Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Je le rajoute à mes tablettes.

J'ai vu mercredi Inglorious Basterds: très bon Tarantino avec un excellent Christoph Waltz dans le rôle du colonel SS Landa; il mérite largement sa palme. Par contre Mélanie Laurent est très médiocre.

Des dialogues géniaux mais pour le réalisme: c'est zéro pointé (en même temps c'est pas le but).

Les Français sont tous des collabos et les ricains sont bourrins (très bon Brad Pitt.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les connaisseurs: je suis en plein visionnage de "John Rambo", dans ce film la 12.7 est à l'honneur avec notamment une M2 au canon bizarre (celui d'un M107).

On peut y voir les grands méchants s'en prendre une sacrée quantitée avec leurs corps propulsé à quelques metres quand ils ne sont pas décapités.

Je sais que la doucette est puissante mais à ce point la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les connaisseurs: je suis en plein visionnage de "John Rambo", dans ce film la 12.7 est à l'honneur avec notamment une M2 au canon bizarre (celui d'un M107).

On peut y voir les grands méchants s'en prendre une sacrée quantitée avec leurs corps propulsé à quelques metres quand ils ne sont pas décapités.

Je sais que la doucette est puissante mais à ce point la?

20 000 J. Suffisament d'énergie pour faire monter une masse de 100kg a 20m ... ou pour propulser a 20 m.s-1 la meme masse de 100kg a l'horizontale.

Donc imagine toi te prendre un objet de 100kg te tomber dessus de 20m et tu aura une idée de l'effet possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a se que j'en est vue les corps ne vole pas dans les air comme dans le film mais le gars tombe directement dans les sens du tire  .

puis c'est plus ou moins vrai pour les démembrements  notamment quand le tire touche les articulations mais  le membre  n'est pas arraché , il reste accroché aux muscles mais bon apres c'est l'amputation obliger  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 J. Suffisament d'énergie pour faire monter une masse de 100kg a 20m ... ou pour propulser a 20 m.s-1 la meme masse de 100kg a l'horizontale.

Donc imagine toi te prendre un objet de 100kg te tomber dessus de 20m et tu aura une idée de l'effet possible.

Ca, c'est dans le cas d'un impact sans pénétration, ni dissipation d'énergie en déformation des tissus mous.

Sur du vivant, les balles rentrent dedans, se déforment, font du canelloni à l'intérieur (un trou à chaque bout et du hachis entre les deux).

Dans les faits, avec quasiment toutes les armes à feu, la victime tombe simplement comme une grosse m...e, ou éventuellement bascule dans le sens du tir (légende, ou pas, sur le cas des américains victimes des MG42 ... avec une balle qui a tapé une vertèbre, et la seconde qui s'est encastrée dans la première).

J'ai, disponible, un article de Science & Vie, du début des années 80, sur le réalisme des tirs d'armes à feu, au cinéma ... Hors les problèmes de licence et de copyright, que je ne sais pas trop comment gérer, je peux envisager d'en faire un scan ... (publié alors sous la responsabilité de l'équipe de modération  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hier soir: Démineurs en VO.

Compte rendu: déçu et oui déçu...

Malgré l'avalanche de bonnes critiques ici et dans la presse, je n'ai vraiment pas accroché à ce film.

Le film en lui même: personnages peut travaillés, on ne connait rien d'eux quasiment, sont extrêmement basique: le "héros" un peu fou, son side kick noir présent pour rétablir l'équilibre avec bien sur les disputes au début puis une entente et enfin le djeune déboussolé par la guerre.

On sent le héros tourmenté par sa passion pour son boulot et sa famille mais à part ça rien...

Pas mal de second rôle assez "connu": David Morse, Guy Pearce, Ralph Fiennes et Evangeline Lilly mais apparaissent chacun que dans une seule scène chacun, avec des rôles extrêmement mineurs à mes yeux (deux/trois lignes de dialogues...).

La guerre c'est horrible mais certains l'aiment: ok je comprends le sujet, mais 2h de film uniquement sur cela c'est long, je me suis ennuyé ferme plusieurs fois.

Les effets spéciaux: bof bof, surtout que absolument tout est montré dans la bande annonce donc l'effet de surprise est absent.

Pour le côté militaire:

C'est réaliste à mon gout, pas de chichi, d'explosions outrancières etc.

On voit toutes les formes d'IED: sacs poubelles, cadavres, sous le sol, kamikaze, véhicule etc avec leurs différents moyens de déclenchement et leurs provenance.

