Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Comme je le dis souvent, l'imbécilité des uns n'a jamais excusé l'imbécilité des autres.

Et c'est toi qui dis cela alors que sur certains fils tu nous arroses d'articles allant dans le sens qui t'arrange et cela bien souvent sans amener de fait irréfutable :biggrin:

Par exemple l'article d'Ivan Katchanovski sur Maidan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la série только в России ("Seulement en Russie")... La Russie plus l'intelligence artificielle, ça donne quoi :huh: ?

Eh bien, ceci

Poutine a été informé des conclusions du réseau neuronal sur l'alunissage américain

Un réseau neuronal américain a découvert que la photo de la mission lunaire de la NASA était fausse

MOSCOU, 24 novembre - RIA Novosti. Le réseau neuronal américain a considéré que la photo de la mission lunaire américaine était fausse, a-t-on dit au président russe Vladimir Poutine lors d'une exposition dans le cadre de la conférence "Voyage dans le monde de l'intelligence artificielle", le chef de l'État étant intéressé par une telle conclusion de l'intelligence artificielle.

Lors d'une visite de l'exposition, M. Poutine s'est familiarisé avec les solutions de la Sberbank pour reconnaître les photos et les vidéos truquées. Nikolay Gerasimenko, chef du département de recherche de données de la Sberbank, a parlé de l'expérience de travail avec un réseau neuronal de la société américaine Google, que les chercheurs ont proposé pour analyser les photos de la mission lunaire américaine.

"Ici, leur réseau neuronal marque en rouge les endroits qu'il pense être faux. En d'autres termes, presque tous les objets de cette photo lui semblent faux. Dans le même temps, la photo du rover lunaire chinois ne soulève aucune question particulière", a déclaré M. Gerasimenko à M. Poutine.

Le directeur général de la Sberbank, German Gref, "pour qu'il n'y ait pas de parti pris", a souligné que ces conclusions avaient été tirées par un réseau neuronal américain, et non russe, sur la base d'une série de paramètres.

"Intéressant", a répondu M. Poutine.

Je pense que c'est important qu'ils aient utilisé un réseau neuronal américain en effet.

Comme ça on ne peut pas les soupçonner de faire de la propagande de bas étage en prenant les gens pour des quiches.

Non, on ne peut vraiment pas les en soupçonner :rolleyes: ...

 

Voici l'extrait vidéo, sous-titré en anglais. Même Poutine a l'air de penser que ses services de propagande vont un peu loin, c'est dire !

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/11/2023 à 14:15, Ciders a dit :

Navré, je n'ai pas de témoignage émanant d'un obscur think tank américain méconnu et rédigé en violet pour corroborer mes dires.

Il y a juste des interviews de migrants syriens débarqués un jour à la frontière biélorusse et qui, curieusement, avaient été largement encouragés à y venir par de sympathiques représentants du gouvernement russe. Juste la récurrence d'un phénomène déjà vu en Biélorussie et ailleurs.

Pour le reste... pauvre Russie, victime d'un horrible complot. Comme d'habitude.

Je t'ai demandé une référence pour ces interviews de migrants syriens. Et tu n'as pas donné de référence.

En revanche je peux fournir une référence d'interview d'un migrant syrien qui dit tout le contraire :

https://meduza.io/en/feature/2023/12/05/why-have-hundreds-of-refugees-decided-to-try-entering-the-e-u-through-russia (5 décembre 2023)

J'ai d'abord rejoint Saint-Pétersbourg depuis Moscou. Ensuite, j'ai payé 100 dollars à un Asiatique et je l'ai accompagné jusqu'au poste frontière de Salla [dans la région de Mourmansk]. Personne ne m'a envoyé vers ce chauffeur, je l'ai trouvé moi-même.

Mais à 200 kilomètres du poste frontière, des agents des services de sécurité russes nous ont arrêtés et nous ont dit que nous devions faire demi-tour parce que le poste était fermé.

Les personnes qui envoient les invitations [pour les visas] sont des Arabes qui vivent ici [en Russie]. Ils profitent de la situation en Syrie.

