Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Toujours plus d'engin éxplosifs improvisés

http://www.wired.com/dangerroom/2010/04/afghans-report-more-roadside-bombs-attacks-still-on-the-rise/#more-23632

But the total number of roadside bombs, including those found and cleared by coalition troops, reached 989 in the same month. That’s close to a peak in August 2009, when over a thousand IEDs were laid.

The number of effective attacks (i.e., those which injured or killed coalition forces) has remained relatively flat. According to JIEDDO’s numbers, 21 coalition troops were killed in March by roadside bombs, the same number as were killed in IED strikes the previous March. The number of wounded is significantly higher: 241 coalition troops were wounded by the devices last month, as opposed to 57 the previous March.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tancrède, ce sont les non-dits, les faux semblants, les petites mesquineries ou tracasseries  :lol: OTANiènnes.

Les reproches que certains font et que d'autres n'entendent pas ou ne veulent pas entendre.

Car les Danois, Néerlandais, Canadiens, Australiens sont aux contacts dans le sud, là où cela chauffe le plus et pas uniquement d'un point de vue "mercure" et "climatologique".Ils sortent, patrouillent, combattent, tuent du Talisurgés.Ont des forces spéciales pour EOF.

Sont aux côtés des américains et des britanniques, aux combats avec du matériels de guerre,...Et donc, cela représent/pénalisent/perturbent beaucoup sur leurs budgets de défense et sur leurs opinions publiques.Car il y a certes plus de "Boots on the ground" dans le sud et donc des TIC, ainsi par voie de conséquence, malheureusement des COFFINS. :'(  

Vaste sujet que les coalisés doivent débattrent et mettre sur la table, avant facherie massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, au-delà des intentions réelles ou non en Europe de mettre plus dans le militaire et plus en Afghanistan, le débat est d'un côté "donnez-nous des troufions pour une nouvelle stratégie qui marche" contre "donnez-nous une nouvelle stratégie qui marche pour avoir nos troufions". Qui sait comment l'oeuf de Colomb peut être posé/brisé, ou le noeud gordien défait/tranché dans cette histoire  :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on regarde par province, on voit tout de suite où ça chauffe le plus: http://www.icasualties.org/OEF/ByProvince.aspx

bon, vous me direz, rapporté à la taille des provinces, c'est pas forcément très important par rapport à Kaboul ou à la province de Konar. Mais dans ces provinces le terrain est plus "dur" (zone urbaine ou de montagne), ce qui à mon avis compense la taille "réduite" de la province.

Et dans ces 2 provinces (Kaboul et Konar), cela reste assez stable sur plusieurs années (stable quasiment depuis le début des opérations) alors que dans le sud, le nombre de morts est eu augmentation quasi constante depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque trés bien aussi qu'a chaque augmentation de troupe le nombre de mort augmente.

2006 en Uruzgan; 2008 en Kapisa et en continu dans le Helmand.

Plus de troupe c'est plus d'activité ... et donc potentiellement plus de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taliban sniper hunted over seven UK deaths

A TALIBAN sniper has shot dead up to seven British soldiers during a five-month killing spree in a town regarded as the most dangerous place in Afghanistan.

...

The Taliban hitman demonstrated his skill last month when he picked off a British sniper who was on the lookout for his insurgent rival. Three of his suspected victims have been army sharpshooters, including one killed by a single bullet between the eyes.

...

“The Taliban sniper must watch our guys for days to wait for the best situation to open fire and still make his escape,” said the soldier. “So far he has not been taken down, even though the SAS have carried out several forays into the area.”

...

