Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Je pense que l'EI a développé beaucoup de tactiques pour alléger la pression venue des airs.

Les colonnes circulent en zizag hors des grands routes, en petits groupes et plus en grosses colonnes, les matériels même légers sont camouflés tant que faire se peut.

Mais comme le dit l'intervenant sa meilleure protection ce sont les populations civiles, Tikrit comprend environ 200000 habitants, ramadi c'est plutôt 400000, et mossul plutôt 500000 (à relativiser les chiffres qu'on peut trouver, la guerre a du faire bouger pas mal de monde) la reprise des deux dernières risque d'être plus compliquée que celle de tikrit, ou il s'est dit que les milices chiites perdaient jusqu'à 60 hommes chaque jour de combat....ca donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce qui m'étonnait, ce n'était pas tant que l'on arrive pas à reprendre les villes déjà aux mains de l'EI, mais plutot que l'EI arrivait toujours à mener des offensives sur de nouvelles villes. Et là le point clef qu'a donné l'intervenant, c'est qu'il est probable qu'une bonne part des combattants n'aient pas eu besoin de venir (avec les risques d'être bombardé), puisqu'il s'agit d'habitants de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre regard sur cette débandade :

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/daech-a-ramadi-une-nouvelle-debandade-des-forces-irakiennes/4242271110001/

 

Il suggère que les US croient en une reconquête facile, et que les habitants sympathisants ne sont pas si nombreux que ça, on a l'impression que pour lui tout serait la faute de l'armée qui serait partie en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout ce matos va être envoyé sur le front syrien pour combattre les troupes du gouvernement légitime de Bachar al-Assad, qui font du bon boulot (par rapport aux moyens à leurs dispositions). Il va vraiment falloir que les iraniens reprennent en main l'Irak entière si on veut une chance d'anéantir réellement le fléau salafiste. Je ne compte évidemment pas sur les frappes occidentales, dont l'efficacité est nulle.

Génial comme ça on remplace des islamistes sunnites qui pillent et égorgent par des islamistes chiites qui pillent et égorgent...

J'ai quand même l'impression que certains oublient un peu vite le pourquoi du comment du ralliement des populations locales à L'EI, que les islamistes iraniens sont les inventeurs du jihadisme contemporain et accessoirement qu'ils détiennent encore le records de carton sur militaires et ressortissants français...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et là le point clef qu'a donné l'intervenant, c'est qu'il est probable qu'une bonne part des combattants n'aient pas eu besoin de venir (avec les risques d'être bombardé), puisqu'il s'agit d'habitants de la cité.

 

 

J'ai du mal à croire que l'essentiel des combattants de l'EIIL soient de simples habitants de Ramadi. Il aurait fallu les entraîner au combat, les armer, leur apporter un ravitaillement constant... enfin, ça reste une théorie parmi d'autres.

 

Génial comme ça on remplace des islamistes sunnites qui pillent et égorgent par des islamistes chiites qui pillent et égorgent...

J'ai quand même l'impression que certains oublient un peu vite le pourquoi du comment du ralliement des populations locales à L'EI, que les islamistes iraniens sont les inventeurs du jihadisme contemporain et accessoirement qu'ils détiennent encore le records de carton sur militaire et ressortissant français... 

 

 

Je crois que le dernier morceau explique pourquoi tu en es au point de mettre les milices chiites (qui n'en sont pas d'ailleurs, il y a des brigades sunnites, chrétiennes et ils assistent les yézidis) au même rang que les barbares primitifs de l'EI. J'espère que tu n'es pas aussi rancunier envers les allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Dino, les combattants de l'EI était déjà sur place et les milices chiites n'ont pas quitter la zone de Tikrit pour rejoindre Ramadi ... ça n'aide pas vraiment ... mais apparement, elles ont reçu l'ordre de reprendre la ville :

http://news.yahoo.com/iraqi-shiite-militias-order-retake-ramadi-islamic-state-133133179.html

 

Sinon, Baghdad a relevé de ses fonctions le Commandant de la 1ère Division Armée irakienne dans la province d'Anbar, le Brigadier Général Musa Kata après la chute de Ramadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que l'essentiel des combattants de l'EIIL soient de simples habitants de Ramadi. Il aurait fallu les entraîner au combat, les armer, leur apporter un ravitaillement constant... enfin, ça reste une théorie parmi d'autres.

