Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

un peu de zenitude dans se monde de Brute  =)

 

 

 

 

 

 

http://www.lesinrocks.com/artiste/sol-seppy/

 

 

Après un orage,
Je veux être courageuse
Te garder au chaud
Ne pas m'éteindre
Comme nous flottons depuis la côte
Dans la lumière
Dans l'inconnu
Comme des milliers de lanternes
Rougeoyant avec grâce
Dans un glorieux silence
Descendant de l'espace
Vers un ami
Une soeur dans le besoin
Qui n'est pas seule
Et elles l'entourent
Et elles envelopperont sa main tendue
Dans notre amour

Dans la lumière
Il est difficile de croire
Que ça a toujours été à nous de donner
Et de recevoir
Je veux être éhontée comme le soleil
Bougeant en toi
Entrant dans la lumière

Bienvenue
Inch'Allah, Inch'Allah
Entre,
Une grâce stupéfiante nous écrase
N'aie pas peur de cette lumière
Nous faisons partie de cette lumière divine
Alors viens
Nous bougeons à l'unissons
Une grâce stupéfiante nous écrase
N'aie pas peur de cette lumière
Nous faisons partie de cette lumière divine
Bienvenue
Entre

Après un orage
Je veux laisser partir
Les choses que j'ai faites
Sans aucune inquiétude
Je veux rentrer à la maison
Dans la lumière
Dans l'inconnu
Je veux être éhontée
Comme le soleil
Bougeant en toi
Entrant dans la lumière

Bienvenue
Inch'Allah, Inch'Allah
Entre,
Une grâce stupéfiante nous écrase
N'aie pas peur de cette lumière
Nous faisons partie de cette lumière divine
Alors viens
Nous bougeons comme un seul homme
Une grâce stupéfiante nous écrase
N'aie pas peur de cette lumière
Nous faisons partie de cette lumière divine
Bienvenue
Entre

 

 

After a storm
I want to be brave
And keep you warm
Not fade away
As we float from the shore
Into the light
Into the unknown
Like thousands of lanterns
Glowing with grace
In glorious silence
Descending through space
To a friend
A sister in need
Who is not alone
And they are surrounding her
And they will enfold her outstretched hand
In our love

Into the light
It's hard to believe
It's always been ours to give
And to receive
I want to be shameless like the sun
Moving into you
Entering light

Welcome
Inch'Allah, Inch'Allah
Enter one
Amazing grace is pouring down
Fear not this light
We are on this light divine
So come
We move as one
Amazing grace is pouring down
Fear not this light
We are on this light divine
Welcome
Enter one

After a storm
I wanna let go
Of the things that I've done
Without any worry
I wanna come home
Into the light
Into the unknown
I want to be shameless
Like the sun
Moving into you
Entering light

Welcome
Inch'Allah, Inch'Allah
Enter one
Amazing grace is pouring down
Fear not this light
We are on this light divine
So come
We move as one
Amazing grace is pouring down
Fear not this light
We are on this light divine
Welcome
Enter one

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il milite pour un accès des juifs au Mont du Temple. C'est tout.

 

- Après la construction du 3ème temple est prévu dans les prophéties juives et se fera sur le Mont du Temple. Mais ça sera à l'époque messianique.

Cette organisation milite, comme tout juifs religieux, pour la construction du 3ème temple c'est-à-dire par l’avènement du Messie. C'est un but collectif du peuple juif. Mais cela se fera uniquement à l'époque messianique.

 

Il n'y aurait pas des tendances de juifs orthodoxes qui sont opposés à la construction de ce 3eme temple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas des tendances de juifs orthodoxes qui sont opposés à la construction de ce 3eme temple ?

Il y en a. Ils sont même majoritaires parce que ça pose des "problèmes techniques" au niveau de la très subtile halakha (loi religieuse juive) du genre, on ne connait pas l'emplacement exact du saint des saints, le lignage des familles sacerdotales (les juifs qui s'appellent Cohen) et des lévites (les Levy) est incertain, pas de vache rousse pour laver l'impureté rituelle...etc

Quand j'y pense, on dirait des romans de fantasy.

