Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

le tweet dit juste que la PERIODE de fin de remise des proposals est arrivée a son terme. Aucune decision a ce jour, certes... mais ca veut pas dire que le fx2 est caduque....

Sachant que les prix évoluent et que les programmes egalement ils vont devoir relancer un FX3 et redemander de nouvelles propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends les raisons qui font l'achat d'un avion, soit on achète un avion à cause d'un risque de conflit comme l'inde avec ses voisins, soit on achète un avion pour obtenir des accords politique et économique,

auquel cas l'avion n'est plus qu'un détail secondaire même pour 250M$ pièce qu'il soit bon ou médiocre, c'est que a du  faire le Brésil.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ZX :  Politiquement je vois mal le Brésil acheter ricain après l'espionnage dont ils sont victimes

 

                 Militairement le F 35 est de plus en plus douteux surtout si on est veut être une puissance indépendante.

 

                  Economiquement que peuvent offrir les USA comme contrats compensatoires, surtout ces jours...

 

 

Le SU 35 me paraît bien adapté compte tenu de la surface terrestre et maritime, le Rafale aussi mais en plus petit et plus cher (enfin surtout à l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter sur le battage médiatique sur le F-35 qui va s'intensifier dans les années à venir en fonction des entrées en service de l'appareil dans toutes les forces aériennes qui l'ont commandé : tous ceux qui n'auront pas de F-35 seront des "has been" avec leurs "vieux" appareils de 4ième génération. 

 

Et je ne parle pas des T-50 russe ou J-20 et J-31 chinois... rien ne dit qu'ils ne risquent pas d'apparaître d'ici 3 à 5 ans sur le marché international.

 

Plus le temps passe et moins le Rafale sera pertinent comme "appareil du futur" pour une armée de l'air qui s'engage sur 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter sur le battage médiatique sur le F-35 qui va s'intensifier dans les années à venir en fonction des entrées en service de l'appareil dans toutes les forces aériennes qui l'ont commandé : tous ceux qui n'auront pas de F-35 seront des "has been" avec leurs "vieux" appareils de 4ième génération. 

 

Et je ne parle pas des T-50 russe ou J-20 et J-31 chinois... rien ne dit qu'ils ne risquent pas d'apparaître d'ici 3 à 5 ans sur le marché international.

 

Plus le temps passe et moins le Rafale sera pertinent comme "appareil du futur" pour une armée de l'air qui s'engage sur 20 ans.

 

 

Je doute que la FAB ait un jour le budget et les compétences pour passer à un appareil de 5ème génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Belgique si ?

Le Brésil n'en aura peut-être qu'un nombre symbolique mais l'amérique du sud est le pré carré des USA et ces derniers sont prêts à vendre le F-35 même à l'Italie ruinée... ils trouveront bien une combine pour prendre le marché Brésilien.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil n'en aura peut-être qu'un nombre symbolique mais l'amérique du sud est le pré carré des USA et ces derniers sont prêts à vendre le F-35 même à l'Italie ruinée... ils trouveront bien une combine pour prendre le marché Brésilien.

 

Pour les 15 prochaines années, j'y crois très difficilement. Que les Américains parviennent à placer un avion, pourquoi pas. Mais j'ai bien du mal à imaginer le F-35 dans la FAB. Sinon, ceux qui pourraient gagner davantage d'influence dans le cas d'un nouvel appel d'offres, ce sont les Russes. Le Vénézuela n'est plus ce qu'il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la FAB ait un jour le budget et les compétences pour passer à un appareil de 5ème génération.

 

Surtout l’intérêt ... Franchement a part faire de la police du ciel on voit assez mal le besoin a cours terme.

 

N'importe quel biréacteur pas trop couteux et avec un peu d'endurance suffirait. Reste a voir leurs ambitions aéronavales ... mais ça a l'air très calme.

 

J'aurai bien vu une proposition sur base F-15 par exemple, il est encore en production quelques année il me semble ... c'est encore du matos trop sensible pour le Brésil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ont souvent vendu au compte-goutte leurs appareils les plus modernes aux pays latino-américains. A l'exception du Venezuela, on ne trouvait pas par exemple de F-16 sur le continent jusqu'à l'arrivée de F-16 d'occasion (ex-néerlandais) au Chili (qui a ensuite acheté des exemplaires neufs). Même le F-5 était délivré avec difficulté... pensons au Mexique qui n'a jamais reçu que douze appareils de ce type. Cette retenue américaine sur le marché des avions de combat a permis aux Israéliens et aux Français, entre autres, d'effectuer de belles percées dans la zone.

 

Pour le F-35, je pense que le matériel sera jugé trop sensible pour l'Amérique du Sud. D'où l'accent mis sur le Super Hornet au Brésil.

 

EDIT : pour les ambitions aéronavales locales, il n'y a plus grand chose. L'Argentine a abandonné la partie, le Pérou n'en veut pas et personne d'autre sur site n'a les moyens de se procurer un PA ou un porte-aéronefs. Pour le Brésil, je crois qu'ils ont du mal avec le Foch et leurs A-4 ex-koweïtis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...