 

 

Je crois que le dernier morceau explique pourquoi tu en es au point de mettre les milices chiites (qui n'en sont pas d'ailleurs, il y a des brigades sunnites, chrétiennes et ils assistent les yézidis) au même rang que les barbares primitifs de l'EI. J'espère que tu n'es pas aussi rancunier envers les allemands...

 

Drakene a pour habitude de prendre des positions caricatural et simpliste sur tout le sujets, faut pas trop lui en demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que l'essentiel des combattants de l'EIIL soient de simples habitants de Ramadi. Il aurait fallu les entraîner au combat, les armer, leur apporter un ravitaillement constant... enfin, ça reste une théorie parmi d'autres.

 

 

Je crois que le dernier morceau explique pourquoi tu en es au point de mettre les milices chiites (qui n'en sont pas d'ailleurs, il y a des brigades sunnites, chrétiennes et ils assistent les yézidis) au même rang que les barbares primitifs de l'EI. J'espère que tu n'es pas aussi rancunier envers les allemands...

 

Bah les allemands au moins ils peuvent se targuer de ne plus avoir le même pouvoir à leur tête que celui qui nous a causé du tort (même s'ils ne peuvent s’empêcher de retomber dans certains travers bien à eux lorsqu'ils en ont l'occassion), contrairement aux pouvoir iraniens, qui en bonne dictature intégriste qui se respecte (c'est dans le titre "République Islamique d’Iran" il n'y a rien de caché), gardent les mêmes depuis sa création et les exactions qui ont été commises partout en Europe et au MO (et contre le peuple iranien accessoirement).

 

 

Drakene a pour habitude de prendre des positions caricatural et simpliste sur tout le sujets, faut pas trop lui en demander ;)

 

Bah oui bien entendu, je simplifie tellement par rapport au discours qui règne ici et fait des iraniens et des chiites les gentils qui n'auraient actuellement aucune responsabilité dans la situation actuelle, ou même dans la forme du jihadisme tel qu'on le connait aujourd'hui (attentat suicide et martyr c'est bien leur invention non ? ou au moins la seule oblation à l'humanité de leur part actuellement)...

 

Désolé, seulement il difficile de développer si les bases ne sont mêmes pas assimilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les allemands au moins ils peuvent se targuer de ne plus avoir le même pouvoir à leur tête que celui qui nous a causé du tort (même s'ils ne peuvent s’empêcher de retomber dans certains travers bien à eux lorsqu'ils en ont l'occassion), contrairement aux pouvoir iraniens, qui en bonne dictature intégriste qui se respecte (c'est dans le titre "République Islamique d’Iran" il n'y a rien de caché), gardent les mêmes depuis sa création et les exactions qui ont été commises partout en Europe et au MO (et contre le peuple iranien accessoirement)

 

1. Mais les gens changent, l'histoire et l'environnement évoluent. Ce sont des événements ponctuels qui sont intervenus durant un certain contexte, celui de la guerre Iran-Irak et du soutien français au régime de Saddam Hussein. Il faut tourner la page, ce que tout le monde a fait d'ailleurs (plus personne n'évoque ces incidents et il n'existe pas de ressentiment anti-français en Iran).

2. La République Islamique d'Iran n'est pas un régime intégriste. Il y a un parlement qui vote des lois et des réformes, il y a des contre-pouvoirs, il y a une opposition (qu'elle soit conservatrice ou modérée). Mais ça, c'est un autre débat !

 

Bah oui bien entendu, je simplifie tellement par rapport au discours qui règne ici et fait des iraniens et des chiites les gentils qui n'auraient actuellement aucune responsabilité dans la situation actuelle, ou même dans la forme du jihadisme tel qu'on le connait aujourd'hui (attentat suicide et martyr c'est bien leur invention non ? ou au moins la seule oblation à l'humanité de leur part actuellement)...

