Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

locals tell you that birds fly over the city using only one wing, the other covering their posterior

les cons!  :lol: c'est un coup à en tomber de son fauteuil ou s'étouffer avec son café de lire un truc pareil par surprise.

Pour l'essoufflement des talibarbussurgés j'ai une connaissance sur Kandahar qui est moyennement optimiste. Il me disait que c'était surtout dû à la saison. Le moment était propice pour leur en mettre plein les miches (même s'ils aiment ça de ce qu'en dit l'article cité au dessus  :P ) vu que les appuis matériels et humains sont réduits voire inexistants dans certaines zones. En gros faire le ménage et profiter du vide pour installer l'ANA de façon durable avant le redoux.

Par contre effectivement, c'est 1300 gars, mais ils sont pas répartis sur la surface d'un terrain de foot, plutôt sur un département! généralement ce sont des pelotons jumelés avec des unités ANA devant ou derrière (bien que de l'aveu de cet ami, il préfère les avoir devant et pas pour des raisons de sexualité exotique) et entre les sections y a quand même une distance parfois assez considérable pour justement couvrir du champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reportage sur TF1, ils ont suivi la 101éme aéroportés.

http://www.wat.tv/video/mine-antipersonnel-explose-3cvc1_2ey5x_.html

Vidéo, assez troublante car un caméraman français assiste à quelques mètres à l'explosion d'une IED sous le sergent Allen.

déjà posté sur le file "vidéos des différentes force étrangère en Afghanistan "  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du chasseur alpin, en Kapisa, hier, intervient dans des conditions un peu particulières. Qu'il ne faut pas sur-commenter, mais pas occulter non plus.

la suite ici .

http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/rien-ne-change-tout-change.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale un article du blog ''La France en Afghanistan'' qui résume les pertes humaines ISAF, armée afghane, civils, talibans lors de conflit selon les infos du wikileaks, icasualités et sources officielles :

http://france-afghanistan.blogspot.com/2011/02/levolution-du-nombre-de-soldats-civils.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette guerre nous montre quelque chose : Les vieilles pétoires ont encore leur mot à dire !

http://www.thefirearmblog.com/blog/2011/02/21/m67-90mm-recoilless-rifle-back-in-use/

"Being the armchair-Lieutenant that I am, it has been amusing to watch how many obsolete weapons have been brought back into action during the past decade. The M14 is one notable example. Another is the M72 LAW. The Marines should be receiving their first batch of newly manufactured M72A7 LAWs in April."

Il a fallut attendre l'Afghanistan pour revenir aux acquis de la guerre froide dingue !  :P

Retour du M14, retour du M72, retour du 90mm, retour du lrac ! Punaise on ressors le mortier de 60mm et le M79 ? On remet le Aml avec 20mm et mortier de 60mm par la même occasion ?

N'empêche que on vois le retour au sources la : Et le retour du concept du fusil mitrailleur (Iar), reprise du 7.62mm, battle rifle avec le hk 417 et scar !

A quand le retour du Mas 49/56, du fm 24/29 ?  :rolleyes:

Ps: Rip au soldat tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M14 ça fait une paie qu'il est "de retour" en deux variante. une appui-feu courte portée avec un canon court de 16' et l'autre en version DMR une nouvelle version du M21 en somme. Sauf que le M14 c'est loin d'être modique dans ces versions, bien plus cher par exemple qu'un HK417 avec un prix autour des 3500$ pour les SOCOM 16 et M14 EBR. A ce prix je prends un 417 et je peux même me payer quelques accessoires en plus!

On a eu droit à un modèle de MAS49/56 EBRisé y a deux ans je crois bien. Pas terrible au final et on aura mieux fait de prendre du 417 pour nos pioupious.

L'avantage des LAW c'est leur encombrement. Et donc le fait que tous les grunts peuvent en embarquer un ou deux contrairement à un AT14 qui s'il est bien plus puissant, plus précis et porte plus loin est déjà plus cher, et surtout plus volumineux et lourd. Pour le canon sans recul c'est aussi je pense pour des raisons de rapport qualité/prix. Pas la peine de gâcher des javelins qui valent la peau des valoches alors qu'un obus de 90mm chargé de 2000 fléchettes acier peut faire le même travail ou presque. Pour le prix d'un missile on doit pouvoir fournir une centaine d'obus de 90mm!