Je n'ai pas essayé d'aller en Biélorussie. Mes amis qui y sont allés m'ont dit que la situation était catastrophique, que les gens ne pouvaient pas entrer en Pologne et en Lettonie et que l'armée biélorusse les renvoyait à la frontière avec la Russie. Je ne pense pas que la Biélorussie supportera l'afflux de migrants et de réfugiés.

Je connais quelqu'un qui a disparu pendant 15 jours. Croyez-le ou non, il venait d'Arabie Saoudite, s'est rendu en Lettonie et a perdu le contact. Quelqu'un l'a ensuite retrouvé dans une forêt en Biélorussie. Le problème est que les gardes-frontières lettons battent parfois les réfugiés, les électrocutent et cassent leurs téléphones [Bumaga note que la torture pratiquée par les autorités lettones a été confirmée par le rapport d'Amnesty International]. Ensuite, les réfugiés sont jetés dans la forêt en direction de la Biélorussie où ils sont perdus pendant plusieurs jours car ils n'ont pas de téléphone. On ne peut s'en sortir qu'à l'aide d'une carte.

Le gouvernement biélorusse n'autorise pas les réfugiés à pénétrer dans la forêt, et la police les attrape. Mais les passeurs qui peuvent transporter les personnes à travers les forêts vers la Pologne, la Lettonie et la Lituanie sont un obstacle. En fait, c'est lorsque les gens pénètrent dans la forêt que la souffrance commence.

C'est exactement la raison pour laquelle certains réfugiés se sont rendus à la frontière entre la Russie et la Finlande. Ils pensaient qu'il serait plus facile et plus sûr de demander l'asile là-bas qu'en Biélorussie.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MoX a dit :

A l'instar d'autres voix (dont - Boris Nemtsov), discours clairvoyant sur le futur de la Russie poutinienne.

Quelle occasion manquée.

À 00:08 "We need to cancel election". Cela s'applique également à l'Ukraine, et cela fait écho à l'agacement de Klitschko, le maire de Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MoX a dit :

Quelle occasion manquée.

Quelle occasion :huh: ? Élire Jirinovsky ?

==> [ ]

 

Sinon, une nouvelle pas du tout attendue

"A différents moments, les pensées étaient différentes... Mais je comprends qu'aujourd'hui, il est impossible de faire autrement. Alors je me présenterai"

Le président Vladimir Poutine a informé le héros de la RPD Artem Joga, participant aux opérations spéciales, de son intention de briguer un nouveau mandat présidentiel.

Le commandant du bataillon "Sparte" a fait une telle demande au chef de l'Etat lors de sa communication informelle avec les participants à la cérémonie de remise des médailles "Étoile d'or" aux Héros de Russie.

"Nous sommes très heureux que le président ait entendu notre demande de nomination, toute la Russie le soutient", a déclaré Joga, ajoutant que tout le monde au front était inquiet et se demandait si Poutine se présenterait.

Il a noté que le dirigeant russe n'a pas hésité à répondre à sa question.

"Notre président prend des décisions sans hésitation, il a toujours confiance en ses actions, en ses décisions, en ses paroles", a souligné le héros de la RPD.

 

C'est sûr, sur le front, les soldats russes ne devaient vraiment avoir que ce sujet de préoccupation :rolleyes: ...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un en doutait encore

https://www.rts.ch/info/monde/14536803-vladimir-poutine-officiellement-candidat-a-un-cinquieme-mandat.html

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé vendredi en marge d'une cérémonie de remises de décoration au Kremlin qu'il se présentera à la présidentielle du mois de mars 2024, ont rapporté les trois grandes agences de presse russes. Ce serait son cinquième mandat.

