Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

N'empêche, quelle idée de brûler le Coran... alors qu'il avait assuré quelques mois auparavant qu'il ne le ferait pas !

Il a intérêt à surveiller ses arrières désormais. Il y a bien assez de dingues qui voudront lui faire la peau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, quelle idée de brûler le Coran... alors qu'il avait assuré quelques mois auparavant qu'il ne le ferait pas !

Il a intérêt à surveiller ses arrières désormais. Il y a bien assez de dingues qui voudront lui faire la peau maintenant.

+1

très con se gus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH !!

Merci.

En même temps, on pourrait en balancer une aussi sur l'église du pasteur US taré (double pléonasme ?) qui a cramé médiatiquement le Coran.

Bcp de gens l'ignorent, mais bon nombre de ces "religieux" US sont tout aussi tarés que les plus extrémistes islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, quelle idée de brûler le Coran... alors qu'il avait assuré quelques mois auparavant qu'il ne le ferait pas !

Il a intérêt à surveiller ses arrières désormais. Il y a bien assez de dingues qui voudront lui faire la peau maintenant.

Bah, des dingues qui font la peau d'un autre dingue, on peut qualifier ça d'action d'assainissement.

D'utilité publique quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réflechissant bien, ce ne serait peut-être pas une très bonne idée. Si on le dessoude, il deviendra un martyr de la cause... euh ben de sa cause à lui.

Une solution serait de l'envoyer en pénitence en Somalie, pour convertir les bergers du littoral. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réflechissant bien, ce ne serait peut-être pas une très bonne idée. Si on le dessoude, il deviendra un martyr de la cause... euh ben de sa cause à lui.

Une solution serait de l'envoyer en pénitence en Somalie, pour convertir les bergers du littoral. :lol:

Nan nan, dans les zones tribales pakistanaises.

Plus mieux !

Dix minutes dans une Madrassa Ultra, et il va tout de suite reconsidérer son rapport aux Livres.

:O :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un millier d'Afghans sont descendus dans la rue samedi matin à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Ulcérés par le récent autodafé d'un coran, organisé par le pasteur fondamentaliste Terry Jones aux Etats-Unis, les manifestants défilent aux cris de 'Mort à l'Amérique' et 'Mort à (Hamid) Karzaï', le président afghan.

Des centaines de policiers ont été déployés sur place afin d'empêcher les protestataires de se diriger vers le siège de l'administration provinciale. Les forces de l'ordre afghanes ont également tiré en l'air pour disperser la foule qui tentait de se joindre au cortège principal.

La veille, une manifestation similaire avait provoqué la mort de douze personnes dans les bureaux de l'ONU à Mazar-e-Charif, dans le nord du pays. A Kaboul, deux cents personnes avaient également défilé vers l'ambassade américaine, mais sans incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce con de pasteur a ces morts sur la conscience  =(

tu sais je pense qu'il a pas de conscience du tout.

Et que sa "formation" est plus que basique.

Evangile de saint Mathieu 5.44: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent."

remarque, c'est surment un amour enflammé....

[_] [move]<<<<<<<<<<<<<<<<<<< je sorts  [/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH !!

Merci.

En même temps, on pourrait en balancer une aussi sur l'église du pasteur US taré (double pléonasme ?) qui a cramé médiatiquement le Coran.

Bcp de gens l'ignorent, mais bon nombre de ces "religieux" US sont tout aussi tarés que les plus extrémistes islamistes.

Je suis protestant j'ai un pasteur, donc tes sous entendus tu les gardes. T'aurais jamais osé dire "Imam taré" pléonasme.

Qu'il soit Américain n'y change rien, y a des cons partout.

Maintenant, ça me fait au mieux sourire, au pire pleurer, de voir qu'on allume ce pasteur, quand les coptes se font massacrer avec l'aide de la police en Egypte... Coptes qui étaient là bien avant les Musulmans, voir avant les Chrétiens d'Europe.