Les mortiers de 60, il me semble bien qu'on les emploie déjà quand au M79 c'est inutile puisqu'on a déjà des LG de 40mm plus légers et plus performants.

Pensées pour les familles et RIP pour nos soldats tombés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallut attendre l'Afghanistan pour revenir aux acquis de la guerre froide dingue !

Je crois que çà a commencé en Irak et que dès les opérations en Somalie il y a plus de 15 ans face à des gars sous l'emprise du khat on s'était rendu compte que le .223 manquait de puissance d'arrêt dans certaines conditions

Il me semble que chez les Américains la réflexion a été lancée depuis assez longtemps voir un HS de Raids aussi là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M79 c'est inutile puisqu'on a déjà des LG de 40mm plus légers et plus performants.

Le M79 est apprécié pour sa capacité a tirer des grenades longues et pour son rechargement plus rapide/pratique que celui d'un M203.

Mais c'est vrais que le M230 corrige les défauts du M203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement le mec a confondu le nombre de morts au nombre de blessés... =|

Ces questions, comme ce constat, sont restées à l’état de projet jusqu’à ce que survienne l’embuscade d’Uzbeen qui a coûté la vie à 21 de nos soldats en août 2008 en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les opérations de l’OTAN doivent cesser en Afghanistan, demande le président Karzai.

Alors qu’il visitait une école dans la province de Kunar, à l’est de l’Afghanistan, le président Karzai a demandé aux forces de l’OTAN et des Etats-Unis, « avec honneur et humanité et aucune arrogance de bien vouloir stopper leurs opérations dans notre pays. (…) Nous sommes un peuple très tolérant. Mais notre tolérance est terminée ». Il a estimé que les « forces internationales devaient combattre (les terroristes) là où nous leur avons montré. (…) Cette guerre n’est pas dans notre pays ».

Cette intervention fait suite à la mort de 9 enfants dans un raid aérien mené début mars par les forces de l’Alliance Atlantique dans cette même province de Kunar. Quelques jours auparavant un autre raid avait fait 65 morts, bilan que l’ISAF n’a pas voulu reconnaitre tout d’abord parlant de quelques blessés. Lors de la réunion des ministres de la Défense, qui s’est déroulée vendredi sur le sujet, le secrétaire général de l’organisation A.F. Rasmussen n’a pas eu un mot pour cette « bavure », exprimant ses condoléances uniquement pour les proches des soldats de l’Alliance tués ou blessés depuis le sommet de Lisbonne.

Selon un rapport de l’ONU publié cette semaine, le nombre de civils décédés du fait du conflit a augmenté de 15% en 2010. Sur les 2277 décès, la grosse majorité (75%) est attribuée aux « forces anti-gouvernementales » ; et un peu moins de 20% aux forces gouvernementales et internationales (9% ne sont pas attribués).

Ce n’est pas la première fois que le président afghan se plaint auprès des forces internationales des victimes civiles. Mais c’est la première fois que la demande est aussi fermement formulée d’une fin des opérations. La coalition internationale, menée par l’OTAN et les USA, devra maintenant se positionner.

http://www.bruxelles2.eu/orient-asie/orient-afghanistan-pakistan/les-operations-de-lotan-doivent-cesser-en-afghanistan-demande-le-president-karzai.html

Chiche ? on part tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé si poliment, on aurait tort de refuser. Sauf que Karzai ne tiendra pas trois semaines sans les contingents onusiens. Et encore. Peut-être même pas quinze jours.

s'est peut-être qu'il a des liens directes avec les talibans et prépare son avenir dans le pays ,genre on calme le jeu ,les occidentaux se cassent et on fera des élections histoire de ...

les talibans reprendront le pouvoir "démocratiquement" et karzai ne se fera pas zigouillé (voir comment on achète voir trahis  en fonction de l'air du temps ,traditionnel dans le coin ) .

il est vexé parceque un de ses "cousins" a été abattu par l'ISAF apparemment lors d'une opération de ratissage antidrogue

moi je dis qu'on le laisse se demerder tout seul

ben voilà ,il est allé voir les talibans genre : "ses enfoirés ont buté mon cousin ,on peu pas leur faire confiance ,mes frères ont va s'arranger ,on attend qu'ils se barrent ,on fait des élection histoire de ,vous reprenez le pouvoir "démocratiquement" .moi je vous offre les clés de l'Afghanistan ."

et ils sauvera ses miches ,reprenant en compte le business du cousin ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...