Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

Autant je suis un massive fan des avions russes, mais la, un brin déçu par les perfs... Ca vole bas, ca fume, ça dog fight, mais ça a pas l'air super performant et qd on voit la diff avec... le rafale par exp, ça donne pas confiance. 

Fonder son jugement sur des éléments épars et spécifiques n'est pas une bonne option. Ce n'est pas parce qu'on voit une image montrant quelque chose en particulier que rien d'autre n'est possible.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Autant je suis un massive fan des avions russes, mais la, un brin déçu par les perfs... Ca vole bas, ca fume, ça dog fight, mais ça a pas l'air super performant et qd on voit la diff avec... le rafale par exp, ça donne pas confiance. 

Sa dépend sur quoi on se base sa vole bas forcément avec la masse de nuage qu'il y a sa force à voler très bas se qui expose aussi énormément au défense sol air.. 

Et le dogfight a basse altitude c'est assez compliqué peux de marge de manœuvre, les réacteurs sont plus solliciter, perte de charge importante sens pouvoir reprendre de la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis assez surpris que l'aviation russe utilisé toujours des roquettes. 

Je pense que ça a déjà été évoqué quelque part. Mais quelles seraient les raisons qui fait que nous les avons abandonné et pas eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/27/2022 at 12:27 PM, DEFA550 said:

Fonder son jugement sur des éléments épars et spécifiques n'est pas une bonne option. Ce n'est pas parce qu'on voit une image montrant quelque chose en particulier que rien d'autre n'est possible.

nan mais je sais bien... chus pas neuneu  à ce point, mais ca transpire pas la modernité, ni la performance (dans ce qu'on entend d'une flotte moderne...)

Voyons voir ce que la suite reserve, ils sortent les su35s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nec temere a dit :

D'ailleurs je suis assez surpris que l'aviation russe utilisé toujours des roquettes.

C'est simple, pas cher, compatible avec leur résilience (pertes), et c'est mieux que rien quand le stock d'armement de précision semble être réduit à peau de chagrin.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

C'est simple, pas cher, compatible avec leur résilience (pertes), et c'est mieux que rien quand le stock d'armement de précision semble être réduit à peau de chagrin.

Et vu qu'ils disposent encore (à l'instar des bombes lisses) de stocks monstrueux hérités de l'époque soviétique: ça fait le job "de manière sale et pas cher". 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'oriente vers une sale journée côté russe avec deux Su-25 confirmés abattus. On parle aussi d'un Mi-8 descendu par la suite.

A noter l'équipement de survie d'un des pilotes.

Révélation

 

Un des Su-25 abattus serait celui-ci, le 08 Rouge :

https://www.airplane-pictures.net/photo/1300548/08-russia-air-force-sukhoi-su-25sm3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fortes présomptions (je suis bien borné) sur un Su-34 abattu ce jour sur Chernihiv. Identification possible : le 24 Rouge.

Révélation

 

En photo chez le grincheux et identifié comme un appareil du 2èGvBAP de Shagol.

https://redsamovar.com/2019/06/15/actu-les-actualites-du-sukhoi-su-34/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/1/2022 at 8:46 PM, MeisterDorf said:

Et vu qu'ils disposent encore (à l'instar des bombes lisses) de stocks monstrueux hérités de l'époque soviétique: ça fait le job "de manière sale et pas cher". 

Et bien en fait non, ça fait pas le job.

Ça expose l’avion tireur, et ca ne touche pas l’objectif.

Dur de parler d’économies quand ca te coute un avion tout neuf.

Il y a juste une faiblesse énorme et inexcusable des décideurs de l’armée de l’air russe qui de toutes évidence ont privilégié le bluff d’avoir de beaux avions tout neuf aux autres aspects opérationnels de la guerre moderne.

je vois d’ici les responsables locaux m’expliquer: « quand Poutine nous demande combien d’avions neufs nous avons réceptionné, il ne nous demande pas ce qu’ils ont sous les ailes! »

(*parodie d’une réponse de Goering a Milch à propos de l’absence de bombardiers lourds dans la Luftwaffe!)

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vince24 a dit :

Et bien en fait non, ça fait pas le job.

Ça expose l’avion tireur, et ca ne touche pas l’objectif.

Dur de parler d’économies quand ca te coute un avion tout neuf.

Il y a juste une faiblesse énorme et inexcusable des décideurs de l’armée de l’air russe qui de toutes évidence ont privilégié le bluff d’avoir de beaux avions tout neuf aux autres aspects opérationnels de la guerre moderne.

Traite-moi de cynique si tu veux mais vu l'avancée des russes malgré la résistance (plus qu'admirable) des ukrainiens; oui ça fait le job. 

Il y a des pertes, c'est un fait, elles sont plus importantes que prévues et il y aura des kilomètres de RETEX à faire: c'est un fait également. Mais penser que les russes n'allaient pas y laisser des plumes, fallait soit être naïf ou adepte de RT/Sputnik que pour penser de la sorte :rolleyes:

@CidersT'as un élément qui te permet de confirmer que c'est un appareil de Shagol?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Traite-moi de cynique si tu veux mais vu l'avancée des russes malgré la résistance (plus qu'admirable) des ukrainiens; oui ça fait le job. 

Il y a des pertes, c'est un fait, elles sont plus importantes que prévues et il y aura des kilomètres de RETEX à faire: c'est un fait également. Mais penser que les russes n'allaient pas y laisser des plumes, fallait soit être naïf ou adepte de RT/Sputnik que pour penser de la sorte :rolleyes:

@CidersT'as un élément qui te permet de confirmer que c'est un appareil de Shagol?

