Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Il me semble que depuis la proposition de loi de Christian Estrosi, le port de tout artifice masquant le visage au cours d'une manifestation est prohibé : casque, echarpe, cache-nez, passe-montagne, masque à gaz ...

En fait, tant qu'il n'y a pas de violences ... ce n'est pas répréhensible (travail légitime, tout çà ...). Par contre, si ça bastonne, c'est prohibé.

durant les dernières manif lycéenne anti réforme des retraites pour montrer leur mécontentement pour garter les cours les CRS chopaient en priorités ceux qui avait le combo casquette-écharpe-capuche...et ils y allaient pas mollo... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'aurais un question un peut particuliere a posé.

Serait t'il possible qu'une batterie de MLRS puisse tiré un salve d'un BPC.

Cette question idiote me viens a cause d'une discution avec tancrede sur l'arme blindé une de mes reflexion ma fait pensez a ce petit truc pour augmentez la puissance de feu d'une force expedissionnaire.

Alors est ce possible ???

Cordialement Ahmed.

Cette idée était déjà abordé sur le sujet BPC je crois, il y avait même l'idée avec des AUF 1, le fait que cela se passe sur un navire (qui forcément tangue) nuisait considérablement sur la précision du tir.

Enfin dans le cadre d'un MLRS avec missile guidé, cela peut se régler assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tribunal va te le passer en 3e catégorie par destination si t'es pas en train de peindre ou de traiter avec ce truc sur le nez Wink

En France les arme ne le sont pas seulement par nature mais aussi par destination. N'importe quoi peut t'envoyer au ballon pourvu que tu n'ai pas une bonne raison de le balader et qu'on puisse supposer qu'on peut en faire l'isage d'une arme par nature. Donc n'importe quel dispositif qui servirait a se protéger des gaz de combat, dans un contexte ou il y a / aurait des gaz de comabt/police et qualifié de 3e cat par destination, sauf si tu as un tres bon argument pour le justifier. Par exemple si tu es insuffisant respiratoire et que tu souhaites manifester mais que tu crains des gaz le port masque a gaz est probablement défendable, si tu es en bonne santé ca va pas le faire  Happy

" Monsieur le juge, mon masque était un équipement de sécurité indispensable pour taguer les murs de la préfecture en tout sécurité ! "  :lol:

Merci de l'info ;)

Pour le MLRS ça doit être possible, faut aussi prendre en compte leur portée qui n'est pas énorme, une trentaine de kilomètres. Faut aussi voir si de là ou ils sont stockés ils peuvent être emmenés sur le pont, parce que sinon à moins de découpé la coque au chalumeau ils risque pas de tiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant les dernières manif lycéenne anti réforme des retraites pour montrer leur mécontentement pour garter les cours les CRS chopaient en priorités ceux qui avait le combo casquette-écharpe-capuche...et ils y allaient pas mollo... :|

La "base ball cap" ou la capuche pour attirer le policier on en fait pas de mieux :)

On a déjà parlé de l'artillerie terrestre sur le pont de bateau de la marine. A priori les M270 avec des rocket guidé M31 pourrait tres bien monter par l'élévateur des TCD ... et etre tiré en place. Portée utile 70km, le guidage compensant la stabilité relative de la plateforme. Bien entendu c'est valable seulement par mer calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "base ball cap" ou la capuche pour attirer le policier on en fait pas de mieux :)

J'ai remarqué :lol: a mais attention vous avez pas un délinquant a capuche avec vous j'ai juste vu que sur les 6 mec autour de moi les 3 qui avait une capuche ont fini au sol après la charge CRS... :oops:

et petite question est ce que dans les lacrymos des CRS il y a plusieurs "dosage"... :rolleyes: parce que il y a des fois ou on pouvait rester a coté(pour leur rendre a coup de pied la lacrymos :lol:) sans trop souffrir et un autre jour (il devaient en avoir marre de nous) on pouvait plus respirer a dix mètres de la lacrymos.. :O O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !  =)

Je sais que pour devenir SEAL il faut obligatoirement être de sexe masculin, c'est clairement requis pour pouvoir présenter les tests de sélection. Est-ce qu'il y a d'autres unités aux États-Unis ou ailleurs ou seuls des hommes sont acceptés par le règlement ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont interdites de toutes les "combat arms" aux US : infanterie, cavalerie, artillerie, blindés, génie de combat, sauf dans l'aviation.

