titillé.....

Si j'ai écrit une "coui..E" on peut gentillement en discuter..MAIS PAS avec ta maniere....OOOOntention :lol: :lol: :lol:

COMME DIT si bien TMOR..on va pas qd même se disputer la dessus que diable...C'est fou ça...

Ceux qu'aiment pas le royaume au koumira:sardinna....BEN MOI JE LES RETIENS PAS;; :lol: :lol:

mais 'utain..Je supporte pas qd un piou piou vient me dire que je raconte des coui.... , non là ça je supporte pas....

LE MAROC, je connais et pas à travers un clavier...alors pourrait on discuter sereinement..ou faut il se fâcher...

MORDEDOUILLE...A MOI MA HACHE :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est un peu strange...

On parle d'options qui sont en sommeil, pour l'instant c'est virtuel comme débat.

On sait peu de choses, et les finances du Maroc n'ont strictement rien à voir là dedans car si les avioneurs ne vendaient qu'à des pays qui paient cash on ne verrait pas voler bcp d'avions même en Europe.  =D

Les achats d'armes sont déconnectés de certaines réalités ce qui compte c'est aussi surtout la volonté politique (savoir à quoi on affecte les ressources de son budget) et la stratégie du client.

Exemple la France avec son PIB et sa richesse on pourrait avoir dans l'absolu 3 PA et 500 Rafales.

Mais nos choix et nos impératifs nous poussent vers autre chose et nous obligent à des choix...

C'est pareil pour tout le monde y compris pour le Maroc, l'Algérie ou d'autres pays où pourtant les débats relatifs à la chose militaire sont moins publics que chez nous.

Ce topic devrait dormir du sommeil du juste jusqu'à plus amples et nouvelles infos  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est dommage de tout le temps rentrer dans le rapport de force alors que les discussions ici ne devraient qu'etre informative.

Ca part toujours dans l'invective, la dénonciation, la critique (même pas constructive) et le détournement

Serieux quand ca part en vrille, ca ne donne même plus envie de lire. Un peu d'automodération de la part de chacun ne serait pas de trop. C'est pas sur Air Défense qu'on va refaire le monde, ca sert à rien de faire le Spin Doctor en herbe, y'a personne à convaincre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est dommage de tout le temps rentrer dans le rapport de force alors que les discussions ici ne devraient qu'etre informative.

Ca part toujours dans l'invective, la dénonciation, la critique (même pas constructive) et le détournement

Serieux quand ca part en vrille, ca ne donne même plus envie de lire. Un peu d'automodération de la part de chacun ne serait pas de trop. C'est pas sur Air Défense qu'on va refaire le monde, ca sert à rien de faire le Spin Doctor en herbe, y'a personne à convaincre ici.

YES...+ 1 =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet sera clairement fixer dans l'avenir,on vera bien ce qui sera véritablement commander,payer,livrer,utiliser etc...la on fait plus de spéculation qu'autre chose l'affaire du rafale qui en avait fait tomber plus d'un de tres haut dois servire de selon,rien n'est jamais acquis avant de le voir de ces propres yeux donc a voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Il n´y aura pas de restriction sur les Aim 120. Par contre ce sont bien des block 50/ 52 meme les reservoirs conformes y sont, sans parles des senseurs devant l´habitacle. Dites moi ( Istrael et certains pays de l´otan mis a part ) les Etats- Unis procedent- ils a un nivau de " Downgrade " selon les pays clients?

Il n´y a pas a dire le F-16 avec le camo desert ca en jette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir si le Downgrade est à la carte ou si tout le monde est logé à la même enseigne c'est ça? Première solution, ne serait ce que par les intégrations d'armement qui sont différentes selon le pays et qui conditionnent les possibilités d'un appareil (un super intercepteur doté de missiles courts sur pattes ne servira pas à grand chose). Après les équipements embarqués doivent eux aussi varier. Les packages doivent être fonction de la confiance qu'ont les us dans la serv... fiabilité des esc... clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istrael et certains pays de l´otan mis a part

Il fautpas croire: même les Israéliens et les pays de l'OTAN voient leur matos US dégradé de temps en temps.

Le but n'est pas de fournir impérativement des matériels moins bien que ce qu'on se paye (les F-16I livrés à Israël ou les F-16E des EAU sont bien supérieurs au F-16C Block 52 de l'USAF par exemple) mais plutôt d'éviter de fournir à un tiers les mêmes équipements sensibles que ceux que l'on a (cas des F-15I): on les équipe avec des équipements équivalent mais différents, comme ça nous on sait ce qu'ils emportent, et eux ignorent ce que nos appareils ont réellement dans le ventre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<il etait une fois au fond des bois un p'tit troll, fantome de surcroit, qui changeait de nom.... Il esperait ainsi echapper aux doux paladins hardis et sans reproches du chateau des Modos.... mais ce petit troll etait très bête (comme tout les trolls).... sa nature profonde l'obligeait à un moment ou à un autre a se decouvrir en bavant ses paroles de trolls.... ce qui evidemment mettait la puce à l'oreille de nos hardis et sanguinaires modérateurs.... lesquels en consultant une boule de cristal savaient que le costume rouge et blanc de notre petit troll n'etait qu'un costume.... nos modos justiciers de lumière armerent donc leur bras vengeur et dans une orgie de violence forcenée et d'escrimage à la hache d'arme  firent du troll ..... hum si vous voulez savoir la suite, il suffit que notre cher troll fasse un post de trollage de plus et vous aurez la fin de l'histoire ...>

Ca se confirme, y'a des joueurs de D&D ici  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

grandeur et décadence.

au début de ce fil, nous parlions d'achat de RAFALES pour le Maroc et maintenant....sur une hypothétique amélioration des F-5 de ce même pays, pathétique Royaume Enchantée. 

Je précise tout de suite que je ne suis pas marocain, le Maroc ne vise que sa propre défense, rouler des mécaniques ce n'est pas

le genre du pays, ils sont trop bien éduqués pour ça. En vérité je ne sais pas pourquoi on continue à  t'acceptai sur ce site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite que je ne suis pas marocain, le Maroc ne vise que sa propre défense, rouler des mécaniques ce n'est pas

le genre du pays, ils sont trop bien éduqués pour ça. En vérité je ne sais pas pourquoi on continue à  t'acceptai sur ce site.

regarde la date: il y a prescription ;)

bon, a propos des F16, on pourrait pas avoir un court résumé de la situation ? avec toutes ces peripéties je suis un peut perdu: du coup c'est des F16 d'occase correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...