Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Comment fonctionne le HAMR ? Comment passe t'on du mode closed à open bolt automatiquement en fonction de la température ?

(Mis à part un capteur électrique je vois pas trop) 

 

Il y a des dispositif mécanique simple qui permettent des automatisme lié a la température, genre un bête "bilame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HAMR est fait pour tirer trés longtemps et pour remplacer les mitrailleuse et les FA. On aurait une seule platforme pour tous les roles.

 

http://www.fnhusa.com/l/products/scar-family/hamr/

D'ailleurs ,stromshadow ,ma déjà bien renseigné a l’époque il me semble sur le Hamr qui fonction en partie avec la mécanisme simple du a la dilatation du métal et de la température(il me semble, que les technicien me corrige) ,donc oui un plateforme comme les Hamr qui est fait pour digéré des centaine de balle ,avec un calibre 7.62 serait un redoutable remplaçant...Digne remplaçant de la RPK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HAMR calibré en 7.62*51mm ne peut-il pas remplacer toutes les mitrailleuses 7.62 ?

En fait, ce n'est pas possible car les mitrailleuses ont l'intérêt de pouvoir tirer de façon soutenue grâce à l'alimentation par bande. Un fusil ne peut pas faire de zonale non plus. Il ne fait que des tirs ponctuels.

Le seul remplacement envisageable (c'est ma position) se ferait sur les mitrailleuses légères qui ne servent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ce n'est pas possible car les mitrailleuses ont l'intérêt de pouvoir tirer de façon soutenue grâce à l'alimentation par bande. Un fusil ne peut pas faire de zonale non plus. Il ne fait que des tirs ponctuels.

 

- Un HAMR est capable de tir soutenu grace a sa culasse ouverte.

 

- Rien n'empeche d'adapter un chargeur a bande sur l'HAMR.

 

L'HAMR est capable de tirer en culasse fermée et ouverte. Ils peut donc remplacer tous les FA et toutes les mitrailleuses.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas possible car les mitrailleuses ont l'intérêt de pouvoir tirer de façon soutenue grâce à l'alimentation par bande. Un fusil ne peut pas faire de zonale non plus. Il ne fait que des tirs ponctuels.

Le seul remplacement envisageable (c'est ma position) se ferait sur les mitrailleuses légères qui ne servent pas à grand chose.

Effectivement, cela permettrait d'alléger la charge pondérale sur le binôme actuellement minimi

Et donc de le rendre plus mobile puisque plus léger.

De surcroît une alimentation haute capacité est dans les tuyaux :

MAGAZINE

Available in 20 and 30-round magazine capacity

Steel magazine body

Lowfriction follower

Compatible with M16/M4 magazines and 5.56x45mm drum magazines

Alternative high capability feeding solution currently in design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu dépouilles tes sections de minimi il va falloir leur fournir des MAG - en plus petit nombre que les minimi probablement - pour assurer l'appui organique. Je doute que les section puisse se permettre de ne compter que sur l'appui de la section d'appui qui elle meme reste très typé anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu dépouilles tes sections de minimi il va falloir leur fournir des MAG - en plus petit nombre que les minimi probablement - pour assurer l'appui organique. Je doute que les section puisse se permettre de ne compter que sur l'appui de la section d'appui qui elle meme reste très typé anti-char.

c'est ni plus ni moins l'option IAR qui d'ailleurs a remplacé la minimi sous son nom US.

D'ailleurs, est ce que la dispo exclusive sur le site US n'est pas le reflet d'un développement pour ce projet IAR (et sa non sélection ) ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ni plus ni moins l'option IAR qui d'ailleurs a remplacé la minimi sous son nom US.

D'ailleurs, est ce que la dispo exclusive sur le site US n'est pas le reflet d'un développement pour ce projet IAR (et sa non sélection ) ??? ?

 

Ca date un peu mais ça explique bien 'articulation des armement d'infanterie niveau groupe/section/compagnie dans l'US army

http://www.thefirearmblog.com/blog/2011/06/01/combined-arms-at-the-platoon-and-company-level/

 

Pour résumer :

 - 3x groupe de "voltige" par section ont du 5.56 et des grenade de 40mm

 - chaque section dispose d'un groupe d'appui comportant 2x mitrailleuse 7.62.

 - 2x sections par compagnie emporte un mortier de 60mm au profit d'elle meme ou de la compagnie. Chaque soldat de la compagnie porte au moins 2x obus, soit 100x obus par mortiers rapporté au niveau de la compagnie.

 - Une équipe de sniper doucette est intégré dans les compagnie d'infanterie médiane sur Stryker, mais pas systématiquement dans les compagnie d'infanterie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu dépouilles tes sections de minimi il va falloir leur fournir des MAG - en plus petit nombre que les minimi probablement - pour assurer l'appui organique. Je doute que les section puisse se permettre de ne compter que sur l'appui de la section d'appui qui elle meme reste très typé anti-char.

Non car le problème n'est pas le même entre une mitrailleuse en 7,62 et 5,56.

La disparition des mitrailleuses légères n'impose pas l'augmentation du nombre de 7,62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un HAMR est capable de tir soutenu grace a sa culasse ouverte.

- Rien n'empeche d'adapter un chargeur a bande sur l'HAMR.

L'HAMR est capable de tirer en culasse fermée et ouverte. Ils peut donc remplacer tous les FA et toutes les mitrailleuses.

Non. Elle n'en est pas capable car ne peut pas tirer en bande. Et si on lui demande, elle va tellement souffrire que cela va mal se passer.

Les mitrailleuses 7,62 existent depuis longtemps et évoluent peu. Ce n'est pas sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le problème n'est pas le même entre une mitrailleuse en 7,62 et 5,56. La disparition des mitrailleuses légères n'impose pas l'augmentation du nombre de 7,62.

Pour le moment il n'y a tout simplement pas de MAG au niveau des section ... il s'agit pour moi pas d'une augmentation, mais d'un changement tactique.

Pour le moment les Minimi servent a tout et n'importe quoi, faute de mieux... virer les minimi risque de déséquilibrer encore plus les section, en les rendant super asthmatique organiquement.

Si je compare ce que j'ai mis plus haute, les section de l'US Army et les section de l'armée de terre ... je trouve un différentiel impressionnant!

Il y a deux MAG et optionnellement un mortier de 60 organique!

Pendant ce temps la section francaise se balade avec des FAMAS et deux ou trois minimi?! Si tu vire la minimi qui sert de fait de seul appui anti-perso tu vides anti-personnel de sens tes sections. Sauf a espérer que les francais avec seulement leur FAMAS soient super plus efficace que le reste du monde avec des mitrailleuses tirant a 1200m et des mortier et des RPG tirant a 900m!

Moi je me suis toujours demandé pourquoi en France on cultivait des section aussi asthmatique. On m'a toujours répondu que pour la guerre froide l'objectif était presque exclusivement d'assurer la fonction anti-char, et que donc tout était articulé autour du groupe AC. Maintenant que les hordes de T-72 ne sont plus, il je pensais qu'on aller rendre les section plus polyvalente et surtout plus autonome, mais visiblement il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...