Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Yep, c'est ça. Cela permet à l'instructeur d'y voir quelque chose lors des phases d'atterrissage, et accessoirement aussi, au roulage. C'est bien plus pratique que de modifier la structure pour lui dégager le champ de vision. Bon, maintenant, je suis étonné qu'ils aient conservé ça sur le UBT: une simple caméra aurait été tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr qu'une caméra reviendrait si cher. Après tout y'a pas besoin d'un truc de la mort qui tue s'il faut juste voir devant l'avion aux phases d'atterrissage/roulage: on peut monter ça sans trop de problème juste à côté du HUD par exemple, pour éviter de la foutre à l'extérieur de l'appareil. Cela ne doit pas être trop dur de la raccorder ensuite à un des MFD du poste arrière, avec un simple bouton On/Off. Et cela permet d'éviter d'usiner spécialement la verrière pour installer un miroir mobile. En bonus le type en place arrière y gagnerait en visibilité vers le haut, pour le coup.

Après si on installe la caméra à l'extérieur du cockpit on peut avoir un meilleur champ de vision mais je suppose que ce sera tout de suite plus cher car il faudra une vitre spéciale, éventuellement un opercule (que l'on fermerait lorsque l'appareil dépasse une vitesse X et qu'on ouvrirait juste au roulage/décollage/atterrissage), sans oublier que la caméra devrait être modifiée pour supporter les conditions de température/pression. Là, d'accord, ça reviendrait plus cher qu'un simple miroir.

Mais j'y pense: c'est un capteur optique devant le cockpit... Il y aurait pas une voie TV là dessus ? Ou c'est juste de l'infrarouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos ici :

Il y est dit que les MiG-29SMT et MiG-29UBT en photos sont les fameux MIGS refusés par l'Algérie.

Le Kursk Air Group présenté ici est stationné sur ces photos à Buturlinovka car leur BA est en travaux de moderrnisation.

Il est aussi dit que les MIG-29UBT "n'ont pas de radar" (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule devant le cockpit c'est un IRST couplé à un télémètre laser dédié à la détection passive et l'engagement silencieux via missile IR. C'est comme notre OSF mais sans voie TV, voie TV qui dégage d'ailleurs avec l'OSF NG si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est la voie IR qui va être suprimée (au désespoir des pilotes).

Mais la voie TV améliorée doit pas être loin de voir dans l'infrarouge, donc, on perd peut être pas trop...

Un documentaire russe en anglais sur l'évolution des avions de chasse russes.

Simple et bien fait.

http://www.youtube.com/watch?v=3KEZk8ai6Vw&feature=b-vrec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette annee c'est le centenaire des VVS et deux manifestations sont prevues

10 Aout : St Petersbourg

11 et 12 Aout : Moscou Joukovsky

Plateau :

Tout ce qui vole dans les VVS moderne et anciens

Russian Knights, Swifts, Golden Eagles, Sukhoi T-50 PAK FA, Sukhoi Su-27SM, Sukhoi Su-30M2, Sukhoi Su-34, Sukhoi Su-35, Sukhoi Su-30CM, Sukhoi Su-25SM, MiG-31, Mil Mi-28n, Mil Mi-8MTV, Mil Mi-8MTSh, Tupolev Tu-95MS, Tupolev Tu-160

Delegations etrangeres :

USA

UK "Red Arrows"

Italie "Frecce Tricolori"

Turquie "Turkish Stars"

France Dassault Rafale C

Pologne "Team Iskry"

Finlande "Midnight Hawks"

Israël F-15I Raam

Lettonie "Abeilles Baltes"

En ce qui me concerne, c'est regle, il n'y aura pas de MNA francais, par contre je fais le deplacement a Moscou!

edit : qques infos ajoutees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annee c'est le centenaire des VVS et deux manifestations sont prevues

En ce qui me concerne, c'est regle, il n'y aura pas de MNA francais, par contre je fais le deplacement a Moscou!

edit : qques infos ajoutees

Bon courage and nice trip une question VVS c'est quoi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage and nice trip une question VVS c'est quoi? merci

C'est les initiales de l'Armée de l'Air Russe.

C'est comme USAF pour les USA, RAF pour le Royaume Uni, KLu pour les Pays-Bas, IAF pour l'Inde ou AAF pour l'Algérie. Pour la France, nous aurions AdlA ou FAF selon la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aller là bas rien que pour prendre des photos?

Aux deux shows?

J'ai la belle famille la-bas aussi ;)

Mais pour ce show la, je pense que j'y serai alle quand meme.

Pour les fans de gros evenements aero cet annee on est bien pourvu, surtout en Europe du Nord avec le Tiger Meet en Norvege et les 75 ans de la force aerienne suedoise.

Pour l'occase Saab a remis en etat de vol une sympathique patrouille :

Saab 105, Tunnan, Lansen, Draken, Viggen, Gripen...

Ca plus les suedoises, ca m'aurait aussi bien chatouille...

Et aussi en Angleterre, mais c'est plus classique, le RIAT et Farnborough qui se suivent et donc la possibilite (que je vais saisir) de se faire les 2 en 1 semaine...

Sinon VVS c'est : Военно-воздушные силы России soit en alphabet latin Voyenno-vozdushnye sily Rossii et en francais Force aerienne russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...