Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

 

avant descendre en bas, il y a entre les deux une étape intermédiaire importante,  une zone de médiation particulière qui est située au niveau du coeur;  la ou se trouve le  portefeuille, le sexe importe peu :P  si échec alors descendre beaucoup plus bas

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulter ça permet aussi de négocier... Après réflexion, ton F35 va me coûter un bras, mais je n'en ai que deux. Alors qu'est ce que t'en penses, je garde mon bras et toi ton avion, ou tu me fais un tarot et je te file que l'avant bras ?

C'est de la consultation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que l'on attendait le lieutenant général à la retraite Andrew Lesley, député de Orléans, pour cette nomination,
c'est finalement le lieutenant colonel à la retraite Harjit Singh Sajjan, député de Vancouver South, qui a été désigné

hier matin comme Ministre de la Défense Nationale du Canada dans le nouveau gouvernement libéral du premier ministre
Justin Trudeau.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://pm.gc.ca/fra/ministre/lhonorable-harjit-singh-sajjan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que l'on attendait le lieutenant général à la retraite Andrew Lesley, député de Orléans, pour cette nomination,
c'est finalement le lieutenant colonel à la retraite Harjit Singh Sajjan, député de Vancouver South, qui a été désigné

hier matin comme Ministre de la Défense Nationale du Canada dans le nouveau gouvernement libéral du premier ministre
Justin Trudeau.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://pm.gc.ca/fra/ministre/lhonorable-harjit-singh-sajjan

 

 

Intéressant. Il se place comment sur l'échiquier politique ? Et en terme de défense quel sont ses positions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Il se place comment sur l'échiquier politique ? Et en terme de défense quel sont ses positions ?

Aucune idée, mais le tout nouveau leader parlementaire du gouvernement de Justin Trudeau, Dominic Leblanc
a réitéré il y a quelques jours que le F-35 ne serait pas acquis par le Canada.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://pm.gc.ca/fra/ministre/lhonorable-dominic-leblanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

Je ne comprend pas ce pays.

J'étais à Toronto pendant 3 semaines cet été (2s boulot et 1s de vacances) et voici ce que j'en ai tiré.

Ils sont très sympa mais c'est dingue: ils n'ont absolument aucune conscience qu'il y a des québécois. Rien à cirer, vraiment.

Pire: si tu mets une demi-seconde à comprendre ce qu'il te disent, ils te regardent d'un air dégouté et répètent la même chose non pas en parlant plus lentement ou avec un meilleur accent mais en GEULANT PLUS FORT.

Ils sont dans le même pays depuis 2 siècles et ils n'ont toujours pas compris que le pb c'est un problème de langue maternelle, pas un problème de surdité...

A côté de ça, ça ne les empêchent pas de débouler dans un magasin à Montréal en gueulant à la cantonnade: "hey guys, do ya know where's the street <machine chose>" sans dire "bonjour" ni quoi que ce soit. Et après être tout outré qu'on les ai envoyé chier et ils racontent ensuite leur malheur à droite et à gauche (plusieurs fois entendu ça)

C'est bien pire qu'aux US. Ya pas photo. Je connais les deux. C'est pire parce que si tu ne comprend pas parfaitement l'anglais dans la seconde, t'es identifié comme québécois et ils n'aiment pas, j'ai été vraiment surpris de le constater. Il vaut mieux dire assez vite qu'on est français (ce qu'ils arrivent à identifier tout seul bien souvent... pour une raison mystérieuse)

Des anglophones qui ont appris le français j'en ai trouvé zero et des québécois à Toronto: sur les doigts d'une main, pas plus.

A part ça, ils sont très sympa, je tiens à le redire... mais si j'étais québécois, je me serait tiré de ce guêpier depuis longtemps c'est clair.

Par contre tout est traduit en anglais/français, c'est vrais aussi, y compris les produits dans les supermarché mais c'est complétement inutile dans ce contexte, ça fait plus chier les anglophones qu'autre chose.

Ce HS pour dire le contexte que j'ai vu. Si les Canadiens achètent le Rafale: je me fait curé tout de suite, c'est même pas la peine de rêver à ça, pour moi les chances c'est 0.0. Dassault va servir de lièvre éventuellement. Et ils ferraient mieux d'installer leur bureau de représentation à Toronto plutôt qu'à Montréal ou même à OTTAWA

Il y a plus de chance qu'ils achètent des MIG29

Fin HS/

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

...
Ce HS pour dire le contexte que j'ai vu. Si les Canadiens achètent le Rafale: je me fait curé tout de suite, c'est même pas la peine de rêver à ça, pour moi les chances c'est 0.0. Dassault va servir de lièvre éventuellement. Et ils ferraient mieux d'installer leur bureau de représentation à Toronto plutôt qu'à Montréal ou même à OTTAWA

...