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/afghanistan/article7094300.ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah si les britons se mettent a se faire décimer leurs tireurs d'élites par les tireurs d'élites adverses on est pas sorti de l'auberge!

sa me fait penser à l'irak ,les insurgés ont commencé à s'en prendre aux snipers US qui leur causé beaucoup de dégat (il y a une équipe de snipers des marines qui s'est fait totalement anéantir ).

depuis les snipers US ont améliorer leur tactique .

enfin sa prouve quand même que les talisurgés ont du pas mal subir les snipers brits pour vouloir en éliminer (il y a bien un sniper écossais qui aurait subit des menaces une fois rentré au pays ).

bon maintenant il parle d'un gus ,mais d'un autre côté s'est peut-être le signe qu'ils vont employer des snipers à plus grande échelle .(surtout si il reçoive une formation dans des pays qui ne nous aiment pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un film de JJ Anaud !!

il est clair que des équipes de snipers formés sont une vraie plaie dans ce genre de conflit !!

il est toutefois logique que des combattants ennemis s'améliorent parmi la masse avec l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien d'une lettre d'un capitaine du REP à l'occasion du décé du légionnaire .

http://www.memoiredesvies.com/un-capitaine-du-rep-a-loccasion-du-deces-de-robert-hutnik

La nouvelle tombe dans les media aussi vite qu’Hutnik est lui-même tombé. C’est le droit à l’information. La France doit savoir que meurent ses enfants, même s’ils le sont d’adoption, comme lui, Slovaque.

Tu le sais, je ne suis pas journaliste mais soldat. Je ne suis pas un professionnel de la communication comme toi. J’ai peu appris à relayer des informations d’une telle portée. C’est pourquoi il faut que tu m’aides. Il faut que tu m’aides, car j’ai le sentiment que dans la précipitation du spectaculaire, on le tue une deuxième fois. J’ai l’impression qu’on bafoue son patient travail avec son bataillon depuis trois mois - et pour lequel il est mort.

J’ai besoin que tu m’aides à faire sentir ce qui se passe réellement ici, à faire comprendre ce qui justifie que je laisse ma femme et mes enfants le long temps de cette mission. Que tu m’aides à proclamer que malgré sa mort ce n’est pas un échec. Que tu m’aides… plutôt que tu l’aides…

Hier après-midi, Hutnik a bravement accompli son devoir, sa mission jusqu’au bout, en bon légionnaire. Ce matin, le poste annonce : « un soldat français du 2ème Régiment étranger de parachutistes est tombé dans la vallée de Tagab en Kapisa, région où les Taliban sont toujours plus virulents ». Voilà. Ces derniers ont gagné. A la face du monde ils sont les puissants, incontrôlables et vainqueurs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage de France24 sur la région de Marjah, point de vue habitants.

http://www.france24.com/fr/20100409-reporters-afghanistan-taliban-otan-Marjah-bataille-Helmand-Mackrystal-obama

L’opération Mushtarak, la plus vaste jamais lancée par l’OTAN en Afghanistan depuis 2001 a engagé 15000 soldats étrangers et afghans, dans la province du Helmand. Déclenchée le 13 février, l’offensive a pris fin deux semaines plus tard, quand les autorités afghanes ont repris le contrôle des districts de Marjah et de Nad Ali aux rebelles Taliban. L’opération - un test pour la nouvelle stratégie de Barack Obama et du général Mackrystal, commandant les forces alliées -, a été qualifiée de succès.

Gulab Mengal, gouverneur de la province du Helmand, nous reçoit tout sourire. Assis sur une chaise à l’allure de trône, sous des lustres rutilants, il explique : "Le plus important pour nous n’était pas seulement de reprendre Marjah aux ennemis, notre but était de gagner la population. L’opération était une demande des habitants de les libérer de l’oppression des Taliban". Son discours semble bien rodé.

La bataille de Marjah, pourtant, est loin d’avoir été gagnée. Les combats y sont toujours quasiment quotidiens parce que les rebelles Taliban n’ont pas quitté la zone : ils sont passés dans la clandestinité et contrôlent le district dès que la nuit tombe. Jeudi, ils ont tués quatre chefs tribaux, d'après le porte-parole du gouverneur de la province, Daoud Ahmadi. Selon un officier américain, ils seraient dans leur majorité originaires de Marjah.