Un combattant russe en Ukraine, Artyom Zhoga, a posé la question au dirigeant lors d'une cérémonie consacrée à la Journée des héros de la Patrie. Vladimir Poutine a répondu par l'affirmative, a-t-il confié aux agences TASS et Ria Novosti. Le dirigeant russe a ainsi rompu avec son habitude d'annoncer lui-même ses intentions électorales.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.euronews.com/2023/12/07/vladimir-poutine-en-visite-aux-emirats-arabes-unis-et-en-arabie-saoudite

Le président russe Vladimir Poutine était mercredi en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, dans l'espoir d'obtenir le soutien de deux grands producteurs de pétrole alliés aux États-Unis dans le Moyen-Orient, alors que sa guerre contre l'Ukraine se poursuit.

Il s'agit du premier voyage du président russe dans la région depuis l'époque précédant la pandémie de coronavirus et le déclenchement de la guerre envers l'Ukraine, et alors qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI) qui l'accuse de déportation d'enfants ukrainiens vers la Russie.

La réunion entre Vladimir Poutine et le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan devrait porter sur les liens commerciaux étendus des Émirats avec la Russie, qui ont explosé à un moment où des sanctions occidentales sévères visent Moscou.

Vladimir Poutine s'est aussi rendu en Arabie saoudite pour y rencontrer le puissant prince héritier Mohammed bin Salman lors de ce voyage d'une journée. Ces discussions ont porté sur l'autre préoccupation majeure de Moscou : le pétrole.

Vladimir Poutine doit rencontrer le président iranien, Ebrahim Raisi, jeudi 7 décembre, pour ce que le conseiller de Vladimir Poutine, Yuri Ushakov a décrit comme "une conversation assez longue". Les deux pays ont discuté des moyens de contourner les sanctions occidentales qui les visent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theconversation.com/en-russie-un-nouveau-manuel-dhistoire-au-service-de-lideologie-du-pouvoir-218550 (12 décembre 2023)

Le manuel, nous disent ses commentateurs officiels, n’occulte pas les pages sombres de l’histoire russe. En effet, il n’omet ni les répressions staliniennes (mais le nombre de victimes est divisé par trois au bas mot : il est question de trois millions alors que les historiens s’accordent sur un minimum de onze millions), ni les famines des années 1930 (mais on insiste sur les aides apportées à l’Ukraine par le gouvernement de Staline), ni le pacte germano-soviétique (présenté, conformément à la vision de Poutine, comme un geste de sagesse politique), ni les difficultés de la vie quotidienne. Le bilan reste globalement positif. D’ailleurs, quand bien même les élèves prendraient au sérieux les quelques ombres nuançant ce tableau radieux (qui englobe la diaspora, versée au patrimoine de la russité triomphale), l’abondante iconographie, dont quantité d’images de propagande soviétiques, distille un message subliminal optimiste.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hibernatus a dit :

Ah, j'adore cette expression : Georges Marchais, toute ma jeunesse :laugh:

C'est cohérent avec l’œuvre littéraire de Vladimir Medinski, qui a pour intention de tordre le cou à la légende noire de la Russie et du communisme :

Le 16/03/2022 à 13:53, Wallaby a dit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-vladimir-medinski-ce-negociateur-qui-veut-reecrire-l-histoire-de-la-grande-russie-au-cote-de-vladimir-poutine_4989732.html (5 mars 2022)

Depuis 2006, Vladimir Medinski est l'auteur d'une série de livres à succès sur "Les mythes de la Russie" (non traduits). Dans ces ouvrages tirés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, il s'applique à déconstruire de supposés clichés tels que "l'ivrognerie, la paresse et la cruauté russes", "la saleté" ou "la prison des nations".

Dans sa thèse soutenue en 2011 et intitulée "Défauts d'objectivité des savants étrangers dans l'étude de l'histoire russe des XVe-XVIIe siècles", il s'appuie sur les récits de voyageurs occidentaux pour démontrer qu'ils cherchaient à ternir l'image de la Russie. Problème, ce travail est truffé d'approximations, selon des historiens et professeurs d'université européens et russes qui avaient demandé en 2016 le retrait de son titre de docteur.

Cela dit, on a affaire, plus qu'à une analyse objective, au ressenti subjectif de l'autrice de theconversation, dans le cadre d'une critique, pour le coup, "globalement négative", du manuel scolaire : sa description est-elle juste ou est-ce une caricature ?

