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Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
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  1. Un commentaire à “La Russie propose au Brésil de produire conjointement l’avion dit de 5e génération T-50”
  2. Le Brésil aujourd’hui a bien d’autres difficultés que le choix de système d’armes.Ce n’est pas que le choix est difficile a prendre, mais bien que les moyens ne sont pas présents.

    Effectivement, nous ne sommes plus en 2009, ou on pouvait se permettre d’acheter des sous marin et avoir d’autres ambitions maritime et aérienne.
    La folle croissance s’estompe, les bases qui ont permis a des millions de Brésilien de sortir de la pauvreté, les rattrapes.
    Ainsi, la monnaie locale souffre, le pays doit injecter des milliards pour la soutenir.L’inflation augmente énormément abaissant le pouvoir d’achat du peuple ainsi que sur divers investissements.
    Sachant que beaucoup de Brésiliens se sont endettés a outrance, avec des taux énormes pour pouvoir s’acheter, voitures et maisons, laissant sur le papier une impression de pays en plein boom, aujourd’hui l’endettement des ménages explose.Ainsi en 5 ans, le taux de crédits a la consommation a plus que doublé.20% du salaire d’un ménage sert a rembourser les dettes (10% aux USA!!!).
    Le taux directeur de la banque centrale du Brésil est presque a 10% (0.5% chez nous)

    Oui je suis alarmistes sur ce pays, car ce genre de pays qui ont en peu de temps progresser rapidement sont fragiles.Leur niveau de vie, d’infrastructures et de modèle économique, n’est pas comme en Europe, car ce genre d’économie repose tout simplement sur la bonne santé de ces pays développés.

    Du côté de la sécurité intérieur, beaucoup est a faire.La grogne sociale monte.On peut le constater avec les dépenses pour la coupe du monde et les J.O. qui sont contestés par la population, pensant qu’il servirait bien ailleurs.

    Il ne faut donc pas s’attendre avant au moins 3 ans a de gros contrats d’armement, surtout que la sortie de crise économique n’est pas là.Je crains également qu’on aura de grosses surprises sécuritaire pendant ces événements sportif.On parle déjà d’un manque évident de d’infrastructures de transport (sans compter celle des stades), on sait également que dans ce beau bordel, on va assister a des vols et des attaques de jeunes des favelas.

    Bref, je doute donc très fortement de voir le Brésil acheter des avions a prix d’Or.
    Dans le contexte brésilien ou on s’interroge de savoir si le rafale n’est pas “to much” pour les ambitions du pays, je doute qu’en parallèle on se lance dans l’acquisition et la conception d’un avion de 5e gen.

    L’armée de l’air du Brésil, c’est une cinquantaine de F-5 et le reste étant des avions a hélices d’Embraer. On a un mal fou pour acheter 36 avions depuis plus de 10 ans, alors dans ce contexte citez plus haut, pensez vous que le Brésil va se métamorphoser en superpuissance militaire a la manière de l’Inde? non, tout les BRIC ne se valent pas, la solidarité entre eux n’est qu’illusoire.

    Par Rémi on oct 16, 2

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Un petit éclairage sur l'affaire brésilienne suite aux écoutes de la NSA...

 

...

Un document, daté du mois d'août 2010, éclaire plus précisément les centres d'intérêt des Etats-Unis au travers de cet espionnage à distance. Emanant de la direction du renseignement électronique de la NSA, il assure que les informations confidentielles ainsi dérobées à des chancelleries étrangères, et notamment à la France, ont joué un grand rôle pour obtenir le vote, le 9 juin 2010, d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU infligeant de nouvelles sanctions à l'Iran pour non-respect de ses obligations sur son programme nucléaire.

Cette résolution était vivement défendue par Washington ? qui craignait alors l'opposition des pays émergents. La Russie et la Chine soutenaient ce texte à l'ONU. En revanche, le Brésil et la Turquie étaient contre, arguant qu'ils proposaient, en liaison avec Téhéran, une alternative à ces sanctions. Le Liban, dont le gouvernement comprenait des membres du Hezbollah, soutenus par l'Iran, préférait s'abstenir.

