Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Bien d'accord avec Akhi. Le plus gros problème c'est le "film + mise sur le net", qui signe quand même une réflexion qui n'est pas uniquement , de combattant à combattant, mais de grand garçon prépubère au reste de la cours de récré.

"Regardé lé ga, tro mdr on lui a piC dessu  :lol:".

Dans l'intimité de ces lieux, que certains soldats pètent un boulon, ou perdent du professionalisme après être resté dix huit mois (pour les US, il me semble) loin de chez soi, d'avoir vu des amis avec la tête explosée, etc, etc, je ne le leur reprocherais jamais. Mais le médiatiser, c'est signe d'une bétise sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème

Heu en fait non. Le plus gros problème c'est que ce genre d'action ait été faite. Elle est certes inévitable à une certaine echelle mais elle n'en reste pas moins à l'opposé de tout ce qu'on nous apprend comme valeurs, valeurs pour lesquelles les gars qui partent sont censé accepter de mourir (même si cyniquement nous savons que ce sont d'autres facteurs qui sont en jeu).

Il faut alors se poser la question de savoir que si on accepte ce genre de comportement, il n'est alors pas utile de vouloir donner des leçons au reste du monde sur un comportement à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait non. Le plus gros problème c'est que ce genre d'action ait été faite. Elle est certes inévitable à une certaine echelle mais elle n'en reste pas moins à l'opposé de tout ce qu'on nous apprend comme valeurs, valeurs pour lesquelles les gars qui partent sont censé accepter de mourir (même si cyniquement nous savons que ce sont d'autres facteurs qui sont en jeu).

Il faut alors se poser la question de savoir que si on accepte ce genre de comportement, il n'est alors pas utile de vouloir donner des leçons au reste du monde sur un comportement à avoir.

Vouloir créer des hommes parfait, en plus d'une certaine volonté d'Eugénisme, s'apparente à des idéaux plus ou moins malsains, que nous avons fort bien connu en Europe.

Rien n'est blanc, rien n'est noir.

Et mieux vaut des comportements stupides et minoritaires parfois, que des professionnels de la gachette, sans sentiments aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a bien eu des soldats français qui ont franchis la ligne en côte d'ivoire ou autre lieu.

Mais la encore, il y a encore plus un décalage entre ceux qui vivent la situation et ceux dans le fauteuils, les uns chercherons un moyen de décompresser (faut mieux des cadavres que des civils vivants ou des prisonniers) et ceux qui se parent de vertus et défende les utopies comme les droits de l'homme.

Je préfere mille fois que ce sont des cadavres que des village (cf viet nam).

Mais comme pas hasard, la vidéo sort quand il y a des pourparlers avec les talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a bien eu des soldats français qui ont franchis la ligne en côte d'ivoire ou autre lieu.

Mais la encore, il y a encore plus un décalage entre ceux qui vivent la situation et ceux dans le fauteuils, les uns chercherons un moyen de décompresser (faut mieux des cadavres que des civils vivants ou des prisonniers) et ceux qui se parent de vertus et défende les utopies comme les droits de l'homme.

Je préfere mille fois que ce sont des cadavres que des village (cf viet nam).

Mais comme pas hasard, la vidéo sort quand il y a des pourparlers avec les talibans.

oui est alors s'est quoi le rapport avec l'affaire en RCI  ?

autre lieu ,ou ?

il y a eu une connerie ,certains parle d'ordre donné (le gus doit pas arrivé vivant ) ,d'autres qui disent que s'est un acte isolé ,enfin bref encore plus compliqué sur le pourquoi du comment ...

le gus ne sera regretté par personne ,mais sa ne justifie pas non plus de l'achevé (sur ordre ou pas ),et du point de vue alors qu'on a décidé (qui ?) de l'emmené à l'hosto en VBL ...

il aurait été achevé parce qu'il était en morceaux et allé mourir ,dans le feux de l'action juste après l'accrochage et abrégé ses souffrances s'est une autre histoire ...

on a pas le mot de la fin de cette histoire ,mais qui me semble complètement différente de l'affaire des mecs qui pissent sur les cadavres ...