On en trouve camionneuses, MP, infirmières, pilotes, Navy Aviation Rescue Swimmer, plongeurs de bord (Diver), EOD...

Dans les forces spéciales, Civil Affairs, Psy-Ops, MARSOC female engagement team, équipages de l'Air Force Special Operations Command (apparemment pas de femmes au 160th SOAR, faut dire que l'autorisation des femmes dans l'aviation est arrivée la même année que les combats de Mogadiscio...), soutien, renseignement (y compris sous couverture : "funny platoon" Delta Force et Intelligence Support Activity).

EDIT : je me disais que j'avais l'impression d'avoir parlé de ca il y a peu : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14426.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama, 1989, des femmes MP ont du participer au combat, mais il ne s'agissait pas de leur fonction premiére. La police militaire n'est pas une arme de mélée comme l'infanterie  8)

Il y a des femmes pilotes de combats désormait un peu partout, des femmes vont embarqué des sous marins, mais au corps à corps, c'est encore un tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui me turlupine.

Les red dot sont vachement haut souvent par rapport au canon, parfois carrément au dessus d'une optique énorme (comme sur le FELIN), est-ce qu'ils sont réglés pour compenser cela, si oui comment puisse que la différence change avec la distance de la cible ? Sinon il faut tirer un peu au dessus de ce qu'on vise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Bein voilà une très bonne question.

Ce genre de montage est en effet déconseillé car canon et ligne de visée sont trop éloignés. Cela joue à courte distance et provoque des incidents.

1) une organe de visée se règle à une distance dédiée. Pour un soldat, c'est 300m. Un policier qui travaille en milieu urbain, c'est moins surtout avec des pistolets mitrailleurs en 9mm.

2) la balle passe deux fois exactement sur la ligne de visée. Une fois car elle monte (100m pour le soldat); une seconde fois quand elle tombe (300m).

3) si, au réglage, tu ramenés le premier point à 25m pour faire but dans une pièce, il va y avoir des problèmes passé les 25m.

4) plus tu éloigne l'organe de visée du canon, plus, au combat, tu risques que tes balles touchent un obstacle (embrasure de fenêtre, portier ou moteur de voiture..)

5) plus l'optique est haut, plus le corps se dévoile à l'ennemi.

6) avec un tel montage, il faut faire mémoriser deux positions de tir. Une haute et une basse. Dans la réalité des armées, ce n'est pas possible. Le soldat ne fera donc pas but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le résumé de ce livre, je vois qu'il est écrit que les US ont perdu un régiment d'Apaches lors de la guerre d'Irak en 2003. Je n'avais jamais rien lu à ce sujet. Quelqu'un a des infos?

http://www.amazon.fr/Guerres-Golfe-Espoir-chaos/dp/2864772345/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1288541099&sr=1-9

Je viens de le feuilleter chez Gibert, le résumé est moins bon que le livre, ce dernier rapportant correctement l'incident. Les parties sur la guerre de 2003 semblent totalement tirées du livre de Michael Gordon d'après les notes de bas de page, livre que je suis justement en train de lire. Evidemment, en résumant 500 pages sur quelques dizaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Perdu'' est un bien grand mot, les hélicos avaient tenté une attaque en solo contre une unité irakienne qui s'était mit en enbuscade et à repoussé celle en endommagant la majorité des assaillants. Mais une grosse part des Apaches à put être réparé et la deuxiéme attaque coordonné avec des troupes au sol et l'aviation à laminé l'adversaire.

Selon la liste ci dessous, depuis 2003, 27 Apaches ont étaient perdus dont 12 à cause de tirs ennemis. On note un total de 133 hélicos détruit dont 43 au combat :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aviation_shootdowns_and_accidents_during_the_Iraq_War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur cette phrase sur internet : "Soldiers should understand the advantages of loading tracers with ball ammunition."

Je ne comprends pas

1) de quoi il parle : faire le mix classique entre traçantes et balles normales ?

2) et quels sont ces avantages (que l'article ne détaille pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...