Pour tenter de comprendre les motivations de la NSA, on peut imaginer que la France a pu, un temps, inquiéter les Etats-Unis après avoir fait part, le 18 mai 2010, de "sa reconnaissance" et du "plein soutien de la France au président Lula pour les efforts qu'il a accomplis" en faveur d'un accord avec l'Iran. Mais ces déclarations françaises semblaient surtout motivées par des considérations commerciales franco-brésiliennes liées à la vente d'avions de chasse Rafale. "Washington savait pertinemment que nous étions alignés sur leur position, nous avions rencontré des délégations du Trésor américain à Paris sur le contenu des sanctions. Je ne vois pas ce qu'ils ont pu apprendre de nouveau", rapporte un diplomate associé aux discussions. Paris votera d'ailleurs pour cette résolution à l'ONU.

....

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/10/22/la-diplomatie-francaise-sur-ecoute-aux-etats-unis_3500717_3210.html

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

 

  Oué enfin, y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus ... Ceci dit ça confirme ce que je pensais autour du fait que la France surveillait bien de près le spatial brésilien ou il serait potentiellement pas très bon pour nos intérêts européens si les brésiliens rattrapaient d'un massivement leur retard sur nous et l"occident d'une manière globale et s'équipait exprès d'un équivalant du CSG pour attirer un spectre spatial future coupant l'herbe sous le pied du notre qui pourrait rapidement trouver préférence des américains car moins cher et + maléable a leurs intérêts ...

 

  Bon pour l'instant pas de quoi s'inquiéter surtout si on constate qu'une cata en 2003 sur une petit fusée au sol a encore des conséquences sur l'activité 10 ans + tard en reconstructions comme dit dans l'article, après de la a soupçonner les français de "sabotage" franchement la je dis non :  Pour les pays débutants ce genre d'explosions catastrophiques tout le monde passe par la et le fait qu'ils en souffrent encore en chantier de remise a niveau : Montre surtout le manque d'investissement chez eux

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  • 3 weeks later...

zzzzzz ! oops ! zzzz

 

Hollande devrait être au Brésil Jeudi prochain et il restera 2 jours, le FX2 sera au menu, affaire à suivre,  faut pas en attendre grand chose.

 

si j'ai bien traduit  ???

 

http://www.aereo.jor.br/2013/12/08/visita-de-hollande-coloca-f-x2-na-pauta/

Modifié par zx
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Quand il n'y aura plus de 2000, et que seuls les F-5 assureront la police du ciel du Brésil et que cela ne dérange pas plus que ça les dirigeants brésiliens, comment justifieront'ils un achat d'avions performants dans X années?

Avec juste des F-5, l'espace aérien brésilien est un gruyère!

Et pourtant, vu leur géographie (forêt amazonienne en particulier), il leur faut de l'AWACS et du biréacteur.

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Il me semble bien que les 2000 sont au rencart; ils ont de l'Ereye et vu la profondeur de la forêt amazonienne on comprend qu'il ne soient pas pressés face aux autres impératifs.

Parce que le Su 30 Vénézuelien ou le 2000 péruvien avant de frapper le "Brésil utile" le triangle San Paolo Belo Rio il lui faudra quand même parcourir  4/5000 km aller puis 4/5000 km retour ... soit à peu près la distance Paris Moscou.

 

Alors certes un indélicat pourrait bombarder Iquitos si çà lui chante après reste à savoir à quoi çà servirait.

 

Le principal atout du brésil c'est la profondeur stratégique sans parler de la forêt qui n'a rien d'un charodrome

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Cette raison en vaut une autre : ils viennent de claquer 11 milliards de dollars pour la Coupe du Monde, et ça ne leur rapportera pas grand chose. Alors des chasseurs ? Surtout quand les Russes sont prêts à leur vendre tous les missiles qu'ils veulent ou presque...

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Pour moi, avec leurs F-5, ils n'ont plus la capacité de maîtriser leur propre espace aérien.

En même temps, comme l'indique Pascal, la forêt amazonienne est aussi leur protection.

C'est un choix politique à la base.

Nous, on a fait le choix de pouvoir "rentrer les premiers" pour peser sur la politique internationale.

Je peux comprendre le non choix brésilien.

Mais quand même, laisser incontrôlable une bonne partie de son propre espace aérien me dérange un peu.

Modifié par syntaxerror9
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C'est clair. Y'a pas de menaces.

C'est juste une question de principe, de souveraineté qui me dérange.

