Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

 
Tient tant qu'on parle de SF, Shorr Kan quelqu'un veut te parler à propos des magazines TV :rougitc:


Marrant que Star Wars n'est jamais été décliné en série, j'ai tellement d'idées de scénarios qui auraient pu être exploitées ... (ne parlons pas de tout ce qui est animé, chut.)

En évacuant tout ce qui est relatif aux jedis / contrebandiers / stéréotypes vues un million de fois dans des produits dérivés sans imaginations, il y a un semi remorque d'excellents trucs à exploiter dans le background posé au début des années 80 (agences impériales, complots politiques, luttes d'influences, rebelles équipés de bric et de brocs qui passent plus de temps à essayer de survivre qu'à vraiment faire chier l'empire ...)
Le problème de la licence ça a toujours été la définition de son public cible justement. Les enfants ? (c'est quand même super noir et violent en fait, je veux dire dès le premier film Han Solo assassine un mec de sang froid, on voit un génocide, de la torture et beaucoup beaucoup de tués, dans le second les gentils se font péter à Verdun sous la neige, on te coupe des membres etc ...) Les 15-30 ans ? les 30-50 ans ? (qui étaient des enfants à l'époque ?)

Star Wars est adapté en série, mais le projet a pris du retard: depuis plus de 4 ans, ils sont dessus, et les annonces sont encore régulières pour signifier que le projet est bien sur les rails (et Georges Lucas reste impliqué) et a des budgets, mais la licence Star Wars a tellement de particularités que les sommes dont on parle ne sont pas dans les dimensions habituelles pour des séries de SF, ce qui complique beaucoup de choses et rend beaucoup de gens plus timides dans leurs décisions. Georges Lucas a aussi spécifié qu'une part du retard était volontaire et lié à des développements technologiques encore en cours qui sont destinés à permettre plus d'effets spéciaux, et surtout des diminutions de coûts pour des effets spéciaux de grande ampleur. 

Pour l'instant, le "working title" est Star Wars Underground. Apparemment, ça se situe après l'épisode III et aura pour théâtre principal Coruscant, adressant principalement le milieu criminel et la population souterraine de la planète capitale, tout en s'inscrivant dans le contexte de l'Empire (qui ne dit pas encore son nom et continue à s'appeler "République" très théoriquement jusqu'à l'épisode IV et la dissolution du Sénat) commençant à étendre ses ailes. Le producteur a statué que l'inspiration était à chercher du côté de Deadwood et du remake de la série Battlestar Galactica. Donc assez noir et "près du sol" (métaphoriquement surtout). 

C'est aussi le problème de l'univers SW: le niveau d'attente est plus qu'élevé, si bien que la prod a du refuser longtemps de faire de la série bas de gamme pour ce qui est du live action, surtout avec les moyens disponibles. Vu que Georges Lucas avait tout contrôle sur la licence jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, ceci explique cela. Il a commencé à travailler sur la série vers 2009-2010, et continue maintenant (même s'il n'est plus le décisionnaire final). 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,j'ai fini la saison 4 ce WE: la mort de Branch, c'est la toute fin de la saison 3. Là, c'est les lendemains.... Et la résolution de beaucoup de choses. Pas trop cependant, parce qu'il y aura une saison 5 (Yee Hah! Comme ils disent). Une bonne saison, même si beaucoup de repères qu'on avait éclatent, les persos (en tout cas les survivants) prenant chacun leur chemin (narratif, pas géographique) et pas qu'à moitié, ce qui concourt à l'intérêt de cette série pas focalisée sur un individu, faisant des autres des sous-fifres, des lèches-culs, des méchants-parce-que-pas-d'accord-avec-le-héros, des cons (parce que pas d'accord avec le héros).... Ici, tout les persos importants (ou presque) ont leur moment, et surtout, font beaucoup de conneries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est adapté en série, mais le projet a pris du retard: depuis plus de 4 ans, ils sont dessus, et les annonces sont encore régulières pour signifier que le projet est bien sur les rails (et Georges Lucas reste impliqué) et a des budgets, mais la licence Star Wars a tellement de particularités que les sommes dont on parle ne sont pas dans les dimensions habituelles pour des séries de SF, ce qui complique beaucoup de choses et rend beaucoup de gens plus timides dans leurs décisions. Georges Lucas a aussi spécifié qu'une part du retard était volontaire et lié à des développements technologiques encore en cours qui sont destinés à permettre plus d'effets spéciaux, et surtout des diminutions de coûts pour des effets spéciaux de grande ampleur. 

