Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bases Aériennes en France, fermeture et avenir ?


glevass
 Share

Messages recommandés

ça se pourrait :| ou pour pas abîmer leur VBCI :lol: les pluie alsaciennes sont violente :oops:

sérieusement je n'en ai aucune idée... déjà que une des 3 marguerites d'hangarette servait de dépôt mun a l'époque dorée de l'Alsace et du Neu Neu :P alors j'ose pas savoir a quoi elle vont servir... m'ettonerai qu'il les rasent vu les machins :O et j'avais cru entendre qu'il laisserait la piste au cas ou =| donc sûrement qu'ils vont laissé les hangarette ;)

ils pourront tester la pénétrabilité du 25mm du VBCi dessus :lol:

etant donné que l'ADA c'est barrré c'est devenu impossible d'aller visiter la base car mes connaissacnes de spompier de l'air sont partis et dans l'ADT ça n'existe pas..donc a moins de faire ma JAPD au RMT ou d'avoir un mec cool au 15-2 de Colmar qui sache je ne pourrais pas vous dire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait :| ou pour pas abîmer leur VBCI :lol: les pluie alsaciennes sont violente :oops:

sérieusement je n'en ai aucune idée... déjà que une des 3 marguerites d'hangarette servait de dépôt mun a l'époque dorée de l'Alsace et du Neu Neu :P alors j'ose pas savoir a quoi elle vont servir... m'ettonerai qu'il les rasent vu les machins :O et j'avais cru entendre qu'il laisserait la piste au cas ou =| donc sûrement qu'ils vont laissé les hangarette ;)

ils pourront tester la pénétrabilité du 25mm du VBCi dessus :lol:

etant donné que l'ADA c'est barrré c'est devenu impossible d'aller visiter la base car mes connaissacnes de spompier de l'air sont partis et dans l'ADT ça n'existe pas..donc a moins de faire ma JAPD au RMT ou d'avoir un mec cool au 15-2 de Colmar qui sache je ne pourrais pas vous dire :|

Elle est longue cette piste ? des A400M peuvent ils y atterrir (2.000 mètres) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400 m je crois même qu'elle fait.. ;)

pour l'A400M a moins de ruiner la piste c'est exclu déjà que les gars nous avait dit que les Transall était lourd pour cette piste alors un A400M chargé :P

ils nous avaient parlé que la piste avait de résistance de charge un peu comme les ponts interdit aux XX tonnes et que elle pouvait accepter un transall mais que c'était pas vraiment prévu pour ;)

les Casa passent bien (on en a vu un atterrir :)) et c'est pour ça qu'on a commencer a parler des résistances aux charges des pistes...

donc a moins d'une grosse urgence non pas d'A400M :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan :lol: les rafys passent (pendant l'euro 2 ou 3 furent déployé sur la BA) ainsi que tous les autre chasseurs et les CASA ainsi que très très exceptionnellement les transall :|

je te rappelle ;) que cette base est la BA était la plus avancé par rapport a ex-ours Russe et donc dans l'avance des chars russe avec la BA de Nancy c'était une des premiers a déguster.. donc c'est pas ici qu'on aurait envoyé du ravito ;) donc pas besoin de lourd c'est limite si elle aurait pas servi juste a envoyé et pas a récupérer  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Franca la piste ne fait que 1800 m c'est peut être çà

Yes, mais l'Etat Major de la 11 BP, est de l'autre cote de la ville alors que le 1er RTP est implanté a Franca et il y reste ; ils auraient pu regrouper (voir avec le materiel de Muret, qui n'est pas très loin) Ca n'aurait pas fait des boulerversements enormes (dans la vie des gens) et tout ça autour d'un plateforme aero aurait eu du sens...

Je ne parle même pas de Montauban...