 

L'attaque-suicide n'est pas une invention des chiites. Et tu penses vraiment que l'EI/Al-Nosra/Groupesalafistelambda est la conséquence du faît, qu'un jour, au Sud du Liban, un type du Hezbollah s'est fait explosé dans un poste de garde israélien ? Voyons...  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attentats suicides ''modernes'', il me semble que ce sont les Tamouls au Sry Lanka qui sont les précurseurs, mais alors qu'ils étaient l'exception avec quelque cas par an seulement dans le monde auparavant, j'ai l'impression qu'ils sont devenu la norme depuis le début du siècle.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. La République Islamique d'Iran n'est pas un régime intégriste. Il y a un parlement qui vote des lois et des réformes, il y a des contre-pouvoirs, il y a une opposition (qu'elle soit conservatrice ou modérée). Mais ça, c'est un autre débat !

Ouais enfin il ne faut pas non plus se voiler la face, cela reste encore un régime qui envoie des jeunes en prison pour avoir fait une cover d'une chanson de pop sans foulard sur la tête hein...

Ce qui est vrai aussi c'est que les autres régimes du golf ne sont pas vraiment plus ouvert, c'est pourquoi je défend la position de l'équité. Soit on ne traite avec aucun pour des raisons de morales (ce qui est tout à fait recevable), soit on dit que peu importe nos valeurs quand on fait de la relation internationale et dans ce cas on parle avec tous.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bien entendu, je simplifie tellement par rapport au discours qui règne ici et fait des iraniens et des chiites les gentils qui n'auraient actuellement aucune responsabilité dans la situation actuelle, ou même dans la forme du jihadisme tel qu'on le connait aujourd'hui (attentat suicide et martyr c'est bien leur invention non ? ou au moins la seule oblation à l'humanité de leur part actuellement)...

 

Désolé, seulement il difficile de développer si les bases ne sont mêmes pas assimilées.

 

Je n'ai jamais pour ma part fait passer les chiites pour les gentils, seulement comme toujours vouloir tout simplifier et tout relativiser à l'extrême n'élève pas le débat et ne permet pas de faire comprendre la complexité de la situation.

 

Je rejette autant les positions qui veulent faire passer tous les rebelles syriens pour des islamistes du même niveau que Daesh ou Al nosra ou enore tous les combattants au sein de l'armée syriennes pour des tortionnaires du régimes sanguinaire de Assad.

 

Vouloir mettre au même niveau les milices chiites et les combattants de l'EI est exagéré, cela ne veut pas dire que les premiers ne sont pas sectaire ou capable de faire des atrocités, mais ce n'est pas comparable.

 

Les islamistes de Daesh ont quand même réussi l'exploit d'arriver à talonner les nazies (hop un point godwin ^^) dans l'échelle des raclures de l'histoire de l'humanité, ce n'est pas une distinction facile à obtenir  :P

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les islamistes de Daesh ont quand même réussi l'exploit d'arriver à talonner les nazies (hop un point godwin ^^) dans l'échelle des raclures de l'histoire de l'humanité, ce n'est pas une distinction facile à obtenir  :P

 

Dans le rapport au patrimoine et à l'histoire civilisationnelle, ils arrivent même à faire "mieux" que les nazis...

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les USA ont offert sur un plateau l'Irak à l'Iran ...

 

Donc faut pas s'étonné de voir l'Iran joué ses pions dans ce grand échiquier qu'est devenu cette région ...

 

Faut savoir ce que l'on veut aussi ...

 

Fallait pas virer le dictateur Saddam et l'Iran en serait toujours à ces frontières ...

 

Comme le côté méchant dictateur  qui n'est pas faux ,sauf qu'avant cela ne dérangé personne en occident ...à était mis en avant  pour mieux vendre l'invasion en 2003 sa me fait bien marrer de voir qu'on s'étonne que l'Iran  profite du du chaos aujourd'hui  ...

Donc quand on voit le merdier actuel ...

 

Même les irakiens sont incompétents dans cette affaire ...

 

La fameuse armée irakienne monté de toute pièce par les USA pour quitter rapidos le pot de pus ...