Pour l'instant, le "working title" est Star Wars Underground. Apparemment, ça se situe après l'épisode III et aura pour théâtre principal Coruscant, adressant principalement le milieu criminel et la population souterraine de la planète capitale, tout en s'inscrivant dans le contexte de l'Empire (qui ne dit pas encore son nom et continue à s'appeler "République" très théoriquement jusqu'à l'épisode IV et la dissolution du Sénat) commençant à étendre ses ailes. Le producteur a statué que l'inspiration était à chercher du côté de Deadwood et du remake de la série Battlestar Galactica. Donc assez noir et "près du sol" (métaphoriquement surtout). 

C'est aussi le problème de l'univers SW: le niveau d'attente est plus qu'élevé, si bien que la prod a du refuser longtemps de faire de la série bas de gamme pour ce qui est du live action, surtout avec les moyens disponibles. Vu que Georges Lucas avait tout contrôle sur la licence jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, ceci explique cela. Il a commencé à travailler sur la série vers 2009-2010, et continue maintenant (même s'il n'est plus le décisionnaire final). 

Il y a quand même eu pas mal d'écrits après l'Episode III, que ce soit la série de comics Clone Wars (enfin, le dernier tome) ou pas mal de livres. Le problème étant de savoir désormais si cela va continuer, vu que Disney veut mettre le paquet sur sa nouvelle saga qui va à l'encontre de l'UE (la seule, la vraie ! Nom d'un Gungan en gelée).

Et pour les séries... ou films... y'avait pas eu un truc infâme avec les Ewoks ? Si si, rappelez-vous... Cindel Towani, la méchante sorcière, tout ça. ^^

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la saison 3 on ne savait qui avait gagné  le  duel, Branch ou son père... j'étais convaincu que les scénaristes n'aurait pas tué Branch... c'est raté.

Ah merde, c'est vrai, je me souvenais plus que le coup de feu était le cliffhanger de la fin de saison. Désolé, j'ai spoilé tout partout. 

Il y a quand même eu pas mal d'écrits après l'Episode III, que ce soit la série de comics Clone Wars (enfin, le dernier tome) ou pas mal de livres. Le problème étant de savoir désormais si cela va continuer, vu que Disney veut mettre le paquet sur sa nouvelle saga qui va à l'encontre de l'UE (la seule, la vraie ! Nom d'un Gungan en gelée).

Et pour les séries... ou films... y'avait pas eu un truc infâme avec les Ewoks ? Si si, rappelez-vous... Cindel Towani, la méchante sorcière, tout ça. ^^

Ouais, enfin les producteurs "sérieux", cad ceux qui font les films, et bientôt la série, ne s'embarrassent que très moyennement de tout ce qui s'est créé autour de l'univers SW depuis plus de 30 ans, récit "canon" compris. Georges Lucas en tête. Ce qui se justifie quand on a ou croit avoir un bon script: faut pas laisser les contraintes écrites par une foultitude d'autres (chacun voulant "faire son truc", dans son coin, et voir après si on peut recevoir le tampon "officiel" sans pour autant que celui-ci soit un contrat signé dans le sang), sur une longue période de temps, compliquer le récit qui coûte 200 millions de dollars la pièce (plus le budget promo, souvent équivalent) et a besoin d'être son propre truc pour espérer marcher. Donc oui, encourager les geeks à produire du roman, de la BD, des fanséries et compagnies, distribuer le tampon avec un semblant de cohérence.... Mais n'en tenir aucun compte quand on arrive aux choses qui coûtent. Dans l'ordre, les films, la future série live, les jeux vidéos et les séries animée. 