Ras le cul de l'auto flagellation, au bucher tout ces gens qui mêlent politique et foi... Et surtout qui veulent cacher leur non éducation par une soi disant culture religieuse et/ou politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis protestant j'ai un pasteur, donc tes sous entendus tu les gardes. T'aurais jamais osé dire "Imam taré" pléonasme.

Qu'il soit Américain n'y change rien, y a des cons partout.

Maintenant, ça me fait au mieux sourire, au pire pleurer, de voir qu'on allume ce pasteur, quand les coptes se font massacrer avec l'aide de la police en Egypte... Coptes qui étaient là bien avant les Musulmans, voir avant les Chrétiens d'Europe.

Ras le cul de l'auto flagellation, au bucher tout ces gens qui mêlent politique et foi... Et surtout qui veulent cacher leur non éducation par une soi disant culture religieuse et/ou politique.

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi ......

Je dis simplement:

1/ que ce past .. "religieux" (ç'est mieux pour toi là ?) est complètement cintré.

2/ qu'il fout le feu (sans humour noir), sachant  que ce faisant il va très probablement mettre la vie de personnes en danger dans le monde et ce en toute connaissance de causes. Tout ça pour sa petite pub personnelle dans son petit carré d'ouaïlles tout aussi cintrées que lui.

3/ qu'aux USA, les allumés dans son genre, c'est pas ce qui manque, j'ai eu l'occasion de le constater moi-même.

Quand t'en vois brailler à la guerre sainte partout, prôner de mettre les gays, les prostituées et en gros tout ceux qui ne leur plaisent pas (et ça fait BEAUCOUP de monde) dans des camps de concentration, appeler au saccage des cliniques qui pratiquent l'avortement et au meurtre pur et simple des médecins qui le font, tu te demandes où tu es.

Y'en a même à la télé, et pas des moins furieux.

Après, je vois pas bien ce que les Coptes d'Egypte viennent faire dans le bigntz.

au bucher tout ces gens qui mêlent politique et foi...

Fectivement, si ce sont les préceptes de ton Eglise qui te font dire ça, ça a l'air bien cool .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi ......

Je dis simplement:

1/ que ce past .. "religieux" (ç'est mieux pour toi là ?) est complètement cintré.

2/ qu'il fout le feu (sans humour noir), sachant  que ce faisant il va très probablement mettre la vie de personnes en danger dans le monde et ce en toute connaissance de causes. Tout ça pour sa petite pub personnelle dans son petit carré d'ouaïlles tout aussi cintrées que lui.

3/ qu'aux USA, les allumés dans son genre, c'est pas ce qui manque, j'ai eu l'occasion de le constater moi-même.

Quand t'en vois brailler à la guerre sainte partout, prôner de mettre les gays, les prostituées et en gros tout ceux qui ne leur plaisent pas (et ça fait BEAUCOUP de monde) dans des camps de concentration, appeler au saccage des cliniques qui pratiquent l'avortement et au meurtre pur et simple des médecins qui le font, tu te demandes où tu es.

Y'en a même à la télé, et pas des moins furieux.

Après, je vois pas bien ce que les Coptes d'Egypte viennent faire dans le bigntz.Fectivement, si ce sont les préceptes de ton Eglise qui te font dire ça, ça a l'air bien cool .......

Je m'attendais à mieux, donc je vais reprendre.

1/ Non. On s'en fout qu'il soit religieux ou pas, c'est pas ça qui lui fait dire de la merde, c'est son éducation, ou plutôt son manque d'éducation. Pour preuve? Des tas de religieux sont beaucoup plus brillants et fins. Ce n'est pas le cas des non éduqués. Ce commentaire marche aussi pour ses ouailles.

2/ T'as jamais vu des gens mettre le feu par égo, et sans se soucier de "faire récolter" la tempête qui n'étaient pas religieux?

3/ Et alors? Le fait d'être Américain te rends donc forcément débile? Et n'essaie pas de t'en tirer par une pirouette, le mot pléonasme était évocateur, et ta réponse sur le "religieux" prouve aussi que tu manques énormément de discernement.

