Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

il y a 21 minutes, christophe 38 a dit :

à cela pres que la pluie tombe, s'infiltre dans le sous sol et transporte les polluants, parfois hors des frontieres..

bref, les autres en profitent aussi

 

ensuite, pourrir pour des siecles... tu es "trop" excessif ! les populations ne sont pas responsables des conneries de leurs dictateurs, encore moins leurs descendants ou petits descendants !

imagine toi que l'on ait fait ça pour l'Allemagne en 39-45...

en quoi les Allemands d'aujourd'hui devraient etre punis des conneries de certains, il y a 70-90 ans ????

Certes.

Mais....

Hiroshima et Nagasaki ont évité aux américains les opérations Olympic et Coronet de débarquement au Japon.  Pertes estimées : un mini de 240000 à 800000 tués américains et de l'ordre de 1 à 3 millions de blessés US selon des études faites avant et après la capitulation.  Et je ne parle pas du côté japonais...

 

il y a 26 minutes, Shorr kan a dit :

Mais ça ne protège pas de représailles nucléaires. Les bombes A ne doivent pas être stockés au même endroit où elles sont produites, mais dans des lieux bien plus discrets.

 

Sinon, entendu sur une  chaîne d'infos : le gouvernement Sud Coréen estime la puissance de l'essai à 50kt. ça me semble bien plus cohérent, et je ne crois pas du tout qu'ils possèdent la bombe H, idée que je trouvé très fantaisiste. 

50kt c'est quand même 3 ou 4 fois Hiroshima.  Sur Seoul ou Los Angeles ....   c'est bien assez.

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

La question est la magnitude du séisme résultant de l'essai du 3 septembre.

Si elle est ce qu'en disent Américains, Chinois et Japonais, la puissance de la bombe était très largement supérieure à 50 kt, et il n'y a guère que la fission (très bien) dopée et la fusion qui puissent l'expliquer. La première possibilité serait moins intéressante pour Pyongyang, mais permettrait quand même des ogives de plusieurs centaines de kilotonnes. Quant à l'arme H elle n'a rien d'improbable il me semble.

Attendons quelques jours, il devrait y avoir convergence des diverses évaluations de la magnitude.

La France a fait des tête à fission dopée de 500Kt il me semble.  sur le M1 je crois me souvenir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump est bloqué par son discours et la montre. Si il doit frapper, c'est maintenant car plus le temps passe, plus les capacités nucléaires de la CDN vont se renforcer: silos, leurres, nombres de lanceurs, leur précision etc.

Je parle uniquement du nucléaire car tout le reste fera le job, Séoul n'aura pas le droit au feu nucléaire mais au bons vieux obus par millions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

C'est très honorable comme puissance destructrice. Je remet juste en cause la nature de l'arme qui ne peut pas être une bombe H selon moi. 

Ils ont fait leur première bombe A il y a plusieurs longues années.   Pourquoi pas une tête H aujourd'hui ?

 

Les américains n'ont mis que 7 ans.  les chinois 3. 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

Un pays comme la France, d'un autre calibre scientifique et technique a ramé pour l'avoir et a in fine eu besoin d'aide, ou même le pays de Shiva, qui n'est pas spécialement démuni, n'en a toujours pas et a des difficultés à sa mise au point.

Une différence importante par rapport à il y a cinquante ans : la capacité de calcul de la seule CPU d'une simple PlayStation 4 soit 100 GFlops est 200 000 fois supérieure à celle d'un super-ordinateur des années 1960 - CDC6600 à 500 kFlops.

Bien sûr, il est possible d'aller beaucoup plus loin que la CPU d'une PlayStation 4, rien qu'avec des éléments disponibles sur le marché des joueurs.

En ce qui concerne l'Inde, après un seul essai en 1974, elle a fait des essais simultanés en 1998, pas une série d'essais sur plusieurs années avec possibilité de se tromper, puis de raffiner le design et d'essayer autre chose.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Bon Plan a dit :

Ils ont fait leur première bombe A il y a plusieurs longues années.   Pourquoi pas une tête H aujourd'hui ?

...

conception très laborieuse à ce qu'on a pu en juger pour leur bombe A. alors une bombe H...

Bref, ça me parait incongru. 

 

à l’instant, Bon Plan a dit :

...

 

Les américains n'ont mis que 4 ans.  les chinois 3. 

Les chinois ont bénéficié de l'aide intensif des soviétiques, et l’Amérique de l'époque est celle qui représentait 50% du PIB mondiale à la sortie de la guerre et les meilleurs esprits de temps travaillant pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

La France a fait des tête à fission dopée de 500Kt il me semble.  sur le M1 je crois me souvenir.

Oui c'est l'explication alternative à une explosion de plusieurs centaines de kilotonnes si elle est confirmée.

