Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18


AWACS
 Share

Messages recommandés

DéfenseBoeing va faire voler son Advanced Super Hornet

http://www.air-cosmos.com/defense/boeing-va-faire-voler-son-advanced-super-hornet.html

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/05/fa-18f-cft-weapons-pod-mockup.html

Le Super Hornet n'a pas encore dit son dernier mot. Pour preuve, Boeing envisage de faire voler d'ici la fin de l'été un démonstrateur de l'Advanced Super Hornet, prochaine évolution prévue pour l'actuel F/A-18E/F. Ce démonstrateur permettra d'évaluer les performances aérodynamiques de deux améliorations qui seront apportées à l'avion : des réservoirs conformes (CFT) installés sur le dessus du fuselage, et un cocon furtif pour l'emport d'armement qui permettra de réduire la signature radar de l'avion sur son secteur avant. Des éléments qui ne seront pas encore fonctionnels dans le cadre de cette campagne d'essais, qui vise en premier lieu à mesurer leur impact sur les performances aérodynamiques de l'avion et sa surface équivalente radar.

Le programme Advanced Super Hornet consiste également en une profonde amélioration du cockpit, puisque la planche de bord actuelle pourrait être remplacée par un unique écran tactile de 48 sur 28 cm, que le pilote pourra manipuler à la manière d'un iPad. Egalement au programme, l'intégration d'un IRST (capteur infrarouge de recherche et de poursuite) installé sous le nez, une remise à niveau des systèmes d'arme et un nouveau standard pour le moteur F414-GE-400. Ce dernier pourrait disposer de deux modes de fonctionnement : un mode "temps de paix" où la consommation en carburant serait largement réduite, et un mode "temps de guerre" où la poussée serait accrue de 20 %, fournissant une meilleure accélération. Le Super Hornet serait alors capable de passer de Mach 0,8 à Mach 2 en 50 secondes, au lieu de 70 auparavant.

Initialement, le programme Advanced Super Hornet était essentiellement destiné à dynamiser les chances de l'avion sur les marchés exports, notamment en Inde. Pour autant, Boeing semble dorénavant recentrer son attention sur la vente d'avions supplémentaires à l'US Navy. La stratégie consiste à profiter des retards dans le développement du F-35C afin de promouvoir ce "nouveau" Super Hornet comme une alternative moins coûteuse et moins risquée. D'autant que toutes les améliorations du programme Advanced Super Hornet seraient disponibles en retrofit pour les Super Hornet actuellement en service.

A ce jour, Boeing a encore environ 80 Super Hornet à fabriquer pour les besoins de l'US Navy, ainsi qu'une soixantaine de Growler (version de guerre électronique) pour l'US Navy et l'Australie, qui en a récemment commandé douze. Sans commandes supplémentaires, la chaine de production ne pourra pas continuer au délà de 2016. Le rythme de production de 4 avions par mois devrait dans tous les cas descendre à 3 avions par mois en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est un VOR/ILS de radio navigation

 

C'est plus un double VOR ou un couple  VOR/ADF qu'un VOR/ILS pour le coup... Pas de Glide sur l'affichage présenté! ;)

 

Edit : En fait, ce serait même plutôt un HSI, car je pense que la rosace est directionnelle et non pas fixe à réglage manuelle comme sur un VOR/ADF...

Modifié par Rémi87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster cette image suite à un précédent poste, elle est tiré de Flight Simulator X et représente un cockpit de F/A18 A. Comme vous le voyez, la disposition des différents écrans et jauges sont différents du post précédent.

J'ai laissé intentionnellement l'écran de droite vierge afin de vous faire une idée des différents menus que l'on peut visualiser. Chaque bouton situé sur les bords de l'écran correspond à une fonction que l'on peut visualiser. Cela va des paramètres moteurs que l'on peut voir sur l' écran de gauche à l'écran de gestion de panne que l'on voit au centre, en passant aux écrans de navigation ou encore radar. Quasiment tout est fonctionnel sauf la prise en charge de l'armement non prévu dans flight simulator.

 

2013-110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un double VOR ou un couple  VOR/ADF qu'un VOR/ILS pour le coup... Pas de Glide sur l'affichage présenté! ;)

 

Edit : En fait, ce serait même plutôt un HSI, car je pense que la rosace est directionnelle et non pas fixe à réglage manuelle comme sur un VOR/ADF...

