Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Petite question en passant : quid du corps à corps, bayonnette montée ? Avec l'optique IR, c'est plus le même poids (~6kg si je ne me trompe pas)

Ca c'est une bonne question, à poster dans le sujet "FELIN"... le remplaçant du FAMAS ne changera pas grand-chose à cet aspect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, si on fait un achat groupé avec les brits (parce qu'on va pas faire un nouveau fusil) ce sera SCAR L ou HK 416. Je pense pas que Beretta ait les reins pour concurrencer ces deux géants, quand aux autres, ils auraient un désavantage en terme de maturité, l'ACR a besoin d'être encore retravaillé, le XCR c'est presque un vaporware. Reste Colt et son nouveau tromblon qui pourrait faire les yeux doux aux rosbifs en fonction du prix.

Je mettrais un petit avantage sur le 416. Plus simple, moins cher, déjà en dotation dans certaines armées, apparemment plus robuste et rustique que la concurrence, relativement compatible avec la gamme AR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit quel pied de nez à l'histoire, si Londres et Paris soient armées d'une arme de technologie allemande.  :lol:

C'est vrais que ce serait assez drole

Mais le fait que si ont prend du 416 pour mous et les Anglais, il se pourrais quils se vend aussi dans les autres pays d'europe, Portugal, Espagne, etc. et ainsi ont aurais un fusil pour presque toutes l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le principe (le pays fabriquz l arme de base de ses soldats)

D un autre côté, on peut estimer que c est la garantie d avoir une arme efficace. Les decideurs considerent les offres existantes, ss autre consideration que l excellence technique.

Si cela aboutit à un parc europeen homogene et facilitenla logistique, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le principe (le pays fabriquz l arme de base de ses soldats)

D un autre côté, on peut estimer que c est la garantie d avoir une arme efficace. Les decideurs considerent les offres existantes, ss autre consideration que l excellence technique.

Si cela aboutit à un parc europeen homogene et facilitenla logistique, tant mieux.

Mouais. L'idée est excellente, mais on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur une plaque d'immatriculation européenne, alors un fusil d'assaut...... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déja des G36, aucun interet de racheter des 416 qui sont la même chose avec des rails en plus et une crosse pliante en moins.

Justement le G-36 est à mes yeux un EXCELLENT fusil.

Lors de tests à Satory, il avait vraiment impressionné pas mal d'utilisateurs car pas ou peu d'incidents de tir. J'avais vidé quelques chargeurs à l'époque et j'avais adoré.

Le premier coup  j'y avais touché en OPEX en échange de quelques tirs au FAMAS et là aussi que du bon.

Il suffirait de quelques rails par ci - par là pour faire quelque chose de plus sympa encore, sans parler que comme beaucoup l'on dit ça ferait un fameux pool Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. L'idée est excellente, mais on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur une plaque d'immatriculation européenne, alors un fusil d'assaut...... :'(

Ah bon c'est quoi le probleme avec la plaque ?  :rolleyes:

Ont a qunad même crée plusieur truc "Europeen"

Tigre

A400m

Eurofighter (daccord ont la pas mais quand même  :lol: )

donc un fusil europeen , ca pourrais bien voir le jour

Le tigre c'est Franco-Allemand !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. L'idée est excellente, mais on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur une plaque d'immatriculation européenne, alors un fusil d'assaut...... :'(

Justement. Faute d offre nationale, ca facilite les choses.

Je ne m en rejouis pas, je constate.

Ps: et ce n est pas parce que ca ne marche pas tjrs, que ca ne marche jamais.

Et les plaques d imm., je crois qu il n y avait pas peril en la demeure. L urgence accelere les choses parfois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?, d'autres armées évoluent en 7,62.

lesquelles ? si tu fais reference au 7.62X39 ce n'est pas comparable au 7.62X51* , l'un est controlable par la soldatesque lambda l'autre non....pas le même niveau d'energie et de recul.

Un FA en 7.62 OTAN est plus lourd par definition ( plus de pression=> plus de matière , canon plus lourd etc ) ce qui est plutôt pas mal car le poids absorbe une partie du recul, mais ça reste moins accessible.

Je suis un fervent partisan des gros calibres mais le vieux 7.62 est obsolète niveau perf ballistiques; si on veut vraiment améliorer le couple arme/munition point de salut sorti des 6.5/6.8/.260

Après on pourrait parfaitement laisser tomber l'hypocrisie et considérer qu'un FA c'est fait pour piquer un peu et donc on adopte des ogives expansives genre Norma vulcan, Brenneke TIG/TUG, nosler ballistic tip et Cie ...plus d'allonge et effets terminaux satisfaisants.

* Il ne doit pas rester des masses de pays equipés en G3 ou FAL si ?  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais pas pas beaucoup dans l'OTAN. Il doit rester la Grèce et le Portugal et une partie de l'armée turque (G3).  =)

On trouve le G3 dans plein d'autre armées mais a dose homéopathique, car c'est un très bon fusil d'appui précision.

Nous aussi on a failli avoir le G3 en dotation http://en.wikipedia.org/wiki/CEAM_Mod%C3%A8le_1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais pas pas beaucoup dans l'OTAN. Il doit rester la Grèce et le Portugal et une partie de l'armée turque (G3).  =)

La Grèce est équipée pour ses régiments en Colt M4.

Comme à l'instar de ses troupes spéciales.Le Portugal va opter pour le G36.

Image IPB

La Turquie ayant une licence de prod HK, a un ersatz HK416 made production locale modifiée.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ils ne perdent pas le nord, les Turcs.

Cela dit, je me souviens de remarques de certains services qui disaient que la qualité des HK made in Turkey ne valait pas celle d'Oberndorf.

Si c'est de la même trempe que leur copie de MP-5, je leur laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 au Portugal ça fait longtemps que c'est en négociation. Ca n'a toujours débouché sur pas grand chose.

Vu l'état de l'économie portugaise, on peut dire que ce n'est plus d'actualité ou leurs priorités. ;) du moment.

Maintenant, le fil sur le HKG36 c'est ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7765.0

Et celui des HK416 pour l'armée française c'est là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9948.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...