C'est une possibilité, et je ne l'exclus pas du tout. C'est juste que l'arme H ne me semble pas si incongrue que cela - rapport à la puissance de calcul disponible ainsi qu'à la possibilité de réaliser plusieurs essais à intervalles réguliers, donc de s'améliorer progressivement.

 

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Les chinois ont bénéficié de l'aide intensif des soviétiques

Ben les Nord-Coréens aussi. 

 

=====> J'suis plus là ! :tongue:

 

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

et l’Amérique de l'époque est celle qui représentait 50% du PIB mondiale à la sortie de la guerre et les meilleurs esprits de temps travaillant pour elle.

Avec pour ordinateurs des ENIACs, tournant à la glorieuse vitesse de 500 Flops :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Une différence importante par rapport à il y a cinquante ans : la capacité de calcul de la seule CPU d'une simple PlayStation 4 soit 100 GFlops est 200 000 fois supérieure à celle d'un super-ordinateur des années 1960 - CDC6600 à 500 kFlops.

Bien sûr, il est possible d'aller beaucoup plus loin que la CPU d'une PlayStation 4, rien qu'avec des éléments disponibles sur le marché des joueurs.

 

Pour êtres capable de faire des simulations pointus il faut les alimenter en données et déjà avoir de longues campagnes d'essais de ce genre d'armes, comme l'a fait la France sous Chirac dans le Pacifique.

Et pour reprendre mon argument précèdent, vu la difficulté à mettre au point leur bombes A - qui n'est pourtant presque qu'une question de masse critique- et même leurs missiles ; on peut raisonnablement extrapoler que ça doit être bien pire pour la bombe H.

Les 1er bombes H sont toutes très lourdes et ont été un cauchemar à mettre au point pour des gens biens plus capables.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Les 1er bombes H sont toutes très lourdes et ont été un cauchemar à mettre au point pour des gens biens plus capables.

Si le test du 3 septembre était celui d'un engin thermonucléaire, rien ne prouve que c'était l' "ogive thermonucléaire" examinée le matin par le Grand Soleil du XXIème siècle et déjà toute prête à être installée sur un missile balistique hop là !

Dans ce cas, rien n'empêcherait que ce soit un gros engin mal pratique et impossible à placer sur un missile avant miniaturisation.

... Beaucoup de questions, en somme. Comme données solides pour en dire plus on peut espérer :

- D'ici quelques jours, une évaluation plus ou moins définitive de la magnitude du séisme du 3 septembre

- Peut-être des radionucléides diffusés au site d'essai et que Américains, Japonais ou Chinois réussiraient à étudier, ce qui leur donnerait une bonne indication du type de l'engin ? A voir, même s'ils y arrivent, ils ne publieront pas nécessairement les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

ouai les pouilleux, restez à votre place en bas de l'échelle ! ... et surtout vous faites pas aider ni par les Pakistanais (ni peut être par les Chinois)...

Ce serait extrêmement grave si c'était le cas. Plus pour le Pakistan que la Chine cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

ouai les pouilleux, restez à votre place en bas de l'échelle ! ... et surtout vous faites pas aider ni par les Pakistanais (ni peut être par les Chinois)...

C'est pas ce que je voulais dire. Les pays qui possèdent des armes thermonucléaires ont des économies et un complexe technico-scientifique bien plus poussé qu'une Corée du Nord pourtant en mode économie de guerre depuis des décennies. Et ce n'est pas un hasard, je pense.

Et pis zut, je déteste Kim c'est tout ! NA ! parce que je suis rien qu'un gros jaloux. Moi aussi j'aurais voulu être un dictateur d'un pays totalitaire pour faire danser les gens en rythme pendant les grandes parades; Et re-NA!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Ce serait extrêmement grave si c'était le cas. Plus pour le Pakistan que la Chine cela dit.

Les missiles balistiques pakistanais, Ghauri et Ghauri II, sont des dérivés du missile nord-coréen Rodong-1.

Le directeur du programme nucléaire pakistanais Abdul Qadeer Khan a transmis la technologie d'enrichissement de l'uranium à la Corée du Nord, l'Iran et la Libye. Naturellement, il ne l'a pas fait de sa propre initiative.

Grave ou pas, ce ne serait pas sans précédent.

 

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Et pis zut, je déteste Kim c'est tout ! NA ! parce que je suis rien qu'un gros jaloux. Moi aussi j'aurais voulu être un dictateur d'un pays totalitaire pour faire danser les gens en rythme pendant les grandes parades; Et re-NA!

Regarde sa coiffure au Kim.

Pleure.

Et estime-toi heureux d'être toi :happy: !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alexis a dit :

....

Regarde sa coiffure au Kim.

Pleure.

Et estime-toi heureux d'être toi :happy: !

à tout point de vue, je suis bien plus beau en effet :sleep: 

Mais  comme disait ce chers Talleyrand la beauté ça ne fait gagner que 15 jours chez un homme, et dans l'absolu ça ne me console pas de ne pouvoir jouer aux soldats de plombs avec de vrais humains. Snif :sad:...