De toute façon, cette série semble cibler la période entre les deux premières trilogies, et sur un lieu particulier qui n'a pas été trop traité (Coruscant), avec essentiellement de nouveaux personnages. Quoiqu'il soitt question de voir le préféré de tous les fans après (Han Solo et Darth Vader): Bobba Fett. Comme perso, ou comme intervenant ponctuel. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Une approche purement commerciale et débilitante pour la cohésion de l’œuvre. Pourquoi avoir laissé cette production "extérieure" se développer, en lui accordant de surcroît une caution officielle ? L'UE étendu a rapporté des millions à Lucas et à sa bande et a fidélisé beaucoup de fans, sans compter que cette production était souvent d'une qualité bien supérieure à de nombreux passages des deux trilogies (dont on murmure qu'il faudrait réduire la deuxième à la moitié de l'Episode III, après avoir sauvagement assassiné les Gungans, Anakin Skywalker et la peluche Yoda dans la Menace Fantôme).

Pour la série, ça doit bien faire une décennie que j'en entends parler sans rien voir venir. Ils auraient mieux fait de poursuivre l'activité de LucasArts, qui rapportait davantage et qui sortait régulièrement de petits bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Une approche purement commerciale et débilitante pour la cohésion de l’œuvre. Pourquoi avoir laissé cette production "extérieure" se développer, en lui accordant de surcroît une caution officielle ? L'UE étendu a rapporté des millions à Lucas et à sa bande et a fidélisé beaucoup de fans, sans compter que cette production était souvent d'une qualité bien supérieure à de nombreux passages des deux trilogies (dont on murmure qu'il faudrait réduire la deuxième à la moitié de l'Episode III, après avoir sauvagement assassiné les Gungans, Anakin Skywalker et la peluche Yoda dans la Menace Fantôme).

 

Cette production s'est développée parce que c'était utile pour développer la fidélité à la franchise qui ne pouvait pas sortir un film tous les 2 ou 3 ans pendant plus de 30 ans et ne pouvait rien faire de génial pour la télé avant une période récente où les progrès des effets spéciaux (en qualité et en terme de coûts) et le développement du marché des séries ont rendu la chose possible.... Parce que, vu le nombre limité de supports profitables pouvant maintenir et développer l'intérêt pour l'univers SW (contrairement à d'autres produits qui l'exploitent, mais l'épuisent aussi: jouets et objets, jeux vidéos....), cette approche a pu être préférée, qui permettait de ne pas mobiliser d'investissements tout en obtenant de la créativité par l'afflux de tels produits narratifs (payant pour eux-mêmes), la sélection se faisant par le fait de décréter une chose canon ou pas. Mais aussi, parce qu'il n'y avait pas forcément toujours de moyens de l'empêcher de se développer: connerie de liberté d'expression. Aux USA, c'est pas si évident de limiter ce genre d'activité, même commerciale, surtout si l'auteur paie son écot, qu'il ait ou non l'aval de Lucas dont le contrôle ne peut être si absolu (malgré les moyens qu'il y met). La propriété intellectuelle, le droit d'usage, le domaine public.... Sont définis différemment aux USA par rapport à l'Europe: faut pas se focaliser sur notre seule conception. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Une approche purement commerciale et débilitante pour la cohésion de l’œuvre. Pourquoi avoir laissé cette production "extérieure" se développer, en lui accordant de surcroît une caution officielle ? L'UE étendu a rapporté des millions à Lucas et à sa bande et a fidélisé beaucoup de fans, sans compter que cette production était souvent d'une qualité bien supérieure à de nombreux passages des deux trilogies (dont on murmure qu'il faudrait réduire la deuxième à la moitié de l'Episode III, après avoir sauvagement assassiné les Gungans, Anakin Skywalker et la peluche Yoda dans la Menace Fantôme).

Pour la série, ça doit bien faire une décennie que j'en entends parler sans rien voir venir. Ils auraient mieux fait de poursuivre l'activité de LucasArts, qui rapportait davantage et qui sortait régulièrement de petits bijoux.