Et de même, ce ne sont là que des gens qui essaient, comme je l'ai dis, de palier leur manque de connaissance, ou plutôt, d'intelligence, par l'accaparement insensé, et la déformation des textes.

Bah les coptes qui se font massacrer, personne ne les pleure, parce qu'ils ne nous touchent pas, ils sont tués par des non-occidentaux, et sont non-occidentaux. En version raccourcie? Ils n'ont aucun intérêt pour nous. Donc on en parle pas, on ne les pleure pas, on ne jette l'anathème  à personne. L'indignation sélective, ce concept me fera toujours rire.

Dans mon Eglise et dans mon pays, on m'apprends que la religion est personnelle, et que la seule chose qu'elle doit t'apporter c'est la tolérance. Dans mon pays on m'apprends, dans le même sens, à ne jamais généraliser gratuitement pour faire le malin.

Enfin, dans mon pays, et dans mon église, on me déconseille très fortement de porter des jugements hâtifs sur les gens, et sur leurs occupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de meme noter que les religions et le fanatisme religieux sont bien plus actifs aux US qu'en europe, il suffit de voir les menaces et les pressions (quand c'est pas pire) que subissent les docteurs et personnels medical qui pratiquent l'IVG, sans parler du poids reel des preches (toute confessions confondues) dans les milieux sociaux, ni des medias qu'ils controlent en propre, perso j'ai vraiment hallucine du contraste avec ce que je connaissais en France. La bas la foi se melange a la politique et c'est naturel: "In God we trust"

Beaucoup de ces religieux s'appuient sur l'ignorance des masses, dans la corn-belt, ils s'en donnent a coeur joie, pour ceusse qui se rappellent les emissions religieuses pendant les presidentielles US, le passage ou une grand-mere demande si Obama est vraiment musulman (eh oui les elephants ont bien appuye sur son deuxieme prenom), et si on s'appretait a donner les pleins pouvoirs a un dangereux terroriste... ben je n'etais guere etonne, vue le business et les lobbies qui vont avec la religion aux US. Le pasteur en question a du faire un max d'audience et de fric avec son bucher de coran, tant pis si les videos franchissent les frontieres, au chaud sur le continent US, dans un pays ou l'elan securitaire et patriotique n'a jamais ete aussi fort ailleurs que dans les dictatures, pas grave si ca met les boys encore plus en danger a l'autre bout de la planete, ca fera sans doute qq martyrs de plus a glorifier. Les idees de ce gus et de ceux qui le suivent sont a gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de meme noter que les religions et le fanatisme religieux sont bien plus actifs aux US qu'en europe, il suffit de voir les menaces et les pressions (quand c'est pas pire) que subissent les docteurs et personnels medical qui pratiquent l'IVG, sans parler du poids reel des preches (toute confessions confondues) dans les milieux sociaux, ni des medias qu'ils controlent en propre, perso j'ai vraiment hallucine du contraste avec ce que je connaissais en France. La bas la foi se melange a la politique et c'est naturel: "In God we trust"

Beaucoup de ces religieux s'appuient sur l'ignorance des masses, dans la corn-belt, ils s'en donnent a coeur joie, pour ceusse qui se rappellent les emissions religieuses pendant les presidentielles US, le passage ou une grand-mere demande si Obama est vraiment musulman (eh oui les elephants ont bien appuye sur son deuxieme prenom), et si on s'appretait a donner les pleins pouvoirs a un dangereux terroriste... ben je n'etais guere etonne, vue le business et les lobbies qui vont avec la religion aux US. Le pasteur en question a du faire un max d'audience et de fric avec son bucher de coran, tant pis si les videos franchissent les frontieres, au chaud sur le continent US, dans un pays ou l'elan securitaire et patriotique n'a jamais ete aussi fort ailleurs que dans les dictatures, pas grave si ca met les boys encore plus en danger a l'autre bout de la planete, ca fera sans doute qq martyrs de plus a glorifier. Les idees de ce gus et de ceux qui le suivent sont a gerber.

ah mais on est bien d'accord que certaines personnes profitent de la religion ET de la bétise des gens. Je dis simplement que cela ne fait pas de la religion elle même "un truc de taré".