...

[dailymotion=425,350]xcwvuh[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renforcement prévu des moyens allemands sur place

je cite une traduction du spiegel :

The Army will "as soon as possible" move two Panzerhaubitze 2000 to Kunduz, as he announced during his visit to the troops in Masar-i-Scharif on Wednesday. In addition, the troops will get additional ToW anti- tank missles and Marder vehicles. "These are preconditions that have to be established in order to fullfill the assignment", said the minster of defence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renforcement prévu des moyens allemands sur place

je cite une traduction du spiegel :

The Army will "as soon as possible" move two Panzerhaubitze 2000 to Kunduz, as he announced during his visit to the troops in Masar-i-Scharif on Wednesday. In addition, the troops will get additional ToW anti- tank missles and Marder vehicles. "These are preconditions that have to be established in order to fullfill the assignment", said the minster of defence.

trop fort les teutons ,ils sont toujours là ou on ne les attends pas ...

j'aurais parié sur un retrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Somalie après les combats d'octobre 93, il y a eu un renforcement américain peu après. 6 mois plus tard, le retrait US se terminait. De même on avait dit après les attentats de la caserne des Marines et du Drakkar à Beirouth qu'on resterait... (Mitterrand : "la France restera présente au Liban" à la TV). Quelques mois plus tard on partait (et les Italiens et Brits n'attendirent pas de se prendre des camions piégés dans la tronche pour faire de même)

L'avenir nous dira si les Allemands veulent vraiment rester ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: les forces américaines quittent la vallée de Korengal

http://fr.news.yahoo.com/3/20100414/twl-afghanistan-usa-224d7fb.html

Les forces américaines se retirent de la dangereuse vallée de Korengal dans l'est de l'Afghanistan, afin de se concentrer sur la protection de la population, a annoncé mercredi OTAN.

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: les forces américaines quittent la vallée de Korengal

Vu la tronche des positions dans la vallée, le cout de maintient et d'approvisionnement des postes, et le peu de reconnaissance des locaux ... c'est logique. Qu'ils se débrouillent dans leurs montagnes pourries avec leur potes talebs pakis :)

Quelques photos du coin paradisiaque

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?168880-The-United-States-Army-Thread&p=4559353&viewfull=1#post4559353

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?168880-The-United-States-Army-Thread&p=4559684&viewfull=1#post4559684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dodbuzz.com/2010/04/12/afghan-ieds-show-accelerated-adaptation/

At a New America Foundation sponsored event today in Washington, researcher Alec Barker presented an impressive collection of data on IED attacks in southern Afghanistan and western Pakistan that show not only more attacks but an acceleration of bomb making skill and use.

Thoroughly schooled in Iraq, where techniques were refined over the years, the IED bomber guild has increased in size and skill and taken their know-how on the road, compressing the training cycle. The rapid pace of innovation in consumer electronics which are used in most triggering devices, has allowed bombers to jump from one triggering method to another as soon as countermeasures show up in the field. With plenty of targets in the form of foreign troops, Afghan insurgents, as with Iraqi insurgents, are able to continually refine and evolve their tactics.

As an example of the rapid pace of bomber innovation, Barker said it took the Irish Republican Army 30 years to progress from command wire bombs to remotely triggered devices. “By contrast, it took about six years for militants to make the same improvements in Chechnya, three year for fighters in Gaza, and about 12 months for insurgents in Iraq.”

The IED bazaar is found on the internet, said retired general and former commander of the Pentagon’s counter-IED task force, Montgomery Meigs, who also spoke at New America. How-to manuals and an extensive video catalog of attacks are readily available on the internet. The IED phenomenon has gone global, Meigs said, with drug cartels in northern Mexico now using the weapons.

...

http://www.dodbuzz.com/2010/04/12/afghan-ieds-show-accelerated-adaptation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...