Ya quoi de bien dans l'UE ? (La trilogie de Thraw, oui oui oui ! mais c'est un peu l'exception, la saga X Wing jusqu'à un certain point aussi)
Je me suis quand même beaucoup fâché avec la franchise à force de la voir sortir tout et n'importe quoi (avec un syndrome "Dragon Ball Z" du nouvel ennemi toujours plus puissant tombé du ciel / des secteurs inconnus) au lieu de se focaliser sur sa meilleure partie (la description d'un conflit galactique asymétrique servant de cadre à pleins d'autres petits conflits locaux).
Sinon moi je prendrai moins de gants, toute la prélogie n'existe pas
:mechantc:
Les épisodes I et II sont sans doute les films les plus mal fichus ayant à leur disposition le plus de moyens que j'ai jamais vu. Le III a une ambiance plus noire et pose les dénouements dramatiques qu'on connaissait par avance (ils sont rappelés de manière plus élégantes dans le IV et le V), mais ça ne rattrape pas les terribles défauts de la série (et surtout de l'excellent business man et mauvais cinéaste qui la dirige sans contestation).

Pour Lucasart je plussoie, mais on parle de Lucasart jusqu'en 1999-2000, à l'époque ou la maison sort ses propres univers originaux et ou une équipe de talents fous est là pour booster la créativité. Après ça ça devient une machine à sortir des jeux franchisés sans saveurs (très essentiellement Star Wars).
Un truc avec la créativité de Grim Fandango ou un opus du type Indiana Jones et l'Atlantide dans l'univers SW ça aurait fait un sacré scénario pour un jeu d'aventure.

Pour la série on a exceptionnellement peu de news. Je me demande si ce n'est pas la capacité de la financer qui n'a pas plutôt ralentis Lucas que des questions techniques qu'il a toujours tendance à ignorer (il fait les plus belles CGI de son temps ... qui ont l'air moisis quelques années plus tard).
Le flop de Red Tails ou du Cra^ne de Chrystal n'ont pas du aider.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantico: je sens pas trop le truc. Toutes les prémisses dans le pilote annoncent du mélo et du réchauffé dans toutes les parties de l'intrigue.

Blindspot: mes craintes indiquées plus haut sur le pilote sont amplement confirmées. Avec en plus un détail amusant: la personnage principale est très fadasse et effacée malgré sa place. Elle se fait bouffer à l'image par Stapleton qui occupe réellement tout l'espace; pas parce qu'il a plus de lignes à sortir ou de place dans l'action, juste parce qu'il domine la scène, et qu'elle.... Pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé au début, et j'aime bien les fondamentaux de la série (je crois d'ailleurs avoir posté une critique dessus sur ce forum), mais j'ai lâché en cours de route (8-9 épisodes): difficile de dire exactement pourquoi: un peu trop d'abus de bien pensance malgré le bon niveau d'écriture et un certain niveau de refus de la simplicité? Réalisation et narration visuelle un petit peu soporifique à la longue? 

Je te conseille de regarder les 2-3 premiers épisodes pour te faire ton opinion: ils suffiront à te donner le ton et l'ambiance de ce qui suit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je verrais la saison 6 de the Walking Dead en décalé mais elle revient en octobre  =D

 

 

 

Et la série dérivée ,Fear the walking dead arrive en août aux USA ,et donc visible sur des chaînes privées française (je materais sa sur youtube en version espagnole ,pas top mais bon en attendant d'avoir les DVD  =D ).

 

 

 

On s'aperçois qu'il y a un côté plus urbain car cela se déroulant au début de l'épidémie à Los Angeles ,ce qui change par rapport à the walking dead qui ce déroule plutôt dans la campagne .

 

Je suis un gros fan de cette série et je pense que la série dérivée devrait me plaire .

 

Je me suis claqué le générique de la série comme sonnerie de téléphone  :happy:  .