Pour revenir au rabbin Glick, je m'oppose à lui en bien des points, il a été membre d'un courant extrémiste au sein de la droite israélienne (qu'il a quitté parce que trop modéré à son goût), c'est un nationaliste irrédentiste, il pense que l'état d'Israël doit maintenir le controle sur toute la terre d'Israël, territoires occupés compris. D'un autre coté, son organisation veut réintroduire le culte juif au Mont du Temple aux cotés du culte musulman. Je ne suis pas religieux (j'ecrirais pas ce message en plein shabbat-halloween sinon) mais au nom de l'équité entre les différents cultes, je ne vois pourquoi l'en empêcher. Et rien ne montre qu'il est spécialement anti musulman.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je ne suis pas religieux (j'ecrirais pas ce message en plein shabbat-halloween sinon) 

Shabbat Halloween? C'est un truc pour de vrai ou tu viens juste de sortir le terme :lol: ? Si oui, la capacité humaine à faire du syncrétisme/melting pot/assimilation/appropriation dans le domaine commercialo-religieux vient de m'en mettre encore une nouvelle bien profond. Si non, ben..... J'avoue que quelque part, je serais un peu déçu  :-[ . 

 

Mais bon, après tout, Hallowe'en est un sabbat.... Pour les sorcières. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de restauré l'ordre a Jérusalem, le gouvernement muscle la loi. Il semblerait que lancer une pierre puisse désormais ramener au lanceur non plus 2 mais 20 ans de placard  :-X

 

http://rt.com/news/201695-israel-stone-throwing-law/

 

http://www.jpost.com/Israel-News/In-move-to-restore-order-to-Jerusalem-Up-to-20-years-in-jail-for-stone-throwers-380528

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux pas nous dire ce que t’a inscrit sur le papier qu’on enfonce entre les interstices du Mur ? Ou serait-ce trop indiscret de connaitre la teneur de ta communication avec le Tout Puissant ?

 

Rien d'indiscret. Je n'ai rien écrit mais j'ai prié pour la paix, tout simplement, et plus particulièrement pour les habitants de la Terre sainte.

 

 

 

 

 

Oui, je sais...  :mellow:

 

Il y avait d'ailleurs un clochard qui pria Dieu en lui disant "pour toi le Tout-Puissant, une montagne est comme un petit caillou, et une année-lumière comme l'épaisseur d'un ongle. Alors, donne-moi rien qu'un seul centime !"

 

Il reçut cette réponse "Attends juste une seconde..."  ;)

 

Mais moi je n'ai reçu aucune réponse  :'(

 

 

Et ne pas m'en moquer, en plus, serait nier le droit à la critique, à l'irrévérence, à la satyre, à l'irrespect et au mauvais esprit gratuit -surtout à l'égard de la religion et du souverain- que notre culture a su si bien développer à partir de cette supposée matrice originelle  :cool: . Ne serait-ce pas toi qui devrais avoir honte en ne l'exerçant pas :happy:

 

On s'est mal compris.  :)

 

Je n'ai strictement rien contre l'irrévérence, en matière religieuse comme ailleurs. Au moment où il était question de caricatures de Mahomet, je me rappelle avoir forwardé un dessin humoristique représentant les principaux personnages religieux de l'humanité, de Moïse à Jésus en passant par Bouddha, Odin et le dieu hindou Ganesh - mais pas Mahomet, lui était déjà "servi" - en posture fâcheuse. Bon, pour être clair, le mot clé était "orgie". J'ai réussi à choquer un athée !  :lol:

 

L'irrévérence soit dit en passant n'a rien à voir avec le blasphème.

 

Ce à quoi je réagissais, c'était l'idée que les religions seraient "un délire" de gens qui "ont fumé". Non, qu'elles soient vraies ou pas - c'est-à-dire qu'il y en ait une qui soit entièrement vraie, ou non, puisqu'elles ne peuvent évidemment pas être toutes entièrement vraies à la fois - ce sont au minimum des œuvres et des monuments de l'esprit humain, donc certainement pas à prendre à la légère.