Dans l'absolu, en France, on pourrait diminuer des 3/4 notre armée, mais sans toucher à la dissuasion nucléaire et on s'en porterait pas plus mal au niveau purement national.

Tout est affaire de positionnement du curseur.

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Hollande et Trappier au bresil Jeudi. Trappier y restera une dizaine de jours. Google trad de :

 

http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=34140

 

 

 

F -X2 : Hollande apportera au Brésil fabricant de chasse

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Guilherme Wiltgen
12/10/2013
2
Dassault
F -X2
Armée de l'Air brésilienne
Rafale
Rafale international
Aviation de chasse
Dassault
F -X2
Armée de l'Air brésilienne
L'industrie aérospatiale
L'industrie aéronautique
Industrie de la Défense
Rafale au Brésil
 
Lorsque le président français , François Hollande , débarquer au Brésil , après-demain , apportera un caractère spécial : Eric Trappier , président de Dassault Rafale fabricant de combat .
 
France essaie de vendre le jeu pendant des années au Brésil . Le Rafale a été donné comme quasiment certain vainqueur de la compétition F -X2 à Lula ( 2003-2010) du gouvernement par le président Nicolas Sarkozy , en 2009 .
 
Les chances de l'avion de combat français est choisi le principal avion de combat de l'armée de l'air brésilienne pendant les décennies à venir , d'après un roman qui a duré plus d'un a augmenté pour plusieurs raisons . François Hollande a une bonne relation avec la présidente Dilma Rousseff . Elle a visité quelques mois après avoir été élu .
 
Trappier doit répondre à tous les détails , politiques , financiers , techniques que Dilma Hollande et veulent se renseigner sur le contrat d'un milliard de dollars pour l'achat de 36 avions , mais peut atteindre 120 si les conditions FAB ont pour renouveler sa flotte de chasseurs- bombardiers et production possible au Brésil par Embraer .
 
L'un des principaux rivaux du Rafale , le F/A-18 Super Hornet américain , ont beaucoup souffert politiquement avec les révélations du renseignement américain , dont le Brésil et la France . Un autre point en faveur du Rafale est le partenariat que le Brésil et la France ont dans la construction de sous-marins . Dans les missions récentes, telles que l'Afghanistan , la Libye et le Mali , le Rafale a été très réussie dans le combat .
 
Rafale en Cruzex
 
" L'une des missions des vols Air Base de Saint- Dizier , France , Mali à l'équivalent de voler de Porto Alegre à Boa Vista impliqués », a déclaré Benoît Dussaugey hier , le nouveau vice-président responsable du consortium Rafale International.
 
Le " vendeur primaire " l'avion le plus important de Dassault est venu au Brésil pour dix jours de négociations . Il parlera avec les autorités nationales et les entreprises qui peuvent être impliquées dans la production de composants pour le Rafale FAB si elle est choisie par le gouvernement de Dilma ou son successeur, si elle décide de reporter l'achat , tout comme les deux précédents présidents .
 
Est sur ​​un contrat de vente et la production de 126 Rafale à l'Inde , y compris la fin 100 % nationalisation de l'avion , le transfert de technologie complet à remplir. Ce serait un bon exemple de ce qui pourrait arriver au Brésil , même si l'objectif initial est ici une nationalisation d'au moins 50 % ( plus que cela ne serait pas rentable à seulement 36 avions ) .
 
Dussaugey était hier à Embraer , l'un des quelque 50 entreprises, organismes ou centres de recherche dont le consortium a déjà conclu des accords de coopération . Un exemple de transfert de technologie , il cite est Omnisys , São Bernardo do Campo ( SP ) , contrôlée par la multinationale Thales , qui serait responsable pour le radar Rafale .
 
" Le Rafale est entièrement en français, qui permet le transfert sans restriction de la technologie », dit Dussaugey , épinglant ses concurrents , le Gripen suédois , qui a des composants fabriqués aux Etats-Unis , et le F/A-18 , à la fois dépendant de l'humeur du gouvernement américain .
 
Rafale
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Pas certain du tout.

Je ne pense pas que cela vaille un déplacement du patron de Dassault 10 jours sur place, juste pour mettre au placard de vieux 2000 tous cons.

 

Je suis d'accords et je trouve que 10 jours c'est long même pour Rafale + 2000 + porte-avions + sous-marins

Modifié par Castor
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