Fin HS/

C'est HS, mais j'en ai bien pris note hihihihi

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu des australiens acheter des Mirage et rejeter le F104... Même le gouvernement français de l'epoque n'y croyait pas (cf dernier HS du Fana)....

En même temps, je leur ai bien vendu pour 395K€ de matériel made in France aux Canadiens anglich donc tu as raison, on ne sais jamais et je retire ce que j'ai dit concernant ma réorientation professionnelle potentielle (trop risqué)

Maintenant s'il veulent me confier le dossier Rafale... :tongue:

 

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on parle beaucoup d'attentes envers le gouvernement fédéral pour fournir une aide à Bombardier. Est-ce que ça pourrait aider le choix du Rafale, si l'on considère l'offre de Dassault de les assembler au Canada ? Pour le gournement canadien, c'est faire d'une pierre deux coups. On règle le remplacement des F-18 et, du même coup, on fournit une aide considérable à Bombardier en leur donnant le contrat d'assemblage... Contrat qui est aussi moins embêtant politiquement qu'une aide directe en $ à l'entreprise...

 

M'enfin, c'est une petite pensée comme ça...

 

En même temps, je leur ai bien vendu pour 395K€ de matériel made in France aux Canadiens anglich donc tu as raison, on ne sais jamais et je retire ce que j'ai dit concernant ma réorientation professionnelle potentielle (trop risqué)

Maintenant s'il veulent me confier le dossier Rafale... :tongue:

 

Effectivement, ils ne sont pas pas francophiles mais ils parlent très bien la langue des $$$! Et la question économique pèsera lourd dans le choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on parle beaucoup d'attentes envers le gouvernement fédéral pour fournir une aide à Bombardier. Est-ce que ça pourrait aider le choix du Rafale, si l'on considère l'offre de Dassault de les assembler au Canada ? Pour le gournement canadien, c'est faire d'une pierre deux coups. On règle le remplacement des F-18 et, du même coup, on fournit une aide considérable à Bombardier en leur donnant le contrat d'assemblage... Contrat qui est aussi moins embêtant politiquement qu'une aide directe en $ à l'entreprise...

 

M'enfin, c'est une petite pensée comme ça...

C'est assez ce que je pense, mais faut pas oublier la possibilité d'assembler des Falcon ou plus largement la coopération sur les avions d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez ce que je pense, mais faut pas oublier la possibilité d'assembler des Falcon ou plus largement la coopération sur les avions d'affaires.

Bombardier et Dassault sont en concurrence directe sur les avions d'affaire, non ? Je suis d'accord qu'une ligne d'assemblage de Rafous ou de SH peut sauver Bombardier du désastre du Cserie, mais je ne les vois pas assembler leur concurrent Falcon. La encore un petit avantage à Boeing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le JSF le débat sur l'acquisition permet en tout cas des échanges fort intéressants : 

http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/other-fighter-jets-cant-match-the-f-35-says-defence-analyst

Ce qui m'impressionne le plus dans tous ces débats, c'est qu'aucun des analystes, des experts, des leaders d'opinion ou même des politiques dise : "Allez ça suffit ! Finissons-en, on les réunit et on les compare vraiment. Au moins comme ça, on saura tous ce qu'ils valent."

Non, ça continue juste de débattre à l'infini du sexe des anges.

Au moins, les résultats des tests de l'Armasuisse ont permis d'avoir des données concrètes, avec les points forts et les limites des engins à cette époque-là, et peu importe ce qu'ils promettaient ensuite.

 

Cette manière de faire actuelle ne sert juste qu'à renforcer le clivage entre les pro- et les anti- , chacun se raccrochant à n'importe quelle branche pour renforcer sa propre opinion et l'ensemble faisant un bruit assourdissant d'âneries, de platitudes, de manipulations et au final, de vide.

Je le dis d'autant plus facilement que je me mets allègrement dans le camp des anti- et que j'ai apporté mon écot aux âneries et platitudes. Sauf que quand je vois qu'avec Henri K. on a respectivement une lecture à l'opposée l'un de l'autre de l'intervention de Bogdan au Congrès et que sur un simple compte-rendu d'un pilote d'essai de son dogfight face à un F16 personne ne s'accorde, je me dis que les positions resteront ce qu'elles sont, façon guerre des tranchées, tant qu'on aura pas enfin vu concrètement ce que le F35 a vraiment dans le ventre.

Il en va de même en ce qui concerne les apports - proposés ou fantasmés - pour les industries. A ma connaissance, seul Dassault avait fait une offre détaillée sur le sujet.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alaaaaarm !  appel aux votes :)

 

http://www.liveleak.com/view?i=8c8_1446867065

Ce qui est intéréssant c'est que malgré le fait que le rapport Suisse soit inclus dans le premier post, personne dans les commentaires ne semble le prendre en compte ou en tout cas n'y fait mention.