Le lien menant vers cet article du blog Red Samovar. :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Le lien menant vers cet article du blog Red Samovar. :bloblaugh:

Tu sais qu'il y a 4 (!) Su-34 codé 24 Rouge dans l'ORBAT des VKS? 

D'où ma question antérieure... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Tu sais qu'il y a 4 (!) Su-34 codé 24 Rouge dans l'ORBAT des VKS? 

D'où ma question antérieure... 

Tant qu'on n'aura pas d'autres données sur l'immatriculation précise de l'avion, non. On évoque sur certains comptes Twitter le RF-93817.

Révélation

 

Et là, on a un ventilo abattu codé RF-13017.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, MeisterDorf said:

Traite-moi de cynique si tu veux mais vu l'avancée des russes malgré la résistance (plus qu'admirable) des ukrainiens; oui ça fait le job. 

Il y a des pertes, c'est un fait, elles sont plus importantes que prévues et il y aura des kilomètres de RETEX à faire: c'est un fait également. Mais penser que les russes n'allaient pas y laisser des plumes, fallait soit être naïf ou adepte de RT/Sputnik que pour penser de la sorte :rolleyes:

Je lis (lisais) bien Sputnik news de temps en temps mais pas au point de m’auto-intoxiquer ;)

c’est un fait que l’armée a progressé en UK- mais est ce particulièrement grâce à la RuAF? Pas l’impression…

d’où mon commentaire, non, ça ne fait pas le job dans une guerre conventionnelle moderne.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je sous-entendais dans le message précédent: impossible de dire si c'est un avion de Shagol en l'absence du numéro de registre ou de l'emblème près du cockpit. 

il y a 1 minute, vince24 a dit :

Je lis (lisais) bien Sputnik news de temps en temps mais pas au point de m’auto-intoxiquer ;)

c’est un fait que l’armée a progressé - mais est ce particulièrement grâce à la RuAF? Pas l’impression…

Pas pour rien que le président ukrainien voulait fermer l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu sais qu'il y a 4 (!) Su-34 codé 24 Rouge dans l'ORBAT des VKS? 

D'où ma question antérieure... 

Il y quoi comme explication à cet identification non distincte ? Chaque groupe de chaque brigade aligne chacun des escadrilles de couleurs avec marquage numérique de chacun de ses appareils, ce qui expliquerait plusieurs appareils de même type marqués du même "24 rouge" ?

Merci pour tes lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Le ventilo serait un Mil Mi-35M.

EDIT : mais j'ai un gros doute sur son camouflage. Ils ne sont pas plutôt gris-bleu les 35M ?

Oui, mais bon il y a parfois des variantes exotiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Oui, mais bon il y a parfois des variantes exotiques... 

Ça va, on n'a pas affaire à un AH-2 brésilien égaré. :happy:

J'avais oublié. Le Hind aurait été descendu du côté de Mykolaiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il y quoi comme explication à cet identification non distincte ? Chaque groupe de chaque brigade aligne chacun des escadrilles de couleurs avec marquage numérique de chacun de ses appareils, ce qui expliquerait plusieurs appareils de même type marqués du même "24 rouge" ?

Merci pour tes lumières !

Les numéros de Bort sont liés aux escadrons. 

Par exemple: le 2 BAP de Shagol a un 24 Rouge, le 277 BAP de Khurba en dispose d'un également, etc... 

D'où l'intérêt de collecter à la fois le numéro de Bort (qui peut changer en passant d'un escadron à l'autre) ainsi que le numéro de registre (qui peut également être modifié). Au final le seul numéro qui ne change (quasiment) jamais c'est le numéro de construction/usine. 

à l’instant, Ciders a dit :

Ça va, on n'a pas affaire à un AH-2 brésilien égaré. :happy:

J'avais oublié. Le Hind aurait été descendu du côté de Mykolaiv.

Merci mon poulet! :happy:

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ça va, on n'a pas affaire à un AH-2 brésilien égaré. :happy:

J'avais oublié. Le Hind aurait été descendu du côté de Mykolaiv.

J'ai vu passer un RF-13017; donc un Mi-35M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Et bien en fait non, ça fait pas le job.

Ça expose l’avion tireur, et ca ne touche pas l’objectif.

Dur de parler d’économies quand ca te coute un avion tout neuf.

Il y a juste une faiblesse énorme et inexcusable des décideurs de l’armée de l’air russe qui de toutes évidence ont privilégié le bluff d’avoir de beaux avions tout neuf aux autres aspects opérationnels de la guerre moderne.

je vois d’ici les responsables locaux m’expliquer: « quand Poutine nous demande combien d’avions neufs nous avons réceptionné, il ne nous demande pas ce qu’ils ont sous les ailes! »

(*parodie d’une réponse de Goering a Milch à propos de l’absence de bombardiers lourds dans la Luftwaffe!)

 

Oui une munition non guidée ne fait pas la même chose qu'une munition guidée. Évident pour tous. Ce n'est pas le même prix non plus. Évident aussi.

Les décideurs des VKS en étaient bien conscients, et VP lui-même aussi, c'est pour cela que c'était une priorité des plans d'armement à venir...
Pour rappel tous les militaires et décideurs sont tenus par les capacités financières et industrielles (souvent liées par ailleurs). Si demain nous étions engagés à la même échelle je ne sais combien de temps nous tiendrions avec uniquement les meilleures configurations (nous le savons, pas longtemps, c'est abondamment discuté ici, dans les rapports parlementaires et militaires...). Est-ce pour autant une "faiblesse énorme et inexcusable"?

Les armées idéales n'existent que dans les fantasmes des fanboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...