Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

[En dehors de toutes considérations militaire]

Nan, décidément, je peux pas... Sa gueule me revient pas du tout bordel de ù^$*!!$$*^ù¨% !!! Quand est-ce que Nexter va embaucher un designer auto / poid lourd ???!! Mais un bon quoi !!

Encore avec le BMX on avait un truc pas trop dégueu, mais LA !! nan, je ne peux définitivement pas me faire à ce laidron u__u

 

 

[militairement]

On en sait un peu plus sur les specs de l'engin ?

quelle ergo intérieur présentée ? connectivité et espace soldats sont-ils au rdv ?

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2016 à 16:05, g4lly a dit :

Moi qui était persuadé que le nom venait plutot de ca!!! aigle et lion

latest?cb=20080527035236&path-prefix=en

 

C'est plus une histoire de génération, les jeunes ---- qui ont lu les livres ou les films (pour la plupart :biggrin:) pensent Griffon d'Or et les autres qui ont déjà vécu pensent au chien. :smile:

Et le journaliste anglais pense grifin.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Un chassis Tatra pour un Titus "light"?! Y a pas grand chose en dessous de 20T de PTAC chez Tatra en 4x4 ... il y a plus petit mais c'est du 6x6.

Plutôt un châssis MOG comme l'ARAVIS, qui peut constituer une bonne base de départ.  Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fusilier said:

Plutôt un châssis MOG comme l'ARAVIS, qui peut constituer une bonne base de départ.  Non? 

C'était un remarque sur l'article de Xavier

Quote

According to our source, Nexter Systems likely answered the VBMR Light RFI with a 4x4 variant of its TITUS 6x6 APC

Pour moi variante 4x4 du Titus impliquerait un châssis TATRA semblable au TITUS ... mais je doit me tromper.

Le seul chassis TATRA dans la gamme de masse 10/15T c'est le 810 http://www.tatratrucks.com/trucks/customer-segment-catalog/defence/more-trucks/6x6-cargo-truck-troop-carrier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gargouille a dit :

Pour le Jaguar mais pas pour le Griffon dont la définition est déja quasi acquise, pour intégrer le moteur du VBA Electer il faudrait repenser l'avant du châssis, car l'encombrement n'est pas le même.

Alors que sur le Jaguar, le GMP se trouvant à l'arrière, moins de problèmes pour l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pinpon42100 a dit :

Pour le Jaguar mais pas pour le Griffon dont la définition est déja quasi acquise, pour intégrer le moteur du VBA Electer il faudrait repenser l'avant du châssis, car l'encombrement n'est pas le même.

Alors que sur le Jaguar, le GMP se trouvant à l'arrière, moins de problèmes pour l'intégrer.

Ah juste j'avais compris l'inverse (encore une lecture trop rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juin 2016 à 13:49, Philippe Top-Force a dit :

Mais clairement XaV n'a pas non plus d'infos sur la proposition de RTD ( je sous entends qu'Opex360 n'était pas fiable avec son Bastion) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BPCs a dit :

Mais clairement XaV n'a pas non plus d'infos sur la proposition de RTD ( je sous entends qu'Opex360 n'était pas fiable avec son Bastion) .

On va attendre que Xavier rentre de Pologne pour s'expliquer.

Mais entre RTD/Nexter*/Panhard/Acmat on va bien trouver un industriel véhiculier apte à construire un 4x4 gros gabarit pour VTT en réponse à l'appel d'offre du VBMR Light pour se présenter contre les autres V sur étagères.

*NEXTER parlait à une époque d'un passage à 13 tonnes du VBHP Aravis variante XL du produit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...