Maintenant Fenrir, je ne te rejoins pas. C'est en grande partie la raison pour laquelle il y a un beau bordel en Afghanistan ce manque d'information, et d'éducation. Alors oui, il est hors sujet de parler de ses effets néfastes "chez nous", mais dans le cas du pasteur US, c'est lié au sujet, et quand les Talibans brulent une école, ce n'est pas qu'une ironie (Taliban signifiant étudiant...), c'est aussi une démonstration de comment former des "tarés" par la religion, ou une bouse y ressemblant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coriace .

je crois en Dieu ,mais à ma façon .je respecte les croyances des autres tant qu'on me respecte .donc tous les extrémismes sont de la mauvaise herbe à arraché ...

sa aurait été un rabbin ,un prêtre catholique (je suis baptisé et tout le tintim mais sa sa s'arrête là ,ma façon de croire est plus simple et n'ai pas besoin qu'on me montre le chemin ,je le chercherait tout seul ,se qui me permettra de renforcé ma Foi ,de part mes actes et se que je laisserais comme vision aux autres de moi une fois mort  ;) ) ,un boudhiste ou autres qui auraient brûlé le Coran ,je n'aurais pas apprécié ,et s'est pareil quand un Imam taré issu d'une madrassa  fait ses prêches qui pousse à la haine de l'autres .

je ne crois pas que Morbach est voulu blessé qui que se soit ,il a juste parlé des dingos extrémistes ,pas de bol le con qui a fait sa est protestant ,s'est pas pour autant que Morbach à montré du doigt les protestants en général .

je pense surtout que même que même si il n'est pas croyant ,il n'a rien contre les religions mais n'apprécient pas les extrémistes .

tu lui reproche de critiquer un Pasteur fou furieux ,mais tu parles des talibans qui brûle des écoles ,je pense que sur se point tu le rejoints , les Musulmans ne sont pas tous des talibans donc des fous furieux  ;)

donc au final s'est bien l' extrémisme que vous abhorré tous les deux ,lui qui n'est pas croyant et toi qui est croyant .

en espérant ne pas être mal comprit ,le but et de faire descendre une monté de tension qui n'a pas raison d'être puisqu'on se rejoint tous sur le fait que les dingos religieux n'ont pas leurs place sur cette terre  ;)

comme d'hab ,s'est une minorité qui emmerde les autres ,s'est comme sa qu'il faut voir les choses  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a brulé du papier. C'est au moins aussi con.

si je brûle des photos de quelqu'un qui t'est très cher ,voir autre chose qui a une importance pour toi (un truc perso ) ,tu ne vas pas me dire que sa se fait et que s'est juste "un bout de papier" sans valeur ,  je pense que t'aurais envi de m'en collé une  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coriace:

Je n'ai pas besoin de te répondre, Gibbs l'a parfaitement fait pour moi.

Merci l'ami gibbs  =)

@ French Kiss, je te cites:

-"Le pasteur en question a du faire un max d'audience et de fric avec son bucher de coran,".

Le Pasteur en question compte ..... 50 fidèles dans son église.

Il n'est affilié à aucune Eglise importante.

On pourrait donc se demander, à la limite, si ce ne serait pas un Pasteur autoproclamé par exemple.

Ca non plus c'est pas ce qui manque aux USA, et leurs "Eglises" ressemblent fort, souvent, à des sectes.

Bref, tout ça pour dire l'importance du personnage.

Au delà, il faudrait quand même s'interroger sur les motivations profondes, les compétences et la déontologie des Medias et de la Presse qui ont mondialisé les délires de ce gugusse, qui fonce vaillamment à la Guerre Sainte, fort du soutien inébranlable d'une immense armée de croyants constituée de 30 poilus, 10 tondus et 10 alzheimer, tous abonnés à Fox.

Avec les résultats que l'on connaît maintenant.