 

Pour prendre un exemple qui devrait être suffisamment lointain pour que tout le monde le regarde de l'extérieur, je ne suis pas sikh, mais l'histoire de Gourou Nanak son fondateur me semble admirable, non délirante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement rien contre l'irrévérence, en matière religieuse comme ailleurs. Au moment où il était question de caricatures de Mahomet, je me rappelle avoir forwardé un dessin humoristique représentant les principaux personnages religieux de l'humanité, de Moïse à Jésus en passant par Bouddha, Odin et le dieu hindou Ganesh - mais pas Mahomet, lui était déjà "servi" - en posture fâcheuse. Bon, pour être clair, le mot clé était "orgie". J'ai réussi à choquer un athée !  :lol:

 

J'ai retrouvé l'image en question - extraite de The Onion.

 

Attention, ne pas visionner si vous êtes facile à choquer... par exemple athée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de restauré l'ordre a Jérusalem, le gouvernement muscle la loi. Il semblerait que lancer une pierre puisse désormais ramener au lanceur non plus 2 mais 20 ans de placard  :-X

 

http://rt.com/news/201695-israel-stone-throwing-law/

 

http://www.jpost.com/Israel-News/In-move-to-restore-order-to-Jerusalem-Up-to-20-years-in-jail-for-stone-throwers-380528

Pour ma part j'ai déjà vu un policier dans le coma après s'être pris une pierre.

J'aimerais bien qu'on fasse pareil en France, on ne se rend pas compte des conditions dans lesquels travaillent les policiers en France.

 

 

Il s'agit surtout de terminer de réhausser le barème des sanctions côté israélien,puisque désormais tout suspect d'avoir tiré sur un ressortissant israélien se fait abattre dans la foulée sans trop de sommations.

Oui enfin il a ouvert le feu sur les forces israéliennes. C'est quand même un motif pour se faire tirer dessus qu'il soit suspect ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'image en question - extraite de The Onion.

 

Attention, ne pas visionner si vous êtes facile à choquer... par exemple athée  ;)

Je suis choqué par tant de partialité! Y'a que Jésus qu'a des abdos saillants: tous les autres sont des poussahs. Bon, OK, pour Bouddah, c'est autorisé, et pour Ganesh..... Ca compte pas. De tous ceux représentés.... Qui a la plus grosse? Là aussi il peut y avoir de la partialité déguisée dans la représentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà vu un policier dans le coma après s'être pris une pierre.

J'aimerais bien qu'on fasse pareil en France, on ne se rend pas compte des conditions dans lesquels travaillent les policiers en France.

 

 

Oui enfin il a ouvert le feu sur les forces israéliennes. C'est quand même un motif pour se faire tirer dessus qu'il soit suspect ou non.

 

Si si, on s'en rend bien compte. On en est à 45 ou 46 suicides depuis le début de l'année, dont 11 rien qu'en septembre.

 

Pour le reste, il y a beaucoup de suspects palestiniens en ce moment. D'un autre côté, on fait des économies sur les frais de justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement légitime d'abattre quelqu'un qui tire sur des policiers. On est pas dans Dragon Ball Z là, une balle tue...

 

Un attentat à la voiture bélier a fait un mort policier et plusieurs blessés. Le Hamas félicite l'attentat et assure que le type est un de ses membres.

Je me répète, mais il n'y a pas de paix avec ces gens là. Et une "trêve" ne leur servira qu'à se renforcer et à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un discours qui peut aller dans les 2 sens : Arafat signe les accords d'Oslo et reconnaît l'état d'Israél et en contre-partie, la colonisation continue et de plus en plus de territoires palestiniens sont annexés de facto ...............

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement légitime d'abattre quelqu'un qui tire sur des policiers. On est pas dans Dragon Ball Z là, une balle tue...

