Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

J'ai eu un seul vrai "plantage" aujourd'hui, sinon ca rame mais ca finit par afficher la page demandée. Le "plantage" m'a sorti ca en essayant d'ouvrir la page 24 du sujet sur la Centrafrique :

 

 


An error occured with the SQL server:

mySQL query error: INSERT INTO content_cache_posts (`cache_content_id`,`cache_content`,`cache_updated`) VALUES(719994,'

on parle pas mal des problèmes entre chrétien et musulman ,et on a les milices chrétienne qui s'en prennent aussi au chrétien ...
\n

 

[...]

 

\n
donc faut relativisé la présence de tchadiens dans la séléka je dirais en terme de relation France/Tchad .
',1387303877) ON DUPLICATE KEY UPDATE cache_content_id=VALUES(cache_content_id),cache_content=VALUES(cache_content),cache_updated=VALUES(cache_updated)

This is not a problem with the IPS Community Suite but rather with your SQL server. Please contact your host and copy the message shown above.

 

Le contenu c'est le message #699 de Gibbs qui était le dernier du sujet à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le moteur de recherche qui est désactivé pour le moment. Bon sinon après vérifications c'est pas un soucis matériel. Du coup j'en reviens a une attaque DDOS lente. J'ai déjà bannis des IP et j'essaye d'identifier les IPs qui sont utilisées pour inonder le serveur de requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien vu Seb, tout semble être rentré dans l'ordre, pourvu que cela dure !

Je vais pouvoir rattraper le retard pris dans la lecture de pas mal de sujets. :happy:

Merci pour ton dévouement.

Pour le moment on a collé des rustines, l'inconvénient c'est que pour ca on a du forcer l'inscription pour voir le contenu du forum, les anonyme n'ont plus accès qu'a la page d'accueil ...

On travail a ce que tout rentre dans l'ordre. Visiblement quelqu'un nous bombarde de requêtes "lourdes" ce qui ralentit fortement la base de donnée et donc l'affichage.

Mais on a mis Grissom sur l’enquête :lol: on va aboutir vite.

Puis bon si la DCRI peut plus lire ce qu'on se raconte il vont peut être prendre des mesures aussi :happy: :oops: :happy: :oops:  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour g4lly,

 

Sic ! effectivement, j'e me suis emballé un peu vite, la recherche semble toujours désactivée et pas moyen de lire les sujets  signalés dans un de mes posts précédents.

Arf, va falloir sévir grave si Air.défense est attaqué !

 

Après repèrage de la faille, blindage, traçage du coupable et atomisation, non mais.....

Bon courage à vous tous car la sécurité informatique exige une attention de tous les instants et ne s'accomode pas de l'à peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oubli aussi la NSA, ils ont besoins de nous lire aussi :),  ca va peut être enerver l'hebergeur, on connait le provider du pays d'origine de l'attaquant ?  quelqu'un travaille à la FAS pour s'en occuper  :happy:

 

ça répond mieux en tout cas. sinon il y a la solution des capcha pour limiter les actions des bots, aspirateurs, et autres.

tout dépend si vous pouvez intervenir au niveau du code.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis permis de faire des ping du serveur AD, ca oscille entre une moyenne 30-40ms pour des paquets de 32 octets, ce qui semble honnête

 

d'ailleurs ca se voit quand on arrive sur la première page, ca sent un pb de charge sur la base de données. quand on clique sur lien ça met du temps. idem quand on post un nouveau message. mais en update ca va relativement vite en proportion.

 

une carte réseau ? c'est possible si le serveur de base est sur un autre serveur autre que celui du front et du middle.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis permis de faire des ping du serveur AD, ca oscille entre une moyenne 30-40ms pour des paquets de 32 octets, ce qui semble honnête

 

d'ailleurs ca se voit quand on arrive sur la première page, ca sent un pb de charge sur la base de données. quand on clique sur lien ça met du temps. idem quand on post un nouveau message. mais en update ca va relativement vite en proportion.

 

une carte réseau ? c'est possible si le serveur de base est sur un autre serveur autre que celui du front et du middle.

Oui les deux serveurs sont séparés. Normalement connecté via un réseau privé VLAN. Le serveur de base de donnée marche sans aucun problème et n'a pas de charge. Non je crois bien que c'est la carte réseau (sur certains test que j'ai réalisé y'a pas mal de pertes de paquets). en gros quand le serveur Web fait une requête au serveur de base de donnée y'a des pertes de paquets et je pense que ca merdouille  pas mal du coup les processus Apache attendent trop longtemps pour réussir à envoyer la requête complète et recevoir en bon état la réponse. Et ça fait un effet de goulot d’étranglement, les requêtes du serveur Apache en attente bloquent les nouvelles requêtes qui arrivent, et petit à petit ça surcharge. Même le serveur Apache avec certains réglages n'est pas surchargé. Simplement les requêtes Apache mettent trop longtemps à être traités ce qui rend le site lent d'accès.

 

Voilà. Si c'est bien ça c'est une bonne nouvelle car ça veut dire qu'on a isolé le problème et qu'une fois réglé coté hébergeur tout rentrera dans l'ordre. Donc croisons les doigts pour que ce soit ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'actualité (négative) récente sur le rafale du coté du Brésil et notre fil toujours inaccessible ! >:D

Obligé d'aller voir sur d'autres sites pour avoir quelques informations.

J'enrage d'entendre les conneries qui se dises sur certaines radios/tv entre autre RMC et BFM tv.

"Trop cher, trop sophistiqué,blabla,blabla...."

Pourriez pas svp réactiver l'accès aux rubriques "air" bloquées au 13 décembre pour le fil rafale.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour caricaturer on a 1/3 de forumers qui veulent de pendre et voient l'apocalypse , 1/3 qui veulent bombarder le Brésil et les usines Saab ou plus prosaïquement rompre beaucoup de contrats, et le dernier tiers est a peu près raisonnable et c'est globalement l'argument besoin/coût qui ressort, voilà le topic ^^.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...