et pour la RCI  ,je connais (et pas depuis mon ordinateur peinard) et d'avoir des gus qui ont bouffé/massacré/violé  des gens en face de soi ,s'est pas pour autant qu'on a fait les zouaves en allant au résultat ... même si s'était des ordures abjectes qui ont pas couru plus vite qu'une balle de FAMAS ...

la vidéo a été tourné par ses Marines ... donc un truc perso posté après sur le net ... ou tout le monde va la voir ... et pas que des red-necks aux states ... mais aussi des gens fanas des barbus ...donc il n 'y a aucun hasard que sa tombe au même moment des pourparlers avec les barbus ...

les 4 gus qui ont posté cette vidéo (s'est pas un fana barbu qui a été la piqué dans l'ordi d'un de ses marines quand même ... ) doivent même pas savoir qu'il y a des pourparlers avec les barbus ... ben s'est pas parce qu'on est mili qu'ont s'intéresse à la politique mené en Afghanistan ...

qu'on déteste et lui souhaite le pire au gus d'en face normal ,mais on évite les conneries ...

je l'ai déjà dit ,baffé un mec capturé dans l'action sa arrive (reste d'adrénaline )...lui pissé dessus alors qu'il est mort ,aligné par terre (bien après l'action ) mouerf bon ...

on est pas des machines sans émotions ,mais faut travaillé pour éviter ses conneries ,certes pas évident face aux saloperie d'en face mais si un paquet de gars (la majorité ) ne passe pas la limite ,je ne vois pas pourquoi on devrait laissé passé un acte isolé qui est filmée par des blaireaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des français ont exécuté un civil, c'est normal? Tu te souviens de cette histoire?

est-ce que j'ai dit que s'était normal ?

non  :P

j'ai juste dit que la comparaison n'était pas comparable  ,mais n'ai en aucun cas justifié les faits ...

tu me pose la question si je me souviens de cette histoire en RCI ben relie moi  ,j'ai noirci le passage de cette affaire  :P.

oui est alors s'est quoi le rapport avec l'affaire en RCI  ?

autre lieu ,ou ?

il y a eu une connerie ,certains parle d'ordre donné (le gus doit pas arrivé vivant ) ,d'autres qui disent que s'est un acte isolé ,enfin bref encore plus compliqué sur le pourquoi du comment ...

le gus ne sera regretté par personne ,mais sa ne justifie pas non plus de l'achevé (sur ordre ou pas ),et du point de vue alors qu'on a décidé (qui ?) de l'emmené à l'hosto en VBL ...

il aurait été achevé parce qu'il était en morceaux et allé mourir ,dans le feux de l'action juste après l'accrochage et abrégé ses souffrances s'est une autre histoire ...

on a pas le mot de la fin de cette histoire ,mais qui me semble complètement différente de l'affaire des mecs qui pissent sur les cadavres ...

et pour la RCI  ,je connais (et pas depuis mon ordinateur peinard) et d'avoir des gus qui ont bouffé/massacré/violé  des gens en face de soi ,s'est pas pour autant qu'on a fait les zouaves en allant au résultat ... même si s'était des ordures abjectes qui ont pas couru plus vite qu'une balle de FAMAS ...

le seul truc que j'ai voulu différencier s'est l'humiliation de cadavre et la mort suspecte d'un civil ...

donc est ce que se que j'ai dit que je minimisé tel ou tel fait ...non ...

qu'un civil (pas innocent comme tu l'insinues ) ai été exécuté encore moins ,juste que les faits sont différent entre se qui s'est passé en Afgha et ceux en RCI .

s'est bizarre ,mais le sort du civil exécuté te choc ( "présumé coupable" de tas de choses horribles comme chef de coupeurs de piste ) ,alors que si on te suit faudrait raser exterminer ceux d'en face ,faire pareil qu'eux ...

tu ne connais pas cette affaire dans les détails ...

mais j'ai jamais sous-entendu que j'étais d'accord de l'achevé froidement comme cela a été fait et décidé .

et sa serait pareil pour un civil innocent ...