 

Un attentat à la voiture bélier a fait un mort policier et plusieurs blessés. Le Hamas félicite l'attentat et assure que le type est un de ses membres.

Je me répète, mais il n'y a pas de paix avec ces gens là. Et une "trêve" ne leur servira qu'à se renforcer et à continuer.

 

Le feu tue. Oui, c'est une chose assez connue. Je puis même confirmer que tirer fait du bruit et dégage de la fumée, surtout quand on tire dans un stand de tir au fusil d'assaut... Du temps de ma PM par contre, nous n'avions pas droit aux vraies grenades, ça coûtait trop cher.

 

Pour le Hamas... ça risque de devenir très vite ennuyeux si on doit éliminer tous ceux qui se félicitent d'un attentat ou d'une attaque. Il ne restera bientôt plus grand monde dans tout le Proche-Orient. Les Israéliens auront-ils assez de munitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un discours qui peut aller dans les 2 sens : Arafat signe les accords d'Oslo et reconnaît l'état d'Israél et en contre-partie, la colonisation continue et de plus en plus de territoires palestiniens sont annexés de facto ...............

 

Mais monsieur, ça c'est pas de la vrai violence  O0 

Rien d'indiscret. Je n'ai rien écrit mais j'ai prié pour la paix, tout simplement, et plus particulièrement pour les habitants de la Terre sainte.

 

 

 

 

 

Oui, je sais...  :mellow:

 

Il y avait d'ailleurs un clochard qui pria Dieu en lui disant "pour toi le Tout-Puissant, une montagne est comme un petit caillou, et une année-lumière comme l'épaisseur d'un ongle. Alors, donne-moi rien qu'un seul centime !"

 

Il reçut cette réponse "Attends juste une seconde..."  ;)

 

Mais moi je n'ai reçu aucune réponse  :'(

 

 

 

Et tu n'a rien demandé pour toi ?! Malheureux :o  :( -_- !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de l'ONG Amnesty International sur la guerre à Gaza de cet été n'est pas tendre avec l'armée israélienne qui, aux dires d'un ministre à l'époque, aurait "mérité le Prix Nobel de la Paix" pour son souci constant d'éviter de toucher des civils innocents:
 

 

Les forces israéliennes ont tué des dizaines de civils palestiniens dans des attaques menées contre des maisons abritant des familles lors de la dernière opération israélienne dans la bande de Gaza. 

Notre nouveau rapport décrit huit cas dans lesquels des habitations à Gaza ont été prises pour cible par les forces israéliennes, sans avertissement, causant la mort d'au moins 111 personnes dont au moins 104 civils, pendant l'opération Bordure protectrice en juillet et août 2014.  

Le rapport montre que les forces israéliennes ont eu recours à des bombardements aériens pour détruire des habitations, tuant parfois des familles entières.

UNE PRATIQUE COURANTE

Les forces israéliennes ont violé les lois de la guerre en menant une série d'attaques contre des habitations civiles, faisant preuve d'une froide indifférence face au carnage qui en résultait.

Notre rapport dénonce la pratique courante des attaques de maisons par les forces israéliennes, qui ont témoigné d'un mépris choquant pour les vies des civils palestiniens en ne les avertissant pas et en ne leur laissant aucune chance de s'enfuir. (...)

 

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Conflit-Gaza-Israel-visait-des-habitations-civiles-deliberement-13105

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette habitude nouvelle des chaînes de télé d'arbitrer les débats par des femmes parce qu'elles ont une voix plus aigue qui porte mieux est d'un ridicule consommé. On a deux personnes qui prêchent pour leur paroisse mais ont une discussion intéressante (si vous avez vu le reportage), et l'autre présentatrice qui est assomante et intervient systématiquement à contre-temps ce qui empêche de développer des arguments long de plus de 3 phrases. M'enfin c'est 2014 et la réflexion instantanée ainsi que le jugement "prêt-à-porter". 