 

il y a 55 minutes, Alexis a dit :

...

Dans ce cas, rien n'empêcherait que ce soit un gros engin mal pratique et impossible à placer sur un missile avant miniaturisation.

...

J'y ai pensé. Rappelons que la 1er bombe H faisait 60 tonnes avec l'utilisation de deutérium cryogénisé , mais je soupçonne qu'elle aurait été bien plus puissante. 

 

il y a 55 minutes, Alexis a dit :

....

... Beaucoup de questions, en somme. Comme données solides pour en dire plus on peut espérer :

- D'ici quelques jours, une évaluation plus ou moins définitive de la magnitude du séisme du 3 septembre

- Peut-être des radionucléides diffusés au site d'essai et que Américains, Japonais ou Chinois réussiraient à étudier, ce qui leur donnerait une bonne indication du type de l'engin ? A voir, même s'ils y arrivent, ils ne publieront pas nécessairement les résultats...

Je pense que les Russes et les Chinois de par la proximité de leur frontière avec le lieu du test doivent déjà avoir la réponse......mais qu'ils ne la donnerons pas, ou la monnaierons chèrement. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

 

conception très laborieuse à ce qu'on a pu en juger pour leur bombe A. alors une bombe H...

Bref, ça me parait incongru. 

 

Les chinois ont bénéficié de l'aide intensif des soviétiques, et l’Amérique de l'époque est celle qui représentait 50% du PIB mondiale à la sortie de la guerre et les meilleurs esprits de temps travaillant pour elle.

Pour les USA c'est 7 ans....   j'ai corrigé dans mon post initial.  

So sorry !

il y a une heure, rendbo a dit :

ouai les pouilleux, restez à votre place en bas de l'échelle ! ... et surtout vous faites pas aider ni par les Pakistanais (ni peut être par les Chinois)...

Le Pakistan a développé la bombe H ?   (et l'Inde?)

il y a une heure, Patrick a dit :

Ce serait extrêmement grave si c'était le cas. Plus pour le Pakistan que la Chine cela dit.

Faut le prouver, l'aide d'un pays tiers?    Le Pakistan a le dos assez large (à assez juste titre), mais faut pas forcément en rajouter.

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

A mille bornes tout au plus de Pékin.

En Chine, on saute de joie à cette idée.

Au pire il y en a à Guam : y a pas besoin de bien longtemp pour les amener en Corée du Sud...

Et des SNA US avec tomahawk nuke (sais plus si ca existe encore) ou des SNLE avec missiles MIRV et MARV croisent dans les parages....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

Au pire il y en a à Guam : y a pas besoin de bien longtemp pour les amener en Corée du Sud...

D'après l'article cité plus haut, les coréen du sud envisageaient d'en faire un usage véritablement tactique, pour exploser la tronche des troupes du nord en cas d'agression. Et pour cet usage, 2:30 de transit depuis Guam, c'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomatie américaine passe à la vitesse supérieure

L'ambassadrice américaine aux Nations Unies Nikki Haley s'est adressée au Conseil de Sécurité

Citation

"The time has come to exhaust all diplomatic means before it is too late,"

Kim Jong-un is "begging for war".

"The time has come to exhaust all diplomatic means before it is too late," (...) "Only the strongest sanctions will enable us to resolve this problem through diplomacy,"

"The United States will look at every country that does business with North Korea as a country that is giving aid to their reckless and dangerous nuclear intentions," 

"We have kicked the can down the road long enough. There is no more road left."

 

Bon, je me fais ironique, mon analyse reste que tout cela n'est que bluffs réciproques, qu'il n'y aura pas de guerre puisque personne ne commencera.

N'empêche que mes vacances au Japon et en Corée du Sud, ça sera pas pour cette année.

Et pas que pour raison financière. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

D'après l'article cité plus haut, les coréen du sud envisageaient d'en faire un usage véritablement tactique, pour exploser la tronche des troupes du nord en cas d'agression. Et pour cet usage, 2:30 de transit depuis Guam, c'est trop long.

OK.

Ca se fait encore des obus nuke?   Si oui tu en tires 1 tous les 500m sur l'artillerie du nord en 1ere frappe pour prévenir la canonnade de Seoul !  LOL

Mais je pense que la position de chaque canon du nord est raffraichie a chaque heure par les sat US et qu'une belle frappe classique a l'aide de munition classique ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sujet de la puissance de la bombe, cet article North Korea's nuclear bomb: Can we work out its power?

_97664568_north_korea_nuclear_624_v2-2.j

Citation

Modelling of the test site has led analysts to guess that the blast took place a depth of about 600-800m (1968-2625ft). If that is true, the yield is likely to have been at least 370 kilotonnes, which is vastly more than most estimates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...