En particulier, elle omet de signaler que le passage sur la révolution hongroise de 1956 a d'ores et déjà été corrigé par Poutine en personne :

Le 12/09/2023 à 22:10, Wallaby a dit :

https://www.bbc.com/news/world-europe-66784638 (12 septembre 2023)

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les invasions soviétiques de la Hongrie et de la Tchécoslovaquie étaient erronées.

S'exprimant lors d'un forum dans l'est de la Russie, il a déclaré qu'il n'était pas juste de faire quoi que ce soit en matière de politique étrangère qui nuise aux intérêts d'autres peuples.

Ces remarques interviennent alors que les troupes russes poursuivent les combats en Ukraine.

Le président Poutine a fait ces commentaires lors du Forum économique oriental qui s'est tenu mardi dans la ville de Vladivostok, à l'extrême est de la Russie.

Un modérateur lui a demandé comment il répondrait à ceux qui affirment que l'Union soviétique s'est comportée comme une puissance coloniale lorsqu'elle a envoyé des chars à Prague en 1968 et à Budapest en 1956.

M. Poutine a répondu : "Nous avons reconnu il y a longtemps que cette partie de la politique soviétique était erronée et qu'elle n'a fait que créer des tensions dans les relations. En matière de politique étrangère, il ne faut rien faire qui soit en contradiction directe avec les intérêts des autres peuples".

M. Poutine a poursuivi en déclarant que les pays occidentaux, principalement les États-Unis, commettaient aujourd'hui la même erreur que les Soviétiques à l'époque.

"Ils font pression sur leurs alliés, leurs soi-disant partenaires. Ils n'ont pas d'amis. Ils n'ont que des intérêts. C'est la continuation d'une formule britannique bien connue", a-t-il déclaré.

Les commentaires de M. Poutine sur les actions de l'Union soviétique en Hongrie et en Tchécoslovaquie semblent contredire les opinions de certains membres de son cercle intime.

En août, un manuel d'histoire rédigé par l'un des conseillers de M. Poutine, Vladimir Medinsky, affirmait que la révolution hongroise de 1956 était un soulèvement fasciste organisé par l'Occident et que le retrait des troupes soviétiques de Hongrie en 1990 avait été une erreur.

Les politiciens et historiens hongrois ont critiqué le manuel.

Szilard Demeter, directeur du musée littéraire Petofi, a déclaré que "les dictatures inhumaines resteront des dictatures inhumaines, même si quelqu'un commence à les présenter sous un jour positif".

Le ministre hongrois des affaires étrangères, Péter Szijjártó, a fait le même commentaire : "Il y a des questions dans l'histoire hongroise sur lesquelles nous ne voulons même pas entamer un débat avec qui que ce soit. Les révolutionnaires de 1956 sont nos héros".

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-histoires-du-monde/la-chronique-d-anthony-bellanger-du-mercredi-27-decembre-2023-7701205

Georges Nivat (...) publie « L’Archipel du Goulag, cinquante ans après ».

https://www.lepoint.fr/culture/boris-akounine-ne-diabolisez-pas-vladimir-poutine-s-il-vous-plait-22-12-2023-2548017_3.php

Boris Akounine : « Ne diabolisez pas Vladimir Poutine, s’il vous plaît… »

« Terroriste et extrémiste », voilà les termes employés par Moscou pour désigner désormais l'écrivain, romancier, historien et dramaturge Boris Akounine, de son vrai nom Grigori Tchkhartichvili, figurant, depuis lundi 18 décembre, sur la liste noire des écrivains russes anti-Poutine. Les éditions Zakharov, qui le publient, ont été perquisitionnées, mardi, en vue d'une saisie de tous les livres de l'auteur qui s'y trouvaient. Akounine est un auteur des plus populaires dans son pays natal et, au-delà des frontières, notamment en France, pour sa série de romans policiers historiques : Les Aventures d'Éraste Fandorine, publiées par les Presses de la cité.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20231222-la-russie-glisse-vers-le-totalitarisme-selon-l-écrivain-boris-akounine

"Ce qui est drôle, c'est que les procureurs (chargés de l'enquête le visant) vont devoir lire tous mes livres pour y chercher l'extrémisme", s'amuse le romancier : "je suis très prolifique, j'ai écrit 80 livres".