 

Enfin bref que les iraniens soient pas des saints et un fait ,mais ils seraient con de ne pas profiter de la situation laissé par les américains ...

Sa et les islamistes sunnites qui ont eu le vent en poupe après la chute de l'Irak en 2003 ...Z'ont même fait des petits à travers le monde ...

Certes la Syrie a laissé les islamistes venir aussi foutre le bordel en Irak mais bon s'était aussi le moyen de faire chier les américains tout en pensant que les islamistes auraient pas mal de casse en allant se battre contre les US ...

 

Résultat tout le monde a mis une pincé dans le fameux Sandwich ...

 

Le fameux sandwich du  lieutenant de Guignol dans Full Metal Jacket :

 

 

 

Brute épaisse :

 

 

Je crois qu'on aligne pas les bons viets ...

 

 

et toujours selon Brute épaisse :

 

 

 

Et il reste plus que les médias :

 


Je crois surtout que les USA ont offert sur un plateau l'Irak à l'Iran ...

 

Donc faut pas s'étonné de voir l'Iran joué ses pions dans ce grand échiquier qu'est devenu cette région ...

 

Faut savoir ce que l'on veut aussi ...

 

Fallait pas virer le dictateur Saddam et l'Iran en serait toujours à ces frontières ...

 

Comme le côté méchant dictateur  qui n'est pas faux ,sauf qu'avant cela ne dérangé personne en occident ...à était mis en avant  pour mieux vendre l'invasion en 2003 sa me fait bien marrer de voir qu'on s'étonne que l'Iran  profite du du chaos aujourd'hui  ...

Donc quand on voit le merdier actuel ...

 

Même les irakiens sont incompétents dans cette affaire ...

 

La fameuse armée irakienne monté de toute pièce par les USA pour quitter rapidos le pot de pus ...

 

Enfin bref que les iraniens soient pas des saints et un fait ,mais ils seraient con de ne pas profiter de la situation laissé par les américains ...

Sa et les islamistes sunnites qui ont eu le vent en poupe après la chute de l'Irak en 2003 ...Z'ont même fait des petits à travers le monde ...

Certes la Syrie a laissé les islamistes venir aussi foutre le bordel en Irak mais bon s'était aussi le moyen de faire chier les américains tout en pensant que les islamistes auraient pas mal de casse en allant se battre contre les US ...

 

Résultat tout le monde a mis une pincé dans le fameux Sandwich ...

 

Le fameux sandwich du  lieutenant de Guignol dans Full Metal Jacket :

 

 

 

Brute épaisse :

 

 

Je crois qu'on aligne pas les bons viets ...

 

 

et toujours selon Brute épaisse :

 

 

 

Et il reste plus que les médias :

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de point j'aime Gibbs :'(

 

Dans le rapport au patrimoine et à l'histoire civilisationnelle, ils arrivent même à faire "mieux" que les nazis...

 

 

Sue ce plan, ça reste quand même un peu en dessous de la Révolution Culturelle...

 

Gageons qu'ils se rattraperont bien vite O0 .

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne semble avoir trouvé un candidats très sérieux niveau abandon de matériel à l'ennemie : 

 

#IS pics from 8th Brigade Base shows very large quantity of #Iraq Armed Forces vehicles captured. #Iraq (list next) pic.twitter.com/Tfp2o3bOMh

— Charles Lister (@Charles_Lister)

May 18, 2015

PTs: More pics from #Ramadi’s 8th Brigade Base, captured by #IS. #Iraq pic.twitter.com/DkSsn92Oi7

— Charles Lister (@Charles_Lister)

May 18, 2015

#Iraq forces may have retreated from #Ramadi with dozens of Humvees, but many more were left behind for #IS: pic.twitter.com/AXLVZyLOkL

— Charles Lister (@Charles_Lister)

May 18, 2015

 

http://imgur.com/a/rHUlM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mais les gens changent, l'histoire et l'environnement évoluent. Ce sont des événements ponctuels qui sont intervenus durant un certain contexte, celui de la guerre Iran-Irak et du soutien français au régime de Saddam Hussein. Il faut tourner la page, ce que tout le monde a fait d'ailleurs (plus personne n'évoque ces incidents et il n'existe pas de ressentiment anti-français en Iran).