donc si on te suit ,les 4 gentils soldats américains s'est moins grave car ils ont pas tué un civil "innocent"(contrairement aux Français )  mais juste pissé sur des cadavres ...

faut pas opposé mais ne pas comparé non plus .

les Français sont en train d'être jugé pour ses faits grave ,la mort d'un citoyen Ivoirien (qui était peut-être un  méchant )même si on se devait de ne pas le tuer alors qu'on le transporter dans un VBL  ,et sa reste un acte isolé tout comme pour ses Marines US ,mais l'affaire est différente .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_politico-militaire_en_C%C3%B4te_d'Ivoire

Le 17 octobre 2005, l’ancien responsable de l’Opération Licorne, le général Henri Poncet, a été suspendu37, mesure exceptionnelle, pour avoir couvert le décès suspect le 13 mai 2005 de Firmin Mahé, impliquant des militaires français. Un communiqué militaire de mai 2005 déclarait que le « dangereux milicien » Firmin Mahé était « mort de ses blessures » après avoir ouvert le feu sur les militaires français qui venaient l’arrêter dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.

Selon la presse et l'armée française, cet Ivoirien « coupeur de route » était recherché pour plusieurs meurtres et viols sur les populations civiles38. L'enquête a établi qu'étant blessé par balle lors de son arrestation, il est étouffé avec un sac en plastique par des militaires français durant son transfert vers l'hôpital. Les militaires accusés d'avoir commis le meurtre ont prétendu avoir agi sur ordre de leur colonel qui a affirmé avoir transmis un ordre oral du général Poncet, ce que conteste ce dernier. Aucune information n'a filtré sur les crimes qui seraient reprochés depuis plus d'un an à Firmin Mahé. Son entourage et la presse pro-FPI d'Abidjan contestent qu'il en ait commis aucun et affirment que Firmin Mahé a été abattu à cause de son engagement politique contre la rébellion.

Il semblerait que le général Poncet était au courant que la version officielle n'était pas exacte et aurait couvert ses hommes39. Des interrogations se font dans les médias sur les motivations réelles du gouvernement français. Est-ce vraiment pour la mort de cet Ivoirien et non pas pour les événements de novembre 2004 autour de l'Hôtel Ivoire à Abidjan que le Général Poncet aurait été suspendu ?

Une certaine confusion a été entretenue autour du cas de Nestor Mahé, homonyme de Firmin Mahé40, et qui aurait été arrêté par l'armée française la veille de la mort de Mahé. Remis une première fois à la justice ivoirienne qui l'aurait relâché faute de plainte à son sujet, Nestor a été livré aux rebelles qui l'ont incarcéré.

Plus de deux ans après les faits, l'armée française n'a toujours pas donné de précisions (identité des victimes, témoignages, dates et lieux) sur les faits qui seraient reprochés à Firmin Mahé. Une enquête menée par le journal Le Monde semble indiquer que les accusations de meurtre et de viol à son encontre reposent exclusivement sur les propos d'Adèle Dito, adjointe au maire de Bangolo. Cette personne a été exfiltré en France. Selon Le Canard enchaîné du 25 juillet 2007 : « Le problème, c’est qu’Adèle Dito, interrogée par la juge sur la personnalité de Mahé, a expliqué dans son audition, le 21 novembre, qu’elle ne connaissait pas "l’identité exacte de cette personne", qu’elle ne l’a "jamais vue physiquement" mais que, "d’après des rumeurs", c’était un bien mauvais garçon. »

Les journalistes du Monde ont également retrouvé le corps de Mahé dont l'armée française avait perdu la trace mais les résultats de l'autopsie n'ont pas été rendus publics.

Le procès de l'affaire Mahé devrait s'ouvrir devant le tribunal aux armées de Paris début 2008.

comme tu peux le voir ,cette affaire n'est pas clair et beaucoup plus compliqué que l'affaire des gus qui pissent sur des cadavres ,mais en aucun cas je n'ai minimisé les faits pour les uns et les autres ...

je dois avoir du mal pour m'expliquer  :P ,si une bonne âme peut traduire se que j'ai écrit merci d'avance  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te citer un proverbe pour te répondre....