"Je crois qu'il est désormais clair que Poutine ne sera pas battu militairement" et que le changement viendra de l'intérieur, juge Boris Akounine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit de débauche et de nudité ébranle l'élite russe. Les soldats russes sont envoyés au front en Ukraine par Poutine comme de la chair à canon alors que les riches font la fête à poil à Moscou. Les images d'une soirée peu orthodoxe ont fait scandale dans tout le pays.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/scandale-a-moscou-une-nuit-de-debauche-et-de-nudite-ebranle-lelite-russe-id19281875.html

 

Et ils publient les photos sur les réseaux sociaux. Je m'étonne parfois comment les gens peuvent être aussi c**

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Paschi a dit :

Une nuit de débauche et de nudité ébranle l'élite russe. Les soldats russes sont envoyés au front en Ukraine par Poutine comme de la chair à canon alors que les riches font la fête à poil à Moscou. Les images d'une soirée peu orthodoxe ont fait scandale dans tout le pays.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/scandale-a-moscou-une-nuit-de-debauche-et-de-nudite-ebranle-lelite-russe-id19281875.html

Et ils publient les photos sur les réseaux sociaux. Je m'étonne parfois comment les gens peuvent être aussi c**

Ils ne sont pas débiles, mais conformes aux mœurs du pouvoir en place, qui ne sont ni rigoristes ni conservateurs (plusieurs épouses, des divorces, des yachts d'hyper-luxe, des chalets, des châteaux... au moins).
Là, cette "bonne société" (du menu fretin en fait) a juste oublié qu'il fallait cacher tout ça au peuple. C'est l'occasion pour le pouvoir de resserrer la vis sur son petit monde médiatique.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ils ne sont pas débiles, mais conformes aux mœurs du pouvoir en place, qui ne sont ni rigoristes ni conservateurs (plusieurs épouses, des divorces, des yachts d'hyper-luxe, des chalets, des châteaux... au moins).

Là, cette "bonne société" (du menu fretin en fait) a juste oublié qu'il fallait cacher tout ça au peuple. C'est l'occasion pour le pouvoir de resserrer la vis sur son petit monde médiatique.

C'est à ça que je faisais référence (la débauche et la luxure ça me parle :dry:)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel accident en Russie.

Vladimir Egorov, un politicien local de la ville de Tobolsk âgé de 46 ans, pourtant du parti du président, a été retrouvé mort

Il est tombé de la fenêtre du troisième étage de sa maison de la rue Kedrovaya à Tobolsk, selon « Notre Ville » et la chaîne de télégrammes Baza , son corps a été retrouvé le 27 décembre

Pas de doute, la version locale du célèbre logiciel de Microsoft est défectueuse :dry: ...

Révélation

FpGAmjzakAAKNan?format=png&name=small

... La version 2024 sera-t-elle meilleure ?

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paschi a dit :

Une nuit de débauche et de nudité ébranle l'élite russe. Les soldats russes sont envoyés au front en Ukraine par Poutine comme de la chair à canon alors que les riches font la fête à poil à Moscou. Les images d'une soirée peu orthodoxe ont fait scandale dans tout le pays.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/scandale-a-moscou-une-nuit-de-debauche-et-de-nudite-ebranle-lelite-russe-id19281875.html

 

Et ils publient les photos sur les réseaux sociaux. Je m'étonne parfois comment les gens peuvent être aussi c**

La fuite est excellente. L'occasion en or de frapper sur ces "élites débauchées" en période pré-électorale et rassembler le petit peuple autour du grand leader.
 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoX a dit :

La fuite est excellente. L'occasion en or de frapper sur ces "élites débauchées" en période pré-électorale et rassembler le petit peuple autour du grand leader.
 