2. La République Islamique d'Iran n'est pas un régime intégriste. Il y a un parlement qui vote des lois et des réformes, il y a des contre-pouvoirs, il y a une opposition (qu'elle soit conservatrice ou modérée). Mais ça, c'est un autre débat !

 

 

L'attaque-suicide n'est pas une invention des chiites. Et tu penses vraiment que l'EI/Al-Nosra/Groupesalafistelambda est la conséquence du faît, qu'un jour, au Sud du Liban, un type du Hezbollah s'est fait explosé dans un poste de garde israélien ? Voyons...  ??? 

Sérieusement c'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Bien entendu que le régime iranien est intégriste, comme tous les tarés du coin d'ailleurs.

Et oui effectivement c'est eux qui ont créé le jihadisme contemporain. Hier je lisais un poste du colonel Goya qui le rappelait encore.

Si de telles évidences historiques te sont étrangères, tu pars d'extrêment loin pour ce qui est de la compréhension de la région et de ce qui s'y est déroulé ces 30 dernières années minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une question bête, mais pourquoi s'enfuir à pieds quand on a des Humvees?  ???

 

Autant faire retraite avec un minimum de blindage.

 

Peut-être que les mecs se sont aperçus que les routes étaient sous le feu en permanence et qu'ils auraient plus de chance à pied car plus discret .

 

Y a pas à dire mais les Humvees en Irak ,même à l'époque des américains s'étaient vraiment des aimants à "emmerde" si je puis dire .

 

Quand on voit la vidéo des FS irakiens qui tombent dans une embuscade et que les mêmes gus fait prisonnier sont exécuté ,vu que la vidéo est assez connu peut-être que les mecs de l'armée irakienne ont pas envie de connaître le même sort .

 

Mais bon faut dire aussi que les mecs qui avaient sûrement un bon niveau dans l'armée de Saddam ,pas mal ce sont barré et ont rejoint la rébellion ,et pour d'autres les islamistes .

 

Le reste des petits cadres de l'armée irakienne qui n'avaient pas de poste important et brillé par forcément en terme d'excès de zèle à combattre ce sont retrouvé à des postes d'importance dans la nouvelle armée irakienne ...

 

Sa plus l'ambiance chiite /sunnite au sein de la même armée bon ben voilà ...

 

Il ne faut pas  oublié que pas mal de monde a rejoint l'armée irakienne parce que s'était peut-être le seul job qui payé régulièrement ...Donc la motivation au feu ...

 

Et puis les massacres de prisonniers à sûrement mis une bonne pression dans cette armée en "plastique" je dirais .

 

Enfin voilà une petite analyse de ma part sur mon ressenti sur le sujet  =) .

 

Edit : rappelez vous les instructeurs américain qui halluciné quand il voyait le niveau et la motivation des "volontaires" pour la nouvelle armée irakienne ...

 

Ben oui les bons (ceux qui voulaient de la castagne ,ou ce savait foutu puisque étant des soutiens de Saddam ) ils ont préféré rejoindre la rébellion au lendemain de la chute de Saddam .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas  oublié que pas mal de monde a rejoint l'armée irakienne parce que s'était peut-être le seul job qui payé régulièrement ...Donc la motivation au feu ...

 

Et puis les massacres de prisonniers à sûrement mis une bonne pression dans cette armée en "plastique" je dirais .

 

Enfin voilà une petite analyse de ma part sur mon ressenti sur le sujet  =) .

 

Edit : rappelez vous les instructeurs américain qui halluciné quand il voyait le niveau et la motivation des "volontaires" pour la nouvelle armée irakienne ...

 

Ca c'est vraiment le problème numéro 1 : LA MOTIVATION , LE SENS DU DEVOIR, L'ASPECT DEFENDRE LA PATRIE, TENIR UNE POSITION, DONNER SA VIE POUR SON PAYS etc..