 

Amusant de constater que ses équivalent exacts existent sur toutes les chaînes FR. Ils doivent avoir des quotats de femme, mais au lieu de prendre des pointures de leur domaine - il y en  a - ils préfèrent investir dans (excusez moi) une pimbêche.

 

Accessoirement le mot sioniste est devenu une grande mode du Français (quand c'est pas Sayanim) mais je suis très déçu de voir qu'ils l'adoubent y compris à la télé. J'avais même vu un jour une critique assez indigne sur Habib Meyer car à la télé Israelienne il avait osé dire le salaud "je suis sioniste" woohoo. L'abus complet à propos de ce terme est une source majeure à mon sens de l'influence que prends peu à peu ce conflit en France. Et qui me semble a bien moins été importé par l'émigration arabe que par l'extrême droite anti sémite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette habitude nouvelle des chaînes de télé d'arbitrer les débats par des femmes parce qu'elles ont une voix plus aigue qui porte mieux est d'un ridicule consommé. On a deux personnes qui prêchent pour leur paroisse mais ont une discussion intéressante (si vous avez vu le reportage), et l'autre présentatrice qui est assomante et intervient systématiquement à contre-temps ce qui empêche de développer des arguments long de plus de 3 phrases. M'enfin c'est 2014 et la réflexion instantanée ainsi que le jugement "prêt-à-porter".

 

D'accord sur l'habitude irritante de trop de journalistes d'interrompre un argument au cours de la 1ère phrase - trois phrases comme tu le dis, c'est encore la version optimiste !

 

Je ne te suis pas sur le rôle particulier des femmes à cet égard. Il ne m'a pas semblé que les journalistes hommes étaient exempts de ce genre de pression destinée à réduire le raisonnement de l'invité à un simple slogan.

 

 

Accessoirement le mot sioniste est devenu une grande mode du Français (quand c'est pas Sayanim) mais je suis très déçu de voir qu'ils l'adoubent y compris à la télé. J'avais même vu un jour une critique assez indigne sur Habib Meyer car à la télé Israelienne il avait osé dire le salaud "je suis sioniste" woohoo.

 

"Sioniste" est pris dans le meilleur des cas comme signifiant "partisan de coloniser les terres palestiniennes de Cisjordanie". Dans le pire des cas - heureusement plus rare - comme un un simple synonyme de "juif", débouchant sur une rhétorique à la limite de l'antisémitisme.

 

En réalité, "sioniste" veut dire "partisan de l'existence de l'Etat d'Israël". Je suis bien évidemment un sioniste, de même que je l'espère tout le monde sur ce fil. Le général De Gaulle lorsqu'il prononça son discours de 1967 critiquant Israël pour sa conquête récente de la Cisjordanie et prédisant que la résistance contre lui serait appelée "terroriste" et qu'Israël ne pourrait jamais la réduire... tenait un discours sioniste. Et toutes les forces politiques moins anti-israéliennes que le Hamas sont composées de sionistes !

 

 

L'abus complet à propos de ce terme est une source majeure à mon sens de l'influence que prends peu à peu ce conflit en France. Et qui me semble a bien moins été importé par l'émigration arabe que par l'extrême droite anti sémite.

 

L'extrême-droite je n'en suis pas sûr. Mais l'abus du terme crée des passerelles vers une forme d'antisémitisme oui c'est un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même que je l'espère tout le monde sur ce fil. 

 

Moi non, l'existence d'Israel me pose un problème.

(j'ai une bonne citation d'Alain Prochiantz à ce sujet, je viendrai la mettre ce soir)

Je l'espère aussi que d'autres partage cette opinion (tu vois j'essaye même pas de l'imposer comme un fait accompli) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de compter les points (et j'ai une migraine), je sais que d'autres partages mon point de vue. Ce qui est choquant c'est de prendre à partie les intervenants et considérer que reconnaître la pertinence et légitimité du "retour" des juifs en Palestine (et donc au détriment des arabes) va de soit. Ce n'est pas le cas, il y a de nombreuses bonnes raisons de penser que c'est une très mauvaise idée. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...