Qui en fait autant mais reste certainement plus discret !
Je plains celles qui lui servent de vide-cou... vu sa paranoïa, elles doivent subir une fouille des plus approfondie. 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoX a dit :

La fuite est excellente. L'occasion en or de frapper sur ces "élites débauchées" en période pré-électorale et rassembler le petit peuple autour du grand leader.
 

Les motifs d'amende sont intéressants aussi :

«publicité pour des relations sexuelles non traditionnelles».

Pour une relation traditionnelle, on doit porter une kokochnik ou une chapka ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoitleg a dit :

Les motifs d'amende sont intéressants aussi :

«publicité pour des relations sexuelles non traditionnelles».

Pour une relation traditionnelle, on doit porter une kokochnik ou une chapka ?

Le motif,  et aussi le montant.  L'organisatrice s'est prise une amende de 100kru, là où leur code civil limite à 20kru les amende à personne physique sur ce type de délit. Cela fait pas mal bavarder les juristes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juristes en Russie, c'est un peu comme les fans de One Piece en Corée du Nord en ce moment.

Il y a 16 heures, MIC_A a dit :

Qui en fait autant mais reste certainement plus discret !
Je plains celles qui lui servent de vide-cou... vu sa paranoïa, elles doivent subir une fouille des plus approfondie. 

On sait quasiment officiellement qu'il est en ménage avec une ex-gymnaste. Si il a des seconds bureaux, au-delà du fait qu'elles ne sont certainement pas connues du grand public, jl faut sûrement chercher des gens de son entourage immédiat : personnels de sécurité, de santé, assistantes. Brejnev semble avoir été fort lié avec une de ses infirmières par exemple. Les Nord-Coréens ont un système quasi institutionnel de leur côté (et pas dénué de racines historiques) et vont chercher leurs maîtresses chez les artistes d'une troupe artistique reconnue sur place.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MoX a dit :

La fuite est excellente. L'occasion en or de frapper sur ces "élites débauchées" en période pré-électorale et rassembler le petit peuple autour du grand leader.
 

En même temps le pays n'est pas en guerre et il n'y a pas de mort, ou est le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On sait quasiment officiellement qu'il est en ménage avec une ex-gymnaste. Si il a des seconds bureaux, au-delà du fait qu'elles ne sont certainement pas connues du grand public, jl faut sûrement chercher des gens de son entourage immédiat : personnels de sécurité, de santé, assistantes. Brejnev semble avoir été fort lié avec une de ses infirmières par exemple. Les Nord-Coréens ont un système quasi institutionnel de leur côté (et pas dénué de racines historiques) et vont chercher leurs maîtresses chez les artistes d'une troupe artistique reconnue sur place.

Dans sa longue vidéo sur le palace de Poutine sur la mer Noire, Navalny nommait une 2e femme qui avait croisé Poutine et qui avait soudainement été couverte de cadeaux par les amis de Poutine (et quand je dis cadeaux c'est des appartements à Saint-Pétersbourg et un yacht...)

https://www.youtube.com/watch?v=ipAnwilMncI&t=6055s

(Je m'étais d'ailleurs demandé si parler de la vie privée de Poutine n'était pas franchir une ligne rouge, mais Navalny est toujours vivant à ce jour.)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rob1 a dit :

Dans sa longue vidéo sur le palace de Poutine sur la mer Noire, Navalny nommait une 2e femme qui avait croisé Poutine et qui avait soudainement été couverte de cadeaux par les amis de Poutine (et quand je dis cadeaux c'est des appartements à Saint-Pétersbourg et un yacht...)

https://www.youtube.com/watch?v=ipAnwilMncI&t=6055s

Probable aussi que la mère de la fille naturelle de Poutine (la ressemblance était étonnante et pareil, la fille s'était retrouvée bien dotée du jour au lendemain) soit concernée.

Dans tous les cas, n'oubliez jamais que si le roi est Très-Chrétien, il peut quand même avoir dix enfants illégitimes et coucher successivement avec quatre sœurs. Ça ne pose aucun souci moral.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...