 

Bref, toute ces belles valeurs qui font la fierté de toute les armées du monde sont vraiment des notions inconnues en Irak j'ai l'impression. =( =( =(

 

Dans ce cas, tu vas en somalie, tu fait venir 10 000 combattants somaliens, tu leur promets une bonne paye, tu les équipes correctement et tu fais un ravitaillement correcte (nourriture munition) , un salaire régulier et une mega prime en cas de victoire finale et crois moi ils vont te récupérer en 2 temps 3 mouvements tout les territoires perdues par l'armée irakienne.

 

Oui, je sais.. Ce discours fait très "YAKA, FAUKON" mais bon ça me rend dingue de voir une armée régulière correctement équipé filer en débandade et laissant tout son matos derrière face à une guérilla.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lorientlejour.com/article/925656/-la-perte-de-ramadi-va-faciliter-la-tache-de-maliki-.html

 

Le titre de l'article ne colle pas vraiment avec son contenu.

On retiendra que la chute de ramadi a été suivie de manifestations de joie dans pas mal de régions sunnites de l'irak.

On comprend donc que l'EI a une base de soutien populaire assez forte et que la défiance à l'égard du pouvoir de Bagdad est importante chez les civils y compris.

Ce qui ne colle pas à l'image que l'on livre de l'EI avec sa majorité de combattants djihadistes.

C'est peut-être le cas en syrie, mais ici on se demande si la base des combattants n'est pas majoritairement locale.

Ce qui in fine revient à se demander si il n'y a pas un renouveau de l'EI en Irak après les revers de ce dernier en syrie.

La reconquête de ramadi si elle a lieu, devrait se faire par les milices badr et consorts ce qui pourrait conduire à une radicalisation encore plus forte des sunnites sur place.

Avec le flux d'armes saisi sur le camp de la 8ème brigade, la guerre s'annonce longue, et sera liée à la capacité de maliki à fédérer les partisans d'une Irak unie parmi toutes les confessions.

Rien n'est moins sur.

Le facteur externe de l'implication des occidentaux sur le terrain pourrait aussi être décisive dans cette bataille.

 

Le scénario d'une partition du pays à la façon de ce qui se dessine en Syrie n'est pas improbable.

 

Sinon en termes de débandade, nous autres français avons une expérience en la matière, faut pas non plus s'étonner que cela arrive aux autres, surtout qu'essayer de calquer un modèle d'organisation d'armée occidentale à une population qui vit encore de réflexes tribales et confessionnelles et dont le niveau, au moins de l’encadrement (sinon de la piétaille), est largement en deçà de ce que nous connaissons nous...pas étonnant que la sauce ne prenne pas à tous les coups et que le spectacle donné nous paraisse catastrophique.

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui in fine revient à se demander si il n'y a pas un renouveau de l'EI en Irak après les revers de ce dernier en syrie.

 

Sans vouloir jouer les Cassandre, l'EI est aujourd'hui le groupe qui a le plus de territoire sous son contrôle en Syrie (même si il s'agit de zones désertique, il y a une bonne parties des ressources en pétroles). Donc difficile de parler de revers en Syrie :/

 

Cette guerre va être sacrément longue...

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les Cassandre, l'EI est aujourd'hui le groupe qui a le plus de territoire sous son contrôle en Syrie (même si il s'agit de zones désertique, il y a une bonne parties des ressources en pétroles). Donc difficile de parler de revers en Syrie :/

 

Cette guerre va être sacrément longue...

Certes mais son avancée semblait irrésistible et elle a bien été bloquée, et sur la ligne de front du kurdistan-syrien l'EI a reculé.

Il piétine devant la base de Kweres.

Et il a échoué devant la Palmyre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais son avancée semblait irrésistible et elle a bien été bloquée, et sur la ligne de front du kurdistan-syrien l'EI a reculé.

Il piétine devant la base de Kweres.

Et il a échoué devant la Palmyre.

le prochain gros coup de l EI pourrait bien être la prise totale de Deir Ezzor. Le ravitaillement à l armée Syrienne ne pouvant arriver que par les airs. Si les tribus qui combattent avec l armée les lache je ne donne pas longtemps à la ville pour tomber
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...