Ce que tu n'es pas prêt à défendre par les armes, n'espère pas le garder grâce à tes larmes." Proverbe Peulh ...

Ce qui me chagrine c'est que je risque ma vie tout les jours pour des blaireaux comme toi qui me crache à la figure... N'oubli pas que tu es dans un pays libre et tu vie en sécurité grace à des Combattants comme moi qui assure ta putain de sécurité.

Sors de te coquille mec, le monde des bisounours c'est un dessin animé pour les gosses...

Pour ton informations, la guerre est aussi chez nous, en France et tu es à cent milles lieux de savoir ce qui ce passe, tu changerais trés vite de discours et de couleur.

Pour le reste sans commentaire...

Je ne vais pas me mêler de cette histoire de pisseurs, c'est tellement débile que ça n'en vaut pas la peine.

Par contre, deux remarques. 

Je ne suis pas très sur que quiconque défende notre liberté en Stan. Très sincèrement, je ne sais pas ce que l'on fait là-bas et l'utilité stratégique me parait pour le moins douteuse. Je ne parle pas de la première phase du conflit, l'action post 11 S, qui paraissait justifiée, mais après... On a hérité de la stratégie débile des néoconservateurs US et très franchement les fondements idéologiques de leur action sont bien loin des valeurs de nôtre république.

Qu'il soit clair que je ne mets mais en cause nos soldats, qui font ce qu'ils peuvent, et bien,  et sont là-bas par ordre de nos autorités. 

Quand à la guerre chez nous, ça me parait pour le moins une vision romanesque, pour ne pas dire excessive.

A quoi te réfères-tu exactement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine c'est que je risque ma vie tout les jours pour des blaireaux comme toi qui me crache à la figure...

Ce qui te chagrine c'est qu'un citoyen te remette a ta place après des propos plus que borders line...

Tu pourra insulter autant de "civils" que tu veut, ça ne changera pas le fonds de ton discours.

Pour ton informations, la guerre est aussi chez nous, en France et tu es à cent milles lieux de savoir ce qui ce passe, tu changerais trés vite de discours et de couleur.

changer de couleur ? politique tu sous entant?

Je veux bien,mais alors explique moi le fond de ta penser? :P

De plus si tu parle de la lutte antiterroriste sur le territoire français ayant un lien direct avec les talibans ,j'attends t'es sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me mêler de cette histoire de pisseurs, c'est tellement débile que ça n'en vaut pas la peine.

Par contre, deux remarques. 

Je ne suis pas très sur que quiconque défende notre liberté en Stan. Très sincèrement, je ne sais pas ce que l'on fait là-bas et l'utilité stratégique me parait pour le moins douteuse. Je ne parle pas de la première phase du conflit, l'action post 11 S, qui paraissait justifiée, mais après... On a hérité de la stratégie débile des néoconservateurs US et très franchement les fondements idéologiques de leur action sont bien loin des valeurs de nôtre république.

Qu'il soit clair que je ne mets mais en cause nos soldats, qui font ce qu'ils peuvent, et bien,  et sont là-bas par ordre de nos autorités. 

Quand à la guerre chez nous, ça me parait pour le moins une vision romanesque, pour ne pas dire excessive.

A quoi te réfères-tu exactement?   

Mais bon, le réflexe qu'on souvent les gens, c'est de croire que les mecs sont des bots....

Ben l'action en Afghanistan, c'est de fixer les terroristes là bas et non à faire sauter des immeubles chez nous, car ou veux tu trouver les informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honeypot afghan ... ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas faite celle ci :happy:

L'intéressant c'est de voir le mal que fait les APN, GSM et autre bidule électronique a la communication des forces armées. Pendant longtemps si on envoyait pas un photographe sur place il n'y avait pas d'image, c'était assez facile a filtrer a controler. Maintenant n'importe quel bidasse est un paparazzi en puissance, la communication des forces armées est devenu ingérable de ce coté! ajoutons l'instantanéité d'internet, et des autres médias, on se retrouve avec un fait divers "glauque" qui deviendrait presque un tournant de la guerre, les talibans tenant, malgré le terrorisme, tranquillement la dragée haute morale aux guerriers occidentaux.