Par contre: rien sur les contre mesures anti IED hormis le hummer MRAPiser.

Au final: je préfère un bon petit Jarhead dont on comprend la trame, avec une histoire et des personnages solides plutôt qu'un film fait au final de beaucoup de vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de voir "Les 3 royaumes"

Je pensais que plus bas que GI Joe, cela n'existait pas, finalement si...

Certes, John Woo a eu les moyens d'embaucher plétore de figurants avec des effets spéciaux pas trop mal mais les personnages principaux sont stéréotypés à un point...

Les méchants sont caricaturaux, le suspens inexistant, la stratégie est absente: les gentils comprennent tout à l'avance, de véritables devin, les héros butent plus de monde que leurs 30 000 soldats.

J'ai cru à un passage au mixeur du jeu "Dynasty Warrior" avec un "Seigneur des anneaux" aromatisé au thé...

Beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "Les 3 royaumes"

Je pensais que plus bas que GI Joe, cela n'existait pas, finalement si...

Certes, John Woo a eu les moyens d'embaucher plétore de figurants avec des effets spéciaux pas trop mal mais les personnages principaux sont stéréotypés à un point...

Les méchants sont caricaturaux, le suspens inexistant, la stratégie est absente: les gentils comprennent tout à l'avance, de véritables devin, les héros butent plus de monde que leurs 30 000 soldats.

J'ai cru à un passage au mixeur du jeu "Dynasty Warrior" avec un "Seigneur des anneaux" aromatisé au thé...

Beurk...

T'es vachement severe ... Je suis fan de Tony Leung donc pas super impartial sur coup, mais "Red Cliff" est quand même un beau film. Le scénario et les persos simpliste c'est "hollywood" - meme si c'est monté en Chine - m'enfin on est assez loin de GI Joe le cobra machin.

Pour John Woo ... toute sa période HK est terrible ... le passage a Hollywood et aux prods US a mal tourné cinématographiquement parlant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas l'intégralité de sa filmographie (que je connais quasiment pas à part Volte/Face et MI2 donc pas top de me baser la dessus...) mais simplement ce navet horrible qu'est "Les 3 Royaumes".

Les héros sont crispants, c'est horrible, le suspens est absent, aucun souffle épique, les acteurs surjouent tout le temps (mais je pense que cela vient du style de jeu d'acteur asiatique, les hommes du Yamato me donnant la même sensation avec tout de même un côté tragique qui me plaisait bien...)

Puis la VF qui aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour ceux que sa interesserait je met des vidéos relatant la  premiére guerre mondiale ,l'une du film Galipoli un film de 1981 ,avec mel gibson à ses débuts (rien à voir avec se qu'il a fait aprés ).sa relate l'histoire de deux jeunes australiens qui s'engage ,on suit leur parcours d'australie à galipoli en passant par l'égypte .j'ai pas mal aimé le film on trouve le DVD .

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=i8e7ECdG69U&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=i8e7ECdG69U&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=i8e7ECdG69U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

la chevauchée de feu (the lighthorsemen ),film relatant la cavalerie australienne en 1917 en palestine (on le trouve en DVD ).

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

the trench ,sa relate la vie d'une section brits avant le premier jour de l'offensive de la somme en 1916 ,on y reconnait daniel craig dans le rôle du sergent (j'ai vu le film au cinéma ,mais j'arrive pas à le trouvé en DVD ).

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démineurs (The Hurt Locker) est très très moyen.

1. Déjà, les gars qui se baladent en Humvee à 3 dans Bagdad genre petite sortie entre potes, ca ne s'est jamais vu dans n'importe quel conflit en zone urbaine.

2. Les contractors en plein désert trop marrant.

3. Le sang fait "jammer" le Barrett, la bonne blague, si ca devait avoir un effet, c'est de lubrifier, certainement pas de bloquer le chargement.

4. La scène ou l'autre s'amuse à courir de nuit dans Bagdad, on y croit vachement, le gars n'aurait pas survécu 2 minutes dans le monde réel.

5. L'autre crétin qui s'amuse à se la jouer solo, à risquer la vie de ses co-équipiers, pareil, zéro crédibilité, il se serait fait dégagé de l'Army au bout de sa première sortie.

6. La scène dans le batiment ou ils "clear" les pièces une par une, en duo dans un repère à terrorites, vachement crédible aussi.

Ce film est tellement affligeant d'un point de vue réalisme, c'est une honte qu'il ait gagné les Oscars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...