Enfin, ça me parait un bricolage généralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fragilité de la piste de Colmar n'a rien à voir avec sa conception mais plutôt a priori aux galeries des Mines de potasse d'Alsace qui passent en dessous

Ah bon..? en tous cas ils ne nous ont pas parlé des mines de potasse mais plutôt de la conception de la piste qui faisait que on pouvait pas recevoir trop lourd et accessoirement ils parlaient aussi de la largeur des taxiways... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai trouvé cette carte

je ne connais pas la région  :oops:

donc l'argument : "la fragilité de la piste de Colmar n'a rien à voir avec sa conception mais plutôt a priori aux galeries des Mines de potasse d'Alsace qui passent en dessous"

ne marche pas désolé Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

t'as photo représente la bas de ma carte :) et voir plus bas aussi mais avec la résolution je pouvais pas tout afficher enfin bref et la BA se trouve a l'autre bout du cordon bleu ;) environ 25 km plus haut

battenheim le plus haut chez toi est a peu près a mi chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...

Intéressante analyse de Jean-Marc Tanguay alias "Le Mamouth" concernant les

déclarations récentes du CEMAA Denis Mercier.

Fermeture certaine des bases aériennes de Tours et de Dijon du moins au niveau des activités

aériennes. Fermeture probable de la base aérienne de Luxeuil.

Migration des Alpha Jet de Tours non pas vers Cazaux mais bien vers Cognac.

Migration des Mirage 2000-5F probablement vers Nancy, ou peut-être vers Avord ou

Orange et dissolution possible d'un escadron de Mirage 2000D à Nancy.

Installation future d'une flotte de Turboprops Avancés de catégorie Pilatus PC-21

à Cognac.

Installation future des 12 x Ravitailleurs MRTT à Istres en remplacement des

C-135 FR actuels.

Base aérienne de Mont de Marsan éventuellement dotée de 3  escadrons de chasse.

C'est ici :

http://lemamouth.blogspot.ca/2013/07/des-restructurations-dans-lair-gagnants.html#more

:|

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains tourangeaux qui vont être content depuis le temps qu'ils se pleignent des nuisances sonores abominables des Gadgets ! Tout le monde veux une base aérienne pour faire tourner le commerce mais de préférence sans les avions  :P

Par contre si la norme devient 3 escadrons par base, ils y en a un paquet qui vont fermer :rolleyes: Pour les avions d'armes ca va signifier 3 bases à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etait habitué a les voir tout les jours ces petits aplha jet de tours. Le ciel de ma touraine natale va me sembler bien vide maintenant

(et adieux les meeting -deja rare-  a tours donc  :'( )

Je dirais la même chose pour Dijon-Longvic. Déjà que les -5 sont partis à Luxeuil depuis 2 ans, le ciel est plus calme, les riverains jubiles (connards!!!)(désolé j'ai pas pu m'en empêcher) et le meeting qui était prévu pour les 100 ans de la base est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains tourangeaux qui vont être content depuis le temps qu'ils se pleignent des nuisances sonores abominables des Gadgets ! Tout le monde veux une base aérienne pour faire tourner le commerce mais de préférence sans les avions  :P

Par contre si la norme devient 3 escadrons par base, ils y en a un paquet qui vont fermer :rolleyes: Pour les avions d'armes ca va signifier 3 bases à tout casser.

Le but n'est pas non plus de garder des bases pour la plaisir (ou surtout pour que le maire du coin soit ré-élu), mais bine une question de ratio efficacité/coût.

A partir de combien d'avion par base est ce qu'on a plus de problèmes que d'avantages, dans leur utilisation actuelle par l'AA française (je pense à la saturation de la piste, mais il y a doit y avoir d'autres paramètres, même sans prendre en compte le soutien général -habillement, restauration, sécurité, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être réalistes, avec une X2 du trafic aérien civil d'ici 15 ans le ciel devient très très encombré sur le nord de la France ...

Pour ce qui est des D a priori le 3/3 tire sa révérence et à terme regrouper tous les 2000 à Nancy ne semble pas si incongru que çà. De toute façon le programme de retrofit des 2000 D ne concernera qu'une cinquantaine d'avions soit deux escadrons plus le volant d'attrition; le reste sera au parc à ferraille de Châteaudun ou au paradis des avions.

Pour ce qui est de Marsan (une plate-forme au bord de la mer, un peu en dehors des routes commerciales, dotée de vastes parking et de beaux dispersals, en zone forestière) on y trouve déjà 2 escadrons -2/30 et 5/330- et a priori le futur RAF 4 Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Bases Aériennes en France, fermeture et avenir ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...