Et les sondages sont clairement en faveur du F18 puis du Typhoon, mais ça semble être de la pure bias envers des pays considérés comme plus proche. Les produits français semblent vraiment être systématiquement mis de coté pour le simple fait qu'ils sont français, dès qu'on sort des stéréotypes habituels. Si ce n'est pas de la discriminations ça haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne le plus dans tous ces débats, c'est qu'aucun des analystes, des experts, des leaders d'opinion ou même des politiques dise : "Allez ça suffit ! Finissons-en, on les réunit et on les compare vraiment. Au moins comme ça, on saura tous ce qu'ils valent."

Non, ça continue juste de débattre à l'infini du sexe des anges.

Au moins, les résultats des tests de l'Armasuisse ont permis d'avoir des données concrètes, avec les points forts et les limites des engins à cette époque-là, et peu importe ce qu'ils promettaient ensuite.

 

Cette manière de faire actuelle ne sert juste qu'à renforcer le clivage entre les pro- et les anti- , chacun se raccrochant à n'importe quelle branche pour renforcer sa propre opinion et l'ensemble faisant un bruit assourdissant d'âneries, de platitudes, de manipulations et au final, de vide.

Je le dis d'autant plus facilement que je me mets allègrement dans le camp des anti- et que j'ai apporté mon écot aux âneries et platitudes. Sauf que quand je vois qu'avec Henri K. on a respectivement une lecture à l'opposée l'un de l'autre de l'intervention de Bogdan au Congrès et que sur un simple compte-rendu d'un pilote d'essai de son dogfight face à un F16 personne ne s'accorde, je me dis que les positions resteront ce qu'elles sont, façon guerre des tranchées, tant qu'on aura pas enfin vu concrètement ce que le F35 a vraiment dans le ventre.

Il en va de même en ce qui concerne les apports - proposés ou fantasmés - pour les industries. A ma connaissance, seul Dassault avait fait une offre détaillée sur le sujet.

Je suis 100% d'accord là dessus ... Il serait bon que le cas canadien force une compétition ouverte incluant le F-35 et qu'on puisse avoir quelques éléments plus factuels que ces querelles d'opinion ...

La vrai question pour le Canada cest qu'elle type de missions et dans quelle avenir stratégique le nouvel avion devra évoluer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier et Dassault sont en concurrence directe sur les avions d'affaire, non ? Je suis d'accord qu'une ligne d'assemblage de Rafous ou de SH peut sauver Bombardier du désastre du Cserie, mais je ne les vois pas assembler leur concurrent Falcon. La encore un petit avantage à Boeing....

Ils sont en concurrence mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi notamment Gulfstream qui est peut-être le premier concurrent de Dassault. On peut donc avoir la paire Bombardier/Dassault en concurrence avec Gulfstream. Faut pas oublier qu'un Falcon  assemblé par Bombardier ça reste bénéfique pour Dassault. Si l'objectif est de "sauver" Bombardier, c-à-d la même chose que si Bombardier assemble des Rafale, un compromis "gagnant-gagnant" peut être trouvé. Là l'enfer, ou le contraire, est dans les détails. Mais proposer l'assemblage, ou plus largement un rapprochement entre Bombardier et Dassault, a des avantages que je ne trouve pas négligeables. Notamment Bombardier reste sur son métier et les "transferts de technologie" seront facilité ainsi que plus intéressant pour Bombardier, ils seront également moins problématique pour Dassault (c'est pas du militaire).
 

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment le début de la fin du F-35 au Canada !

Il sera invité "pour la forme" au concours international qui sera bientôt lancé au Canada mais comme le cahier
de charge des missions du futur remplacant des CF-18 sera :

Priorité 1 :
La défense aérienne du territoire du Canada et notamment des vastes étendues du grand nord Canadien dans

le cadre de NORAD

et

Priorité 2 :
La participation des futurs avions de chasse canadiens dans le cadre de l'OTAN à des missions de couverture

aérienne et de permanence opérationnelle de type "Iceland Air" et "Baltic Air".

Il semble évident que le F-35 ne sera pas gagnant au niveau du coût d'acquisition et d'opération mais aussi au

niveau des missions spécifiques prioritaires demandées au remplaçant des CF-18 actuels.

Évidemment j'aimerais bien voir le Rafale porter la cocarde à feuille d'érable de la RCAF mais la réalité militaro industrielle
nord américaine m'amène au choix plus que probable du "Advanced Super Hornet" de Boeing.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://www.opex360.com/2015/11/15/le-canada-va-lancer-appel-doffres-pour-remplacer-ses-avions-cf-18-hornet/

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...