 

 

De toute façon un coup de téléphone s'est de facto du stress au boulot ,autant mettre une sonnerie qui met dans l'ambiance  :happy:

 

J'aime bien la petite phrase de la fin, "When civilization ends, it ends fast"

 

rhooo :'( , flute je croyais que fear the walking dead devait sortir en juillet........

J'ai pas trop de vacances moi, et les amis se barrent (salopards) eux, va falloir que je meuble les soirées.

 

Je suis resté sur ma faim avec les 6 épisodes de Fear the walking dead.

 

 

Hé bien je viens de voir les 6 épisodes de Fear the Walking dead et moi aussi je suis impatient de voir la suite ( pourtant j'étais pas sur que sa me plairait un dérivé de the walking dead ) .

Pour les fans de la sphère The walking Dead j'ai une théorie concernant la série et l'arrivé de Fear the Walking dead .

Je me demandais si negan que l'on attend avec impatience dans la saison 6 ne serait pas en fait Travis Manawa de Fear the Walking Dead . negan a eu une vie avant ,et pas forcément une vie de voyou , de plus travis est professeur et à une certaine culture , d'ou l'intérêt des wolves et de leur histoire qui ce base sur les indiens . Certes Los Angeles sa fait une trotte de Washington ( pas l'état ) mais comme pas mal de gens au début de l' épidémie on sûrement tenté de rejoindre la capitale des USA ( en pensant y trouvé la sécurité ).Donc pour moi negan s'est Harris ,n'oublions pas que le thème de the Walking Dead s'est le changement des hommes ,en bien ou en mal mais toujours avec la violence et la brutalité ,des choix etc ... . Donc negan s'est Harris de Fear the walking dead .

Dans le premier épisode Harris fait un cours sur Jack London ...

 

Donc j'en ais déduit que Fear the walking dead s'est l'histoire de negan ,  le méchant qui doit apparaître dans la saison 6 de the Wlking dead .

Ce qui serait intéressant car le profil de Rick dans Walking dead s'est celui d'un ancien policier ,avec des valeurs classique ,famille ,respect de la Loi .

Pour Harris ( qui devient negan ) s'est le contraire de Rick , professeur de littérature , familles recomposées et plutôt dans l'esprit anti arme et anti violence ,respect de la Loi lui aussi comme citoyen .

Deux profils qui vont évolué , mais pour Harris alias negan pas dans le bon .

De plus gros détail d'importance il y a des liens entre fear the walking dead et the walking dead ,les wolves tag des murs avec cela : 

Afficher l'image d'origine

 

 

Wolves not Far = fear the walking dead  , comme un jeux de pistes on dirait .

Physiquement dans la BD Logan est une masse physiquement , et dans Fear the walking dead Harris est un d'un bon gabarit aussi .

 

Afficher l'image d'origine

 

Un coup de peigne ,cheveux brun coiffé à l'arrière et on a un negan presque que comme dans la BD :

 

Afficher l'image d'origine

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, star wars n a pas généré de serie tv pourtant son univers est particulièrement riche, comme babylon V, startrek, galactica, farscape,stargate

 

ascension, ca été court, une seule saison, ca méritait pus, c'est agaçant de voir jamais les séries se terminer par manque d'audimat,  mais il y avait de l'idée.

personnellement j'aimerai bien un remake de babyon 5 comme pour galactica, très bon casting d'acteurs, vu les moyens de l'époque,  star trek avait du réagir avec DS9,  personnellement je préfère startrek voyager à deep space nine

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la totalité de Babylon 5 en DVD :) C'était pas mal pour les effets spéciaux de l'époque. Au contraire de nombres de séries actuels, la, tout le scénario était en place pour l'ensemble de la saga dès le départ, pas de changement de héros sur un coup de tête ou une histoire qui part en live comme cela arrive beaucoup en ce moment, les scénaristes ont eu des années pour peaufiné leur univers le temps que justement les technologies d'images de synthèse soit au point pour lancer ce projet. Mais on à eu en 1999 une petite suite qui m'a laissé sur ma faim :

https://fr.wikipedia.org/wiki/2267,_ultime_croisade

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...