D'un coté on imagine le niveau de frustration, d'encadrement et de sélection qui conduit a pisser sur des cadavres, a se faire filmer, et a laisser leaker les images ... faut quand même être bien atteint et bien con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'action en Afghanistan, c'est de fixer les terroristes là bas et non à faire sauter des immeubles chez nous, car ou veux tu trouver les informations?

C'est une vision de l'esprit, ça n'a aucun sens... Et je ne vois pas comment l'action là-bas peut "fixer" une dizaine de types (chiffre au hasard) décidés à faire un attentat dans un pays occidental. Types qui ne seront de toutes manières pas les mêmes que les paysans illettrés qui font la guerre en Stan.

La simple observation montre le contraire. Depuis l'Astan et l'Iraq on assiste bien au contraire à une dissémination des cellules liées Al Quayda et compris dans des territoires qui leur étaient interdits (cf l'Iraq) De toutes manières, le noyau idéologique et financier de l'intégrisme, c'est-à-dire l'Arabie Saoudite (et je passe sur l’ambiguïté du Quatar) est toujours là et défendu par nous; alors la cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant vidéo ,j'ai l'impression que les vidéos de combat filmées en Afghanistan par les soldats Français ne se trouve plus autant sur youtube ou autres qu'avant (j'ai du mal à trouver du récent ) .

je pense que la diffusion du documentaire qui avait pour titre ""c'est pas le pied la guerre" sur une chaîne public à du pousser le commandement à "interdire" se type de vidéo diffusé de manière personnel sur le net ,ou quelle soit "contrôlé" et mise au sein d'un montage fait au niveau régiment pour une possibilité de diffusion sur le net ...

dommage car sur toute celle (vidéo française ) que j'ai put mettre sur le forum n'était pas en mode critique de la hiérarchie (ou sa apparaissait dans celui diffusé sur une chaîne publique ) ,et était plutôt dans l'esprit "guerrier" avec une musique en fond ,et pour honorer les camarades tombés .

dommage ,sa permettait de mettre en valeur le travail de nos soldats en Afghanistan (sans aucune considération politique ,strictement du point de vue militaire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision de l'esprit, ça n'a aucun sens... Et je ne vois pas comment l'action là-bas peut "fixer" une dizaine de types (chiffre au hasard) décidés à faire un attentat dans un pays occidental. Types qui ne seront de toutes manières pas les mêmes que les paysans illettrés qui font la guerre en Stan.

La simple observation montre le contraire. Depuis l'Astan et l'Iraq on assiste bien au contraire à une dissémination des cellules liées Al Quayda et compris dans des territoires qui leur étaient interdits (cf l'Iraq) De toutes manières, le noyau idéologique et financier de l'intégrisme, c'est-à-dire l'Arabie Saoudite (et je passe sur l’ambiguïté du Quatar) est toujours là et défendu par nous; alors la cohérence...

Les têtes pensantes sont généralement pas en Europe ou au USA ou en Arabie Saoudite..... Sans compter qu'il faut bien un endroit ou s'entrainer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres cette lâcheté de la part des talebs on s’étonne que des mecs de la coalition présent depuis des mois se donne à des petites bétises.

pff entre ca et un soldat du 21 qui me disait qu'il fallait jamais les avoir dans le dos parce qu'ils tiraient comme des quiches, et unpeu à la rambo; jme demande si ca vaut vraiment le coup diplomatiquement parlant de former une armée comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tués et 17 blessés. Lourd bilan. RIP à nos soldats.

C'est une stratégie diabolique mais terriblement efficace.

On infiltre l'armée afghane et on attend que les soldats infidèles prennent leur petit déjeuner ou dans leur sommeil et on les arrose au M16.

Certes ils perdent un soldat, mais au final il tue à lui seul 4 des notres en en blesse 17 autres . Bref, c'est un joli coup pour lui.

J'espère qu'il sera fusillé pour qu'on lui donne son diplôme de marthyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...