Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Le 12/10/2016 à 19:47, Scarabé a dit :

Et pour les EDAR ? sa donne quoi parce que seulement 2 CTM dans le radier pour cette mission

(...)

 

Bah on attaque les visites quinquénales (déjà ça passe vite et ils étaient livrés 1 tous les 6 mois).

1  à Emerald Move.

Ya des choix à faire avec 4 au lieu de 6 ou 8.

 

il y a 58 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis tomber sur ces vidéos qui remonte à quelques temps :

Elle est superbe celle-ci :

 

 

En effet chouette campagne !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eau tarie a dit :

Bah on attaque les visites quinquénales (déjà ça passe vite et ils étaient livrés 1 tous les 6 mois).

1  à Emerald Move.

Ya des choix à faire avec 4 au lieu de 6 ou 8.

 

A merci, surtout que les CTM ils ne sont pas tout jeune. Le Dixmude en rentrant de JDC 2016 a laissé à Djibouti les 2 CTM en bonne état qu'il avait avec lui, et a ramené en métropole les 2 pourris qui était las bas. Et depuis personne ne les a revu. Si je compte 4 EDAR et 8 CTM maintenant à Toulon à la "Flottille Amphibie"

  http://www.defense.gouv.fr/marine/magazine/eda-r-le-nouveau-moyen-de-connecter-la-mer-et-la-terre/l-esprit-flottille-amphibie    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis tomber sur ces vidéos qui remonte à quelques temps :

Elle est superbe celle-ci :

Super videos. Au départ de la Jeanne il y avait un GTE. Mais, on ne les voit plus dans la manip Lion Mistral, n'est cité que le détachement ALAT ( + détachement génie intégré à la flottille, off course) Ils ont laissé en route le GTE? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai une question , combien de AAV 7 de l'USMC pourrait-on embarqué sur le BPC ?

Il y a t'il déjà eu des essais de fait lors de manip avec les US ? 

 

En principe BPC une 60e de blindés dont 13 Leclercs ,  Donc...

Avec 8 AAV 7 tu mets une compagnie (160)  à terre (+ les équipages, 24 )  J'ai compte 20 pax par véhicule , ils en mettent peut-être moins dans avec les nouveaux sièges 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

En principe BPC une 60e de blindés dont 13 Leclercs ,  Donc...

Avec 8 AAV 7 tu mets une compagnie (160)  à terre (+ les équipages, 24 )  J'ai compte 20 pax par véhicule , ils en mettent peut-être moins dans avec les nouveaux sièges 

Sa fait du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus d'une 10e de AAV 7 dans une MEU. Faudrait essayer de voir l'orbat. 

 

 

 

Ici on parle de 17 AAV :

S'est 24 marines embarqué par AAV ( sans l'équipage ) .

http://www.marines.com/being-a-marine/roles-in-the-corps/ground-combat-element/aavs

Citation

The Amphibious Assault Vehicles (AAV) Marines are responsible for operating and maintaining their vehicles and weapons systems. AAVs are tracked armored vehicles that can transport 24 Marines or 10,000 pounds of cargo in hostile land and water operations. AAVs can travel at highway speeds for up to 400 miles inland and at speeds of up to 10 knots through water.

Initial Training

Following recruit training, AAV Marines will complete the Assault Amphibian Marine Course at Camp Pendleton, CA.

Within the MEU

AAV platoons are used to execute ship-to-shore operations. These platoons support ground operations with up to 17 AAVs, including one Command AAV designed for radios and communications, and one Recovery AAV equipped with repair and maintenance tools.

AAV Marines include:

AAV Rear Marines: Prepares the AAV to employ troops and weapons during ship-to-shore movements and shore operations, performs maintenance on vehicle and weapons station.

AAV Driver: Operates and drives the AAV during movement, positions the AAV to fire on target, performs additional maintenance and operational duties.

AAV Commander: Supervises all maintenance and operation of the AAV, assumes leadership and responsibility for the vehicle and crew as a whole.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Ici on parle de 17 AAV :

S'est 24 marines embarqué par AAV ( sans l'équipage ) .

http://www.marines.com/being-a-marine/roles-in-the-corps/ground-combat-element/aavs

 

Oui, c'est théoriquement 24, mais je crois qu'ils sont moins que ça en pratique, et encore moins avec les nouveaux sièges à la place des bancs .

2200 pax 

1 Cie commandement MEU

L'aéro 

1 bat logistique, dont génie lourd seabees, aconage, médical , transport, etc...

Le ground c'est un bataillon; une dizaine de LAV,  4 chars, l'artillerie. mortiers

  Avec 17  AAV : les PC, mécanos, génie ... ça dot faire donner une compagnie portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

Oui, c'est théoriquement 24, mais je crois qu'ils sont moins que ça en pratique, et encore moins avec les nouveaux sièges à la place des bancs .

2200 pax 

1 Cie commandement MEU

L'aéro 

1 bat logistique, dont génie lourd seabees, aconage, médical , transport, etc...

Le ground c'est un bataillon; une dizaine de LAV,  4 chars, l'artillerie. mortiers

  Avec 17  AAV : les PC, mécanos, génie ... ça dot faire donner une compagnie portée. 

Oui effectivement .

Il me semble qu'il y a 14 sièges dans le AAV rénové .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est par ailleurs question d'un PA2 ... petit ou grand ... Mais... au risque de faire mal ( à moi-même pour commencer ):  

Pour quand le test d'un F-35B sur un de nos BPC ? disons pour permettre aux US de disposer d'une plateforme de récupération en cas de pb et dans le cadre d'une coalition future  ( Je n'irai pas plus loin dans le what-if  ) ( ma question n'a pas été apparemment été posée dans ce topic BPC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bechar06 a dit :

Il est par ailleurs question d'un PA2 ... petit ou grand ... Mais... au risque de faire mal ( à moi-même pour commencer ):  

Pour quand le test d'un F-35B sur un de nos BPC ? disons pour permettre aux US de disposer d'une plateforme de récupération en cas de pb et dans le cadre d'une coalition future  ( Je n'irai pas plus loin dans le what-if  ) ( ma question n'a pas été apparemment été posée dans ce topic BPC )

Ce n'est pas possible. Le WASP,  alors qu'il pouvait accueillir des Harriers, a du être modifié (lourdement) pour pouvoir faire apponter les F35 : renfort du pont, détournent des chemins de câble et autres fluides qui passaient sous le pont, déplacement des équipements sensibles etc... Sauf erreur de ma part, le F35 ne peut apponter que sur seul WASP (suis pas sur qu'un 2e wasp  ait été modifié) et bien entendu la nouvelle classe America, et sur le Cavour Itl, pour le JC espagnol j'ai un doute 

Alors un BPC... Vaut mieux en construire un autre...:laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être à peu près autant que le pont hélicoptère d'une frégate ou d'une corvette ... soit finalement pas du tout.

Et en cas de graves problèmes techniques en vol (et armé), je crois que les gestionnaires de plate-formes préfèrent gérer une éjection à proximité plutôt qu'un accident sur le pont - même, et surtout en cas de guerre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...