L'audience, ce sont les MEDIAS qui l'ont faite, pas le cintré en question.

En ce moment même où je tape sur mon clavier, il y a sept familles qui paient le prix fort pour les élucubrations publicitaires d'un sectaire taré et surtout des calculs médiamétriques des chaînes de télé et de la presse !

Désolé Fenrir pour la continuation du HS.

Encore que, pas si HS que ça, puisqu'un autodafé pratiqué aux USA conduit à des manifestations, puis émeutes et enfin des meurtres en Afghanistan. Il y a quand même corrélation.

J'ai fini.

EDIT:

Une t'ite photo quand même, pour bien voir l'humanisme qui suinte du personnage:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRO_9YqcVomMIJYKxPKRmvcsSria_TBjoG5fAvb3dY3L7Sf4X7wRw

Je sais, c'est subjectif, mais ça soulage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je brûle des photos de quelqu'un qui t'est très cher ,voir autre chose qui a une importance pour toi (un truc perso ) ,tu ne vas pas me dire que sa se fait et que s'est juste "un bout de papier" sans valeur ,  je pense que t'aurais envi de m'en collé une  ;)

La situation US est très particulière. Ils ont une très large liberté d'expression. Au final, ils ont donc de multiples sectes et religions qui peuvent se répandre, alors qu'elles seraient interdites ailleurs. A l'inverse, ils ont tous les droits de critiquer ces mêmes religions... et d'en brûler les écrits. Cela me paraît tout à fait logique. Si l'on accepte une large liberté d'expression pour les religions, alors il faut également une liberté de les blâmer. Je trouve le geste de ce pasteur totalement débile, mais je trouve justifiée la liberté à pouvoir le faire dans un tel contexte... Dans de très nombreux pays, y compris l'Afghanistan, il y a un déséquilibre en faveur d'une ou de religion(s). On interdit le blasphème pour les prophètes concernés alors qu'on l'accepte pour d'autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette très grande liberté conduit à des choses relativement étranges : ainsi, la Cour Suprême n'a pas condamné un groupe d'hurluberlus sectaires, ayant perturbé les funérailles d'un G.I mort au combat en Irak. Au motif justement de cette liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de très nombreux pays, y compris l'Afghanistan, il y a un déséquilibre en faveur d'une ou de religion(s). On interdit le blasphème pour les prophètes concernés alors qu'on l'accepte pour d'autres !

Autrement dit, il faut qu'on se mette à leur niveau ?

Moi je suis athée grave, c'est pas pour autant que je prône l'interdiction des religions.

Dans mon esprit, leur disparition serait un bien. Les religions ne sont rien d'autre qu'un moyen parmi d'autres de contrôler les esprits et les populations .... tout comme la politique et les idéologies en tous genres.

Je met un bémol par rapport au facteur d'union sociale qu'elles peuvent représenter, mais en ce qui me concerne, c'est un bien dans un océan de mal.

Je ne vais pas faire un historique des méfaits des religions dans le temps, ça serait bien trop long .... et HS.

Je veux simplement dire que si des gens veulent croire à ceci-cela, ils sont libres ... tant qu'ils ne viennent pas mener leur prosélytisme dans mon jardin, ce qui arrive souvent, avec les Jehovah par exemple, et me dire comment je dois vivre et quoi penser.

Après, ce n'est pas parce que dans certaines contrées les religions dominantes sont intolérantes que l'on doit adopter le même comportement chez nous.

La tolérance, c'est le secret de la compréhension mutuelle .. et de la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, il faut qu'on se mette à leur niveau ?

J'ai dit cela moi ? Non ! Je reconnais juste la logique du droit US :

- Droit de brûler le Coran, Droit de brûler la Bible (bien que devise US : "In God we trust" !) et autres livres saints ou sacrés

- Droit de cité pour quasimment toutes les religions/sectes.

On ne trouve pas forcément un tel équilibre dans toutes les contrées. Et forcément, de l'extérieur, on peut avoir du mal à cerner ce libertarisme américain. D'où le décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...