Je dirais même un VOR/TACAN aux vus de la forme des aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

F/A-18 Hornet Marks 35 Years of Flight
020319-N-3297C-004-1024x734.jpg

Operation Prairie Fire
El Dorado Canyon
Deny Flight
Desert Storm
Southern Watch
Enduring Freedom
Iraqi Freedom
Allied Force
Odyssey Dawn
Operation New Dawn
Operation Northern Watch

20111031adf8262658_310-1024x734.jpg

 


F/A-18 by the numbers…
8,692,167 flight hours logged thru Sept. 1, 2013
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

pour ne pas faire de hors-sujet...

 

 

-A l'usage, ils se sont aperçu que le PDL avait un champs de vision trop limité sur le côté quand l'avion emporte des bidons de voilure. Pour de l'attaque frontale, ça ne pose pas de soucis, mais pour du CAS, il faut impérativement enlever le réservoir de voilure qui se trouve du même côté que le PDL.

 

 

D'ailleurs, je me demande si le problème ne se pose pas aussi avec le FA-18C/D (ce qui serait logique, l'emplacement des points d'emport étant relativement similaire*), car en voulant vérifier la chose, on trouve pas mal de photos montrant des FA-18 en configuration asymétrique (même s'il n'y a pas toujours de PDL):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/US_Navy_021207-N-1810F-003_F-A-18C_Hornet_launches_from_one_of_four_steam_powered_catapults_on_the_ship%5Ersquo%2Cs_flight_deck.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/US_Navy_021114-N-1810F-006_A_%5Eldquo%2Cshooter%5Erdquo%2C_launches_an_F-A-18C_%5Eldquo%2CHornet%5Erdquo%2C_assigned_to_the_%5Eldquo%2CRoyal_Maces%5Erdquo%2C_of_Strike_Fighter_Squadron_Two_Seven_%28VFA-27%29_from_one_of_four_steam_driven_catapults_on_the_.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/U.S._Sailors_reposition_an_F-A-18C_Hornet_assigned_to_Strike_Fighter_Squadron_%28VFA%29_146_on_the_flight_deck_of_the_aircraft_carrier_USS_Nimitz_%28CVN_68%29_June_10%2C_2013%2C_while_underway_in_the_Indian_Ocean_130610-N-LP801-039.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Defense.gov_News_Photo_980206-N-8982D-003.jpg

ainsi que sur la photo d'actyon un peu plus haut...

 

Pourtant on trouve aussi des photos où il y a à la fois le PDL et le réservoir, donc le problème est peut-être moins critique ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Defense.gov_News_Photo_050613-N-7265L-003.jpg

 

En tout cas, si c'est le cas, ils auraient pu prévoir le coup sur le Super Hornet, vu les nombreuses modifications effectuées sur la cellule...

 

*pour comparer la position des réservoirs:

FA-18C/D: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d9/No_77_Squadron_FA-18_Hornet_lands_at_Nellis_Air_Force_Base_on_23_Jan_23_2014.jpg

FA-18E/F: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/RAAF_Super_Hornet_Amberley.jpg

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comme je le disais sur le fil JSF sur la feuille d'Erable :

Il y a dans cet article ceci :

 

"The Navy's fiscal 2015 budget request did not include money for any more of the Boeing planes, but the Navy has now asked lawmakers to add $2.1-billion to the budget for 22 more EA-18G Growlers, if money becomes available"

 

Sait-on ce que cela va donner ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais sur le fil JSF sur la feuille d'Erable :

Il y a dans cet article ceci :

 

"The Navy's fiscal 2015 budget request did not include money for any more of the Boeing planes, but the Navy has now asked lawmakers to add $2.1-billion to the budget for 22 more EA-18G Growlers, if money becomes available"

 

Sait-on ce que cela va donner ??? ?

Le problème est "if money becomes available" sachant que LM s'évertue à ce que cela ne soit pas le cas avec la complicité de l'USAF. De plus on devait décider avant Mars et on est en avril. c'est vraiment maintenant que tout se décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout récent l'option du lobbying direct sur les députés US :

"Navy Seeking Additional Growlers To Increase Air Campaign Effectiveness

Inside the Navy - 03/31/2014

The Navy is looking to buy 22 additional EA-18G Growler aircraft, included in its fiscal year 2015 unfunded priority list on its way to Congress, in order to improve the Navy's carrier strike capability and lower the duration and increase the effectiveness of its campaigns, according to a service official."

http://defensenewsstand.com/index.php?option=com_customproperties&tagId=10&Itemid=412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...