Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Pour les rotors contra rotatifs, je viens d'apprendre sur le net qu'ils supriment l'auto rotation en cas de panne et que c'est pour ça que le KA 50 est doté d'un siège éjectable.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'auto rotation, c'est l'énergie emagasiné dans le moteur et les palles qui permet à un hélico de se poser en "douceur" malgré la coupure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se poser si ton pilote est bon et que tu as de la chance.

C'est clair que ce n'est pas une manouevre évidente à réaliser. Déja avec un hélico civil, léger et dans de bonne condition, c'est très dur (je l'ai vu réaliser pour l'émission c'est pas sorcier);

Alors pour un hélico militaire plus lourd, et endommager(ben oui, sinon au moins un des moteurs fonctionnerait)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rotors contra rotatifs, je viens d'apprendre sur le net qu'ils supriment l'auto rotation en cas de panne et que c'est pour ça que le KA 50 est doté d'un siège éjectable.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'auto rotation, c'est l'énergie emagasiné dans le moteur et les palles qui permet à un hélico de se poser en "douceur" malgré la coupure du moteur.

A priori le syteme contra rotatif devrait etre mm plus facile a poser qu'un modele classique en cas de panne moteur - pas de pb de baisse brutale du couple de rappel du rotor lié au débrayage du moteur - il devrait planer normalement. Le Kamov 25 le fait je vois pas pourquoi le 50 le ferait pas.

http://www.kamov.ru/market/news/petr11.htm tout est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette chose est un appareil de reconnaissance armé ARH en acronyme anglo-saxon. C'est un équivalent en mieux de nos pauvres Gazelles canon, Fennec et autres appareils civils légèrement modifiés pour un usage militaire. Enfin, c'est pas non plus supercopter en taille S

C'est petit, léger, pas cher, peut faire de la reco et taper sur des cibles pas trop méchantes... en gros de la lutte anti-guérilla ou de la reco militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un proto apparemment (redstars en parlait tiens quelqu'un en avait posté le lien en plus)... il est développé sur base d'un appareil non armé, je sais plus lequel  :-[... et les russes semblent s'y intéresser aussi pour former leurs pilotes d'HDC (Mi28 ou Ka-52) (donc le non-sense n'est plus)... puis vu comment il est, il peut aussi servir à de l'appui-feu et à de la recco... on pourrait le comparer aux trainers style le mig AT ou le Yak 130 pour les avions de combat...

on peut aussi le voir comme le HDC léger qui complètera les Mi24 Hind et versions antérieures en sachant que les russes font dans le " pas cher " lol

EDIT: l'hélico de base est l'ANSAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélico russes se sont pris l'afganistan (je sais pas où on met le h) alors on apprend à blinder un minimum.

Mais c'est clair que sur le Tigre, un tireur de Dragunov bien entrainé peut faire de sérieux dégâts.

Par contre si lé verin tombe en panne  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...